Bonsoir,
j'y suis allé en août dernier en famille avec 2 ados.
pour répondre à quelques unes de tes questions:
j aimerai savoir combien y a t il d heure de voiture de l un a l autre car les avis divergent. certains disent 1 h 30 d autres disent 3/4 d heure.
Nous avons mis 1h30 de Seligman au parking. De Peach Springs au parking tu devrais donc mettre un peu moins d'une heure. (à la vitesse maximale autorisée bien sûr).
en 45 minutes ? oui c'est possible mais alors bien au delà de cette limite...
pouvez vous me dire si vous avez pris et consommer beaucoup d eau ? Il conseille de prendre environ 3 litres par personne c est ce que l on doit faire ?
Cela dépend bien sûr de facteurs extérieurs mais oui c'est suffisant pour descendre. A la remontée, une bouteille de Gato...de en plus sera la bienvenue (ils en vendent à l'épicerie du village).
Peut on acheter de l eau a l épicerie en bas ou faut il prévoir l eau pour la remontée des le départ ?
L'eau du site est potable, des services d'hygiène ont analysé l'eau de la source début août et aucune bactérie dangereuse n'a été détectée. On a bu uniquement cette eau sur place et rien à déclarer ni le jour même ni le jour suivant. Mais tu peux aussi en acheter bien sûr à l'épicerie.
d autre part j ai une certaine crainte pour la descente vers mooney falls je ne sais pas si c est quand même accessible ou si c est vraiment prendre un risque de descendre avec des enfants (le plus jeune 11 ans)
On est resté en haut des chutes. Je t'avoue qu'après 16 km de marche, on n'avait pas trop envie d'aller crapahuter en bas, mais ça n'a pas l'air facile. Est-ce vraiment un plus d'aller les voir du bas ? C'est contestable, en plus Havasu Fall, elle, est très accessible.
remonte t on au même endroit donc risque en plus de se croiser dans l ascension ??
Oui, bien sûr mais il y a de la place. Croiser des gens ça va, c'est surtout avec les chevaux qu'il faut faire le plus attention. Dès qu'on les voit, il est mieux de se mettre sur le côté et attention surtout à la poussière soulevée pour les appareils photo.
Pour la nourriture je compte tout prendre des le départ car j ai cru comprendre que l épicerie ne vend pas grand chose et le restaurant ne me dit rien.
Le petit resto nous était fermé début août pour cause d'incendie. A l'épicerie, c'est service minimum mais on peut trouver de quoi faire un sandwich: pain de mie, jambon, fromage et pommes.
le lendemain nous partirons également tres tot car nous comptons remonter a pieds pensez vous qu après avoir fait toute cette marche nous pouvons entreprendre la route vers
las vegas ou faut il re- prevoir une nuit a peach springs (cela m embêterait car ça nous ferait perdre une journée)
Oh, n'hésitez pas à rouler car une 2 ème nuit à Peach Springs + une après-midi d'ailleurs, je ne sais pas ce que vous y feriez !