Sirius1964 · 28 février 2008 à 17:06 40 messages · 13 participants · 7 686 affichages | | | | À: Sirius1964 · 20 mai 2008 à 13:39 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 279 affichages · Partager Bonjour launa 1971
J'ai envoyé mes commentaires sur mon voyage sur le forum aujourd'hui. Si tu as des questions, n'hésite pas... | | | À: Sirius1964 · 21 mai 2008 à 2:01 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 256 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'avoir fait un résumé aussi complet. C'est tellement rassurant. Tu dois avoir encore de la fatigue du décalage horaires.
Je compte bien faire la majorité des visites par moi même et peut-être une seul excursion de groupe soit le combo Pompéi et le Vésuve selon la revue transat le prix serait de 62$ canadien par personne donc il semble qu'il serait mieux que je l'achète d'ici. Je compte faire Capri et Sorrento en une journée, Naples et Ishia une autre journée. Selon ton expérience est-ce réalisable. J'aimerai savoir su tu as d'autres suggestions à ne pas manquer, j'ai noté le village médiéval de Agropoli.
Merci beaucoup!
Lamy | | | À: Sirius1964 · 23 mai 2008 à 1:34 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 163 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais juste vous dire à quel point d'apprécie votre récit de voyage très détaillé. Je prévois également me rendre à Agropoli avec ma fille, au même hôtel, du 15 au 23 juin. Nous voudrions aussi faire les mêmes excursions. Je me demandais justement s'il valait mieux faire les réservations auprès d'Air Transat ou comme vous le dites, voyager à notre propre rythme. Combien en coûte-t-il se rendre à Capri « par ses propres moyens»? Avez-vous visité la Grotte bleue (apparemment, il est très difficile de le faire, en raison de l'achalandage)?
Merci! | | | À: Mylou1961 · 23 mai 2008 à 16:41 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 141 affichages · Partager Bonjour Mylou1961
Comme vous partez pour une semaine seulement (donc 6 jours complets) je vous suggère fortement les excursions organisées. Je crois que ce cera la façon pour voir le maximum de choses durant votre court séjour.
Je n'ai pas fait Capri. Si vous le faites par vous-même il faut vous rendre à Salerno en train (6 euros par personne aller-retour) pour ensuite prendre le bateau. J'ignore le prix. Toutefois, je vais regarder dans mes papiers et je vais tenter de vous trouver la cie de bateau qui fait le trajet... Pour la grotte bleue, il est impossible de le faire via les excursions organisées de l'hôtel, et je ne peut vous fournir les infos...désolée.
Si vous faites les excursions par vos propres moyens, évidemment vous en ferez moins et il vous en coûtera une fraction du prix. Tout dépend de vos priorités.
*** Petit complément d'information pour les gens qui vont à "La Darsena". Comme je le disais déjà, l'hôtel est super bien. Le seul bémol, à mes yeux, est que l'insonorisation laisse vraiment à désirer et je crois malheureusement que c'est le cas pour la plupart des chambres. Pour les gens au sommeil fragile, les bouchons d'oreilles sont de mises... ***
* **Pour (Lucgis776) qui me demandais pour une chambre avec vue sur mer, sachez que La Darsena est, disons, en deux sections. Il y a l'hôtel et les résidences. Les deux premières nuits, nous étions dans "une résidence" près du stationnement. Une chambre (408) avec un petit côté cuisine et terrasse donnant sur un jardin. C'était correcte mais humide le matin (car sous le stationnement supérieur). Or, il y avait des travaux sur la route et le proprio nous a gentiment offert une chambre dans l'hôtel avec vu sur mer (sans frais supplémentaire). Nous étions sur le côté (avec blacon au 308) et nous y avions une vur partielle qui était très bien. Pas le bruit de la route mais le bruit des vagues. Alors, en deux mots, si votre chambre ne vous plaît pas, il est facile de changer de chambre sans frais (à moins que ce ne soit complet...). Les employés font tout en oeuvre pour rendre votre séjour agréable. Fournissez-moi votre courriel et je vous enverrai des photos.
* **Pour (Lamy), non je ne crois pas qu'il soit possible de faire Capri et Sorrento en une seule journée. Pour Capri, c'est une journée à elle seule car le déplacement est long (de l'hôtel certains disait 5h). Pour le combo Pompéi & Vésuve, je crois que le prix est de 65 euros par personne là bas à partir de l'hôtel (Ideal Tour). Faites la conversion de monnaies et voyez si l'excursion d'Air Transat part bien de l'hôtel!!! Pour ma part, j'ai fait le Vésuve 1 journée et Pompéi 1 autre jour. Pour Napoli et Ischia, c'est encore assez serré! Napoli demande tout de même 1/2 à 1 journée. Enfin tout dépend de ce que vous désirez voir. Vous savez, il est toujours facile avant de partir de fabuler sur les excursions.... et surtout les distances!!! C'est toujours plus long que prévue!! Moi aussi, je n'ai pas vu tout ce que j'avais prévue avant mon départ. Il y a beaucoup de choses à voir. À moins d'être un sprinter olympique, je sais maintenant qu'il est difficile de tout voir en peu de temps. C'est certain qu'avec les excursions organisées de l'hôtel les gens ont fait davantage de choses que moi mais ils passaient très peu de temps au même endroit. Pour ma part, je préfèrais voir les choses en profondeur plutôt qu'en coup de vent.
J'espère que ceci vous aidra à faire les meilleurs choix.Bon séjour à vous tous...Sylvie | | | À: Sirius1964 · 24 mai 2008 à 0:21 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 832 affichages · Partager Bonne idée!
C'est bien gentil! Ne vous en faites pas si vous ne réussissez pas à retrouver les papier en question. Je me rappelle avoir vu certains renseignements au sujet des frais qu'il faut débourser pour se rendre à Capri à partir du quai d' Amalfi (?) (ce qui est encore plus loin que Salerne, par rapport à Agropoli, n'est-ce pas?)
C'est noté; je vais donc vérifier auprès d'Air Transat si l'excursion à Capri comprend la visite de ladite grotte... Sinon, il faudra rajuster le tir!
(Si je peux me permettre pour votre commentaire s'adressant à Lami, l'excursion Pompéii et Vésuve coûte 62 $.)
À bientôt!
| | | À: Mylou1961 · 24 mai 2008 à 15:37 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 823 affichages · Partager Bnojour Mylène
Lorsque je parlais de l'excursion Vésuve- Pompéi, je fais allusion au coût en Euros lors de l'achat d'excursion à partir de l'hôtel. Il n'est pas possible de payer en $ Can. et on suggère le paiement cash pour éviter certains frais.... pour ton infos, il y a des guichets automatiques à Agropoli.
Bon, mes recherches ont portées fruits... voici le site web des horaires pour les différentes traversées vers Capri: www.metrodelmare.com/ Pour ma part, la seule traversée que j'ai fait c'était Salerno- Amalfi au coût de 6 euros (35 minutes). De plus, en haute saison (à tes dates) il y a des bateaux qui partent d' Agropoli. Ce qui n'était pas mon cas en mai car c'était la basse saison.
Je sais que les gens qui ont pris l'excursion de l'hôtel ont pris le bateau à partir de Salerno pour ensuite arrêter à Amalfi, Positano et enfin Capri. Je crois qu'ils quittaient l'hôtel en bus tôt le matin vers 7h00 pour revenir vers 20h00 et que ça coûtait autour de 65 ou 75 euros par personne. Enfin, il est toujours possible de le faire soi-même car ce n'est pas vraiment compliqué avec les transports.
Tu verras, la côte Amalfitaine est absolument magnifique 
Bon week-end Sylvie | | | À: Sirius1964 · 25 mai 2008 à 0:45 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 818 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Oui je comprends; pour ma part, je faisais allusion aux excursions payables en dollars canadiens auprès d'Air Transat! C'est bon à savoir (pour les guichets)!
Merci encore pour les recherches! Des renseignements très utiles dont je prends bonne note.
Ah oui? Encore une fois, ce sont des renseignements très utiles. Il ne me reste qu'à vérifier si l'excursion d'Air Transat comprend un arrêt à la fameuse « Grotte bleue » (c'est surtout ma fille qui tient à y aller); sinon, nous tenterons de nous y rendre nous-mêmes.
J'ai bien hâte d'y aller! 
Pareillement!
Mylène | | | À: Sirius1964 · 25 mai 2008 à 6:30 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager Merci Sirius 1964 pour l'information concernant les chambres. C'est très apprécié. Il m'est venu d'autres questions. Étant donné qu'on visite surtout à pied, est-ce que cela se marche assez facilement ou bien il y a beaucoup de côte et d'escalier à monter et descendre? Qu'en est-il de la plage? propreté? galets ou sable? est-ce toujours très achalandé?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Cerfvolant · 4 juin 2008 à 3:19 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 779 affichages · Partager Je me rendrai moi aussi à la Darsena du 15 au 23 juin prochain. Ma fille et moi prévoyons visiter entre autres Capri, Pompéi, Paestum. Vous souvenez-vous combien il en coûtait pour se rendre à Capri? Est-il possible de visiter la Grotte d'azur une fois sur place?
Merci! | | | À: Mylou1961 · 4 juin 2008 à 14:45 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 769 affichages · Partager Nous avions pris l'excursion à partir de l'hôtel prix environ 80$ par personne. Le prix comprenait: l'autobus jusqu'à Salerne, le bateau, le guide à partir de l'hôtel, un guide privée à Capri.Vous pouvez le faire par vous-même à partir du port d' Agropoli environ 30 minutes à pied et vous organisez votre itinéraire rendue là-bas. Sur place vous pouvez acheter votre excursion pour la visite de la grotte Azur. N'oubliez pas de prendre le téléphérique, vous aurez une vue impressionnante de la région. Paestum, il est préférable de le faire par vous même c'est à environ 15 minutes de l'hôtel.Vous prenez l'autobus de ville en face de l'hôtel. Nous avions la chambre 209 avec balcon avec une vue sur la baie ainsi que sur la ville d' Agropoli. Les chambres à la Darsena sont propres et parfois même très petites et sans balcon surtout au rez-de-chaussée. Lorsque vous sortez, vous pouvez demander de vous préparer un petit lunch.Ils le feront avec plaisir. Les propriétaires sont très gentils et rédondront à vos demandes avec plaisirs. J'ai des amis qui seront là en même temps que vous. Vous pouvez voir mes photos sur voyagesarabais Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir de vous aider. | | | À: Anniedoyle · 5 juin 2008 à 1:23 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 766 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements; ils seront très utiles! C'est noté pour le téléphérique!
Espérons que nous aurons la même chambre ou du moins, une chambre du même côté (pour ce qui est de la vue)! C'est bien ce que j'ai entendu dire au sujet des propriétaires; il est toujours agréable d'être reçus par des gens accueillants.
Ah oui?
Vous voulez dire Voyagearabais.com? Y-a-t-il des instructions particulières pour pouvoir les consulter?
C'est bien gentil; merci!
| | | À: Sirius1964 · 7 juin 2008 à 19:30 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager Bonjour, je suis à finaliser mon départ pour Agropoli et j'ai besoin d'aide. Je n'arrive pas à trouver par quel moyen je peux partir de Agropoli pour me rendre à Sorrento, train ou autobus, j'ai vérifié sur différents site internet et je trouve.
Merci à l'avance | | | À: Lamy · 11 juin 2008 à 17:24 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Lamy
D'abord, tu peux prendre le bateau à partir de la marina d' Agropoli. Je ne l'ai pas fait mais voici le site pour les liens maritimes: www.metrodelmare.com/
Pour le train, tu n'as qu'à te rendre à la gare d' Agropoli et prendre la liaison pour Naples ou Salerno. Ensuite tu devras prendre le bus car je crois que le train ne se rend pas à Sorrento. Tu peux aussi prendre le Circumvesuviana qui est un genre de métro de surface. Je crois qu'il va vers Sorrento. www.trenitalia.it/en/index.html www.vesuviana.it/
Je ne sais pas ce qui est le plus rapide! Je ne suis pas allée à Sorrento par manque de temps mais on dit que c'est très joli. De toute manière ne t'en fait pas trop avant de partir. Lors de ton premier matin à l'hôtel, il y aura une séance d'informations où Maria vous fournira les détails nécessaires.
Je te souhaite un excellent voyage. Donne m'en des nouvelles à ton retour... | | | À: Sirius1964 · 12 juin 2008 à 3:26 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos et de me rassurer, je veux être le plus préparé possible, ça sera peut-être un peu plus facile.
Je te donne des nouvelles au retour
Bonne journée! | | | À: Lamy · 18 juin 2008 à 21:43 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 696 affichages · Partager Nous sommes allés à l'hotel la Darsena du 16 mai au 31 mai 2008 et nous sommes très satisfait. La bouffe y est excellente. La mer est très belle. Des journées la température est monté jusqu'à 40 degrés celcius (en moyenne plus de 25 degrés celcius). Nous nous sommes baignés, l'eau était bonne!
Pour ce qui est des excursions nous nous sommes debrouillés par nous mêmes. c'est très facile. nous avions le guide Lonely Planet " Naples et la côte amalfitaine". nous avons assisté à la séance d'info de Maria. elle a donné de bonne indication, mais elle fait peur au monde. Naples n'est pas plus dangereux qu'un autre ville contrairement à ce qu'elle a dit.
Nos coups de coeurs sont Positano, Capri, Ravello, Sorrento, Pompei, Naples. | | | À: Sirius1964 · 30 juin 2008 à 20:45 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonjour, je suis de retour depuis une semaine déjà, je te remercie encore pour tout tes infos qui m'ont été bien utiles. Ce fût un beau voyage mais pas de tout repos, nous avons fait Naples, Sorrento, Capri, Cöte Amalfitaine (Amalfit et Ravello), Paestum, Pompéi et le Vésuve et Agropoli. Il y avait beaucoup de Québecois à l'hotel et le soir après les repas du soir on se partageais les informations de nos visite journalière, ça aidait beaucoup à la préparation de la prochaine journée. La nourriture à l'hotel y étais excellente et tout les soirs nous avons eu droit à une 2 ième bouteilles de vin sans frais, nous étions 2 couples à notre table. Et l'internet est maintenant payant soit 3 euros pour 30 minutes.
Bonne journée! | | | À: Lamy · 10 avril 2010 à 18:56 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager Campanie...... Ce fût un beau voyage mais pas de tout repos, nous avons fait Naples, Sorrento, Capri, Cöte Amalfitaine (Amalfit et Ravello), Paestum, Pompéi et le Vésuve et Agropoli...... Et l'internet est maintenant payant soit 3 euros pour 30 minutes.
Bonjour lamy, Merci pour votre compte rendu. Dommage qu'Internet soit maintenant payant à l'hôtel... victime de sa popularité j'imagine... J'aurais quelques questions si vous lisez ce message (posté il y a déjà longtemps...)
1. Je me demandais que représente la photo de votre avatar? Est-ce Agropoli?  C'est très joli!
2. J''irai bientôt pour 2 semaines à Agropoli à l'Hôtel Résidence Darsena. Savez-vous ce qu'ils entendent par « Résidence Darsena»: est-ce par opposition à Hôtel, dans des bungalows ou le contraire?
Nous nous proposons de rayonner à partir de l'hôtel en empruntant bus, trains, ferry... peut-être se louer une auto pour un ou 2 jours et visiter la Campanie: Paestum, le Parc national de Cilento et la région au sud d' Agropoli - tout en allant revoir la splendide Côte amalfitaine.
3. Combien de jours minimum suggérez-vous pour visiter Capri, Ravello et Positano? Nous irions par bus ou train à partir de l'hôtel selon ce qui est le plus rapide en revenant souper à l'hôtel chaque soir.
4. J'imagine que pour se rendre à Salerne, c'est plus rapide en bus que l'on peut prendre en face de l'Hôtel qu'en train? J'aimerais revoir Capri (nous y sommes allés il y a bien longtemps et j'en avais gardé un souvenir impérissable: Capri, Anacapri, la grotte bleue... - je ne referai pas la grotte bleue toutefois).
5. Pour bien voir la magnifique côte amalfitaine, vaut-il mieux la faire par bus, ferry ou train?
Merci à l'avance de vos suggestions. | | | À: MoniqueM · 10 avril 2010 à 19:21 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Bonjour.
Tout d'abord, pour l'internet, c'est très rare que ce soit gratuit... Du moins, je n'ai jamais vu ça de tous les hôtels, dans tous les pays que j'ai faits... Il n'était pas gratuit au moment où nous y sommes allés.
Pourquoi le mot "résidence"? Je n'en sais rien... C'est un petit hôtel assez standard mais nous avions une chambre, avec balcon, et ses magnifiques couchers de soleil, avec une vue sur la Côte Amalfitaine au loin.
Avant de quitter, nous avions loué une voiture pour une semaine. Nous étions là-bas 2 semaines. Celle-ci nous a permis de nous déplacer à notre goût, à notre rythme. La plupart des gens prenaient les excursions proposées ou voyageaient en train, ce qui les obligeaient à retourner à la gare, l'heure venue.
Pour Naples, nous avons laissé la voiture à la gare et y sommes allés en train.
Combien de jours minimum? Ça dépend... Pour nous, ce fut quelques heures à chaque endroit.
Pour Capri, nous nous sommes rendus à Sorrento, toujours avec la voiture, et avons pris le ferry.
Effectivement, nous avons pris l'autobus pour Salerne car c'est là-bas, que nous devions prendre la voiture.
À mon avis, la côte se visite en voiture... Ce qui vous permet d'arrêter quand vous voulez... repartir quand vous voulez... mais la difficulté, bien souvent, c'est le stationnement...
Nous avons quitté 3 jours avant la fin de notre séjour pour aller à Rome, à nos frais.
En gros, c'est ça!
J'ai adoré ce coin de l' Italie... Très très italien... | | | À: Lapuce · 10 avril 2010 à 19:55 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Merci Lapuce pour votre prompt message. Aviez-vous réservé (et payé  ) pour une chambre avec vue sur la mer ou vous l'a-t-on assignée par chance...?
La formule que vous avez utlisée «1 semaine avec auto louée» est bonne en effet, c'est peut-être ce qu'on fera... ce serait l'idéal en tout cas, on verra... Je ne veux pas cependant tout voir à tout prix, mais relaxer agréablement le plus possible... J'adore prendre les transports publics et je pensais que c'était une région assez propice pour le faire. Mais avant tout, je n'aime pas conduire au bord des falaises ou le long des routes tortueuses...  . Nous avons déjà visité Naples et Pompéi, mais jamais plus au sud, à part la Sicile.
La photo de votre avatar (Cayo Largo à Cuba) est très jolie aussi - est-ce la plage de votre hôtel? De quel hôtel s'agit-il? Merci encore! | | | À: MoniqueM · 11 avril 2010 à 1:55 Re: Hôtels en Campanie ( Italie) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Bonjour
Je suis allée à l'hôtel La Darsena pour une durée de 2 semaines en mai 2008. Je crois que par "Residence" ils sous entendent qu'il y a des chambres d'allure studio. En effet, lorsque nous sommes arrivés, on nous avait attribué une chambre de type "studio" avec un petit coin cuisine. Comme c'était près de la rue et qu'il y avait des travaux public, le charmant proprio de l'hôtel nous a gentiment offert de nous relocaliser dans une chambre standard située dans le bâtiment principal de l'hôtel. Nous avions donc eu droit à une vue magnifique sur la mer. Cela nous convenait parfaitement car nous n'avions aucun intérêt à une chambre de type studio car nous avions de toute manière 3 repas par jour.
En résumé, nous avons adoré cet hôtel simple mais avec un personnel très courtois et gentil ainsi qu'une nourriture typiquement italienne familiale.
Pour ce qui est des transports, je crois que le train est plus rapide que le bus pour avoir pris les deux. D'ailleurs les horaires de trains sont plus fiables que ceux des bus! Pour Salerno, c'est 45 min. en train à partir d' Agropoli. Pour ce qui est de la côte Amalfitaine, je crois que le bus s'avère le meilleur choix. Prenez-le à partir de Salerno. Peu cher mais toutefois assez lent si la circulation est dense. Je ne suggère pas la voiture....impossible de se stationner. De toute manière, la côte est synonyme de lenteur car c'est TRÈS sinueux et étroit alors impossible de circuler à grande vitesse!!!
En résumé, "La Darsena" est une excellent rapport qualité/prix. Bon voyage   
Sylvie | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |