Bonjour Isabelle,
J'étais complètement passé à coté de votre message et m'en excuse. Je réponds toujours aux message qui me sont destinés usually

.
Ce message est maintenant ancien donc c'est plus pour les futurs voyageurs que j'y réponds.
bonjour
nous allons dormir a peach springs la veille pour être au plus près du parking de hualapai hilltop. j aimerai savoir combien y a t il d heure de voiture de l un a l autre car les avis divergent. certains disent 1 h 30 d autres disent 3/4 d heure. nous aimerions démarrer la rando des le lever du jour je pense vers 7 h pour faire le maximun sans trop de chaleur car je sais qu il fait tres chaud!!
Comme vous je pensais qu'il fallait 1H30; c'est ce que nous indique l'ami google Maps. Or, en 45 minutes on y est ! Le route est assez bonne état en fait; majoritairement goudronnée. Attention toutefois aux vachettes qui peuvent se promener sur la route !
nous comptons dormir une nuit sur place au lodge. pouvez vous me dire si vous avez pris et consommer beaucoup d eau ? Il conseille de prendre environ 3 litres par personne c est ce que l on doit faire ?
En fait, j'ai consommé moins d'eau que prévu. Nous étions partis avec presque 4l par personne (je bois beaucoup et je suis prévoyante

) mais n'avons bu que 2,5 L je crois. De mon point de vue, la quantité d'eau varie selon différents critères à savoir, la chaleur et la saison le jour J et votre condition physique de base. Dans le doute, mieux vaut prendre 3 litres et ne pas avoir de mauvaise surprise.
d autre part j ai une certaine crainte pour la descente vers mooney falls je ne sais pas si c est quand même accessible ou si c est vraiment prendre un risque de descendre avec des enfants (le plus jeune 11 ans)
remonte t on au même endroit donc risque en plus de se croiser dans l ascension ??
Je ne peux pas répondre car je n'y sus pas allée, ou plutôt, je ne suis pas descendu. Le jour de notre voyage, une personne est tombée. Ca calme tout de suite l'envie de crapahuter.
Peut on acheter de l eau a l épicerie en bas ou faut il prévoir l eau pour la remontée des le départ ?
Pour la nourriture je compte tout prendre des le départ car j ai cru comprendre que l épicerie ne vend pas grand chose et le restaurant ne me dit rien.
Vous pouvez acheter de l'eau en bas et même remplir vos bouteille à la source sur le camping (ce que je vous recommande vivement). Pour les resto, c'est vraiment bof et ce n'est pas ouvert longtemps. A votre place, j'aurai tendance à emmener de quoi grignoter en bas, au cas où l'épicerie et le resto serait fermés.
le lendemain nous partirons également tres tot car nous comptons remonter a pieds pensez vous qu après avoir fait toute cette marche nous pouvons entreprendre la route vers
las vegas ou faut il re- prevoir une nuit a peach springs (cela m embêterait car ça nous ferait perdre une journée)
La route est tout a fait possible. Nous avions fait route jusqu'à Needles (
route 66) en passant par Oatman. Cela fait de la route mais ce n'est pas impossible. Le midi nous avions mangé au délicieux Mz Diner 66 à Kingman. Je vous recommande.
YellowRock