"Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Gilmarie · 3 avril 2013 à 16:27 90 messages · 16 participants · 10 224 affichages | | | | À: Hotbird · 8 avril 2013 à 8:54 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 1 112 affichages · Partager Salut Franck,
Je ne te parlais pas des 300000 femmes stérilisées, je te parlais de la période Fujimori dans son ensemble puisque tu disais que les péruviens ont été assez bêtes pour solliciter Keiko.
Ce n'est surement pas Fujimori qui a stérilisé de force 300000 femmes avec ses 10 petits doigts.. C'était à la base un plan de contrôle des natalité financé notamment par les nations unis et les états-unis. L'OMS a même félicité Fujimori. Il y a eu certainement un assentiment, une participation active et un excès de zèle de certains ministres et médecins. Certainement un certains nombre d'entre eux pensaient qu'il valait mieux se débarrasser de tous ces indiens menteurs et voleurs. Donc toute ton argumentation tombe à l'eau je trouve.
Johan | | | À: Jcamericasur · 8 avril 2013 à 9:33 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 1 108 affichages · Partager Salut Jean-Claude, je vois que quelque soit les sujets, tu touche ta bille et c'est toujour très interressant de te lire...! je te cite: "moi je n'ai jamais trouvé les péruviens ingénieux, tout ce qu'ils font c'est du rafistolage, cites une chose qu'ils fassent mieux que les autres pays à par la cocaïne bien sur, la qualité ils s'en foutent royalement du moment que cela marche alors pourquoi s'embêter? C'est vrai qu'en arrivant en france un Péruvien est surpris de ne pas pouvoir faire ce qu'il a l'habitude de faire chez lui au Pérou...Tendre un cable pour récupérer internet chez son voisin, trouver un fil de fer pour faire repartir une prise électrique au compteur, taper chez le voisin si on a rien à manger chez soi...etc. Du pur rafistolage, la qualité ils n'en ont que faire, pourvu que ça marche! je me bât tous les jours ici avec les manières de mon Péruvien, tt est fait à moitié, rien n'est précis, si le meuble ne tient pas tout à fait droit ce n'est pas grave du moment qu'il tient!!!! | | | À: Roussillon · 8 avril 2013 à 10:30 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 1 082 affichages · Partager Dominique,
Tu parles de ton mari ou de ton animal de compagnie? ("mon péruvien", "spécimen Péruvien")
"Tout ce qu'ils font c'est du bricolage" : Je crois qu'il t'aurait fallu un mari allemand. Ils sont réputés pour leur qualité de fabrication et aussi en passant pour leur ouvertures d'esprit et leur respect des populations jugées inférieures.
Johan | | | À: Jthomas31 · 8 avril 2013 à 12:50 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 1 045 affichages · Partager Bonjour Johan, Je voulais seulement reprendre certains termes donnés par les divers intervenants, désolée si ça t'a choqué. Mais il est vrai que c'est difficile d'admettre que lorsque l'on a un mari Péruvien on doit tout lui montrer, tout lui expliquer, tout lui apprendre.....Et celà correspond tellement au caractère qui a été décrit dans certains messages concernant le peuple Péruvien... A côté de ça les Péruviens ont quelque chose de sensationnel qui ne se trouve pas auprès des français...Non ne pense pas à autre chose que...leur respect de la famille. Ils sont très proches de leurs parents y compris de leurs beaux-parents et grands-parents. Au pérou on abandonne pas les vieux!! Pas de maison de retraite, c'est à la maison et au milieu des enfants et petits enfants que les grands parents continuent de vivre. J'ai ma maman 89 ans à notre domicile grâce à mon mari Péruvien, un français n'aurai pas accepté sa belle-mère chez lui, mes amies me dises que ce serai certainement une occasion de divorce. Comme quoi ils ont aussi des qualités ces Péruviens, même si on sait qu'il est impossible de compter sur eux pour prendre des initiatives... | | | À: Jthomas31 · 8 avril 2013 à 13:11 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 1 042 affichages · Partager Bonjour Thomas,
"Je ne te parlais pas des 300000 femmes stérilisées, je te parlais de la période Fujimori dans son ensemble puisque tu disais que les péruviens ont été assez bêtes pour solliciter Keiko. "
A vouloir défendre l'indéfendable on risque souvent de se ridiculiser, je te conseillerai de te renseigner un peu plus sur ton ami Fujimori. Pour te divertir tu pourrais visionner les vidéos de Montesinos payant avec d'énormes valises remplis de dollars "argent de l'Etat je préfère te le préciser au cas où" les chaînes de télévisions et autres congressistes, tu verras c'est instructif.
etc etc etc...
www.trial-ch.org/...legal-procedure.html
Lis cet article et apprends un peu cela t'aidera... ou écrit Fujimori sur google, tu verras si c'est une victime ou le pire des salauds.
Encore une chose et ça va te faire surement plaisir, je pense pertinemment que Keiko sera la prochaine présidente, tant la majorité des péruvien est "stupide" et que les riches péruviens on tout intérêt à ce que ce soit Keiko la prochaine présidente, personnellement et si je suis toujours au Pérou cela ne m'affectera pas du tout.
PS: dans les 70000 victimes péruviennes dû au terrorisme, la moitié est attribuée à l'armée péruvienne, je te dis ça juste en passant...
Franck | | | À: Roussillon · 8 avril 2013 à 13:50 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 1 035 affichages · Partager Bonjour Dominique,
je suis d'accord avec toi les péruviens vivent souvent en grandes familles avec leur parent et grand parents, malheureusement ce n'est pas toujours par bonté d'âme, les péruviens reste vraiment très tard chez leur parents souvent jusqu'à qu'ils se marient pour retrouver une deuxième maman, d'après mon expérience les enfants profitent au maximum des parents et même s'ils ne vivent avec eux car mariés cela ne les dérangent pas du tout d'apporter leur habits et manger chez leur parents, par contre et je suis d'accord ils gardent les grands et même arrière grands parents chez eux et c'est vrai que cela s'est perdu chez nous si cela existé un jour.
D'un autre coté ils trompent tous leur femmes "jamais rencontré un qui ne le faisait pas" et les frappes, ont très souvent des enfants éparpillés un peu de partout et sorti de la bière et du foot il ne reste pas souvent pas grand chose, sans parler des moeurs et coutumes très spéciales des serranos, on ne peut jamais leur faire confiance, ils adorent humilier les subalternes et comme on est toujours subalterne d'une personne c'est leur façon de se venger un peu et j'ai vu très souvent des personnes se faire humilier devant tout le monde, encore une fois je parle de la grande majorité des péruviens principalement des serranos et métisses, les blancs et criollos sont en général différents quoique....
Moi aussi la première fois que je suis venu au Pérou je me suis fait avoir et j'ai vu ce que je voulais bien voir et c'est avec l'expérience que l'on voit réellement les choses, c'est comme la blague sur la différence entre le tourisme et l'immigration, ça n'a rien à voir.
Franck | | | À: Hotbird · 8 avril 2013 à 14:03 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 1 030 affichages · Partager Salut Franck,
Oui la moitié des 70000 morts est dûe au gouvernement de l'époque. Et l'autre moitié aux adversaires du gouvernement de l'époque... Fujimori a fait commettre des actes criminels, oui, mais comme la plupart des gouvernements en temps de guerre. Au Pérou il s'agissait d'une guerre civile et ce type de guerre est souvent bien plus meurtrière qu'une guerre traditionnelle.
En résumé, mon humble avis est qu'il ne sert à rien de désigner des gentils et des méchants, d'autant plus que les péruviens sont eux-même très partagés et que ce n'est certainement pas à nous francais de juger cette période de leur histoire (Fujimori n'est en rien mon ami). Et pour info je préfère Humala à Keiko.
Johan | | | À: Jthomas31 · 8 avril 2013 à 14:45 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 1 011 affichages · Partager Bonjour Johan,
"En résumé, mon humble avis est qu'il ne sert à rien de désigner des gentils et des méchants, d'autant plus que les péruviens sont eux-même très partagés et que ce n'est certainement pas à nous francais de juger cette période de leur histoire (Fujimori n'est en rien mon ami). Et pour info je préfère Humala à Keiko. "
Les péruviens ont jugé Fujimori et bien jugé à mon avis, sa culpabilité ne fait aucun doute. Nous "les étrangers", nous ne sommes que des observateurs car nous avons la possibilité de partir quand on le veut, jamais je ne me prendrai pour un péruvien ni le voudrai d'ailleurs, je vis au Pérou parce que j'aime ce pays, sa nature ses animaux, pas les péruviens "tu l'auras compris" même si des fois je me dis qu'ils sont pas tous pareil juste avant avant de me dire qu'en fait oui ils le sont... Mais quand même Johan tu ne te poses pas des question sur leur intelligence quand ils te disent que finalement c'était pas si mal avec fujimori et qu'ils veulent keiko comme présidente? Franchement? Quand tu vois comment cela se passe pendant les élections, le fait que pour un paquet de sucre ils sont capable de voter pour une personne...
Je n'ai aucun conseil à te donner "qui serai-je pour le faire?", mais quand même je vois que tu as une haute idée des péruviens et tu n'as pas l'air de comprendre comment je les vois, donc je te conseillerai que lors de ton prochain voyage au Pérou d'être plus observateur et moins touriste, car tant que tu payes un péruviens il sera super sympas le jour où c'est le contraire tu verras sa vraie "nature" pas très jolie d'ailleurs...Moi je suis fatigué de toujours les remettre à l'ordre et de voire leur regard d'incompréhension.
Tu sais une personne qui ne faits pas ce que tu lui dis parce qu'il ne sait pas le faire ou que ce n'est pas dans ses coutumes, une fois ça passe deux fois trois fois et plus et qu'en plus il croit qu'en continuant comme il le faisait avant il sera plus vivo, pendejo comme tu veux, tu te poses vraiment des questions sur eux "même si j'ai arrêté il y a longtemps de m'en faire".
Franck | | | À: Hotbird · 8 avril 2013 à 15:04 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 1 008 affichages · Partager Salut Franck,
"Mais quand même Johan tu ne te poses pas des question sur leur intelligence quand ils te disent que finalement c'était pas si mal avec fujimori et qu'ils veulent keiko comme présidente? Franchement?"
Keiko n'a pas été élue présidente donc pas la peine de se poser des questions inutiles. Et Humala me parait être un relativement bon président. Autant que faire ce peut mais quand on voit le calibre de certains politiques en France..
Johan | | | À: Roussillon · 8 avril 2013 à 15:41 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 999 affichages · Partager Salut Domie,
je te cite: "moi je n'ai jamais trouvé les péruviens ingénieux, tout ce qu'ils font c'est du rafistolage
Ben non, finalement ce ne sont pas mes propos, mais ceux Franck (Hotbird). Et ce n'est pas très grave, je les partage complètement vu qu’ils corroborent ce que je dis dans un texte que j'ai écrit pour les candidats à l'expat au Paraguay du site Expat Bog. L'intérêt de mon texte dans cette discussion sur le Pérou est qu'il ne reflète pas seulement un certain comportement paraguayen, mais bien un comportement général propre à beaucoup de pays d’Amérique latine à prédominance indienne ( Bolivie, Pérou, Guatemala) Ce texte, je le tiens à jour quasi au quotidien et au fil de mes aventures. Voici ce que je dis dans le dernier jus : :
Dans son travail, le Guarani type est d'une susceptibilité extrême, il ne supporte aucune critique, aucune observation sur la qualité de son travail (même parfaitement justifiée) sans se vexer et faire la gueule, quand il ne quitte pas son poste sur-le-champ. Ce comportement est très problématique, car le personnel n'est généralement pas - ou très peu - qualifié, et incapable de s'appliquer dans une tâche. La conscience professionnelle et le goût du travail bien fait sont des notions inconnues au Paraguay, un salarié ne voit pas l'utilité de « faire bien », de terminer quelque chose. Il est là uniquement pour faire de la présence, pour passer le temps en faisant le minimum vital pour toucher son salaire, c'est tout ce qui l'intéresse. La finalité, l'utilité de son travail, il s'en fout royalement. S’il ne se sent pas surveillé, il s’assoit dans un coin pour boire son maté ou tout simplement dormir, et ça, c’est du vécu ! Par nature ou par coutume, le salarié trouve normal de voler son patron, même - et surtout - s’il est généreux et sympathique. Le dépouillement se fait au quotidien. Pour indication et dans le cas qui me concerne, ci-après la liste de ce qui disparait très vite : L’essence des matériels de travail (elle passe dans les motos), tous les outils un par un, appareils photo, calculettes, draps, couvertures, serviettes, vêtements et surtout chaussures, détergents et produits domestiques comme répulsifs et insecticides, balais éponges et serpillères, alimentation et boissons surtout bières et sodas, médicaments, briquets, stylos, coupes-ongles, piles, ciseaux, ampoules, chargeur de téléphones, etc. Enfin tout ce qui peut servir et qu’on n’aura pas besoin d’acheter ou que l’on pourra revendre. L’huile d’olive et les détergents par exemple, sont très prisés, ils partent dosette par dosette... Si tu as le malheur de sortir un truc de ton placard-réserve fermé à clé et que tu l’oublies sur une table, tu as tout faux ! La chose également à ne pas faire est d’oublier la clé de son placard-réserve sur son bureau et de s’absenter ensuite ! Tout, absolument tout disparaît petit à petit et il est impossible d'y échapper. Et que faire ? C’est absolument insupportable et personne n’a la capacité à s’adapter à ce genre de chose... | | | À: Hotbird · 8 avril 2013 à 23:09 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 965 affichages · Partager "D'un autre coté ils trompent tous leur femmes "jamais rencontré un qui ne le faisait pas" et les frappes, ont très souvent des enfants éparpillés un peu de partout et sorti de la bière et du foot il ne reste pas souvent pas grand chose...."
Conche de su madre j'ai donc trouvé la perle, celui qui n'a qu'1 seule femme (française) et pas d'enfant (enfin je l'espère et je ne veux pas le savoir!), d'une douceur sans faille (jamais un mot plus haut que l'autre!)...J'ai donc eu du bol de tomber sur lui au Pérou en seulement 2 voyages!!! Et pourtant je veux bien croire tt ce que je lis car il semble que tu les connaisses bien Franck, en particulier sur le commentaire sur le fait qu'ils gardent leurs parents près d'eux, je devrais dire que ce sont les parents qui gardent leurs enfants et parfois petits enfants au domicile, les nourrissent, leur permettent de ne rien foutre et de se la couler douce. Il y en a 1 qui travaille pour 8 qui vivent grace à son salaire. C'est comme ça en effet dans ma belle famille. La maman s'occupe de tout le monde et à 75 ans elle continue de leur faire la cuisine tte la journée car ils n'ont pas d'heure pour se mettre à table....et encore moins pour dormir. Elle ne se repose jamais mais elle supporte parce que c'est ainsi au Pérou et qu'elle n'est ainsi jamais seule.
Finalement c'est ici, sur ce Forum que j'ai commencé à ouvrir les yeux et réaliser, grace à vos expériences sur place. Je pensais passer mes vieux jours au Pérou, pour vivre un peu loin des obligations françaises (on en a parlé largement) mais je commence à me dire que je vais dissuader mon homme de revenir au pays de mama Ollo.... | | | À: Jcamericasur · 8 avril 2013 à 23:15 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 963 affichages · Partager ".... le Guarani type est d'une susceptibilité extrême, il ne supporte aucune critique, aucune observation sur la qualité de son travail (même parfaitement justifiée) sans se vexer et faire la gueule, quand il ne quitte pas son poste sur-le-champ. Ce comportement est très problématique, car le personnel n'est généralement pas - ou très peu - qualifié, et incapable de s'appliquer dans une tâche. La conscience professionnelle et le goût du travail bien fait sont des notions inconnues au Paraguay, un salarié ne voit pas l'utilité de « faire bien », de terminer quelque chose. Il est là uniquement pour faire de la présence, pour passer le temps en faisant le minimum vital pour toucher son salaire, c'est tout ce qui l'intéresse. La finalité, l'utilité de son travail, il s'en fout royalement. S’il ne se sent pas surveillé, il s’assoit dans un coin pour boire son maté ou tout simplement dormir, et ça, c’est du vécu !..."
On peut reprendre exactement le même texte et l'appliquer aux Péruviens que je connais....Tout est juste, parfaitement objectif!!! | | | À: Roussillon · 9 avril 2013 à 1:04 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 942 affichages · Partager "D'un autre coté ils trompent tous leur femmes "jamais rencontré un qui ne le faisait pas" et les frappes, ont très souvent des enfants éparpillés un peu de partout et sorti de la bière et du foot il ne reste pas souvent pas grand chose...."
Conche de su madre j'ai donc trouvé la perle, celui qui n'a qu'1 seule femme (française) et pas d'enfant (enfin je l'espère et je ne veux pas le savoir!), d'une douceur sans faille (jamais un mot plus haut que l'autre!)...J'ai donc eu du bol de tomber sur lui au Pérou en seulement 2 voyages!!!
Rectification... La conch a de su madre... expression très fréquente en Argentine et qui m'horripile... même quand c'est ma femme qui la prononce. Je ne savais pas que les péruviens l'utilisaient aussi fréquemment.
Vos histoire de péruviens qui trompent tous leur femme... ça m'a fait penser à ce que les vénézuéliens tentaient de m'expliquer... qu'au Venezuela tous les hommes avaient au moins trois femmes : l'épouse, la maîtresse officielle et au moins une autre amante plus discrète.
Une chose est sûre... le machisme a encore de beaux jours en Amérique Latine même s'ils élisent de plus en plus des femmes comme présidentes. | | | À: Jcamericasur · 9 avril 2013 à 1:19 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 939 affichages · Partager A TOUS
Ben dis donc, à relire tout ça depuis le début, je commence à me demander ce que je fous ici ?
J'ai une idée, je vais recommencer à picoler pour faire comme Serge Gainsbar : quand le journaliste lui a demandé pourquoi il picolait tout le temps, il lui a répondu " parce que 24h sur 24 de lucidité c'est insupportable !"
Y'en a qui voient des nains partout, moi je vois des indiens partout ! | | | À: Jcamericasur · 9 avril 2013 à 1:38 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 936 affichages · Partager J'ai une idée, je vais recommencer à picoler pour faire comme Serge Gainsbar : quand le journaliste lui a demandé pourquoi il picolait tout le temps, il lui a répondu " parce que 24h sur 24 de lucidité c'est insupportable !"
Y'en a qui voient des nains partout, moi je vois des indiens partout !
Attention à ce que tu bois Jean Claude ! Moi j'ai arrêté parce que la pression me jouait des tours et les breuvages élaborés sur cette partie du globe doivent avoir leur part de culpabilité.
Tiens... j'ai décidé moi aussi de donner une citation qui traduis mon état d'esprit en guise de signature... | | | À: Americas · 9 avril 2013 à 1:42 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 929 affichages · Partager Bonne nuit tt le monde, ici il est presque 2h du mat et on est pas au soleil comme vous bande de veinards...Pardon pour la faute de frappe de "la concha"...Mais oui les Péruvien le disent à tour de bras... | | | À: Roussillon · 9 avril 2013 à 1:49 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 925 affichages · Partager Bonjour Dominique,
"Conche de su madre j'ai donc trouvé la perle, celui qui n'a qu'1 seule femme (française) et pas d'enfant (enfin je l'espère et je ne veux pas le savoir!), d'une douceur sans faille (jamais un mot plus haut que l'autre!)...J'ai donc eu du bol de tomber sur lui au Pérou en seulement 2 voyages!!! "
Hehe oui je l'espère vraiment pour toi, tu sais il y a toujours des exceptions à la règle et bon les français sont très loin d'être des anges sur ce thème.
"Elle ne se repose jamais mais elle supporte parce que c'est ainsi au Pérou et qu'elle n'est ainsi jamais seule."
Très jolie phrase, si vraie et si triste à la fois, je rajouterai à cela que c'est ainsi qu'elle a l'impression d'exister, de servir à quelque chose, as-tu essayé de faire un plat dans sa cuisine? Quelle a été sa réaction? Je suis persuadé qu'elle l'a mal prise, elle ne te l'a surement pas dit directement mais dans son comportement.
Je vais te raconter un truc sur ma belle famille "la famille de ma copine", le fils à 30 ans il est avocat enfin c'est ce que dit son diplôme mais il est caissier à la banque, sa mère qui a 68 ans et son réveil, sa femme de ménage, elle lui apporte son petit déjeuner au lit, lui repasse ses chemises, lui lave ses vêtements fait sa chambre etc... Il ne fait absolument rien, le néant total, je l'ai même pris en photo dormant dans les bras de sa mère je te rappel que c'est un bébé de 30 ans et de 80 kgs et sa mère heureuse qu'elle en pouvait plus. Encore un truc qui est top, lors du dîner je te passe le fait que la mère ne mange pas tant que son fils n'est pas été servit et heureux, arrivé au café sur la table un bol, une cuillère, du sucre et du nescafé, eau chaude tout ceci à 20 cms du fils et bien le fils va demander "mama pues" à sa mère de lui faire le café et sa mère lui faire toute joyeuse et c'est comme cela tout les jour, moi je m'éclate de rire à chaque fois car c'est tellement gros et même quand il rentre à trois heure du matin bourré il cris "mama pues!!!" et la mama descent comme une folle servir le petit roi, la maman pleur souvent mais fait tout pour que rien ne change... Bon je m'arrête là, je raconte pas ça pour raconter ma vie "tout le monde s'en fou" mais c'est un exemple juste un exemple car c'est comme ça dans toutes les familles que j'ai connu au Pérou et tous m'ont dit que c'était normal ici. D'un autre coté les filles aux Pérou n'ont pas du tout cette chance, pour elles le traitement est bien différent., à part si elles ont trouvé un homme riche à se marier et fait rentrer l'argent dans la famille.
Comme tout au Pérou en surface tout est beau mais quand on creuse un peu c'est souvent pas très joli. Pour que les péruviens parlent de ces choses il faut un degrés d'intimité et encore.
"Finalement c'est ici, sur ce Forum que j'ai commencé à ouvrir les yeux et réaliser, grace à vos expériences sur place. Je pensais passer mes vieux jours au Pérou, pour vivre un peu loin des obligations françaises (on en a parlé largement) mais je commence à me dire que je vais dissuader mon homme de revenir au pays de mama Ollo...."
Je sais pas trop quoi te dire, c'est un choix personnel mais si c'est ton choix tu dois quand même essayer de partir vivre au Pérou qui est quand même un très beau pays, ensuite pour les péruviens c'est autre chose, il faut savoir à quoi s'en tenir, toujours être à la défensive, juste un conseil si tu viens vivre au Pérou ne va pas vivre chez la belle famille...
Franck | | | À: Roussillon · 9 avril 2013 à 1:49 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 925 affichages · Partager Domie, c'est pas une heure pour les enfants, tu devrais aller au dodo ! A propos de soleil je ne sais pas si tu as vu les infos mais c'est plutôt un déluge de flotte ici, surtout en Argentine... Le temps est un peu frais, aujourd'hui il n'a fait que 26° au plus fort de la journée, c'est frais pour nous ! Mais la flotte, c'est bon pour mes 2500 bananiers ! | | | À: Jcamericasur · 9 avril 2013 à 2:21 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 917 affichages · Partager A propos de soleil je ne sais pas si tu as vu les infos mais c'est plutôt un déluge de flotte ici, surtout en Argentine...
Faut pas exagérer... on va faire fuir les touristes. Ce qui s'est passé dans la région de Buenos Aires est assez exceptionnel. C'est comme si leur bon dieu avait décider de jeter l'eau du bain et ils n'ont jamais vu autant de flotte tomber en aussi peu de temps. Bien sûr, vu l'urbanisme ici... les eaux n'ont pas pu s'évacuer aussi facilement. Résultat : des dizaines de morts... un bilan catastrophique pour un pays qui veut faire croire qu'il est entré dans le "primer mundo".
Mais le mois d'avril est généralement pluvieux ici. Je me rappelle quand Santa Fe était innondée et que certains secteurs de la ville se retrouvaient sous trois mètres d'eau. Tout le monde craiganit les crues du Parana mais c'est le Salado qui a débordé. J'ai même failli loupé mon avion cette année là car la plupart des axes routiers étaient inondés. | | | À: Jcamericasur · 9 avril 2013 à 10:13 Re: "Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases? Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 896 affichages · Partager oui en effet on a vu les infos ici sur le déluge Argentin, au nord du Pérou ma belle famille avait 5cm d'eau dans leur salon. Mais la France a eu aussi son lot de catastrophes, inondations, éboulements...etc et en plus par moins 5°. On est toujours en hiver en ce 9 avril. Continuons à poluer, à déforester, a ne pas se soucier de notre planète et des cas comme ceux la se multipliront. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |