Epluchure · 25 août 2015 à 15:26 · 3 photos 59 messages · 15 participants · 2 916 affichages | | | | À: Siamlife · 27 août 2015 à 1:25 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager ...Mais c'est vrai que de se trimbaler des bagages pour 6 d'une GH à une autre pour trouver "la bonne", ça fait partie des joies du voyage en famille. 
... en prime, sous le beau soleil et 35° à l'ombre | | | bonjour
je dirais que c'est tout le contraire c'est souvent moins cher en direct ! il suffit de savoir négocier ! | | | À: Starsky34 · 27 août 2015 à 17:55 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager bonjour
je dirais que c'est tout le contraire c'est souvent moins cher en direct ! il suffit de savoir négocier !
Bonjour Alexandre... Puisque vous contestez la réponse apporté à Patrick, on veux bien vous croire... Donnez-nous des exemples concrets qui convergent à votre conclusion... "telle date, je suis allé à tel hôtel... su booking.com c'était tant, et j'ai payé tant pour x nuits"... Vu que vous en faites une généralité, il doit bien avoir plusieurs hôtels à qui vous avez su négocier....
On vous écoute... des exemples.... | | | À: Fexon · 27 août 2015 à 19:59 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager bonjour
je dirais que c'est tout le contraire c'est souvent moins cher en direct ! il suffit de savoir négocier !
Bonjour Alexandre... Puisque vous contestez la réponse apporté à Patrick, on veux bien vous croire... Donnez-nous des exemples concrets qui convergent à votre conclusion... "telle date, je suis allé à tel hôtel... su booking.com c'était tant, et j'ai payé tant pour x nuits"... Vu que vous en faites une généralité, il doit bien avoir plusieurs hôtels à qui vous avez su négocier....
On vous écoute... des exemples....
Ce message ne m'est pas adressé, mais... Bien sûre que c'est moins cher en direct, pas de commission, je fais ça depuis plusieurs années maintenant dans mes hôtels préférés sur Bkk, KHo Lanta, Chiang Maï, que je réservais avant sur b, g.com. Et là, je suis certaines d'avoir "Ma chambre" numero truc, machin, qui me va bien.
Peut être parce que j'y vais régulièrement, et qu'il me connaisse ?  Mais, même pas vrai pour la dernière fois à Chiang Maï, avant de partir ils m'ont dit que pour la prochaine fois, c'était mieux de repasser en direct comme je l'avais fais... Mais vous devez le savoir, n'est-ce pas !!!
Si vous voulez des preuves écrites, il doit m'en rester, je vous les envoies en MP | | | À: Pirandy · 27 août 2015 à 20:16 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Ma chère Patricia 
Je ne parlais pas de ça.... vous avez raison quand vous dites "Peut être parce que j'y vais régulièrement, et qu'il me connaisse ?" J'aimerai plutôt des exemples, où c'est la première fois que vous vous pointez dans un établissement... les tenanciers ne vous connaissent pas du tout... Et grâce à vos talents de persuasion, de négociation, vous obtenez "tout le temps" un prix inférieur au prix "B...com" ou le prix "publié" à l'hôtel... 
Là, ça m'intéresse... (pour qu'on en fasse une généralité, comme le prétendait notre cher ami... j'aimerai avoir des exemples  ) | | | À: Fexon · 27 août 2015 à 20:45 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Ma chère Patricia 
Je ne parlais pas de ça.... vous avez raison quand vous dites "Peut être parce que j'y vais régulièrement, et qu'il me connaisse ?" J'aimerai plutôt des exemples, où c'est la première fois que vous vous pointez dans un établissement... les tenanciers ne vous connaissent pas du tout... Et grâce à vos talents de persuasion, de négociation, vous obtenez "tout le temps" un prix inférieur au prix "B...com" ou le prix "publié" à l'hôtel... 
Là, ça m'intéresse... (pour qu'on en fasse une généralité, comme le prétendait notre cher ami... j'aimerai avoir des exemples  )
Mr Fex 
J'ai pris contact avec un hotel à Chiang Maï, en juin dernier, car celui que j'avais réservé pour 3 nuits sur B.com ne me convenait pas du tout, en une heure j'avais déménagée dans cet hotel. Mon dernier séjour était 10 ans avant donc, c'était comme une première fois ?
Sur Bkk, idem, il suffit de leur demander s'il y préfère que je réserve sur B.com ou en directe, et vous avez un mail en retour dans les 3 minutes | | | À: Pirandy · 27 août 2015 à 20:52 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Sur Bkk, idem, il suffit de leur demander s'il y préfère que je réserve sur B.com ou en directe, et vous avez un mail en retour dans les 3 minutes 
Laisse-moi deviner leur réponse | | | À: Fexon · 27 août 2015 à 21:11 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager cher fexon
puisqu'il vous faut des exemples pour croire les gens je vais vous en donner, même si je n'ai pas à me justifier face à vos réponses indélicates :
2 hôtels a samui l'un affichait 2500 BTH sur booking je l'ai eu à 1500 directement, un autre sur lamai très connu etait 20 % moins cher en direct.
Idem lors de mon voyage au sénégal et en chine, j'ai toujours payé moins cher en direct, mais je dois mentir à vos yeux ou bien mes exemples ne sont pas asser probant pour vous surement.... | | | À: Starsky34 · 27 août 2015 à 21:28 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager cher fexon
puisqu'il vous faut des exemples pour croire les gens je vais vous en donner, même si je n'ai pas à me justifier face à vos réponses indélicates :
2 hôtels a samui l'un affichait 2500 BTH sur booking je l'ai eu à 1500 directement, un autre sur lamai très connu etait 20 % moins cher en direct.
Idem lors de mon voyage au sénégal et en chine, j'ai toujours payé moins cher en direct, mais je dois mentir à vos yeux ou bien mes exemples ne sont pas asser probant pour vous surement....
Attention... J'ai pas dit que vous mentiez, j'ai dit que vous en faisiez une généralité... Donc selon vous, sur des sites comme booking.com ou agoda.com qui garantissent le prix le plus bas sur leur site, il est possible de trouver plus de 51% des établissement (51% étant plus que la moitié) qui proposent des tarifs moins cher sur place... c'est bien ça? | | | À: Pirandy · 27 août 2015 à 21:34 · Modifié le 27 août 2015 à 22:04 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager s'il y préfère que je réserve sur B.com ou en directe, et vous avez un mail en retour dans les 3 minutes[;)
C'est quoi ce délire ? "Il" ? B.com répond aux mails maintenant ?Et négocie ! On aura tout l (entend)u ici!!!!! C'est nouveau, ça vient juste de sortir. | | | À: Fexon · 27 août 2015 à 21:39 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager c'est quoi ce type !!!! dans mon cas oui la preuve non ?? booking surfacture comme groupon c'est bien connu, dans certains cas c'est aventageux mais la plupart du temps l'hotelier à tout interet à passer en direct !! c'est simple à comprendre !
je fais pareil avec groupon et le restaurateur est bien plus gagnant ! | | | À: Starsky34 · 27 août 2015 à 21:48 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager c'est quoi ce type !!!! dans mon cas oui la preuve non ?? booking surfacture comme groupon c'est bien connu, dans certains cas c'est aventageux mais la plupart du temps l'hotelier à tout interet à passer en direct !! c'est simple à comprendre !
je fais pareil avec groupon et le restaurateur est bien plus gagnant !
C'est quoi cette orthographe ? Vos défauts de ponctuation rendent votre texte glauque comme les oracles ! Pas d'accents non plus sur votre clavier, cher ami ? Quelles sont donc vos" preuves "? Un copié collé de deux factures comparatives......peut-être ? | | | À: Starsky34 · 27 août 2015 à 22:06 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager c'est quoi ce type !!!! dans mon cas oui la preuve non ?? booking surfacture comme groupon c'est bien connu, dans certains cas c'est aventageux mais la plupart du temps l'hotelier à tout interet à passer en direct !! c'est simple à comprendre !
Alors, que les choses soient claires... Booking ne surfacture pas, c'est faux! c'est l'hôtelier qui publie les prix sur booking.com (que booking se sucre 10% ou plus au passage ça c'est autre chose... là on peut inclure les groupon ou autre)...
De dire que sur place "la liste de prix publiée" à l'hôtel est toujours moins cher que celle publiée sur booking.com ou agoda, c'est faux aussi... (je ne dis pas qu'on puisse obtenir un prix moins cher que celui publié sur place avec d'âpres négociations....) mais c'est pas la majorité!.. Et vous savez pourquoi? Chez agoda, par exemple, vous pouvez vous faire rembourser la différence chez Agoda en apportant les preuves... Que va faire agoda, vu que leur leighmotiv est "c'est le même prix que si vous réserviez sur place" ? Ils vont lui sucrer son contrat et ne pourra pas vendre sur agoda...
la plupart du temps l'hotelier à tout interet à passer en direct !! c'est simple à comprendre !
C'est simple à comprende aussi... Devinez mon métier | | | À: Fexon · 27 août 2015 à 22:09 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager | | | À: Wawanolewat · 27 août 2015 à 22:14 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager leitmotiv ok  | | | À: Wawanolewat · 28 août 2015 à 0:21 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager s'il y préfère que je réserve sur B.com ou en directe, et vous avez un mail en retour dans les 3 minutes[;)
C'est quoi ce délire ? "Il" ? B.com répond aux mails maintenant ?Et négocie ! On aura tout l (entend)u ici!!!!! C'est nouveau, ça vient juste de sortir. 
Apprenez à lire avant de vous emballer Mr inscrit aujourd'hui  | | | À: Fexon · 28 août 2015 à 1:32 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager c'est quoi ce type !!!! dans mon cas oui la preuve non ?? booking surfacture comme groupon c'est bien connu, dans certains cas c'est aventageux mais la plupart du temps l'hotelier à tout interet à passer en direct !! c'est simple à comprendre !
Alors, que les choses soient claires... Booking ne surfacture pas, c'est faux! c'est l'hôtelier qui publie les prix sur booking.com (que booking se sucre 10% ou plus au passage ça c'est autre chose... là on peut inclure les groupon ou autre)...
+1 B...g interdit aux hôteliers d'afficher les prix inférieurs à ceux de son site. Parfois, il réclame des tarifs flash -20% ou -50%. www.astucesvoyages.com/...er-se-politique.html
Par contre, le client négocie avec l'hôtelier par email/téléphone et il obtient éventuellement un prix spécial pour une réservation.
Le tarif de B.... varie suivant l'accès à son site : - en direct (httpb....) = avec promo www.booking.com/...ype=total;ucfs=1& ;
- par moteur de recherche comme tripadvisor = sans promo www.booking.com/...ype=total;ucfs=1& ; | | | À: Softhard · 28 août 2015 à 1:51 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager Par contre, le client négocie avec l'hôtelier par email/téléphone et il obtient éventuellement un prix spécial pour une réservation.
Tout à fait! c'est l'exemple que le membre Pirandy nous a donné...
Le tarif de B.... varie suivant l'accès à son site : - en direct (httpb....) = avec promo www.booking.com/...pe=total;ucfs=1& ; - par moteur de recherche comme tripadvisor = sans promo www.booking.com/...pe=total;ucfs=1& ;
L'exemple que tu nous donnes est pas mal... dans le premier lien j'ai la chambre soldé à 84 francs suisses dans le deuxième lien j'ai la chambre "plein pot" à 100 francs...
La question est: est-ce qu'on pourrait obtenir un prix moins cher que les 84 francs directement à l'hôtel? | | | À: Fexon · 28 août 2015 à 4:08 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager perso je suis client Genius et y`a vraiment de bonne promo souvent, des fois sur le site e l`hôtel cest moins cher ou des fois c`est plus cher, il faut comparer c est tout | | | À: Kingthai · 28 août 2015 à 6:09 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager perso je suis client Genius et y`a vraiment de bonne promo souvent, des fois sur le site e l`hôtel cest moins cher ou des fois c`est plus cher, il faut comparer c est tout
Merci de nous avoir parlé de Genius... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |