Bonjour,
nous sommes déjà de retour à la maison, malheureusement, notre croisière était une grosse déception. :- (
Nous avons eu un premier choc quand nous avons ouvert la porte de notre cabine: RIEN a été rénové, il semblait qu'il était de l'année où le navire a été construit (1990).
Pas de moquette est neuve, aucun nouveau lit, pas de nouveaux meubles, pas de nouvelle salle de bain, pas de TV LCD.... tout était vieux et puant.
Nous avons demandé un changement de la cabine, mais le réceptionniste nous a dit que c'est impossible parce que le navire est entièrement réservé.
L'air conditionné ne fonctionnait pas correctement et, dans les premiers jours, la température était beaucoup trop froide (le personnel nous a dit que sur les ponts de la climatisation d'autres dans les cabines ne fonctionne pas du tout et il ya beaucoup de chaleur). Le personnel a fermé les fentes de la climatisation avec du ruban adhésif.
Après quelques jours, ils semblaient changer le système, nous avons eu pas mal à l'aise de chaleur dans notre cabine (probablement maintenant les autres ponts avaient "gel" dans la cabine).
A propos des retards:
nous n'étions pas en mesure de naviguer loin ponctuelle en raison du vent fort à
Marseille, donc nous sommes arrivés au port suivant trop tard.
Soit dit en passant: ils ont changé l'itinéraire sans nous dire une raison, je n'ai aucune idée pourquoi on n'a pas arrêté à Portofino (comme prévu). :- (
Le mardi nous sommes arrivés à
Rome aussi beaucoup plus tard alors prévue (c'est dommage).
Sur seaday avant le débarquement nous a dit qu'en raison des fortes vagues et des vents forts, nous arriverons à
Marseille avec un retard de 2-3 heures.
Enfin: je n'ai pas vraiment profiter de la croisière, c'était le pire de mes 25 croisières maintenant.
La seule chose vraiment bonne l'équipage était très sympa et serviable.
Cordialement
Alfred