|  |  |
 | | | | | Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Malamille · 19 mai 2006 à 14:30 15 messages · 7 participants · 4 813 affichages | | | | 19 mai 2006 à 14:30 Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 1 de 15 · 4 769 affichages · Partager Bonjour, y-a-til quelqu'un qui connaisse toutes les subtilités de la hausse des taxes du carburant appliquées par les compagnies aériennes et par ricochet par les agences de voyages? C'est réglementé? | | | À: Malamille · 19 mai 2006 à 15:43 Re: Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 2 de 15 · 4 747 affichages · Partager ... C'est réglementé?
Non Les prix sont libres en France | | | À: Michelzen · 19 mai 2006 à 16:27 Re: Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 3 de 15 · 4 738 affichages · Partager Excusez-moi, j'ai du mal formuler ma question. Je vais tacher d'être plus précis. Les hauses de la taxe carburant ne sont-elles pas liées au prix du baril de pétrole? Et n'y-a-t-il pas certaines règles pour fixer la période d'augmentation : laps de temps au-dessus d'une certaine valeur du prix baril, pour les hausses et pour les baisses (!!!!) Sinon, j'entends bien que chaque compagnie est libre de répercuter ou non cette hausse ou cette baisse, en partie ou en totalité. | | | À: Malamille · 19 mai 2006 à 16:32 Re: Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 4 de 15 · 4 735 affichages · Partager Alors tout depend des compagnies.. Les surcharges s'ajoutent aux unes aux autres quand le baril augmente. Meme si dans le prix global, tu vois 180€ de taxe sur un long courrier, en interne tout est detaillé.. Surcharge Carburant n'1, n'2, etc.. (je parle d'Air France). PAr exemple, pour que la derniere surcharge d'Air France disparaissent, il faut que le prix du baril reste 30jours en dessous de 60$ et la taxe disparaitra.. La plupart des compagnies font un peu pres le meme systemre. A noté que cela pu appporté 200 Millions d"€ supplementaire pour Air France pour l'année fiscale passé. | | | À: Rains091 · 19 mai 2006 à 17:15 Re: Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 5 de 15 · 4 722 affichages · Partager Merci pour tes explications. Avec Air France, je n'aurai effectivement pas eu ce soucis. En fait, j'ai acheté via l'agence de voyage d'Air France un séjour tout compris en Rep Dom du 17 au 24 juin. Contrat souscrit le 14 avril. Une taxe "hausse carburant" était bien indiquée (90 euros par personne) sur le contrat. (On ne sait pas sur quelle compagnie on va voler). Et hier, coup de fil de l'agence d'Air France m'indiquant que je devais payer une taxe carburant supplémentaire de 50 euros. Quand j'interroge l'agence de voyage Air France, elle se retranche derrière le TO (Marsans pour ne pas les nommer) et Marsans me renvoie à l'agence d' Air France. Si c'est différent, selon les compagnies, comment ont-ils fixé ces surcharges, alors que la compagnie n'est pas encore connue???
Sinon pour répondre à Michel
Non Les prix sont libres en France
Tu devrais annoncer cette nouvelle à Michel-Edouard Leclerc, qui se plaint tous les jours qu'en France, les prix justement ne le soient pas | | | À: Rains091 · 19 mai 2006 à 17:28 Re: Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 6 de 15 · 4 719 affichages · Partager ... et que malgré la hausse de pétrole, le groupe AF a fait 913 M€ de bénéfices lors de son exercice 2005/2006 clos au 31 mars dernier (merci pour eux).
A noter que ce n'est pas étonnant, le groupe AF-KLM etant connu pour sa très bonne gestion du poste carburant. Il a en effet acheté d'avance son carburant pour les 1 ou 2 ans à venir, à une époque où le pétrole coutait environ 50% moins cher, mais ça ne l'empêche pas d'être un des premiers à nous infliger cette "hausse carburant" ! Bien joué, mais est-ce bien honete ? | | | À: Trois14 · 19 mai 2006 à 18:34 Re: Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 7 de 15 · 4 704 affichages · Partager Cette couverture à la hausse des prix du pétrole n'est pas gratuite, il n'y a donc pas de raison qu'AF n'en profite pas quand la situation tourne à son avantage (enfin avantage en terme de justification de la couverture j'entend). Imagine qu'AF soit la seule à faire cette politique de couverture: quand les prix du pétrole monte, elle bénéficie d'un prix bas. Si elle ne répercute pas la hausse elle ne gagne donc rien de cette politique de couverture par rapport à une autre compagnie. Si le pétrole reste stable ou diminue, AF va payé la couverture carburant, mais sa protection ne servira à rien, elle aura donc des couts supérieurs à ces concurrents et devra suivre à la baisse les prix des billets sous peine d'avoir des avions vides. Bref si elle ne répercute pas les prix du pétrole, aucun intérêt d'avoir une couverture. De plus les couvertures à terme négociées aujourd'hui ne se font plus à 30$ le baril, mais au prix actuels ! | | | À: Yop · 19 mai 2006 à 18:46 Re: Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 8 de 15 · 4 702 affichages · Partager Je ne discute pas du tout la necessité de cette couverture, que ce soit pour AF ou une autre. Je m'étonne juste qu'on puisse quantifier aujourd'hui une taxe alors que l'agence de voyage et le TO affirme ne pas savoir quelle compagnie va assurer le vol mi juin... | | | À: Malamille · 19 mai 2006 à 18:50 Re: Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 9 de 15 · 4 699 affichages · Partager Je n'écrivais pas sur ton cas spécifique  ! C'est clair que pour moi, une fois le voyage payé, il ne devrait pas y avoir de de surcharges en plus ! | | | À: Malamille · 19 mai 2006 à 22:17 Re: Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 10 de 15 · 4 674 affichages · Partager Bonjour Malamille,
Normalement chaque fuel surcharge ou suppl. carburant est annoncé de façon systématique par la cie aérienne plusieurs jours à l'avance au broker ou agences selon cette formule; attention nouvelle hausse carburant à partir du 25.05.06 par ex. toute émission des billets avant cette date ne subira pas la hausse tarifaire du aux suppl. de carburant.
à mon avis, l'agence devait t'avertir de cette hausse et faire les démarches nécessaires.... | | | À: Galileo · 20 mai 2006 à 0:05 Re: Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 11 de 15 · 4 575 affichages · Partager Merci pour vos réponses, cela me permet d'y voir un peu plus clair. Je vais en être quitte pour faire un saut jusqu'à l'agence Air France. A Lyon, ils sont plutôt sympas. | | | À: Trois14 · 20 mai 2006 à 0:16 Re: Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 12 de 15 · 4 573 affichages · Partager Sur l'augmentation de 200Millions, 84% de la hausse est couverte pour 2005-2006, en clair Air France perd de l'augmentation des frais de carburant, celle ci doit atteindre les 55% l'année prochaine! | | | À: Trois14 · 21 mai 2006 à 10:17 Re: Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 13 de 15 · 4 538 affichages · Partager Le pdg Air France a effectivement annoncé sur la radio de l'économie, que ses résultats étaient au top, il est très satisfait de ses résultats. Il a également fait savoir que pour l'instant il n'envisage pas l'achat de l'A350 celui-ci doit être repris pour refaire les ailes et le fuselage; ni l'achat d'aucun autre avion, don nous coninuerons à voler sur les Antilles avec les me^mes bétaillères d'antan. | | | À: Carmencita · 21 mai 2006 à 12:19 Re: Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 14 de 15 · 4 532 affichages · Partager T'a les memes betailleres? au fond, tu va bientot changé, y'aura bientot le 773ER, betaillere avec PTV a bord, génial non?  Et de source interne, Air France commandera surement l'A350, pas avant 2010.. Ce que je sais, c'est que les retards de l'A380 pour Air France ont été négocié: en reduction sur l'A350.. Les A343 seront remplacés en priorité dans la flotte, et apres 772 puis 332.. e 3 (le 350 s'adaptera beaucoup mieux dans la flotte d'AF).Et si Air France commande l'A350, Klm aussi.. Je sais aussi que malgré l'apparente facade entre Spinetta et van Wijk, de tout va bien, il y'a eu une prise de bec au sujet du renouvellement des 737 de KLM d'ancienne génération, Spinetta souhaitant l'A320 et Wijk le 737NG.. | | | À: Rains091 · 21 mai 2006 à 16:40 Re: Hausse de prix dûe au carburant chez les compagnies aériennes? Message 15 de 15 · 4 508 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 446 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |