Bonjour,
Je suis de retour depuis hier seulement. Ce fut un
TRÈS BEAU VOYAGE! D'abord pour ce qui est de l'hôtel, c'est un
excellent rapport qualité-prix. Le personnel est très courtois, souriant et toujours prêt à aider. Le patron parle assez bien français de même que les réceptionnistes. On peut se faire comprendre mais évidemmment il est bon de savoir quelques mots d'usage en Italien. L'hôtel est
très propre, on y mange une cuisine Italienne authentique et savoureuse et on peut toujours en redemander. Il y a toujours une bouteille d'eau et une bouteille de vin par table au dîner et souper. Il y a 3 services (entrée, plat principal et dessert). Pour entrée, c'est souvent des pâtes ou de la soupe. Comme plat principal, c'est de la viande et des légumes. Comme dessert, c'est des fruits ou gâteau. Le menu est affichée chaque jour et, au besoin, vous pouvez changer. Il suffit de le demander à la réception.
Pour ce qui est des activités, vous aurez une séance d'information le lendemain matin de votre arrivée. La responsable se nomme Maria et elle offre des excursions à partir de l'hôtel. Les prix varient surtout entre 55 et 75 euros par personne. Il est ainsi possible de visiter le
Vésuve et
Pompéi, l'île de
Capri, la
côte Amalfitaine, les ruines de
Paestum...etc. En ce qui me concerne, nous n'aimons pas trop ce genre d'excursions en groupe. Nous avons préféré faire les sorties par nous-mêmes. Évidemment, c'est 2 à 3 fois moins cher, mais c'est surtout que nous aimons voyager à notre rythme sans nous dépêcher. C'est ici une simple question de goût personnel. Par conséquent, il est facile de prendre le train ou le bus. La gare d'
Agropoli (ainsi que le centre de la ville) se trouve à environ 25 min. à pied de l'hôtel. Vous pourrez y demander une feuille avec l'horaire des trains. Pour ce qui est des bus, vous pouvez avoir l'horaire à la réception de l'hôtel. Les trains sont assez à l'heure mais les bus peuvent être en retard. Ça reste toutefois un très bon moyen de se déplacer et de voir le quotidien des Italiens. Par exemple, vous pouvez comper 6 euros aller et retour pour vous rendre à
Salerno.
Si vous comptez vous rendre à
Napoli ou au marché aux puces d'
Agropoli, on conseille d'être prudent. N'apporter pas de sac à main. Mettez plutôt votre argent dans vos poches. De plus, ayez la bonne habitude de vérifier lorsque l'on vous remet votre monnaie. Nous nous sommes fait arnaquer à la gare d'
Agropoli par la préposée au comptoir! (ce fut la seule fois...).
Ce fut, un très beau voyage. Je n'aurais aucun problème à le recommander et j'y retournerais volontier. La température était en général autour de 22 C et presque toujours ensoleillée. Évidemment, en juin ce sera plus chaud car nous ne nous sommes pas baignés. La plage offre des chaises et parasol sans frais.
Beaucoup de gens comprennent quelques mots de français (plus que l'anglais) et les Italiens sont très aidants si vous avez besoin d'aide. Il y a de très belles choses à voir à
Agropoli, le village médiéval est très joli. C'est également assez abordable surtout dans les endroits moins touristiques.
En terminant, n'oubliez pas que
Agropoli est à plus de 330 km de
Rome. Il nous a fallut 4 1/2 h pour nous y rendre (incluant un arrêt de 25 minutes). Pour le retour vers
Rome, l'autobus devais venir nous chercher à 3:30 am. Il est arrivée un peu avant 4:00. Nous sommes arrivée à l'aéroport un peu après 9:00 (c'était les bouchons de circulation près de
Rome lundi matin...). Si toutefois, vous ne voulez pas vivre ceci je crois qu'il est possible de partir pour
Rome la veille du départ et de dormir une nuit à
Rome et d'avoir quelques activités pour le coût de 160 euros par personnes. Maria vous fournira les infos.
Je vous souhaite un très beau séjour. Donnez m'en des nouvelles.