Sophiyou · 2 février 2016 à 22:32 31 messages · 9 participants · 1 133 affichages | | | | 2 février 2016 à 22:32 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un hébergement (B&B où hôtel) Pour 2 nuits le week-end de Pâques en couple. Notre budget est d'environ 100e la nuit / PDJ compris. Quel est le meilleur quartier pour dormir sachant que nous souhaitons circuler à pied le plus possible ? Nous arrivons à l'aéroport Léonard de Vinci. Si vous avez également des idées de circuits, des adresses de restau sympa où autres je suis preneuse. C'est notre 1er séjour à Rome nous voulons principalement flâner le nez au vent sans forcément visiter les musées. Merci pour vos réponses car je crois qu'il ne faut pas que je tarde à réserver. Sophie | | | À: Sophiyou · 3 février 2016 à 3:50 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager Bonjour,
comme bien souvent, le meilleur quartier pour circuler à pied et surtout lors d'un séjour aussi court est... le centre-ville ! 
Le problème de Rome, c'est qu'en dehors du centre historique, les autres curiosités sont plus ou moins dispersées et que le métro se résume à deux lignes (et une 3e en construction) ne passant pas dans le centre... mais lors d'un week-end, je suppose que vous irez à l'essentiel. Le Vatican à l'ouest (pour au moins voir la basilique St-Pierre), le quartier animé de Trastevere et le secteur des forums, au sud-est, sont aisément accessibles à pied depuis le centre. Pour le reste (juste de quoi remplir quelques semaines de voyage en bref !), vous reviendrez... de nombreuses fois. 
Hormis les hôtels, pensez également aux appartements à louer avec airBNB ou équivalents ( voir des explications ICI si besoin ). | | | À: Sophiyou · 3 février 2016 à 6:32 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 783 affichages · Partager Un week-end de Pâques + l'année du Jubilé, oui, il y a intérêt à vite réserver... où alors se rendre ailleurs, dans un endroit plus calme... | | | À: Sophiyou · 3 février 2016 à 10:16 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 767 affichages · Partager Bonjour, C'est certain que pour un 1er séjour venir à Rome le week end de Pàques, le + chargé de l'année en touristes avec Noèl, de plus l'année du Jubilée, ce n'est pas l'idéal pour découvrir la ville dans de bonnes conditions; alors si ce n'est pas pour assister à la cérémonie place St Pierre le dimanche de Pàques je conseillerais plutòt de changer de dates...car vous trouverez une ville bondée, des prix d'hébergement à la hausse et des files d'attente un peu partout, ne serait ce que pour entrer dans la basilique, sauf si on s'y présente avant 9h du matin... sinon pour 2 nuits l'appart est à laisser de còté et le mieux hotel ou B&B, en cherchant sur airbnb, booking et ne pas tarder en effet car cette année Pàques... c'est bientòt! CG | | | À: Catherineg · 3 février 2016 à 10:25 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Merci pour ces réponses. Nos billets d'avion sont déjà pris donc pas de choix pour la date. J'ai bien sûr consultée booking et A&B mais ce dont j ai besoin c'est le quartier d'hébergement. je ne veux pas que nous soyons trop éloignés où ds un secteur mal desservit où qui craint. on m'a déconseillé le quartier de la gare, qu'en pensez vous ? A bientôt pour lire vos messages. Bonne journée. | | | À: Sophiyou · 3 février 2016 à 12:34 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager je me rappelle avoir logé pas bien loin du Vatican, rue tranquille mais au bout : il y avait une grosse desserte de bus, (terminal gianicola sur la carte) on a pu aller en bus où on voulait, sans problème. se munir d'une carte des bus à part le monde pour Pâques, je ne vois pas où est le souci. pour le quartier, tu prends l'adresse sur le site de loc et tu la visualises sur google map... sur airbnb tu as toujours une carte interactive pour situer l'adresse.
le métro bof bof
fr.romemap360.com/...us-rome#.VrHlXFJhJXk | | | À: Sophiyou · 3 février 2016 à 14:19 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre séjour fin février l'an dernier, nous avons logé dans un B&B ( www.atyourplacerome.com ) situé à 500 mètres du Vatican, vers le Castel Sant'Angelo.
Nous avions les mêmes critères de choix que vous : budget d'environ 100€ par nuit, bien situé, incluant le petit-déj, avec sdb privée... et pas trop vieillot (beaucoup d'hôtels dans cette catégorie de prix sont vieillots et mal insonorisés).
S'il est disponible aux dates de votre voyage, je vous le conseille. Ce n'est pas un confort 4* mais le quartier est calme tout en étant assez proche du centre et il y a une station de bus à 200 mètres. Et le petit-déj est tellement copieux qu'on peut sauter le repas de midi !!!
Pour avoir des idées d'organisation jour par jour au départ de ce logement, vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour voir notre récit sur notre blog .
Bonne préparation ! | | | À: Sophiyou · 3 février 2016 à 20:53 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 722 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai réservé sur le site Venere.com, un hôtel près de la gare où la navette de l'aéroport arrive, une chambre pour 3 personnes. C'est un hôtel bien situé pour prendre le bus et se déplacer à travers la ville. Il s'agit d'un hôtel 2 étoiles, l'hotel Ferrarese Roma. Ce n'est pas le luxe mais il est très bien placé... | | | À: Catherineg · 4 février 2016 à 14:33 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 694 affichages · Partager Bonjour, C'est certain que pour un 1er séjour venir à Rome le week end de Pàques, le + chargé de l'année en touristes avec Noèl, de plus l'année du Jubilée, ce n'est pas l'idéal pour découvrir la ville dans de bonnes conditions; alors si ce n'est pas pour assister à la cérémonie place St Pierre le dimanche de Pàques je conseillerais plutòt de changer de dates...car vous trouverez une ville bondée, des prix d'hébergement à la hausse et des files d'attente un peu partout, ne serait ce que pour entrer dans la basilique, sauf si on s'y présente avant 9h du matin... sinon pour 2 nuits l'appart est à laisser de còté et le mieux hotel ou B&B, en cherchant sur airbnb, booking et ne pas tarder en effet car cette année Pàques... c'est bientòt! CG
J'ai déjà réservé des apparts pour deux nuits, je ne vois pas trop le problème.
Sinon d'accord avec les autres, pas la meilleure période pour bien profiter de Rome. | | | oui tu as raison, je ne vois pas non plus où est le souci,
d'autant plus que dire
"...mieux hôtel ou B&B, en cherchant sur airbnb..."
sachant que airbnb c'est principalement des appart, ou chambre en appart, mais pas b&b, c'est complètement autre chose,.... ? | | | À: Cambrousse · 4 février 2016 à 17:29 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 678 affichages · Partager Bonjour Et qui a dit que c'est un soucis de louer un appart, ? Perso pour 2 nuitées je trouve plus sympa de coucher dans un hotel ou B&B, où la chambre est faite 1 fois par jour et on trouve déjà tout prèt le matin pour déjeuner... cela fait plus week end relax que de se retrouver dans un appart, des fois anonyme, et pas toujours avec qq chose offert pour préparer ses petits déjeuners, donc courses à faire dès l'arrivée. Et d'après le nom airbnb c'est aussi pour les B&B... De plus en plein week end de Pàques, qui loue un appart préfère louer pour plusieurs jours plutòt que pour 2 nuits. Tout simplement, après chacun choisit comme il veut et aussi comme il trouve! CG | | | À: Catherineg · 4 février 2016 à 18:19 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 667 affichages · Partager Ok.
Perso je ne "supporte" plus les hôtels, je me sens bien mieux en appart après c'est personnel en effet | | | J'aime aussi louer un appart, mais pour seulement 2 nuits, j'apprécie la chambre d'hòte souvent plus chaude qu'une chambre d'appartement... sinon le petit hotel CG | | | À: Catherineg · 4 février 2016 à 18:45 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 662 affichages · Partager En effet, chacun ses préférences | | | À: Sophiyou · 5 février 2016 à 13:49 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 637 affichages · Partager il y a à rome 3 lignes de métro avec le nom de métro, les 2 premières passant dans le centre, parce que si la piazza di spagna, la piazza della repubblica, termini (quartier des ministères), vittorio émanuele, le colisée, ou ottaviano (un des grands secteurs shopping de rome) c'est pas le centre, alors c'est quoi le centre ? ; il y a aussi 3 lignes de train qui partout ailleurs s'appelleraient métro car elles ne sortent pas de la ville de rome, plusieurs autres lignes qu'en france on appellerait RER, et plusieurs lignes de tram en site propre ; le quartier de termini n'a rien d'inquiètant : pour y habiter, il faut compter 4000 euros le m2, payerait-on ce prix là pour habiter dans un coupe gorge alors que pour moins cher on peut avoir une villa avec jardin dan un quartier tranquille dans mon récit de voyage ci-dessous, chaque jour constitue une possibilité de circuit voyageforum.com/...et%20demi%20a%20rome | | | À: Giorgio13 · 5 février 2016 à 16:02 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 630 affichages · Partager Je suis d'accord que si le quartier de Termini n'est pas top (clodos et autres marginaux qui trainent) ce n'est pas non plus un gros coupe-gorge et pour 2 nuits c'est très bien (ce que j'avais fait lors d'un séjour à Rome avec ma mère).
Ceci dit le prix du m2 et l'aspect tranquille d'un quartier n'ont rien à voir. Un appart en plein Saint-Denis dans le 93 est cher, idem pour un appart dans Paris dans plein d'endroits très moyens avec un fort taux de criminalité. J'y vivrais pas en tant que femme seule, mais ça reste cher, parce que c'est Paris, ou pour Saint-Denis parce que c'est proche de Paris, faut pas chercher plus loin.
Et il y a des différences entre un métro et un train, ça ne se limite pas à "l'un sort de la ville et l'autre pas", mais bon ça ne concerne pas les esprits étriqués. | | | À: Giorgio13 · 5 février 2016 à 16:45 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 623 affichages · Partager Oui en effet, 3 lignes de métro, mais la 3ème est à moitié finie, donc pas terrible pour se déplacer dans le centre touristique de Rome. Et cette ligne C, sera celle qui traversera vraiment le centre, avec arrèts Ottaviano, St Pierre, non loin de la place Navona, place de Venise alors que la ligne A disons le contourne... D'accord pour les lignes de train, qui sont plutot bien reliées au métro et qui permettent d'aller à Ostia, à FCO, et vers certaines villes autour de Rome.Et si le quartier autour de Termini peut ètre pratique pour les transferts vers les apt, ce n'est pas par là que j'enverrai des amis à dormir, mais là c'est souvent une question de budget... CG | | | À: Catherineg · 5 février 2016 à 16:55 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 622 affichages · Partager Il n'y a rien qui passe dans le centre de Rome, ni métro ni train ni tram... la seule ville européenne où c'est à ce point là. Les transports sont clairement insuffisants, même les Romains s'en plaignent (mais Giorgio13 te dira que c'est formidable parce que c'est pire à Marseille).
Pour deux jours si on en a le budget mieux vaut loger dans le centre et tout faire à pied. | | | A la station Termini, Il y a la station de bus qui permet de se déplacer ensuite dans Rome facilement, et avec les pieds, on peut aller partout dans Rome à partir de ce point de départ sans aucun problème. | | | À: Monica · 5 février 2016 à 18:30 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 607 affichages · Partager Tu peux aller dans le centre avec tes pieds, certainement pas "partout".
N'empêche que le réseau de transports est merdique pour une agglo de cette taille. Tu peux comparer avec Barcelone par ex (à peu près la même taille d'agglo), 12 lignes de métro donc certaines sont encore étendues, plusieurs lignes de tram modernes, plein de RER qui vont dans le centre... on voit la ville qui se bouge et l'autre.
J'adore Rome, ville magnifique, mais je vois ces défauts, et les transports m'ont bien soulée. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |