|  |  |
 | | | | | Havasupai: nouveau système de réservation? Marati · 10 mars 2018 à 19:53 30 messages · 6 participants · 1 508 affichages | | | | À: Marati · 13 mars 2018 à 22:44 Re: Havasupai: nouveau système de réservation? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager Hello Christine J'ai du mal m'exprimer  . J'avais fait cette remarque parce que Tidju qui a raconté ici son expérience d'Havasupai sous la pluie, nous disait qu'il trouvait l'affluence modérée. Je me faisais la réflexion que les 350 à 400 personnes qui avaient réservé devaient forcément se trouver en bas du canyon, même s'il pleuvait (mais sans aller jusqu'au flash flood). En y repensant, si tous les randonneurs ayant réservé sur 2 jours/1 nuit (une majorité) quittent les lieux tôt le matin du 2e jour, ça ne fait donc plus que la moitié sur site chaque après-midi...  d'où cette impression ressentie par Olivier (tidju) Je te remercie pour le lien que je vais lire  Guillaume
Hello ! Petit retour d'expérience qui date un peu mais bon, il te sera peut être utile. C'est un excellent plan de rester 2 nuits car en fait, le matin, il n'y personne et tu as les chutes rien que pour toi en effet. Les randonneurs de la veille remontent et ceux du jour ne sont pas arrivés. Par contre l'après midi il y a beaucoup de monde ! Je te recommande vraiment de passer de nuits, c'est vraiment loin d'être trop et autant amortir le coût qui est devenu délirant !!! De mémoire, j'y suis allée il y a 5 ans, peut être même 8. On ne payait clairement pas ce coût ! Quant au monde, à l'époque cela ne m'avait pas posé de problème car justement j'avais profité des chutes le matin et exploré l'après midi (et il faut dire que tout le monde se concentre au même endroit. A l'époque, le camping était complet, mais je ne connais pas la capacité de l'époque, 400 ou moins.
Au sujet des risques de flash flood, c'est un peu chaud de descendre en cas de risque fort. Je ferai comme toi Laetitia. Par contre, je trouve cela assez scandaleux qu'il n'y ait pas de raincheck policy et cela d'autant plus que des personnes risques de prendre des risques inconsidérés juste car cela fout les boules de rater Havasupai et de ne pas être remboursé. En tout état de cause, rappelons que l'eau ne sera en effet pas turquoise mais boueuse. C'est de suite moins fun !
| | | À: YellowRock · 13 mars 2018 à 23:05 Re: Havasupai: nouveau système de réservation? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager Merci Charline de toutes ces infos utiles  . On fera pareil que toi, baignade le matin et exploration l'après-midi, surtout que le tarif pour 2 ou 3 jours est quasiment le même. Impressionnante la vidéo ! | | | À: Marati · 14 mars 2018 à 0:22 Re: Havasupai: nouveau système de réservation? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 351 affichages · Partager J'ai regardé mes cptes de 2015 - à l'époque à Havasupai pour 2 nuits en Camping j'avais payé SUR PLACE pour 1 personne : $81.40 (même pas besoin à l’époque de donner son Nr de carte par tph lors de la réservation)
sacrée inflation    ils apprennent vite !!! | | | À: Sbrcoach · 14 mars 2018 à 9:11 Re: Havasupai: nouveau système de réservation? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 330 affichages · Partager Bonjour,
Au niveau tarif Havasupai, ça devient n'importe quoi. En 2012 je devais y aller, mais le site a été détruit par la rupture d'un barrage. J'avais prévu d'y aller, mais ce tarif, ils vont se faire voir. L'année dernière je voulais faire Antélope Canyon mi mai, il y avait un monde fou et plus de place dispo sauf pour le lendemain à 16h pour 80$, là aussi ils vont se faire voir. | | | À: Marati · 14 mars 2018 à 11:03 Re: Havasupai: nouveau système de réservation? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 321 affichages · Partager C'est sympa ça !
J'ai regardé tes photos de ton voyage avec tes enfants : pour une 1ere fois, tu as fait du lourd ! Tes enfants avaient l'air de bien randonner ! Bravo à eux ! | | | À: Ilelfira · 14 mars 2018 à 18:55 Re: Havasupai: nouveau système de réservation? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 305 affichages · Partager Merci Laetitia, je suis justement en train de parcourir ton site très vivant et dynamique  . On sent que ta passion est tellement forte que tu as envie de la communiquer et la faire vivre un maximum. Et c'est communicatif justement ! | | | À: Marati · 14 mars 2018 à 19:11 Re: Havasupai: nouveau système de réservation? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 300 affichages · Partager   Tu ne pouvais pas me faire de plus beaux compliments !! Milles mercis à toi ! | | | À: Ilelfira · 14 mars 2018 à 19:29 Re: Havasupai: nouveau système de réservation? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 297 affichages · Partager   Tu ne pouvais pas me faire de plus beaux compliments !! Milles mercis à toi !
Hello Laetitia,
Je suis du même avis que Guillaume (Marati). Tu montres ta passion et ta joie de vivre, c'est un pur bonheur de te suivre. | | | À: Hiacinthe · 14 mars 2018 à 19:57 Re: Havasupai: nouveau système de réservation? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 287 affichages · Partager Rhoooo mais vous allez me faire rougir !!!
Et dire qu'en 2014 tu as aidé la néophyte que j'étais en matière d'Ouest Hiacinthe !! Je te remercierai jamais assez de toute ton aide ! Je me souviens encore quand je t'ai demandé c'était quoi la grotte avec l'eau toute bleue à Zion !  | | | À: Ilelfira · 14 mars 2018 à 20:04 Re: Havasupai: nouveau système de réservation? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 283 affichages · Partager Rhoooo mais vous allez me faire rougir !!!
Et dire qu'en 2014 tu as aidé la néophyte que j'étais en matière d'Ouest Hiacinthe !! Je te remercierai jamais assez de toute ton aide ! Je me souviens encore quand je t'ai demandé c'était quoi la grotte avec l'eau toute bleue à Zion !  
Maintenant, tu connais beaucoup d'endroits, certains où je ne suis pas encore allée, tu as fait des randonnées difficiles, parfois peu connues, et tu restes toujours très simple ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |