"Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Gilmarie · 3 avril 2013 à 16:27 90 messages · 16 participants · 10 225 affichages | | | | À: Lecondor · 7 avril 2013 à 13:10 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 133 affichages · Partager Bonjour, Je connais bien le Perou, y ai voyagé 6 fois depuis 2005 et j'y retourne demain. Les négociations usuelles sont avec les services individuels et commerciaux de la rue. Il y a énormement de petits commerces qui offrent des services de tout genre incluant bien-sur les moto-taxis et taxis, mais oublier les grandes entreprises de transport et commerces avec pignon sur rue.... De toute façon les prix sont très inférieurs à l'Europe ou à l' Amerique du Nord. Voyager sans Fla-Fla, ne jouer pas aux touristes supérieurs et vous trouverez les gens du Pérou très aimables et prêts à vous faire de bons prix. | | | À: Jcamericasur · 7 avril 2013 à 13:50 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 121 affichages · Partager Salut Franck, Je disais que mon amie péruvienne a rigolé au sens qu'elle s'est un peu foutu de nous.. Elle a été choquée de ce comportement, preuve qu'au Pérou ce n'est pas encore la routine ce genre de choses.
Pour la corruption nous en avons une légale en France : ça s'appelle l’impôt et il est ici un des plus élevés au monde. Je préfèrerais payer un bakchich de temps en temps que d'avoir un taux de prélèvement de plus de 50% dans mon pays. Cet argent sert à entretenir des fonctionnaires et hommes politiques souvent incompétents et/ou improductifs.
Tu as quand même une vision très manichéenne.. Le méchant indien ne voudrait qu'arnaquer le gentil touriste. J'ai voyagé 4 fois au Pérou et je n'ai pas eu cette impression. Maintenant si tu avais cet à priori au départ, ça ne facilite pas les choses pour le dialogue.
Johan | | | À: Nordique500 · 7 avril 2013 à 14:44 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 107 affichages · Partager Tout à fait d'accord.. J'ai eu la même expérience lors de mes 5 voyages : des gens souvent très gentils et rendant service pour pas cher en général (en tous cas pour moins cher qu'en France) | | | À: Jthomas31 · 7 avril 2013 à 14:46 · Modifié le 7 avr. 2013 à 16:02 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 105 affichages · Partager Bonjour johan,
"Quant à la corruption, quand un ministre du budget fraude le fisc en Suisse pour de l'argent issu de laboratoires grassement rémunérés grâce à la sécurité sociale, on a atteint le comble du comble. J'en ai parlé à une amie péruvienne et je peux te dire qu'elle a bien rigolé.."
C'est difficile de te répondre tant le Pérou est à des années lumières de la France, je te donnerai moi un autre exemple assez représentatif de la mentalité péruvienne en terme politique, demande à ton amie péruvienne de te parler d'Alberto Fujimori qui a fait des actes digne d'Adolphe Hitler en stérilisant près de 300000 femmes à leur insu "entre autre bien sur car la liste est très longue" et les Péruvien étaient près à élire "il en fallait de très peu" sa fille Keiko aux dernières élection présidentielles qui avait pour but de le faire sortir de prison et continuer l'oeuvre de son père. Que ton amie te parle d'un certain Montesinos, Alan Garcia de la fortune qu'ils ont tous accumulée, bon pour résumer toutes les personnes politique de ce pays. Des congressistes, un mélange savant de prostituées, joueuses de volley, présentateur de télévision et famille du gouvernement etc... et tous voleurs au grand jour car tout le monde sait au Pérou. Oui ton amie a du bien rire car on des vraiment des amateurs pour eux.
blog.multipol.org/...it%C3%A9-ignor%C3%A9
www.franceinter.fr/...endezvousavecx/63744
"De la pauvreté extrême il y en a en France aussi : des SDFs meurent de froid chaque hiver et de plus ce sont souvent des personnes souffrant de problèmes mentaux (circonstance aggravante). Ils ne veulent même plus recevoir de l'aide vu la manière dont ils sont traités dans les structures d'accueil. "
C'est vrai qu'il y a beaucoup de problèmes en France mais comme le reste tu compares ce qui n'est pas comparable, en France comme tu parles des personnes avec problèmes mentaux il y a des aides, des hôpitaux psychiatriques bien sur rien n'est parfait et il faut avoir ses papiers sur soi avec souvent une adresse pour être aider en France, mais au Pérou il y a absolument rien il faut que cela soit à titre privée et avec leur argent propre que des personnes aides ces personnes dont tout le monde s'en fou. Au Pérou ces personne "différentes" sont jeté à la rue et il n'y a pas de spa pour eux "bon encore moins pour les animaux ça c'est sur mais c'est un autre problème", dans la rue de Lima tu en vois souvent se promener tout nu femmes comme hommes d'autres se roulent par terre souvent avec des maladies contagieuses etc...
Cherche la prison la plus horrible de France et après demande à ton amie de te parler de la prison de Lurigancho, tu peux trouver des docus, je te donne juste deux vidéos vite trouvées et tu me diras si cela pourrait exister en France, ici c'est normal.
"Je ne Pense pas que le commerçant péruvien soit foncièrement mauvais (pour reprendre l'histoire, ce n'est pas un scorpion dont la nature serait de faire du mal même à son détriment). Je pense qu'en étant correct avec lui et s'il gagne correctement sa vie il pourra reverser un revenu convenable au producteur. En tout cas c'est pas en le prenant systématiquement pour un voleur que les choses vont s'arranger. "
En ce qui concerne l'histoire De la tortue et du scorpion, je parlait du péruvien en général, au jour le jour le péruvien ne peut pas s'empécher d'essayer d'arnaquer tout le monde pas seulement les touriste mais les gens qu'il rencontre, ses amis, sa famille, du matin au soir il cherche à être le plus "vivo" c'est dans sa nature, il ne passe pas son permis de conduire, pourquoi le ferait'il? il répare pas sa voiture qui est un danger public, il ne frêne pas quand une personne âgée traverse la rue, il coupe à contre sens l'autoroute pour pouvoir te repasser devant 100 mètre plus haut.
Tu dois comprendre qu'au Pérou toutes les entreprises importantes sont étrangères, pourquoi? Bien parce qu'ils sont incapable d'en gérer une, les banques, le téléphone, les grands magasins etc... tout comme à l'époque des conquistadors les étrangers continuent de piller le Pérou et c'est pas près de se terminer vu le taux de corruption et d'incompétence qu'il y a au Pérou.
"En tout cas c'est pas en le prenant systématiquement pour un voleur que les choses vont s'arranger"
Je sais que c'est triste de voir les choses comme cela et surtout très fatigant, mais ici c'est une obligation, les péruviens eux même le font systématiquement, tu dois te méfier de tout le monde du matin au soir, je n'ai jamais dis que c'était bien ou mal je dis juste que c'est comme ça et pas autrement.
Franck
P.S: Dans mon avant-dernier message j'ai parler de prostitution et d'esclavage d'enfants entre autre cela n'a pas l'air de te choquer beaucoup sans parler de tous les exemples bien concrets pour étayer tout ce que j'écrits, je ne me base pas d'impressions ou de visions simplistes comme tu l'as écrits mais de faits bien réels, tu dois être plus péruvien que je le pensais car si pour toi tout est normal...
Tu sais, je me suis faits traiter dans ce forum de racistes, de je savais tout mais jamais que ce que je disais était faux ce qui est quand même révélateur de cet esprit très touristique qui ne veut surtout pas voir ce qui pourrait changer l'idée qu'il a d'un pays. Mais aussi et la plus part du temps en messages privée de personnes qui pensaient la même chose que moi mais qui avaient peur de l'écrire sur le forum ou qui voulaient des renseignements plus réalistes que les bisounours comme dirait une autre personne... Moi je ne trouve pas ça normal que ces personnes se sentent obliger de dire ça en MP de peur de ce faire mal voire, qu'en penses-tu? | | | À: Hotbird · 7 avril 2013 à 16:34 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 084 affichages · Partager Salut Franck,
Et bien justement j'ai parlé à mon amie péruvienne de la période Fujimori.. Et bien figure-toi qu'elle a un avis beaucoup moins tranché que toi. Cette période était une période de guerre civile et des actes horribles ont été commis dans les deux camps (camp du gouvernement et camp du sentier lumineux). Un certains nombre de péruviens sont reconnaissants à Fujimori d'avoir su mater le terrorisme, certes avec des méthodes pas jolies jolies. Tu croix que l' Algérie c'était tout beau tout propre? Les péruviens ont failli élire Keiko effectivement.. Donc c'est bien qu'il n'y avait pas que du mauvais chez son père.. Ahh mais j'oubliais.. les péruviens sont bêtes et méchants par nature c'est pour ça..
Les entreprises continueraient de piller les ressources du Pérou. Et bien je peux te dire que c'est de moins en moins le cas.. Les péruviens commencent à prendre conscience de leurs richesses. Par exemple ils acceptent de moins en moins que l'on attribue des concessions à des entreprises étrangères qui dégradent trop l'environnement. Pour avoir subi des grèves du coté de Cajamarca ou du lac Titicaca je sais de quoi je parle. La Bolivie non plus n'est pas en reste.. Après la pire des exploitations dans les mines d'argent de Potosi, les boliviens ont maintenant élu un président (ami du président Humala d'ailleurs) qui refuse de brader aux étrangers les énormes ressources du salar d' Uyuni. Ils préfèrent développer leurs techniques d’extraction avec leurs moyens et rester maitres de leur destin.
Quant aux prisons c'est sûr chez nous on a trouvé la solution : les peines de prison ne sont souvent pas appliquées faute de place. Comme ça les petits criminels peuvent agir en toute impunité.
Johan | | | À: Jthomas31 · 7 avril 2013 à 17:18 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 074 affichages · Partager Bonjour Johan,
"Et bien justement j'ai parlé à mon amie péruvienne de la période Fujimori.. Et bien figure-toi qu'elle a un avis beaucoup moins tranché que toi. Cette période était une période de guerre civile et des actes horribles ont été commis dans les deux camps (camp du gouvernement et camp du sentier lumineux). Un certains nombre de péruviens sont reconnaissants à Fujimori d'avoir su mater le terrorisme, certes avec des méthodes pas jolies jolies. Tu croix que l' Algérie c'était tout beau tout propre? "
Tu te rends compte de se que tu écrits? Je te parle de stérilisation de 300000 femmes à leur insu et tu me parles des sentiers lumineux. Au passage Fujiori à pris 30 ans de prison "et les sentiers existe toujours au passage" la liste de ses méfaits est interminable, Alan Garcia a aussi du sang sur les mains et pourtant ils l'ont réélu. Comme manifestement tu n'as pas beaucoup de vécu au Pérou tu devrais poser des questions à d'autres péruviens car ton amie n'a pas l'air d'avoir beaucoup de mémoire ou est trop jeune pour l'avoir vécu.
worldisgoingwrong.over-blog.com/...u-perou-2828...
"Quant aux prisons c'est sûr chez nous on a trouvé la solution : les peines de prison ne sont souvent pas appliquées faute de place. Comme ça les petits criminels peuvent agir en toute impunité. "
Pourquoi tu penses qu'au Pérou les peines de prisons sont appliqués? Même en voyant les faits avec tes propres yeux tu nies l'évidence, tu faits passé des crimes contre l'humanité pour des actes de guerre, la corruption instituée comme normal et inférieur à celle de la France, tu ne me réponds toujours sur les crimes contre les enfants, prostitution et esclavage entre autre, ne le prends pas mal mais c'est quoi ton expérience du Pérou? Car je me pose vraiment des questions. Même une personne n'ayant jamais mis les piéds au Pérou "suffirait de regarder les noticias ou vidéos sur youtube" en saurait plus.
Franck | | | À: Hotbird · 7 avril 2013 à 22:11 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 055 affichages · Partager en tout cas ce qu'il ne faut pas c'est marchander le prix de taxi quand on est déjà assis sur sa banquette car c'est TROP TARD!! Dans tout le Pérou si tu veux discuter le prix d'une course il faut le faire avant, par la vitre du conducteur et bien le faire répéter par le chauffeur pour être bien d'accord! Il ne faut surtout pas que ce dernier sente que tu as un doute, que tu n'es pas sûr sinon il t'aura à l'arrivée. Domie | | | À: Hotbird · 7 avril 2013 à 23:21 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 046 affichages · Partager Je trouve ce sujet extrêmement interressant au point de l'avoir lu d'un bout à l'autre. Permettez- moi d'y participer modestement. Franck, j'ai épousé un de ces spécimens Péruvien il y a 5 ans bientôt et pourtant je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes réflexions. Les Péruviens ne savent pas analyser et devancer les situations, ils ne savent qu'en profiter, il faut dire qu'on ne leur a jamais appris. Ils savent seulement se contenter de ce qu'ils ont (contrairement aux Français). Je n'irai pas jusqu'à dire comme toi que ce peuple est "bête" mais qu'il n'a reçu aucune éducation. Pour ce qui est de Fujimori, la mémoire de mon mari rejoint celle de l'amie Péruvienne de Johann, il a totalement oublié, ou peut-être n'a jamais su les horreurs que tu rapportes (pourtant bien réelles). Beaucoup de Péruviens ont retenus simplement que c'est grâce à Fujimori que tous ont pu mieux vivre, que le sentier lumineux a beaucoup diminué, que les petits vendeurs ont pu revenir vendre leurs produits au marché, bref que la vie est devenue plus facile. Je te rapporte simplement ses paroles, qui datent de quelques minutes....Dans cette famille si Fuji était revenu ils l'auraient réélu, incroyable mais vrai!!!!! Domie | | | À: Roussillon · 7 avril 2013 à 23:29 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 041 affichages · Partager Tiens tiens, Dominique, quelle bonne surprise, ça fait plaisir, comment va-tu ? Evidemment que tu es la bienvenue ! Je suis plus présent sur le forum en ce moment car un peu plus dispo. | | | À: Roussillon · 8 avril 2013 à 0:01 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 036 affichages · Partager Pour ce qui est de Fujimori, la mémoire de mon mari rejoint celle de l'amie Péruvienne de Johann, il a totalement oublié, ou peut-être n'a jamais su les horreurs que tu rapportes (pourtant bien réelles). Beaucoup de Péruviens ont retenus simplement que c'est grâce à Fujimori que tous ont pu mieux vivre, que le sentier lumineux a beaucoup diminué, que les petits vendeurs ont pu revenir vendre leurs produits au marché, bref que la vie est devenue plus facile. Je te rapporte simplement ses paroles, qui datent de quelques minutes....Dans cette famille si Fuji était revenu ils l'auraient réélu, incroyable mais vrai!!!!! Domie
Il y a deux ans à Barcelone, je discutais avec un péruvien qui gérait un petit hôtel de la ville. Pour lui aussi, Fujimori était le sauveur du pays. Mais ça ne m'étonne pas plus que cela, puisqu'en Argentine c'est pareil. J'ai rencontré beaucoup de gens qui me disent que grâce à Menem ils ont pu construire leur maison, acheter leur voiture... oubliant le marasme dans lequel il a laissé le pays quand il est parti. Pire, il y en a encore pas mal en Argentine pour regretter l'époque de la dictature, prétextant que les villes étaient plus sûres pendant cette période. | | | À: Americas · 8 avril 2013 à 0:52 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 039 affichages · Partager Salut Philippe,
Pire, il y en a encore pas mal en Argentine pour regretter l'époque de la dictature, prétextant que les villes étaient plus sûres pendant cette période.
Ici c'est la majorité absolue du peuple qui regrette Stroessner. Ils parlent de la sécurité et du coût de la bouffe. J'ai demandé de commenter mais que penser des réponses, tu sais bien toi quel crédit on peut y apporter, les paraguayens racontent ce qu'ils ont envie de raconter et exceptionnellement la vérité | | | À: Hotbird · 8 avril 2013 à 1:51 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 033 affichages · Partager SAlut,
Bon comme vous avez assiégé mon sujet avec des débats (d'ailleurs fort intéressant) j'en profite pour vous dire que j'ai créé un nouveau sujet beaucoup plus terre a terre j'en conviens  si vous avez envi de me donner mon point de vu ou continuer votre débat sur l'autre sujet y'a pas de souci  https://voyageforum.com/forum/journee_caser_sejour_15_jours_votre_choix_D5915696/
Merci en tout cas a tous pour vos contributions qui aident beaucoup les petits voyageurs comme moi.. petit voyageur ne veut pas dire naif non plus | | | À: Roussillon · 8 avril 2013 à 2:19 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 029 affichages · Partager Bonsoir Domie,
et avant tout merci pour ta participation, en ce qui concerne le fait que la famille de ton mari aurait voté pour "el chino" ne m'étonne pas beaucoup, et c'est vraiment triste, mais aussi c'est difficile de se mettre à leur place et si j'avais vécu ces moments de terreur avec environ 70000 victimes j'aurai sans doute vu un peu différemment Fujimori, après il ne faut pas oublié pourquoi il l'a fait et les horreurs qu'il a perpétré et ce qu'il a fait au pays avec par exemple son compère Montesinos et ses valises pleines d'argent pour mener sa politique de corruption."super ses vidéos".
Comme tu l'as dis si bien le gros problème du Pérou c'est l'éducation, je parle d'éducation pour tout le monde, franchement je pense pas que le Pérou change un jour, je pense même qu'il va chuter, car c'est un pays qui n'a pas d'industrie, les grandes sociétés appartiennent toutes à l'étranger et contrairement à ce que dit Johan c'est pas près de changer, il n'y a pas de cerveau les dîplômes péruvien ne valent rien, tout le monde est ingénieurs ou avocat, ils appellent des université ce que nous appelons des formations sans avenir, les profs sont plus stupides que les élèves il n'y a pas une semaine où une chaîne de télévision ne va pas à la sortie d'université pour poser des questions basiques aux professeurs et élèves pour se moquer d'eux et ils le font aussi pour les congressistes avec le même résultat, il faut voir les programmes télé et magazines même si j'ai vraiment rien contre de voir de jolies mamacitas en petites tenues c'est du pain et des jeux comme dirait Juvénal rien est fait au Pérou pour que les choses changent, à chaque fois qu'il y a un "économiste " qui passe à la télé il raconte que les péruviens ce sont les meilleurs du monde je l'ai même lu dans un magazine "sérieux" et il a pitié de ce qu'il arrive en Europe, et pour en rajouté à plusieurs reprises j'ai eu des clients qui m'ont dit avec un air condescendant qu'ils étaient désolé de ce qui arrivé en France. Ils ne rendent même pas compte de la propagande de leur pays.
Franck | | | À: Gilmarie · 8 avril 2013 à 2:25 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 024 affichages · Partager encore désolé d'avoir occupé ton poste pour discuter d'autres sujets plus globaux mais qui n'en sont pas tant que ça éloignés.
Franck | | | À: Hotbird · 8 avril 2013 à 2:28 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 024 affichages · Partager ah mais non Hotbird, moi pas de souci, j'ai eu des infos sur ma question initiale, je lis vos debats parfois assez raides a lire mais on en prend et on en laisse selon nos opinions. et puis j'y connais pas grand chose donc j'apprends... | | | À: Hotbird · 8 avril 2013 à 2:37 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 022 affichages · Partager il n'y a pas de cerveau les dîplômes péruvien ne valent rien, tout le monde est ingénieurs ou avocat, ils appellent des université ce que nous appelons des formations sans avenir
C'est peut-être un peu exagéré ou la situation s'est bien dégradée en un peu plus de 20 ans parce que parmi quelques uns de mes amis péruviens, l'un d'eux occupe un poste important à la FAO à Rome, un autre travaille pour BASF en Allemagne et son frère (celui avec qui j'ai plus d'atomes crochus) a décidé d'être mime en France parce qu'il en avait ras le bol de guider les touristes à Iquitos. | | | À: Americas · 8 avril 2013 à 3:16 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 016 affichages · Partager oui bon j'exagère sans doute un peu "mon coté marseillais à pris le dessus", je parlait au sens général des personnes que l'on rencontre tous les jours c'est sur qu'il y a deux ou trois université du genre UPC, San Martin de porres à Lima qui enseignent mais à quel prix? J'ai mon amie qui est à UPC c'est quand même 1500 soles par mois, ces universités sont réservés à une élite. Je ne crois pas que l'on peut se baser sur ces université pour parler de l'enseignement au Pérou. La grève des profs est plus représentative et le constat est terrifiant. Qu'en penses-tu?
Moi ce qui me choque le plus au Pérou c'est cette mentalité de te voler tout ce qu'ils peuvent, tu ne peux rien faire sans penser à ce qu'ils pourront te faire pour t'arnaquer, te passer devant en voiture ou à la boulangerie, t'échanger "contre des vieille" les pièces d'un appareil ou d'une voiture que tu viens faire réparer, moi je n'ai jamais trouvé les péruviens ingénieux, tout ce qu'ils font c'est du rafistolage, cites une chose qu'ils fassent mieux que les autres pays à par la cocaïne bien sur, la qualité ils s'en foutent royalement du moment que cela marche alors pourquoi s'embêter? | | | À: Hotbird · 8 avril 2013 à 3:50 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 014 affichages · Partager Moi ce qui me choque le plus au Pérou c'est cette mentalité de te voler tout ce qu'ils peuvent, tu ne peux rien faire sans penser à ce qu'ils pourront te faire pour t'arnaquer, te passer devant en voiture ou à la boulangerie, t'échanger "contre des vieille" les pièces d'un appareil ou d'une voiture que tu viens faire réparer, moi je n'ai jamais trouvé les péruviens ingénieux, tout ce qu'ils font c'est du rafistolage, cites une chose qu'ils fassent mieux que les autres pays à par la cocaïne bien sur, la qualité ils s'en foutent royalement du moment que cela marche alors pourquoi s'embêter?
Ne te casse pas Franck, c'est comme ça un peu dans tous les pays ici, ce n'est hélas pas particulier au Pérou. | | | À: Hotbird · 8 avril 2013 à 4:00 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 014 affichages · Partager  Merci d'écrire tes expériences péruviennes, Hotbird, je comprends ce que tu vis et ce que tu écris malgré tes exagérationsMarseillaises, que je partage totalement, moi aussi étant originaire du grand sud. Tu vois aussi que je n'ai pas peur de t'apporter mon soutien en public et j'apprécie beaucoup le changement de ton...plus conciliateur que dans le passé.  Je vis les memes choses á Santiago du Chili, dans une zone et un pays qui pourrait laisser penser etre plus évolué que les voisins. C'est encore fois l'illustration réelle des impressions touristiques de courte durée, souvent illuminées par les mythes latino américains (Bisounours sans vouloir offensé quiconque) et la vie crue au quotidien pour tous les expatriés déracinés volontaires ou moins volontaires. Les problémes d'éducation, de santé, de marginations, de corruption, de prisons, de savoir vivre, de responsabilité, de magouilles et d'escroqueries á 100 pesos (0,15 Euros) ou + sont les memes á Santiago, á Asuncion, á Lima. Buenos Aires et Montevideo seraient différents ? Je me plais á le penser, étant 100% Argentinophile
Au plaisir de te lire, cela me permet de mieux comprendre le monde qui m'entoure et monopolise mes 6 sens tous les jours. | | | À: Kalchaqui · 8 avril 2013 à 5:14 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 011 affichages · Partager Les problémes d'éducation, de santé, de marginations, de corruption, de prisons, de savoir vivre, de responsabilité, de magouilles et d'escroqueries á 100 pesos (0,15 Euros) ou + sont les memes á Santiago, á Asuncion, á Lima. Buenos Aires et Montevideo seraient différents ? Je me plais á le penser, étant 100% Argentinophile
Bonjour Sylvain,
Je ne crois pas que ça soit vraiment différent à Buenos Aires. J'ai connu à Lima le fameux marché aux voleurs, où on retrouvait ce que l'on nous avait voler la veille... un marché un peu folklorique finalement... si on le prend avec philosophie. J'ai connu aussi dans cette ville les gamins à qui on donnait quelques pièces pour garder notre véhicule avec un bâton... histoire de ne pas à aller au marché aux voleurs le lendemain pour récupérer les essuies glaces ou les phares de l'auto. J'ai vu aussi les touristes européens et américains avec de drôles de sacs à dos, puissent qu'il les recouvraient de grillage pour éviter qu'on les coupe au cutter. j'en ai même vu avec leurs pantalons et leurs vestes d'explorateurs, ces vêtement très pratiques avec plein de poches partout... mais leurs poches pendouillaient parce qu'elles avaient également étaient la cible des professionnels du cutter. ...eh oui... c'était un peu chaud le Pérou... mais en étant sur ses gardes... on arrivait à s'en sortir sans rien perdre... comme c'est le cas dans beaucoup de pays. Si la délinquance existe au Pérou, elle est aussi présente ailleurs et Buenos Aires n'est pas une ville qui m'inspire plus confiance que les autres. Quand je dois me rendre à Buenos Aires je suis en alerte permanente car là aussi il s'en passent des choses pas très agréables. Alors désolé pour ton Argentinophilie, il existe aussi pas mal de gens mal éduqués dans ce pays qui est assez éloigné de l'image que veut montrer sa présidente actuellement. Quand je veux donner une image de l' Argentine je demande aux gens de regarder le fil "Nueve Reinas" avec Ricardo Darin... un film qui illustre bien le royaume de l'arnaque et de la "soberbia argentina". | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |