|  |  |
 | | | | Dallas77 · 5 janvier 2013 à 11:58 44 messages · 13 participants · 7 593 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 11:58 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 529 affichages · Partager Je pars en couple a Venise début mai 2013 pour 3 jours pleins et je suis donc a la recherche d’hôtels pas trop chers.... ce que j'en ai vu pour le moment me parait très cher !!!!  Ma première question est de savoir si il est possible de dormir sur Mestre pendant ces 3 jours, qui me parait moins cher, mais est ce possible de faire les allers retours matins et soirs tards ? combien de temps faut il pour rejoindre le coeur de Venise ? Sur Venise, quelqu'un connait il un bon plan pour loger à un prix raisonnable ? merci de votre aide....  sandrine | | | À: Dallas77 · 5 janvier 2013 à 17:12 Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 506 affichages · Partager Je reviens de Venise. Malheureusement p et donc l'hébergement n peut pas être comparable à celui d'un couple. Nous avons loué un appartement. Le prix est comparable aux hotels mais tu peux faire ta cuisine, ce qui te permet d'économiser les restaurants. Regarde le site veniceapartment.com/fr . Regarde aussi les hôtels sur le Lido. J'y ai été une fois et c'est moins cher qu'à San Marco. En plus la plage en mai est baignable. Cherche cependant un hotel près de l'arret du vaporetto.
De Mestre, il y a des bus et des trains. Compte un quart d'heure. Cependant de l'arret du terminus, compte 30 minutes pour arriver à San Marco en vaporetto. Nous avons aussi passé une nuit à Quarto D'alterno au Crowne Plazza à 20 minutes de train de Venise pour 159 euros à cinq avec petit déjeuner. Nous repartions tôt le lendemain matin. Il y a une navette gratuite avec l'aéroport. Les derniers trains sont vers minuit. | | | À: Dallas77 · 5 janvier 2013 à 17:32 Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 486 affichages · Partager Sujet maintes fois évoqué sur VF avec les critères "pas trop cher" Il suffit de mettre les critères " Venise+ pas trop cher" dans la fonction rechercher...
voyageforum.com/...her_venise_D4045308/
Les prix, certes changent, d'une année à l'autre, mais les bons plans restent les mêmes....
cordialement | | | À: Dallas77 · 6 janvier 2013 à 20:34 Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 457 affichages · Partager Nous rentrons de Venise, où nous avons logé dans un B and B au Lido, île en face de Venise, joignable facilement par le vaporetto (10-15mn) Je peux donner les coordonnées à la demande (belle villa, bel ameublement, services identiques à l'hotel) ; compter 280 euros pour 3 nuits pour une chambre; nous, nous avions loué le seul studio de la villa pour 340 euros les 3 nuits. Christine | | | À: Criscus · 7 janvier 2013 à 11:40 Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 424 affichages · Partager Merci Christian pour toutes ces précisons bien utiles.  Je vais en effet chercher sur le Lido pres du vaporetto, les prix ont l'air moins élevé.... Sais-tu jusqu'a quelle heure fonctionne le vaporetto le soir ? merci de ton aide  Sandrine | | | À: Michelois · 7 janvier 2013 à 11:49 Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 421 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je crois en effet que je vais axer mes recherches vers le Lido qui a l'air moins cher ! en plus en mai, en effet, nous pourrons peut etre profiter de la mer  Je veux donc bien les coordonnées du B&B... merci de votre aide... Et si vous avez d'autres idees pour mon sejour de 3 jours..... je suis preneuse.... Merci
sandrine | | | À: Dallas77 · 7 janvier 2013 à 13:25 Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 404 affichages · Partager Bonjour,
Le Lido n'est pas à Venise même et le trajet en vaporetto Lido- Venise te coutera plus cher que prendre un hotel à Venise même. Je te conseille l'hotel "Centauro" à Venise il est à côté de la place "Campo manin" et pas très loin de la place San Marco. J'y ai séjourné la plus part des fois que j'y suis allé et il est nickel. Seul défaut, les chambres ne sont pas très très grande mais pour le prix, je trouve que cet hotel est même sous-estimé
Utile à savoir: en Italie le petit déjeuner est inclus dans le prix de chambre la plus part du temps! | | | À: SHorizons · 7 janvier 2013 à 14:24 Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 394 affichages · Partager le trajet en vaporetto Lido- Venise te coutera plus cher que prendre un hotel à Venise même
N'importe quoi  Déjà si on prend un forfait vaporetto à la journée et sur 3 jours, ça ne coûtera rien en plus. Et les différences sont beaucoup + importantes que le prix de 2 tickets au pire.
Idem pour Mestre d'ailleurs pour le prix du train ou bus. | | | À: Vazyvite · 7 janvier 2013 à 15:40 Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 387 affichages · Partager C'est mon avis si on peut trouver un hotel quelques petits € plus cher qu'au Lido en restant à Venise même et en évitant de payer le vaporetto pourquoi se compliquer la vie?
Après chaqu'un a son avis, ça se respecte! Dallas a demandé des conseils j'ai donné le mien! A l'époque je payais dans les 50€ maximum la nuit ce qui n'est pas cher pour Venise tout en évitant les contraintes liés au vaporetto. Et en cherchant bien, peut-etre bien que tu trouveras encore moins cher que moi!
Ca m'a donner envie d'y retouner tiens! Ca fait tellement longtemps. Bon voyage les amoureux! | | | À: SHorizons · 7 janvier 2013 à 15:48 Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 082 affichages · Partager payais dans les 50€ maximum la nuit
C'est 150€ minimum maintenant !
Après chaqu'un a son avis, ça se respecte
A condition de ne pas dire n'importe quoi | | | À: Dallas77 · 7 janvier 2013 à 16:42 Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 075 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée plusieurs fois à Venise, et nous logions à Mestre-Hotel Russott...10/15 mn au plus de bus, d'ailleurs l'hotel vous propose tous les jours des navettes gratuites matin et soir, et vous laisse piazza roma- A cet endroit, toutes les lignes de Vaporetto, dont celle pour aller place St-Marc, trajet agréable qui vous fait visiter Venise - Acheter un pass de 3 jours, donc économique pour les vaporettos et les bus, qui roulent très tard le soir- 1 par heure à partir de 20h30, et qui te descend devant l'hôtel Russott au retour. il faut surtout voir Venise aussi le soir !
Anne | | | À: Dallas77 · 7 janvier 2013 à 16:50 Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 070 affichages · Partager Il y a des vaporettos toute la nuit. | | | À: Vazyvite · 7 janvier 2013 à 21:48 Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 042 affichages · Partager Je confirme le billet transport a Venise coute 35 euros pour trois jours (vaporetto+bus) et le temps commence à partir de la première validation. | | | À: Dallas77 · 7 janvier 2013 à 23:27 Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 035 affichages · Partager as-tu songé à la solution location d'appartement? quelquefois, le prix pour deux est identique à celui d'une chambre dans un hôtel de standing moyen, mais tu disposes d'une cuisine pour préparer tes dîners, ce qui te permet d'économiser sur le prix des restaurants; enfin sache que le mois de mai fait partie des mois les plus demandés à Venise, donc, les prix de l'hôtellerie sont très élevés à cette période.
si tu es logée DANS Venise, pour un court séjour, tu peux te passer du forfait transport; par contre, si tu es au Lido ou à Mestre, il faudra ajouter cette dépense; loger dans Venise est toujours bcp plus agréable, on dîne, on se repose un peu, et on repart pour un tour en nocturne...ou alors, on peut faire un tour très très tôt le matin, avant le petit-déjeuner, ça c'est magique | | | À: SHorizons · 8 janvier 2013 à 9:40 Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 4 000 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos....  J'ai regardé les tarifs de cet hotel... 150 € la nuit c'est en effet un peu cher pour moi  ... cela doit etre du à la periode ! j'ai vu que les tarifs du vaporetto sont de 35 € par pers pour 3 jours... a voir si ca vaut en effet le coup par rapport à la difference de prix entre les hotels di Lido et ceux de Venise ! sachant que dans tous les cas ca doit valoir le coup de le prendre pour faire le tour de l'ile en Vaporetto !>.... Je continue donc mes recherches sur le Lido et sur Venise. Pour ce qui est de loger sur Mestre, qui m'a été conseillé aussi... la pour le coup je pense que ca fait un peu loin du coeur de venise et que ca risque casser le charme de la soirée !!!  dans tous les cas merci à tous pour votre aide..... sandrine | | | À: Madapolam · 8 janvier 2013 à 9:45 Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 998 affichages · Partager merci pour ces conseils. Je crois que je vais préférer l'hôtel à la location d'appart car je vais jouer les fénéantes pour 3 jours et préfere ne pas avoir de repas à préparer....  Si tu as déja été sur Venise, je suis preneuse d'idées de restos ou autres particularités à visiter.... Merci | | | À: Dallas77 · 8 janvier 2013 à 10:44 Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 990 affichages · Partager Pour Mestre oui ca casse le charme c'est sur (Grande ville, raffinerie de pétrole). L'hotel à Quarto d'alterno dont j'ai parlé ca casse aussi mais c'es plus à la campagne (20 minute de la gare de venise santa lucia). Quand j'y ai été, la semaine dernière, visiblement pas mal de personnes avaient choisi de résider là pour tout leur séjour. Tu vas avoir besoin de prendre le vaporetto, ou alors tu as beaucoup de resistance physique. Tu en auras besoin pour aller à Murano et à Burano. Avoir le pass te permet d'etre très libre pour prendre tes transports quand l'envie t'en prend sans te préoccuper d'aller à un point de vente. Attention beaucoup de controle de billets dans les vaporetto et l'amende est de 52 euros. | | | À: Dallas77 · 8 janvier 2013 à 12:02 · Modifié le 8 jan. 2013 à 13:42 Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 985 affichages · Partager cela doit etre du à la periode !
Même pas, c'est cher tout le temps maintenant vu le peu de chambres dispo  De toutes façons, les hôtels en Italie sont toujours chers malheureusement et Venise n'en parlons pas.  Il faut bien se mettre dans la tête que les bonnes affaires seront toujours avec un inconvénient, soit sur le confort (ou SDB commune) soit sur l'éloignement. Sur le Lido, ne pas oublier non plus qu'on peut être assez loin du débarcadère Vaporetto  A voir sur le plan pour vérifier avant | | | À: Criscus · 8 janvier 2013 à 12:22 Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 981 affichages · Partager loger à mestre ça permet de refaire tous les jours l'arrivée à venise et ça n'empeche pas d'y rester très tard le soir car il y a des trains (qui fait office de metro) tous les 1/4 d'h au moins jusqu'à minuit et l'argent économisé en hotel permet de ne pas manger de pizza, ou de pâtes en guise de plat de résistance, ça oui, pour moi, ça casserait le charme de venise
Pour Mestre oui ca casse le charme c'est sur (Grande ville, raffinerie de pétrole). L'hotel à Quarto d'alterno dont j'ai parlé ca casse aussi mais c'es plus à la campagne (20 minute de la gare de venise santa lucia). Quand j'y ai été, la semaine dernière, visiblement pas mal de personnes avaient choisi de résider là pour tout leur séjour. Tu vas avoir besoin de prendre le vaporetto, ou alors tu as beaucoup de resistance physique. Tu en auras besoin pour aller à Murano et à Burano. Avoir le pass te permet d'etre très libre pour prendre tes transports quand l'envie t'en prend sans te préoccuper d'aller à un point de vente. Attention beaucoup de controle de billets dans les vaporetto et l'amende est de 52 euros. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |