Itat · 13 août 2012 à 20:21 · 324 photos 397 messages · 51 participants · 58 247 affichages | | | | Hello
Ah pour nous aucun moustique cette année au Yellowstone! En 2011 à la même époque à peu près il y en avait beaucoup plus. Sans doute du fait de l'année plus sèche en 2012!
Oui la météo a été de la partie, heureusement car 3 semaines de mauvais temps ça aurait quand même été dur à avaler 
@++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai 4 jours plein à Yellowstone les 14,15,16 et 17 septembre, en arrivant par Grand Teton.
On va certainement se croiser, ce sont exactement mes dates ;-)
Merci Thibaud pour ce superbe carnet de voyage, il met l'eau à la bouche, j'ai hâte d'atteindre Yellowstone !!! J-15 !! | | | Bon futur voyage! | | | J'ai 4 jours plein à Yellowstone les 14,15,16 et 17 septembre, en arrivant par Grand Teton.
On va certainement se croiser, ce sont exactement mes dates ;-)
Quelle la suite de ton programme ? | | | Bonjour Mousseliine
Et puis je me demande qui pourrait arriver à montrer sur des photos ce qu'est vraiment Kootenay Falls!!!
Pourquoi!!!!!!!!! Tu as pourtant fait un trés beau résumé de ton voyage au pays de rick avec de superbe photos de Kootenay ! je ne comprends pas 
J'y suis allée et je crois que c'est l'une des Falls qui m'a vraiment impressionné par son débit !! spendeur de la nature que spartiate devrait visiter Même s'il n'est pas fleufleurs ou vevert lol 
Bonjour,
Je n'avais pas remarqué que tu es revenu de ton voyage. Tu as fais un compte-rendu ?
Merci... si tu le dis, j'accepte le compliment. | | | Bon futur voyage! 
Merci merci !!
Par contre, je ne sais pas si j'arriverai à faire un rapport aussi détaillé que le tient... Tu prends des notes au fur et à mesure ?
Ni de si belles photos d'ailleurs, je ne dispose que d'un compact... C'est vrai que l'investissement d'un bridge, ou idéalement un réflex, peut être approprié, mais j'ai peur de l'encombrement car mon compact est tout plat, il se glisse facilement dans la poche et récupérable en moins de 10 secondes si je vois un grizzly !!! (sauf s'il est pile en face de moi lors d'un trekking !!!)
Au fait, à un moment, tu indiques avoir failli percuter un elk : ça m'a rappelé que j'ai aussi failli percuter un "grand cervidé" (espèce indéterminée en pleine nuit) près du grand canyon il y a deux ans. Il était en plein milieu de la route dans un virage, une perle de sueur a glissé sur mon front à la sortie du virage lorsque je l'ai frôlé de près... Juste par curiosité, quelqu'un connaîtrait le comportement adéquat si jamais un animal devait être percuté ? Selon l'état de l'animal et/ou du véhicule ? Quid de l'assurance ? | | | Un joli voyage en perspective !!! Tu vas frôler les incendies du Colorado...
Thibaud m'avait d'ailleurs conseillé un trajet similaire à partir de Denver, mais faute de temps et d'argent, on fait plus simple et plus court...
Tout est prêt ? 
Enjoy! Et peut-être à là-bas !!!! | | | Un joli voyage en perspective !!! Tu vas frôler les incendies du Colorado...
On va même y passer je pense... La nature risque d'être bien détériorée :/
Thibaud m'avait d'ailleurs conseillé un trajet similaire à partir de Denver, mais faute de temps et d'argent, on fait plus simple et plus court...
Tout est prêt ? 
Enjoy! Et peut-être à là-bas !!!! 
Tout est (presque) prêt ! Encore 12jrs à attendre avec le départ :p | | | Encore 12jrs à attendre avec le départ :p
L'attente du jour J qui s'approche, c'est un des moments particuliers qui constituent les longs et beaux voyages en perspective ! Il y a aussi la sensation antagoniste du temps qui ne passe pas, ou passe trop vite au cours des préparatifs de valise la veille du départ... Plein de choses à penser, impatience de partir... Et puis la nuit d'insomnie qui s'en suit pour cause d'excitation avec la peur de ne pas se réveiller à 3h du matin lorsque l'avion doit partir à 7h... Le soulagement, c'est au décollage, ouf, c'est parti, alea jacta est ! Il y a le moment présent à vivre à fond sur place, avant la nostalgie du retour... | | | Par contre, je ne sais pas si j'arriverai à faire un rapport aussi détaillé que le tient... Tu prends des notes au fur et à mesure ?
non, pas de notes. J'ai mon programme avec moi, mes cartes, mes balades avec les explications... Mais je ne prends pas de notes supplémentaires sur place.
Ni de si belles photos d'ailleurs, je ne dispose que d'un compact...
si, si!  Puisque moi aussi je n'ai qu'un compact.
Au fait, à un moment, tu indiques avoir failli percuter un elk :
oui, enfin, moi il n'était pas à 50cm non plus  ... Il a juste bondi à une dizaine de mètres devant la voiture dans la grande ligne droite ou on peut se laisser griser et dépasser allégrement la vitesse autorisée, ce qui m'a laissé dire heureusement que je roulais à la limite autorisée  , je dis ça car je me suis fait doubler par plusieurs voitures sur cette ligne droite.
De nuit, je sais qu'il n'est pas rare d'avoir des rencontres encore plus rapprochées et dangereuses. C'est arrivé donc à toi et aussi à deux autres forumeurs au moins d'après mes souvenirs de carnet. La nuit il faut vraiment faire très attention dans tous ces coins qui regorgent de bêtes sauvages. Pour l'assurance je pense que la CDW couvre un éventuel impact  . | | | Héllo Mousseliine
Je n'avais pas remarqué que tu es revenu de ton voyage
éh oui, je suis rentrée depuis déjà un certain temps 
Tu as fais un compte-rendu ?
non !!!  je sais, ce n'est pas bien!!!mais lorsque je lis les magnifiques carnets ou résumés de voyages qu'il y a sur le forum, je ne me sens pas capable de faire d'aussi belle narration 
@Pat | | | C'est arrivé donc à toi et aussi à deux autres forumeurs au moins d'après mes souvenirs de carnet
Je suppose que je suis l'une des 2 ?  J'en ai encore des frissons. Là, promis juré, je ferai super gaffe de nuit !!!!
Bon reçu Photographing Oregon. De belles photos, beaucoup de nature, de verdure... vraiment sans doute trop pour mon goût. 10 ans de vacances dans les Dolomites ont laissé leurs traces. Yellowstone me va parce qu'il y a toute l'activité géologique en supplément. Mais en Oregon, à part les Painted hills, il n'y a pas beaucoup de red rocks. C'est là que je me rends compte que je rejoins pour le moment le camp des Spartiates...  Bref, nous avons quelques mois pour y penser mais je ne suis pas encore convaincue. Des fois qu'on puisse trouver une autre solution qu'août... | | | De nuit, je sais qu'il n'est pas rare d'avoir des rencontres encore plus rapprochées et dangereuses. C'est arrivé donc à toi et aussi à deux autres forumeurs au moins d'après mes souvenirs de carnet
Je doit être une des personnes concernées par les rencontres auto/animaux. Moi c'était un ours à 50 cm du pare-choc, un coup de frein violent et un coup de volant et une grosse montée d'adrénaline. a+ | | | Oui tu fais partie des deux, avec ta rencontre avec la vache et ton superbe réflexe  . Bastinj est l'autre personne je crois 
Bon reçu Photographing Oregon. De belles photos, beaucoup de nature, de verdure... vraiment sans doute trop pour mon goût.
Oui les Painted Hills je regrette de pas avoir poussé jusque là  . Mais tu as d'autres sites intéressants!
Crater Lake? Franchement, c'est un lac incroyablement beau!
Et puis Smith Rock State Park page 216
Badlands Wilderness page 218
Newberry National Volcanic Monument page 230
et puis tout le chapitre 12 à partir de la page 234! Notamment Steens Mountain page 244. Alvord Desert page 247.
Hells Canyon page 277
Tu as de quoi faire dans le plus désertique | | | Salut JP
Ah j'avais oublié! Donc ça fait 3! Autrement dit, ratio très important si on le compare aux retours sur le forum  . Ce n'est donc pas rare!
@++ | | | Oui, pour le moment je n'ai pas eu le temps d'en faire une lecture approfondie mais je vais regarder les pages que tu cites de plus près. Merci d'avoir fait cette préselection ! | | | Autrement dit, ratio très important si on le compare aux retours sur le forum  . Ce n'est donc pas rare!
Ben dis donc, je ne pensais pas... Effectivement, le ratio semble élevé, ça n'a pas l'air si rare que ça...
Pour info à celles et ceux qui sont à Yellowstone en ce moment :
YELLOWSTONE'S FIRE DANGER LEVEL is EXTREME!
The National Weather Service has issued a Red Flag Warning for Yellowstone from Noon to 9pm on Wednesday August 29th. Breezy and low humidity conditions are dangerous. For more details, here is the link to the National Weather Service. Be extra careful!
forecast.weather.gov/...ct1=Red+Flag+Warning | | | Vous voyez Carrizozo au Nouveau-Mexique ? Et bien Pasco est le Carrizozo de l’état du Washington ! Que dis-je ? 100 fois mieux !
Noooon Je ne peux pas te laisser dire cela.  J-Pi | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |