Atam · 4 février 2006 à 5:39 6 messages · 4 participants · 4 753 affichages | | | | 4 février 2006 à 5:39 Message 1 de 6 · 4 753 affichages · Partager Bonjour
Je vais passer une semaine en Thailande et je souhaite me poser sur une ile sur la mer d'andaman : surin ou similan pour snorkeling et plongee. Je souhaite quelques infos pratiques pour s'y rendre et pour se loger. J'ai un budget raisonnable mais je ne souhaite pas acheter un package a bangkok.
Quel port d'embarquement pour ces iles ? y a t'il des bateaux publics ? Y a t'il des bungalows dans l'esprit de kho lipe ou bulon lhe ?
Par avance merci | | | Bonjour.
Nous avons fait surin il ya deux ans masque tuba super, mais beaucoup de monde en tres grande majorité des thaï, nous avons logé sous la tente trés bon souvenir.Pour y aller il y a des speed boat au depart de Karaburi.d'apres ce que j'ai pu entendre Similan est beaucoup plus occidentalisé et il y a des package au depart de Phuket beaucoup plus plongée. Bonne journée. | | | bonjour, je ne sais pas si ça va beaucoup vous aider, mes j'ai deux prospectus sous les yeux concernant " similan island". Apparemment les départ se font de Taplamu Pier (Tup-lamu)à proximité de Khao-lak, il y a 1h30 de mer jusqu'au similan en speed boat. En ce qui concerne le logement il existe des bungalows mais très peu, la plupart des gens qui s'y rendent dorment en tente. je joins les website de deux compagnies qui organisent des packages sur les similans et surin. httpjacksimilan.com httpsimilanprodive.ltgo.com voilà-voilou. wanael | | | Merci pour le tuyau
Je pense que mon choix va se poter sur Kho surin. Par contre je n'ai pas de matos de camping que me conseilles tu ? Je connais un peu les thais il doivent tout louer sur place pour le camping, ainsi que le matos de snorkelling n'est ce pas ? | | | une tente sur bkk coûte 300 a 400 bt, | | | Bonjour.
Nous avons loue une tente àKarabury dans l'agence qui nous a vendu les tikets de speed boat, et sur place on peut louer un necessaire de couchage pour la tente mais il faut s'en enquerir des l'arrivée car il n'y en a pas toujours pour tout le monde.Pour le reste je vous conseille d'amener un peu de bouffe car il n'y a pas grand chose sur ses iles. Bonne journée.
Ps: si vous le voulez donnez moi votre mail par message privé et je vous transmettrais des photos de l'endroit, pour commencer à rever. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |