Bonjour tout le monde !
Je commence à me renseigner pour un second voyage en
Thaïlande (en Oct -Novembre) afin d'approfondir un peu plus et puis de découvrir le sud (Lors de mon premier voyage j'avais surtout passé du temps à
Chiang Mai, puis
sukothai, Kancha et
BKK)
Souhaitant éviter l'ambiance
patong/
Samui, je me suis tourné vers la région de
Krabi. Après quelques recherches sur le forum il m'est ressorti quelques hôtels qui ont l'air sympa, mais j'aurais voulu avoir plus d'avis sur le sujet, voir d'autres propositions, en sachant que je ne veux pas me retrouver dans une tour de béton, et que je recherche avant tout un endroit chaleureux ambiance "Guesthouse".
Krabi : Le
Ao Nang Cliff View
à l'air sympa, car il est proche d'Ao Nang pour les facilités mais à l'air quand même bien excentré et beaucoup moins "Béton" que beaucoup d'autres. Les prix sont raisonnables. Il à l'air de " respirer ". Apparement des navettes gratuites sont en fonctionnement pour rejoindre Ao Nang. (La route jusqu'a
Krabi Ville se fait en motobike ?)
Koh Phi Phi : le
Phi Phi Relax Beach
à l'air lui aussi pas mal, assez excentré de la "ville" et surtout il à l'air d'avoir un cadre "naturel". Mais justement au niveaux des accès cela n'est il pas trop contraignant pour visiter seul le reste de l'ile ? qu'en pensez vous ?
Ensuite pour ce qui est de la durée, je pensais rester une petite semaine vers
Krabi/Ao Nang (5 nuits) histoire de prendre le temps de découvrir un peu le coin (Railey, Escalade, grottes, et "jungle"), ensuite 2 nuit sur
Phi Phi me semblaient bien, avec une journée de plongée et ensuite balade/snorkeling. Qu'en pensez vous ? Sachant que par la suite je descendrais soit sur
Koh Lanta, soit je remonterais du coté de
Khao Lak. Puis le Nord qui m'aura manqué ! :)
Merci d'avance !