Bonjour,
PANIQUE!
A 8 jours du départ avec
Iceland Express,
Genève-
Reykjavik, en cherchant la réponse à une autre question sur le site de la compagnie d'aviation qui va nous emmener voir ce merveilleux pays qu'est l'
Islande, je tombe sur la "question-réponse" suivante:
Do children need passports? (les enfants ont-ils besoin d'un passeport?)
Réponse:
"Yes, all children need to travel with a passport. If your child is not carrying a passport, we're not allowed to check him or her in.
The only exception is that when travelling between
Iceland and
Denmark, you may present a birth certificate for children under the age of 6 months. Nonetheless, we strongly recommend that
all children travel with passports."
Gloups! Les passeports de nos enfants ne sont plus valables depuis février, et La
Suisse et l'
Islande ayant signé les accords de Schengen, il semblait (il est même certain) que la carte d'identité suffisait!
Alors: une compagnie aérienne peut-elle EXIGER des passeports? Peut-elle être plus restrictive que les douanes?
Je me dis que si nos enfants de 14 et 16 ans ont dû payer le prix
adulte, ils sont donc considérés comme des
adultes par la compagnie aérienne!!

Donc pas besoin de passeport!! Ouarf!!
J'ai passé mon vendredi après-midi à faire des dizaines de téléphone de gauche, de droite, ambassade ou consulat, je sais plus, aéroport, douanes, DFAE, etc...: chou blanc! Un mail à Icel. Express: no réponse. Essai de téléphone à Icel. Express (au numéro international donné, en
Angleterre, en
Allemagne: attente interminable au téléphone, rien!)
Quelqu'un a-t-il voyagé cette année avec ses enfants, avec
Iceland Express, avec carte d'identité seulement??
Merci d'avance pour votre réponse.
Valérie
PS: Nous avons acheté les billets via internet, donc pas d'agence pour nous renseigner. Il est de toute façon trop tard pour faire des passeports, mais on pourrait faire un passeport provisoire pour ce voyage, à l'aéroport (mais quel prix! 150.- CHF (=100 euros env.) par enfant!)