|  |  |
 | | | | Epluchure · 25 août 2015 à 15:26 · 3 photos 59 messages · 15 participants · 2 915 affichages | | | | 25 août 2015 à 15:26 Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 1 402 affichages · Partager Bonjour à tous -
désolé je relance un sujet sur l'hébergement, mais d'ordre plus général cette fois ci.
Je voudrais savoir si à coté des grands hôtels et resorts référencés dans les sites comme tripadvisor, booking, etc., il y avait aussi une offre de logements qui ne sont pas visibles sur le net car tenus par des particuliers ou petits proprios mais qui sont plus abordables à qualité comparable ?
Sous-jacent à cette question:
- est ce que je peux débarquer à Bangkok et Koh Tao avec 2 adultes et 4 enfants et trouver facilement un logement de particulier (non référencé) et plutôt moins cher sans réserver à l'avance.
- mon impression est qu'à cause de la visibilité internationale des hébergements référencés sur les sites de réservation online, les prix affichés sont aux standards occidentaux, contrairement à des logements qui ne seraient pas accessibles depuis le net. Me trompe-je?
Merci!
Guillaume | | | À: Epluchure · 25 août 2015 à 15:49 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 1 379 affichages · Partager Bonjour,
Il existe beaucoup d'hébergements non référencés sur place ! Et effectivement les tarifs sont beaucoup plus accessibles sur place, et en plus négociables.
Pour Bangkok et Koh Tao, je dirais que tout dépend la période à laquelle tu y seras... Parce que en période de grande affluence, il peut être compliqué de trouver pour 6 personnes sans réservation dans ces lieux particulièrement touristiques. | | | À: Epluchure · 25 août 2015 à 16:28 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
Oui ! les prix sont parfois voir souvent plus chères quand on débarque directement à l’hôtel. Les prix sont négociés par les revendeurs style Booking ou Agoda. quand tu veux prendre des nuits supplémentaires dans un hôtel ou tu te plais, le prix est pratiquement supérieur au prix négocié, maintenant si l’hôtel est vide il peut arrivé de payer moins chère. Rien est figé. | | | À: TravellersAD · 25 août 2015 à 16:29 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 1 363 affichages · Partager Merci pour ce retour
Notre séjour sera du 6 au 18 février.
Je ne sais pas si ça correspond à une période de forte affluence... | | | À: Epluchure · 25 août 2015 à 16:34 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 1 352 affichages · Partager De novembre à fin mars c'est la haute saison. | | | À: Epluchure · 25 août 2015 à 16:34 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 1 352 affichages · Partager Merci pour ce retour
Notre séjour sera du 6 au 18 février.
Je ne sais pas si ça correspond à une période de forte affluence...
Hello,
Oui, en plein dans le nouvel an chinois.... le 8 février.
Philippe | | | À: Patrick91230 · 25 août 2015 à 22:53 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 1 265 affichages · Partager BOnsoir,
merci beaucoup pour votre retour. Nous serons en Thaïlande vers avril-mai 2016 dans le cadre de notre TDM et vos informations nous serons très utile. J'espère que nous pourrons trouver facilement.
Merci encore.
Bien cordialement | | | À: Epluchure · 26 août 2015 à 2:10 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 1 236 affichages · Partager Je voudrais savoir si à coté des grands hôtels et resorts référencés dans les sites comme tripadvisor, booking, etc., il y avait aussi une offre de logements qui ne sont pas visibles sur le net car tenus par des particuliers ou petits proprios mais qui sont plus abordables à qualité comparable ?
Des grands hôtels ou resorts tenus par des particuliers ou petits proprios pas visibles sur le net? S'ils ne sont pas visibles, c'est qu'ils sont déjà en faillite!   
Sous-jacent à cette question:
- est ce que je peux débarquer à Bangkok et Koh Tao avec 2 adultes et 4 enfants et trouver facilement un logement de particulier (non référencé) et plutôt moins cher sans réserver à l'avance.
le 80% en tout cas de l'hébergement thaie est "non référencé" du moins chez les grandes "majors" que sont Booking ou agoda, pour ne citer qu'elles...
-
mon impression est qu'à cause de la visibilité internationale des hébergements référencés sur les sites de réservation online, les prix affichés sont aux standards occidentaux, contrairement à des logements qui ne seraient pas accessibles depuis le net. Me trompe-je?
Non, non c'est vrai... | | | À: Epluchure · 26 août 2015 à 3:38 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 1 226 affichages · Partager Les hôtels qui n'étaient pas sur le net le sont de plus en plus. A Bangkok comme dans presque tout le pays, il en reste encore quantité qui ne sont pas référencés. Ils ne sont pas plus économiques pour autant, fonctionnent avec une clientèle locale, on n'y parle généralement pas du tout anglais et ils peuvent d'ailleurs être souvent complets. Tu as aussi des "serviced appartments" qui louent à la journée ou à la semaine. Tu as aussi des gh " backpackers" qui ne fonctionnent qu'avec une clientèle d'habitués et qui sont des microstructures la plupart du temps complètes. Je ne sais pas ce que tu recherches mais les moteurs de resa proposent des hôtels très corrects à partir de 500/800 bahts, soit 12 à 20 euros. Si tu appelles ça des standards occidentaux... | | | À: Siamlife · 26 août 2015 à 5:47 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 1 208 affichages · Partager je connais de très bon hôtel a 500b sur booking genre la chaîne B2 et qui vaudrais en France au moins 80 100e
sinon vous avez des dortoir pour 99b si sa vous intéresse comme vous vouler voyager pas cher   | | | À: Epluchure · 26 août 2015 à 9:27 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 1 167 affichages · Partager Rappelons que Ko Tao en février (et tout au long de l'année) relève désormais du masochisme intégral tellement l'ile est pourrie de partout. | | | À: Siamlife · 26 août 2015 à 9:30 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 1 162 affichages · Partager Salut à tous;
merci à tous pour vos réponses.
Pour le nouvel an chinois, c'est une info importante ! J'imagine que dans le china town de Bangkok ça va être une sacrée foire - chouette! Mais ça va me forcer à réserver en avance à cause de l'affluence. Dommage par ce que les photos d'hébergements proposés sur le net ne m'excitent pas du tout, en tout cas dans ma gamme de prix assez moyenne... j'aurais préféré me faire séduire par un endroit en visitant sur place.
Sinon la loc d'appartement pour 6 personnes ça se trouve sur Bangkok?
Ils ne sont pas plus économiques pour autant, fonctionnent avec une clientèle locale
C'est bizarre, j'aurais pensé qu'au contraire, ceux qui fonctionnent avec des locaux sont moins chers... | | | À: Philgbo · 26 août 2015 à 9:32 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 1 156 affichages · Partager Rappelons que Ko Tao en février (et tout au long de l'année) relève désormais du masochisme intégral tellement l'ile est pourrie de partout.
Yes effectivement - j'ai vu pas mal de témoignages là dessus sur le net (dont les vôtres, parfois très tranchés !).
On a changé les plans: direction Tarutao - au moins l'offre de logements là bas est claire et exhaustive, puisque gérée par le parc national. | | | À: Epluchure · 26 août 2015 à 10:13 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 1 129 affichages · Partager On a changé les plans: direction Tarutao - au moins l'offre de logements là bas est claire et exhaustive, puisque gérée par le parc national.
Bonne idée : mais sur Tarutao le nombre de places est limité Sinon Ko Payam constitue un "repli des plus intéressants"
Pour Tao voir ce site plus dédié Plongée | | | À: TravellersAD · 26 août 2015 à 13:51 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 1 075 affichages · Partager Je ne voyage qu'en haute saison pour la Thailande (de décembre à Mars).Je n'ai jamais rien réservé et toujours trouvé, sans aucun problème des hébergements. Internet c'est bien pour une nuit. Se faire priver de liberté par des réservations parfois sans intérêt n'est pas dans mes recherches.  Pars sans te faire de soucis. Il y a toujours un lieu où tu pourras être héberger. Pour Bangkok aussi, mais j'aime bien avoir au moins ma première nuit réservée après l'avion. Après, tu peut voir. | | | À: Sitik · 26 août 2015 à 15:19 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 1 057 affichages · Partager Je ne voyage qu'en haute saison pour la Thailande (de décembre à Mars).Je n'ai jamais rien réservé et toujours trouvé, sans aucun problème des hébergements. Internet c'est bien pour une nuit. Se faire priver de liberté par des réservations parfois sans intérêt n'est pas dans mes recherches.  Pars sans te faire de soucis. Il y a toujours un lieu où tu pourras être héberger. Pour Bangkok aussi, mais j'aime bien avoir au moins ma première nuit réservée après l'avion. Après, tu peut voir.
Merci pour ce retour d'expérience, mais... Je comprends que c'est certainement possible seul ou en couple, mais avec nos 4 jeunes, c'est peut être moins facile étant donné qu'on a besoin soit de grandes chambres/apparts qui sont plus rares ou de plusieurs chambres classiques mais côte à côte...
Bref je me suis résigné à réserver sur le net pour ne pas risquer de dégouter la famille avec un plan galère | | | À: Epluchure · 26 août 2015 à 15:26 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 1 051 affichages · Partager  Tu fais comme tu veux. Mais quand tu auras vu le nombre de guests Houses et d'hôtels presque vides en haute-saison, tu regretteras tes réservations sur internet. Tu trouveras toujours deux grandes chambres ou deux bungalows. Même malgré les augmentations du coût de la vie, la Thailande reste un pays très abordable. | | | À: Sitik · 26 août 2015 à 17:19 · Modifié le 26 août 2015 à 17:39 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 1 028 affichages · Partager Ca dépend où. L'arrière pays est soi-disant en basse saison et le mois dernier j'ai dû faire une bonne demi-douzaine d'adresses à Sukhothai pour trouver une simple chambre. L'année dernière, mes 2 adresses préférées à Ayutthaya: complet. Et sans oublier le bled en Issan qui, ô surprise! Voit le jour où tu arrives se tenir le symposium international des éducateurs montessori (véridique) dans 1 des 2 seuls hôtels de la ville. Mais c'est vrai que de se trimbaler des bagages pour 6 d'une GH à une autre pour trouver "la bonne", ça fait partie des joies du voyage en famille. | | | À: Sitik · 26 août 2015 à 17:25 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 1 024 affichages · Partager pour toi aura personne c est sa ?
entre partir seul et a 6 y`a une grosse différence, moi je resa toujours sur booking chaque fois que je vais quelque part en thailande et jamais eu de mauvaise surprise | | | À: Siamlife · 26 août 2015 à 18:09 Re: Hébergement en Thaïlande: quelle stratégie? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 1 013 affichages · Partager Ben oui, un symposium ou une énorme réunion politique. ça peut arriver. ça m'est arrivé dans un lieu accessible seulement en bateau. Tous les farangs qui arrivaient étaient priés de retourner d'où ils venaient. J'avoue que je n'avais pas trop apprécié. Mais c'est un peu joué de malchance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |