Copacubana · 24 septembre 2012 à 20:28 25 messages · 10 participants · 2 621 affichages | | | | 24 septembre 2012 à 20:28 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Bonjour
Pouvez-vous me conseiller un hôtel à Khajurao pour 2 nuits en octobre - je ne cherche pas le luxe mais je veux la propreté et si possible, pas trop de bruit.
Merci ! | | | Bonsoir Pascale,
Sur Khajuraho il y a l'hôtel "Shri Krishna Jungle Ressort". Super hôtel, accueil et cadre (prévoit une prise anti-moustiques). J'y étais l'année dernière et ils ouvraient à peine. Les prix sont très convenables. Je viens de voir leur site : www.shrikrishnajungleresort.hostel.com/index.php Je te recommande la pizzeria "le Mediterraneo", vraiment très bon dans Khajuraho. Cordialement Michel | | | Bonsoir,
d'accord en ce qui concerne les prix... Rien à redire.
Le cadre admettons, si l'on oublie que la moitié de l'hôtel est toujours en construction, que le restaurant est inexistant (ceci dit il est possible de vous faire servir des repas tout de même, dans votre chambre), que je n'ai pas vu la couleur de la moitié des prestations supposées (daily housekeeping ? oh vraiment ?! Shuttle bus service ? Je me demande bien où il va celui-ci parce qu'on ne me l'a pas proposé ni pour aller au village ni à la gare !)
Quant à l'accueil... Le manager est venu m'accueillir avec un lapin dans les bras. Si, si, je vous assure !
Et je passe sur les nombreux insectes entrant le soir venu dans la chambre, sur le fait que le ménage n'est pas vraiment impec (d'ailleurs les chambres vieillissent mal, allez-y vite avant qu'elles ne tombent en ruine !), ni la lessive d'ailleurs... On vous prête une serviette mais faut en avoir envie !
C'est dommage parce que les cottages sont vraiment sympas, et les chambres spacieuses.
Bref, moi, j'ai trouvé qu'il ne tenait pas ses promesses cet hôtel. (J'y étais du 9 au 11 août 2012) | | | Bonsoir,
eh bien... les insectes, c'était aussi car vous étiez en période de mousson, non ?
Lapin ???? | | | Période de mousson ou non, en principe on ne retrouve pas son lit envahi de bêbêtes dès que vient le soir, si ?!!
Et oui, je confirme... Un lapin... | | | Envahi, sérieux ? Tu m'inquiètes car je l'ai booké pour le mois prochain. C'était quoi comme bébête ?
Il faisait quoi avec le lapin ? | | | Rien de très méchant... De petits insectes volants très attirés par la blancheur (très relative) des draps !! Et une vraie plaie, des bestioles noires (un peu de la forme d'une coccinelle en un peu plus petit) qui viennent dès qu'on allume la lumière. Même chose à Orchha d'ailleurs mais là j'avais une moustiquaire à la fenêtre !
Enfin, je te rassure, rien de dangereux. Mais c'est pénible d'être envahi dès la nuit tombée (à moins de se coucher en même temps que le soleil et de ne pas allumer la lumière...)
Peut-être auras-tu plus de chance que moi d'ailleurs !!
Le lapin, il l'avait dans les bras et le caressait... Il m'a menée jusqu'à ma chambre accompagné du même lapin... ! | | | Bonsoir Fabrice,
L'hôtel est en pleine campagne. Les fenêtres sont équipées de moustiquaires, c'est vrai que les portes non.  Peut-être serait-il judicieux et prudent de la fermer à la tombée de la nuit (la porte). Je maintiens que l'accueil est très agréable (avec ou sans lapin  ... [Incredible India]) et que c'est un endroit idyllique comparé aux hôtels de Varanasi ou Kolkata au même tarif. Fabrice tu peux y aller les yeux fermés sauf si tu cherches le grand luxe... cordialement Michel | | | Euh... Je ne suis pas complètement stupide... Donc je fermais ma porte. Il n'y avait pas de moustiquaire (ou bien une moustiquaire trop peu efficace) aux petites fenêtres inaccessibles sous le plafond.
Je précise à nouveau qu'il s'agissait d' une chambre que j'ai occupée, je ne saurais affirmer que toutes sont similaires. | | | Bonsoir, ok et merci à tous les deux. Plutôt sympa le coup du lapin, non ? :)
Un petit tortillon éventuellement ferait fuir ces bestioles (qui ne piquent pas déjà...) ?
Une question : comment aller aux temples puisqu'il n'y a pas de private coach ?
Merci !!! | | | Le coup du lapin, j'ai trouvé ça un peu flippant moi :x
Les insectes ne piquaient pas non, par contre le tortillon n'en ayant pas, je ne sais pas si ça fonctionne ! A tester 
Et pour les temples, soit à pied, soit en faisant appeler un rickshaw ! | | | Euh... Je ne suis pas complètement stupide... Donc je fermais ma porte. Il n'y avait pas de moustiquaire (ou bien une moustiquaire trop peu efficace) aux petites fenêtres inaccessibles sous le plafond.
Je précise à nouveau qu'il s'agissait d' une chambre que j'ai occupée, je ne saurais affirmer que toutes sont similaires.
Désolé, je ne voulais pas te blesser... tout juste faire un peu d'humour, excuses-moi. C'est vrai que pour les temples tu as raison : à pied ou rickshaw Cordialement Michel | | | Pas de souci | | | Hotel Narayana Palace...nous avons été la en janvier 2011. tranquille, acceuil sympa..et propre Cet hotel etait dans le lonely | | | namasté
le sunset view guest house à l'entrée de kadjuraho au carefour de la rue qui va au bus stand. des grandes chmbres propres calmes. ganesh le patron parle français. ou dans le village face au lac, le schanti, tout neuf pas cher. il est juste à coté du paradise restaurant, girjesh le patron est un ami. si vous allez le voir dites lui bonjour de ma part, il vous présentera à l'hotel et vous aurez un "prefer price" surtout si vous mangez chez lui.
bon voyage | | | Bonsoir, Je cherche à aller à Khajuraho de Delhi en janvier 2013 (vers le 14/01). Je sais qu'il y a un train. L'avez vous pris ? J'ai vu l'hotel Shanti dans mes recherches et je l'avais retenu dans mes choix. donc vous nous dites que c'est bien (normalement bien pour des voyageurs "authentiques") j'ai vu aussi une guesthouse : Yogi house, je crois. Cela a l'air assez sympa mais il faut que je trouve où se situe cette belle maison qui était tenue par un Yogi qui, selon le web, est décédé. Cette guesthouse serait tenue par les fils de notre ami Yogi. Est-ce facile a se déplacer car cette ville a l'air étendue non ? Je commence mes recherches donc je vais me documenter un peu plus. Combien de jours sur place : 3 jours ? Au cas où si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse. Merci d'avance Marceline | | | Non, Khajuraho ce n'est pas très grand. Il y a pas mal d'hôtels dans le "centre ville". J'y suis allé 3 fois sans jamais réserver et je n'ai jamais couché dehors. C'est vrai qu'il y a un pseudo resto italien appartenant à une Italienne mariée à un Indien (je n'ai jamais vu la dame). Ils sont les seuls à penser faire de la cuisine italienne | | | Je suis restée 3 nuits à l'hôtel Surya, c'est propre et très confortable, en plein centre près des temples. 1 jour suffit pour voir les temples, après il faut prendre le temps de discuter avec les gens du vieux village et vous trouverez facilement des jeunes pour vous faire visiter la campagne.
A pied si vous aimez marcher on peut voir la plupart des temples, pas besoin de prendre des tuc tuc | | | namasté
le guest house shanti est tres bien mais il y en a d'autres à kadjuraho ils sont assez nombreux, il y a le sunset view à l'entree du village en face de la rue qui mene a la bus station que je connais tres bien.et passes donc voir mon ami girgesh au paradise restaurant en face du lac, c'est un ami de longue date et il fait une superbe cuisine, je lui ai donné des secrets, et c'est un des rares indiens qui fait des pizzas dignes de ce nom. c'est un garçon charmant qui fera tout pour que ton séjour soit formidable. vas le voir de ma part pour le saluer, de plus en janvier il va etre papa (pour la premiere fois) si tu vas a kadjuraho uniquement pour voir les temples, en 2 ou 3 jours tu auras fait le tour mais si tu veux profiter de la vie du village il faut rester un peu plus longtemps (girgesh peut t'aider pour cela,) si tu veux je peux te donner son mail, tu lui dis quand tu arrives et il va te raconter toute la vie du village et te présenter plein de gens en rien de temps, il adore ça. en ce qui concerne le yogi lodge, je l'ai bien connu a l'époque de l'ancien patron mais depuis son décès la réputation est moins bonne mais je n'y suis personnelement pas allé depuis (à vérifier) la gare est en dehors du village mais desservie par des ricshaws, il est direct pour orcha, pour bénares renseignes toi. voilà si tu as d'autres questions no probleme bon voyage | | | j'ai vu aussi une guesthouse : Yogi house, je crois. Cela a l'air assez sympa mais il faut que je trouve où se situe cette belle maison qui était tenue par un Yogi qui, selon le web, est décédé. Cette guesthouse serait tenue par les fils de notre ami Yogi. Est-ce facile a se déplacer car cette ville a l'air étendue non ? Je commence mes recherches donc je vais me documenter un peu plus. Combien de jours sur place : 3 jours ? Au cas où si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse. Merci d'avance Marceline
vois mon recit : voyageforum.com/...embre_2008_D2135521/ :
"L hotel Yogi Lodge tres correct, bonne bouffe (normallement je ne mange jamais dans ce genre de resto d hotel) ET PAS CHER du tout. Une chambre tres propre + salle de bain = 150 roupies"
c'etait il y a4 ans deja, mais, bon endroit (si on supprime les Coreens et Israeliens de l'hotel - et pas uniquement de celui-ci - la nuit ils sont invivables, on ne peux pas fermer l'oeil du tout, pendant mon sejour la police a du faire le menage pour dire!)
les temples a deux pas, d'ailleurs, tout est a deux pas la bas 
bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |