|  |  |
 | | | | Hôtel à Gênes avant croisière Poupou10 · 24 avril 2016 à 21:05 · 2 photos 27 messages · 8 participants · 1 940 affichages | | | | 24 avril 2016 à 21:05 Hôtel à Gênes avant croisière Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Ceux qui cpnnnaissent bien genes ou ont dormi a genes avant une croisiere pourront sans doute me renseigner Y a t il un hotel proche du terminal de crosiiere qui me dispenserait de prendre un taxi J ai mis une option sur l hotel SAVOIA mais je ne suis pas sure que ce soit le meilleur choix Merci d avance pour les conseils que vous pourrez me donner | | | À: Poupou10 · 24 avril 2016 à 23:42 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager C'est pour le 22 Octobre ? et comment allez -vous à Gênes ? | | | À: Hanches · 25 avril 2016 à 6:28 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Oui c ca Piur aller a genes on prendra sans doute le train via turin | | | À: Poupou10 · 25 avril 2016 à 7:33 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager N'importe quel hôtel sur la Piazza Principe fera l'affaire pour aller à pied au terminal croisière... | | | À: Poupou10 · 25 avril 2016 à 8:31 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager Bonjour, Le NH hôtel à côté de l'aquarium est très bien placé et est bien. Le restaurant en dessous est très bon  . C'est un 4*. Bonne journée | | | À: MRdu83 · 25 avril 2016 à 8:37 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager C'est une bonne suggestion, mais on peut craindre que Poupou sortant de son train après un très long trajet en ait marre et souhaite entrer dans un hôtel sur la place de la gare et faire le footing au bateau le lendemain matin... | | | À: Mguibentif · 25 avril 2016 à 8:41 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Sinon, il y a le Thello depuis Paris et Dijon qui mène à Milan. De là, prendre un second Thello qui amène à Gènes : le tout de 19h à 9h | | | À: Poupou10 · 25 avril 2016 à 8:45 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager En arrivant en train, effectivement la meilleure solution est de prendre un hôtel près de la gare ferroviaire qui est proche (500m) de la gare maritime. En train, vous avez plusieurs solutions via Nice ou Marseille sauf si vous vous arrêtez à Turin pour visiter. Avez-vous déjà visité Gênes ? c'est une ville superbe et elle mérite éventuellement plus d'une nuit à l'hôtel. Pour le choix de celui-ci, le Savoia est bien placé et le meilleur de l'endroit mais vous en avez beaucoup d'autres. Personnellement, nous descendons le mois prochain à l'hôtel Bellevue pour 2 nuits en arrivant de Nice en Thelio. Et ensuite nous reprenons le train pour CIvitavecchia pour embarquer sur HAL.Les dernières fois nous étions descendus au Novotel mais trop éloigné... | | | À: MRdu83 · 25 avril 2016 à 9:11 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Je laisse à Poupou le soin de choisir les trains qu'elle veut prendre...
Si Turin- Gênes, personnellement, j'éviterais le train régional (sans places assises attribuées) et j'essaierais de prendre soit un Intercity, soit une Frecce, même si plus chers, dans les 2 cas, on a un siège attribué. Parce que faire 2 h de train debout après avoir déjà fait un long trajet en France me paraît pénible, surtout s'il y a des enfants... | | | À: Mguibentif · 25 avril 2016 à 10:10 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager Merci à tous pour l hôtel je ne veux paS qu il soit proche de la, gare mais proche de l embarquement pour ne paS devoir prendre de taxi le jour j Pour l acheminement jusque gènes je n ai pas encore pris de décision Donc apparemment le savoia n est pas le meilleur choix pour être proche de l embarquement.... Merci en tout cas pour vos contributions tout conseil est bon à prendre | | | À: Poupou10 · 25 avril 2016 à 10:22 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Le Savoia est un des plus proches de la gare maritime qui elle, est proche de la gare ferroviaire.
Regardez sur le site Booking. com le plan de la ville et des hôtels. | | | À: Poupou10 · 25 avril 2016 à 14:54 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager On est dans un trajet de l'ordre de 500 mètres, de la gare au bateau, n'importe quel hôtel Piazza Principe ou tout proche peut faire l'affaire, il faudra voir à quelle heure tu arrives le soir pour t'y rendre (à l'hôtel)... Aucun taxi n'est nécessaire, ni pour aller à l'hôtel, ni pour aller au bateau... | | | À: Poupou10 · 25 avril 2016 à 18:38 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bonjour, Le Savoia est pour moi le meilleur hôtel de Gênes, d'ailleurs il est premier sur tripadvisor. Il est doublement pratique quand on arrive en train car tout de suite à la sortie de la gare et en plus à dix minutes à pieds du terminal de croisière et c'est en descente. Le NH est aussi très bien mais à pieds plus loin du terminal de croisière et beaucoup plus loin de la gare. Savoia excellent choix, essayez de demander la vue sur la place acquaverde, de nuit très agréable avec la gare et la statue de Colomb éclairées, et le matin, vous verrez dépasser la cheminée de votre bateau préféré 
| | | À: Poupou10 · 26 avril 2016 à 15:02 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Ce jour, j'ai un mail de Booking qui me propose de réserver, seulement aujourd'hui, l'hôtel Savoia avec 52 % de rabais, peut-être as-tu reçu le même ? | | | À: Mguibentif · 26 avril 2016 à 16:25 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager 52 % whaou !!!! maintenant attention il faut se mefier de BOOKING la moitié du temps je trouve moins cher ailleurs je n'ai pas reçu cette promo ? pourtant je suis genius... enfin sans doute comme beaucoup de monde  j'ai une chambre reservée au prix de 116 euros et quand je regarde aujourd hui le pris est toujours le eme  tu as un code promo ? | | | À: Louchebem73 · 26 avril 2016 à 16:26 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 200 affichages · Partager MERCI POUR ta réponse 10mn a peid du temrinal c tout a fait correct | | | À: Sodisabi · 26 avril 2016 à 16:28 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager merci pour cette idee, cet hotel estm oins bien noté mais aussi moins cher cela semble etre aussi un bon plan | | | À: Poupou10 · 26 avril 2016 à 16:42 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Bonjour isa,
Nous on en a été contents : pour une nuit, c'était parfait.
Sandrine | | | À: Poupou10 · 26 avril 2016 à 16:43 Re: Hôtel à Gênes avant croisière Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Moi aussi Genius.
Ils me proposent une chambre à 116 euros, sans petit déj. ou à 143 euros (avec 30 euros pour les 2 petits déj. compris), c'est sur cette 2e offre qu'il y a soi-disant 52 %. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |