Itat · 13 août 2012 à 20:21 · 324 photos 397 messages · 51 participants · 58 237 affichages | | | | Bonjour Thibaud,
... Tu prends des notes au fur et à mesure ?
non, pas de notes. J'ai mon programme avec moi, mes cartes, mes balades avec les explications... Mais je ne prends pas de notes supplémentaires sur place.
Nous, nous avons un petit carnet (celui qui tient dans une poche poitrine) et nous prenons qques notes en cours de route. Mais cette année j'ai de plus investi dans un gps pour mon appareil photo et, en cas d'oubli (la mémoire est parfois infidèle  ), un petit coup d'oeil sur les données EXIF, le clic qui va bien et Google Earth me montre où a été prise la photo ; pratique. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Noooon Je ne peux pas te laisser dire cela.
Salut Pi
Je crois que Panisse ne sera pas d'accord | | | Salut Alain Pierre!
Je ne connaissais même pas ce que tu me dis là, les fichiers EXIF etc c'est totalement étranger pour moi, je prends un coup de vieux là | | | Salut ITATstone,
Je ne connaissais même pas ce que tu me dis là, les fichiers EXIF etc c'est totalement étranger pour moi, je prends un coup de vieux là 
Pour arpenter les pontons du Yellowstone, tu n'en as pas besoin  @+ le spartiate | | | Salut vieux hibou 
Qaund je vois ça
je me dis que tu as bien changé 
@++ | | | Salut vieux hibou 
Qaund je vois ça
je me dis que tu as bien changé 
@++
Hibou : je veux bien mais vieux  non  Je n'ai même pas l'excuse d'une erreur de jeunesse  mais un rêve de jeunesse qui serait trop long à expliquer ici  @+ le spartiate | | | En tout cas tu ne le caches pas, c'est bien | | | Bon ça y est, juste rentrés dimanche matin et j'ai trouvé le temps de parcourir ton carnet. Félicitations, beaucoup de détails, super photos et une nouvelle fois une mine d'informations.
Et Yellowstone : ses animaux, ses geysers, ses soleil  ... Quel bonheur encore une fois.
Maintenant va falloir que je vois le blog de Jean. | | | Salut Xavier
J'espère que tes vacances non américaines se sont bien passées  . Si tu veux des infos sur le Yellowstone, n'hésite pas 
@++ | | | J'espère que tes vacances non américaines se sont bien passées  .
Oh que oui ! Nous avons pris énormément de plaisir à visiter Madère, où nous avons beaucoup marché, ce qui fut l'occasion de tester notre petit dernier qui, du haut de ses 4 ans, a suivi sans rechigner (notre plus longue rando faisait 17 km, et il n'a fait qu'une petite partie du retour sur mes épaules). Grands espaces, nature sauvage, parfois inquiétante, falaises où s'accroche village et cultures improbables, et un climat parfait pour nous. Je recommande, et je vais m'atteler à rédiger un petit carnet dans les semaines qui viennent : j'ai en effet un peu peiné pour trouver des infos sur le forum, hormis via Grisemote.
Si tu veux des infos sur le Yellowstone, n'hésite pas 
Merci  ! Avec ton carnet et le blog de Jean, j'en ai déjà pas mal ! En tous cas, j'en salive d'avance pour 2013. Reste à savoir si nous arriverons du sud ou de l'ouest... | | | Bon j'attends ton carnet avec impatience alors, d'habitude je lis ceux sur les États-Unis mais pas les autres  cette fois-ci je ferai un écart 
Si ton petit marche autant, c'est bon signe pour l'année prochaine 
(Pour Yellowstone je crois que tu t'y connais au moins autant que moi  )
@++ | | | (Pour Yellowstone je crois que tu t'y connais au moins autant que moi  )
Avec une seule visite à mon actif, je n'ai pas cette prétention  !
Bon j'attends ton carnet avec impatience alors, d'habitude je lis ceux sur les États-Unis mais pas les autres  cette fois-ci je ferai un écart 
Méfie toi, ça peut donner envie : la Namibie me trotte aussi dans la tête par exemple suite à la lecture de carnets fort sympathiques... | | | Salut l'Ami Thibaut,
J'ai attaqué ton CR aujourd'hui et je suis déjà arrivé à "ton" Yellowstone.... Je te rejoins sur quelques avis: - les petits endroits méritent le détour: West thumb, Biscuit Basin entre autres. - Le Grand Prismatic: pas vu en bon état à cause de la brume matinale et même le midi.... un peu frustré ! - Canyon, super ! en fin d'aprèm puis le lendemain matin au calme. - Et j'ai raté la Lamar Valley, bon ce sera pour plus tard (c'est promis je reviendrais). - Pas vu d'ours en liberté, mais nous avons suivi un troupeau de bisons aux premières loges, sympa. - Le Grizzly et Wolf à West Yellowstone n'est qu'une sorte de zoo, bof....
Bonne continuation. Amitiés Jean. | | | Méfie toi, ça peut donner envie : la Namibie me trotte aussi dans la tête par exemple suite à la lecture de carnets fort sympathiques...
oui ça a l'air d'être un coin magnifique et truffé d'animaux | | | Salut Jean du Nord 
Moi j'attends la fin de ton blog avec SF en ligne  , apparemment ça fait partie des relatifs "flop" de ton circuit, comme moi en 2011. Dans les "top et flop" de Pong je remarque d'ailleurs avec surprise que SF n'a pas l'air de faire autant l'unanimité que ça, je n'aurais jamais cru vu les éloges que j'en lis assez souvent ici. C'est peut être que ceux qui aiment le racontent si bien 
Pour Yellowstone, pas de chance pour les ours. Un coin ou tu en vois souvent en bord de route c'est entre Mammoth et Canyon, particulièrement vers Tower. Une prochaine fois! 
Merci de m'avoir lu
@++ | | | Dans les "top et flop" de Pong je remarque d'ailleurs avec surprise que SF n'a pas l'air de faire autant l'unanimité que ça, je n'aurais jamais cru vu les éloges que j'en lis assez souvent ici. C'est peut être que ceux qui aiment le racontent si bien 
Ca doit être ça. J'ai été surpris également. Pour nous aussi, SF est dans les "flops", peut-être même le seul à la réflexion ! Le côté carte postale peut-être, trop touristique, trop "européenne" aussi, un peu sale également, et finalement pas si dépaysante. | | | oui ça a l'air d'être un coin magnifique et truffé d'animaux
Je confirme et au vu de tes gouts, il me semble que si tu plonges dans les lectures des divers carnets, tu risque de craquer. Dernier en date celui de Max 68 pourtant fan des USA. a+ | | | Hello,
on dérive, on s'écarte, on batifole     .
oui ça a l'air d'être un coin magnifique et truffé d'animaux
Je confirme et au vu de tes gouts, il me semble que si tu plonges dans les lectures des divers carnets, tu risque de craquer. Dernier en date celui de Max 68
C'est vrai que, moi aussi, ça me turlupine ; j'ai déjà d'ailleurs commencé à acheter de la littérature sur l' Afrique du Sud (ha, le mythique Parc Kruger). | | | Bonjour Thibaud,
SF n'a pas l'air de faire autant l'unanimité que ça
Je ne vais pas le classer dans les flops mais, non, la ville n'est décidément pas notre tasse de thé. Et pas plus SFO qu'une autre. Nous y avons passé ( SFO) 1 jours et demi et ce fût très suffisant. | | | Hello JP
Oui hier j'ai feuilleté le blog de Maxou. Je faisais référence à lui justement. Très beau! Peut être dans quelques années | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |