ahahha hihihih
heu je rigole car tu vas rigoler aussi qd tu connaitras les réponses
a l'
ile ste marie il y a à peine 4 taxis et 6 taxi brousse qui eux remontent vers la crique toutes les 2 heures, et il est difficile de les utiliser car ils ne sillonnent pas les routes (les taxis), ils sont envoyés bien souvent par certains hotels qui ne peuvent pas te prendre a l'aéroport
l'
ile ste marie s'étire sur 57 km

la traversée de l'ile au nattes se fait à 10 minutes de marche de l'aéroport, elle dure mm pas 2 minutes, et t'inquiéte pas pour marée ou courant c'est le boulot des piroguiers, on peut mm faire la traversée à la nage, pour dire !!!!
le prix 1000A pas plus
ile aux nattes fait 2km300 sur 1km200

voilà pourquoi je rigolais
qd tu arrives sur l'ile, selon moi la plus belle plage se trouve à ta droite
il faut savoir qu'il n'y a pas d'électricité là-bas, et donc...c'est pas le luxe quoi, mais il y a les groupes electrogénes et le photovoltaïque (bravo dailleurs).
pour petit budget il y a regine bungalow avec sdb "tich
ranomafana" (sans eau chaude) à 5 euros la nuit
le baboo village hyper chére j'y ai mangé avec ma femme ils m'ont plumé le porte monnaie (14 euros le repas), mais j'ai visité et c'est sympa les bungalows (chaque nom est le nom d'une ethnie malagasy)
et sinon un endroit sympa le maningory 28 euros bungalow en palissandre avec
ranomafana (eau chaude) et poisson a gogo
pour prendre un bon bain j'ai conseillé la crique, mais si tu ne flippes pas depuis le ponton des hotels qui en ont, rapproche toi de la barriére coralliénne là ou vivent les poissons, et surtout là ou tu passes en pleine mer

pas de requins, ni d'attaque recensée dons pas de psychose là dessus
concernant les cétacés (700à800) ces mastodontes passent en général dans la baie d'antongila au nord de l'ile
je conseille notre sympa italienne que tt le monde qui est passé à
ste marie a connu, au moins pour lui avoir loué un truc

il balenottero, club de plongée, actif et fait parti des rares a respecter le code international de bonne conduite d'observation, car il faut le savoir, les touristes Emm.....DENT ces animaux plus qu'autre chose. tu trouveras ce club a la capitale au port d'ambodifotatra
pas chére 30 euros / pers pour la journée
voilà, merci aux autres de compléter