Dommage que la dernière discussion sur la hausse du carburant ait été supprimée, ainsi que les commentaires de mon retour du
Brésil sur le Costa Méditerranéa.
Pour les pourboires, ils sont de 4 euros50 par jour et par personne, mon camaréro était Brésilien, super sympa, et bien sûr je lui ai laissé comme tous les autres clients, une propina supplémentaire.
Mais je lui ai demandé s'il était au courant pour le pourboire imposé, il m'a dit que oui, et qu'ils surveillaient tous afin que les sommes leur soient bien reversées, sinon ils désertent Costa.
Il m'a expliqué que depuis que Costa est sous contrôle américain, ils ne sont jamais certains d'être réembauchés après une fin de contrat.
ils travaillent tous beaucoup, sont très professionnels, et j'ai adoré leur spectacle, qui montre leur talent pas seulement en cuisine ou nettoyage, mais aussi en danse, en chant, etc...........
Une démonstration de jonglage avec les récipients pour faire les coktails était super réussie.
ce spectale nous est réservé durant les derniers jours de la croisière, à ne pas manquer.