|  |  |
 | | | | Sergefr · 13 juillet 2004 à 13:18 13 messages · 6 participants · 2 623 affichages | | | | 13 juillet 2004 à 13:18 Hébergement et transport en Irlande près de Limerick Message 1 de 13 · 2 569 affichages · Partager j'ai trouvé un vol à 150 euros nantes shannon sur le net du 15 au 22 juillet, intéressant...aussi pourquoi pas...pouvez vous me donner des conseils pour l'hébergement :une adresse style b&b...pour rayonner, pour les transport location véhicule ou autres et quel circuit me conseillez vous; et puis si ça vous tente de m'accompagner vous êtes le ou la bienvenue
serge | | | salut serge,
alors pour ton sejour, les b&b tu en trouveras un peu partout.....pour les trajets, en voiture je te conseille le conemara, le conte de clare...avc doolin, ses pubs et le fameuses cliffs of moher, the aran islands... galway et pourquoi pas le donegal.
j'habite en irlande depuis deux ans alors si tu as d'autres questons n'hesite pas.
a+ | | | merci de ta réponse, ce voyage se fait un peu à l"arrache":décision hier et internet à 18h...mais trop tard sur le site!!! alors course dans une agence avant fermeture car demain férié (même expatriée tu te souviens...14 juillet..flon flon, militaires, feux d'artifice et... tout fermé...) là pas de bol sa machine cb ne fonctionne pas!! à nouveau course dans les rues pour une autre agence...qui ferme!!! bon stop je l'ai ce foutu billet mais pour la voiture et b&b ou autre à voir sur place l'aventure débute donc et comme mon anglais malgré mes bonnes résolutions est toujours un peu stoppé au lycée...les révisions bachotages sont bien inutiles "good luck to ou for me???..." du coup j'ai acheté la carte et le guide géo irlande avec ça et tes conseils j'espère un bon souvenir...depuis le temps que j'en rêvais, trop près sans doute...mais maintenant whouai! et un peu de soleil avec
as tu une idée des tarifs loc voiture 1 semaine pour ne pas trop chercher à l'aéroport, et pour les b&b il, faut compter environ 35euros par nuit? crois tu qu'il vaut mieux avoir un "pied à terre près de limerick et rayonner sur tout l'w ou plutot être itinérant pour le coucher, camping possible et sympa? dans ce cas je prends la tente...
encore merci pour ton aide et a + ici ou en irlande
serge | | | alors mon conseil, a moins que tu y tiennes evite limerick c'est moche et c'est une grande ville, pars sur galway, autrement, se loger pas cher il y a toujours les hostels, les auberges de jeunesses qui ne sont pas trop cheres et assez sympa tu y renocntreras pas mal de francais (moi je bosse dans une et je ne rencontre que ca en ce moment, on voit que c les vacances  ).
autrment tu peux prendre la toile de tente aussi si tu veux, en ce moment la meteo est assez mitigee mais tout depend d'ou tu es...c ca l' irlande.. 
en ce qui concerne la location voiture, aucune idee des tarifs mais va sur www.ryanair.com c une compagnie aerienne mais ils ont des contracts avec des agences de locations de voitures.
voila pour les coins la cote ouest (vu que tu as peu de temps) est magnifique, evite juste les villes elles ne sont pas terribles...pars plutot vers la campagne | | | j'ai suivi le conseil pour ryan qui en fin de compte représente hertz, il dise que c'est pour les clients ryan air, c'est faux c'est pour tous
appel centrale reservation en france et...ok pour une semaine petite voiture à 150euros la semaine; ça avance c'est tout bon, au moins je serai à l'abri si par hasard un petit crachin arrive (je suis de nantes et en bretagne tu sais on a un peu le même temps que vous autre "irlandais")
j'espère ne pas être le frenchy de trop sur l'île...à quelle aubergees tu si je passe je te saluerai
je change de "continent" alors si c'est comme les vagues, le cours de l'univers va basculer..enfin pas trop i hope...
serge | | | yeah Siam, si ca continue, tu pourras ouvrir ta propre auberge de jeunesse.....  On se voit début aout ! MIAM MIAM!!!
Sinon, pense aussi à la baie de Dingle......je ne l'ai vue qu'en photo.... mais ca doit etre splendide...... y aussi le National Park of Killarney, ca a l'air très très beau!! Pour les îles Aran, je pense qu'il y a un bateau toutes les heures, tu peux rejoindre le Connemara par la. EN ayant vu au préalable les Cliff of Moher.
Enfin voila!
Francky | | | Salut 
Désolé de m'incruster dans la conversation mais je pards bientôt en Irlande également (début août) et je compte faire le Connemara à pied. Je voudrais savoir où est-ce que je pourrais acheter une carte de rando du coin.
Merci d'avance. | | | salut elrond,
non tu ne me derranges pas du tout,
en ce qui concerne les cartes, tu les trouveras dans toutes les boutiques aux alentours, il n'y a pas de problemes.
voila a+ | | | vaut-il mieux que j'achete mes cartes topographiques sur place ? Ou ici en Belgique..... ??
Merci d'avance,
Francky | | | A TON AVIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
essaye le japon....... | | | je voulais surtout savoir si on en trouvait facilement....... 
Biz,
Greg | | | Salut  Désolé de m'incruster dans la conversation mais je pards bientôt en Irlande également (début août) et je compte faire le Connemara à pied. Je voudrais savoir où est-ce que je pourrais acheter une carte de rando du coin. Merci d'avance.
Lors de mon séjour l'an dernier, je fonctionnais avec des cartes qui avaient plus d'une dizaine d'années et rien n'avait vraiment changé. Y compris, sur certains parcours, l'état de la route par rapport aux personnes y étant allées à l'époque. On fonctionnait avec une carte michelin au 1/150000, achetée en France et une au 1/25 ou 50 000, je ne sais plus achetée en Irlande au début des années 90.
Leonick bike-and-rain-en-irlande.champignytriathlon.org les photos et le récit d'une ballade cyclotouristique en Irlande | | | Tu peux aussi aller à l'office du tourisme qui est près de la gare routière si tu t'arrêtes dans la ville de Galway, malheureusement, je ne me souviens plus du nom des cartes | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |