Bonjour,
Nous sommes partis en
Irlande l'été 2001 pour un échange de maisons de 3 semaines. Notre village s'appelait killorglin, près de
Killarney et de son parc national. A partir de
Killarney, il y a un joli circuit qui s'appelle "the
ring of kerry" : le contour de la pointe sud ouest de l'
Irlande : killorglin, cahersiveen, waterville, kenmare, c'est une belle balade à faire en deux ou trois jours, avec de magnifiques paysages, des falaises, des villages colorés, il y a un point de vue à Derryname absolument magnifique. Nous nous sommes baladés dans le parc national en louant des vélos à
Killarney : lady's view, la cascade de Tork Waterfall, près de
killarney aussi une rando en moyenne montagne qui longe un torrent et des gorges et qui s'appelle Gap of Dunloe...
Plus au nord, il y a la fameuse
péninsule de Dingle, les falaises et à la pointe les iles Blasket, la plage de Rosbeigh. La baie de
Tralee est également intéressante...
Début Aout, dans le village de Killorglin a lieu le fameux Puck Fair, une fête ancestrale : 3 jours de folie, des pubs bondés, des musiciens de rue, des groupes de musique irlandaise, bref, une ambiance particulière et un sens de la fête et de la convivialité bien loin de ce que l'on connaît par ici !!
Nous avons sympathisé avec un groupe appelé Acousticeili, on les suivait partout dans tous les pubs, les fans koi !! On s'est essayé à la pêche à la truite sans gros succès mais cela reste un bon souvenir.
Ce n'est pas tellement pour les villes ou l'architecture qu'il faut aller en
Irlande, tout au moins dans cette région, c'est plutôt pour la nature, l'ambiance particulière qui y règne, le moindre pub dans un village est l'occasion de rencontres, les gens sont spontanés, ouverts, fêtards...
Au retour en
France, les irlandais étaient encore dans notre maison pour 3 jours mais c'était convenu au départ car les dates des vols ne correspondaient pas alors on a logé à Albi chez mes parents et les irlandais nous ont invité chez nous !! Cela reste un grand moment !!
Pour le logement, on trouve des Bed & Breakfast partout mais je crois que c'est assez cher.
Voilà quelques informations qui, je l'espère t'aideront à préparer votre séjour. Si tu as d'autres questions, c'est avec plaisir..
Laurent.