Itat · 13 août 2012 à 20:21 · 324 photos 397 messages · 51 participants · 58 249 affichages | | | | n'oublie que tu as deux voyages dans l'Ouest avant: le Nord Ouest encore une fois et le Southwest ( Moab!!) enfin!! 
Oh, bien plus que ça en fait, tu peux en rajouter au moins 3 pour Utah, Arizona et Nouveau Mexique... L'idée serait plutôt d'alterner les USA avec une autre destination. En réfléchissant bien mes vacances sont programmées jusqu'en 2020   ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | En réfléchissant bien mes vacances sont programmées jusqu'en 2020   !
Trop dur! | | | Si tu veux on le fera ensemble  , avec 2 voitures c'est rassurant sur les pistes.
oh oui pourquoi pas c'est sympa  . C'est vrai qu'au contraire de l' Ouest américain il y a une petite appréhension de sauter le pas, à juste titre ou pas je ne sais pas. Après, je ne sais pas si le coût est plus important que pour un voyage dans l'Ouest ou pas. Si Maxou passe par là, ça serait bien qu'il rajoute une page "frais" sur son blog 
Pas grave pour le hors sujet 
Je sais pas pour toi, mais de mon côté c'est parti, je me prépare à sauter le pas  . | | | Salut Xavier
Avant tes projets pour les US alors? Tu n'as pas tergiversé longtemps en tout cas. | | | Hello MCN
Non, je ne vois pas ton message non plus 
Bises | | | Bonjour
et merci !
Merci pour cette aide si précieuse
J'étais partie pour faire le Nord-Est des US l'été prochain ( Boston, Chicago), sans être convaincue à 100%, et je suis tombée sur votre carnet de route (oui, oui je confirme c'est bien un carnet...  )
et finalement je me vois bien faire le circuit de Seattle à Los Angelès pour prendre un peu des montagnes du nord et un peu de la côte du sud (la route 1 de SF à LA), sans aller jusqu'à Glacier NP mais au moins les monts Rainier, Saint Helens, l' Oregon... (j'ai déjà fait Yellowstone et Grand Teton l'année dernière mais il faudra que j'y retourne pour la vue sur le Grand Prismatic, un must, et la carte postale d'Oxbow Bend que nous avons ratée...)
Je commence à y réfléchir, et du coup j'ai un peu honte 
Je profite, je profite, et je me dis que ce serait aussi sympa de parler du Japon ou de l' Australie...les US d'autres connaissent déjà bien mieux que moi
mais vraiment quel plaisir pour tout le monde, et quel coup de main
Voilà, petite réflexion personnelle mais sincère
Merci de nous faire avancer
Ceci s'adresse d'ailleurs à tous ceux qui consacrent une bonne partie de leur temps à répondre aux uns ou aux autres et à faire des carnets de route superbes | | | Bonjour et merci Françoise, ton post fait très plaisir
Ceci s'adresse d'ailleurs à tous ceux qui consacrent une bonne partie de leur temps à répondre aux uns ou aux autres et à faire des carnets de route superbes
oui et d'ailleurs ceux-ci ont aussi mis le pied à l'étrier grâce à d'autres auparavant. Et ils nous contaminent de leur passion  . C'est en lisant des carnets sur l'Ouest ici même que la passion de cette région m'a envahi. Puis le 1er voyage, puis le second etc... C'est une drogue 
J'étais partie pour faire le Nord-Est des US l'été prochain ( Boston, Chicago), sans être convaincue à 100%, et je suis tombée sur votre carnet de route (oui, oui je confirme c'est bien un carnet...  )
et finalement je me vois bien faire le circuit de Seattle à Los Angelès
Beau voyage qui permettra de varier un peu les plaisirs. Tu pourras ainsi faire Crater Lake, Lava Beds, les Redwoods...
Je profite, je profite, et je me dis que ce serait aussi sympa de parler du Japon ou de l' Australie...les US d'autres connaissent déjà bien mieux que moi
Ah l' Australie ça serait sympa  . Mais aussi les US, bien que d'autres connaissent sans doute mieux que toi, le ressenti de chacun est toujours plaisant à lire.
En tout cas ravi de t'avoir donné des idées
@++ | | | Bonjour,
Je viens de lire ton récit de voyage, très intéressant et superbes photos. Bravo! Je commence à préparer notre troisième voyage aux USA et j'ai quelques questions: Nous aimerions visiter le Yellowstone et nous pensons d'arriver aux USA à Seattle. Nous aimerions également visiter l' île Vancouver pour les baleines et la rainforest. Je suis un peu dans le floue comment rejoindre Yellowstone depuis Seattle.
Notre première idée était de faire: Seattle, île Vancouver, Cascades NP, Glacier Np, puis Yellowstone et partir depuis Cody.
Plusieurs personnes m'ont dit que c'est dommage de ne pas visiter Mont Rainer et Mont St. Helens, alors je me pose la question s'il faut pas mieux faire un autre itinéraire, par exemple: Seattle, île Vancouver, Mont Rainer, Mont St. Helens, John Day Fossil Beds, Grand Teton, Yellowstone et Cody.
Qu'en penses tu? Est-ce dommage de saper Glacier?
Quelques petites précisions, nous partirons à 4, mon mari et moi avec nos deux enfants qui sont grand. le voyage est prévu pour juillet août (23 ou 24 jours maxi). Nous aimons bien faire des randonnées (max. 4-5 heures), aimons observer les animaux, mais voulons aussi visiter un ou deux musée (à Victoria et à Cody). Nous voulons rester 2 jours à Seattle pour voir le centre ville et faire les outlets, eh oui, pour les jeunes c'est important. | | | Je remarque que non seulement les photos ne s'affichent plus, mais ça on le sait déjà depuis quelques temps mais en plus certaines photos mais aussi beaucoup de textes de mon carnet originel ont disparu! Je trouve ça fort de café que du texte ait pu disparaitre 
Une explication? | | | non pas d'explication...mais c'est pour toutes ces raisons que de nombreux piliers du forum viennent peu ou plus et on émigré ailleurs... | | | Oui je sais 
Mais le texte quand même  ... Je n'ai pas regardé mes autres carnets, j'imagine les dégâts, mais comme je suis entrain de transférer celui-là ailleurs, j'ai trouvé bizarre (d'après mes souvenirs) de ne pas avoir raconté certaines visites. Je vais dans mon document word avec le texte original et là je vois qu'en fait plein de parties ont mystérieusement disparu 
Vu le temps passé pour écrire un carnet, c'est clair je n'en ferai plus et je ne finirai même pas le résumé que j'avais commencé sur mon circuit 2013.
Merci de ta réponse. | | | Bonjour, Effectivement dommage pour tous ces carnets. As-tu essayé d'avertir la personne qui s'occupe du site? Tu dis que tu vas transmettre ce carnet sur un autre site, peux tu me dire lequel? J'attendais ton récit 2013 avec impatience, donc il n'y aura pas? Ou vas-tu le faire sur un autre forum? Pour ma part, je n'ai pas mis de photos avec mon carnet 2012, trop de travaille, pour les voir disparaître.
Oui, vraiment dommage, pour moi Voyageforum était un des meilleurs site, surtout pour les USA. | | | Hello Carmen 
Non je n'ai pas contacté le responsable du site, je ne sais même pas qui c'est  . Et puis je ne pense pas qu'il pourrait faire quelque chose maintenant que ça a disparu!
Je me contenterai de conseils aux futurs voyageurs 
@++ | | | Il faudra juste tenir compte de la météo et comme le dit Panisse, préférer septembre.
Ciao.
Et ben voila !!  | | | Voilà!!!! C'est pour toi 
Mais ce n'est pas l'assurance tous risques non plus | | | Voilà, voilà 
Tu as été la chercher celle là | | | hello Thibaud,
Envie de changement! La Canada Ouest, l' Alaska et depuis peu le Northwest m'attirent et forcément la lecture de ton carnet confirme ce désir impétueux de changement Je tourne, virevolte mais mon attention revient dans ces contrées à la météo et au climat si capricieux! Puis cette nature si généreuse- forêts pluviales, hauts décors de régions montagneuses, lacs et rivières laiteux ou d'un bleu intense ou translucides, la flore en surabondance, la faune sauvage et intrigante- me rappelle à Elle
J'aime me laisser happer par tes photos où règnent une ambiance sereine, une luxure ravageuse de verts ou de bleus ou bien une ambiance plus puissante des cascades ou des tumultueuses rivières
Le Mount St Helen à travers tes écrits et tes magnifiques clichés m'a beaucoup plu ainsi que ta série de falls le long de la Columbia River Gorge, ton adorable petit coyotte dressé sur son lit de tendre verdure et puis mon coup de coeur sera pour ta photo du Mount Jefferson englouti dans sa mer de nuages (photo éblouissante!)
Le Eagle Creek et la Kootnai River sont très sympas aussi
J'ai regardé avec interêt ton incursion dans le GNP en espérant avoir la même chance que vous côté météo mais je suis prévoyante  et ai rajouté beaucoup de plans A, B, C...car là aussi nous risquons d'être bloqués ou déviés par une série semblable sinon pire que la vôtre (neige, travaux, plaques verglacées, fermeture de trails et de restos) Que de splendides photos du parc! Etrange que vous n'ayez pas rencontré plus d'ours dans les sentiers J'ai bien noté le Dawson Pass à Two Medicine au large de No Name lake
Ton Yellowstone est grandiose et me donnerait presque envie d'y retourner, tu as été bien accueilli sous le soleil comme quoi il est très reconnaissant de la passion que tu lui voues
Et que dire de mon grand Teton! Waouhhhh...Oxbow Bend est sublime, magnifique photo  !
Merci pour cette escapade Northwest et Bravo pour ce si beau carnet, tu m'as fait passer un très agréable moment..même si vous avez dû en baver en Oregon avec le temps maussade et glacial 
A bientôt Thibaud, Laurence | | | Hello Laurence
Waouh merci pour tous ces compliments 
La Canada Ouest, l' Alaska et depuis peu le Northwest m'attirent et forcément la lecture de ton carnet confirme ce désir impétueux de changement
Canada Ouest et Alaska, moi aussi un jour peut être !
Le Northwest j'y retournerai aussi, pour des coins non vus: Olympic, John Day et ses Painted Hills, la région de Bend... Je retournerai aussi volontiers au St Helens voir la repousse de la végétation depuis mon dernier passage, et aussi au Mt Rainier pour pouvoir faire les randonnées tombées à l'eau à cause de la neig etrop présente.
Puis cette nature si généreuse- forêts pluviales, hauts décors de régions montagneuses, lacs et rivières laiteux ou d'un bleu intense ou translucides, la flore en surabondance, la faune sauvage et intrigante- me rappelle à Elle
Tu décris si bien ces régions  , à part les Spartiates je ne vois pas qui ça peut laisser insensible!
J'aime me laisser happer par tes photos où règnent une ambiance sereine, une luxure ravageuse de verts ou de bleus ou bien une ambiance plus puissante des cascades ou des tumultueuses rivières

Le Mount St Helen à travers tes écrits et tes magnifiques clichés m'a beaucoup plu
ça c'est dépaysant, même un Spartiate apprécierait je pense! C'est toute la force dévastatrice de la Nature, mais aussi sa facilité de reconquête qui est présente en ce lieu.
J'ai regardé avec interêt ton incursion dans le GNP en espérant avoir la même chance que vous côté météo mais je suis prévoyante  et ai rajouté beaucoup de plans A, B, C
Je crains que les plans C soient de rigueur à l'époque où vous y allez. Mais bon, fingers crossed 
Etrange que vous n'ayez pas rencontré plus d'ours dans les sentiers
Eh non! A Iceberg Lake, il y en avait un "pas loin" dixit les promeneurs croisés, mais on ne l'a pas vu. A ce moment là on n'était pas très chaud pour le voir, d'autant plus que c'était un grizzli 
Ton Yellowstone est grandiose et me donnerait presque envie d'y retourner, tu as été bien accueilli sous le soleil comme quoi il est très reconnaissant de la passion que tu lui voues
Voilà un bon plan C (A+++ ?) à la place de Glacier si la météo vous joue des tours, non ?
A bientôt ! | | | Hello les P'tits Loups,
Grâce à votre échange qui a fait remonter ce post je viens de passer un joli moment à revoir des extraits de ce beau voyage, merci MCT  .
Si tu vas un jour dans la régionde Bend, n'oublie pas Hell's Canyon. Depuis que nous y sommes passés (2005) ils ont bien dû construire un hôtel ou créer des homestay.
De mon côté je continue mes préparatifs asiatiques. Finalement, je passe plus de temps à essayer de comprendre leurs coutumes (et surtout leurs religions) qu'à reprérer de beaux endroits où nous pourrions aller nous perdre. Je me demande ce que ça va donner au bout du compte...
J'espère que vous allez bien, Bises Ninou | | | Hello Thibault  ,
Je viens de passer 1h30 sur ton blog à étudier les parcs du Nord Ouest. Vraiment bravo, bravo, bravo. C'eest un super travail, ni trop succinct ni trop détaillé, juste ce qu'il faut avec toutes les infos pratiques nécessaires (météo, logement, distance,..). Des photos pour nous permettre de nous faire notre propre avis. Et j'ai bien apprécié également la note et les + et les - en conclusion
Merci et encore toutes mes félicitations   
A+ ici et ailleurs
Max | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |