| Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Pierre · 14 septembre 2018 à 18:13 · 4 photos 320 messages · 28 participants · 10 655 affichages | | | | À: Pierre · 21 septembre 2018 à 17:49 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 121 de 320 · Page 7 de 16 · 611 affichages · Partager Le gouvernement dévoile ce vendredi 25 mesures pour promouvoir l’usage de la petite reine, particulièrement lors des trajets domicile-travail.
mouais encore un moyen pour l'Etat de trouver de nouvelles sources de revenu, de lever une nouvelle fiscalité... tout détenteur de vélo devra s'immatriculer, payer une sorte de vignette bref encore un moyen pour faire dépenser le contribuable. Vous avez un vélo qui n'est pas immatriculé donc vous payerez une amende si un ou une contractuelle vous attrape. C'est curieux que sur 6 pages de messages, personne n'ait relevé ça.. | | | À: Mathews · 21 septembre 2018 à 18:37 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 122 de 320 · Page 7 de 16 · 593 affichages · Partager Bonsoir,
Non, non, ce n'est pas ça. D'ailleurs il n'y a pas d'autoroutes en Bretagne, mais des voies express à 110. Ceci depuis que les limitations sont à 80, pour le même itinéraire habituel, j'ai le choix : 75 km limités à 80, 95 km limités à 110, pour la même durée d'une heure. Je prends la seconde : je passe le même temps, je consomme et pollue plus, mais je me fatigue moins.
Michel
Peux tu développer Tatra SVP??
Tatra, en affirmant que les départementales gratuites sont conçues et construites de manière trop étroite cela pousse les automobilistes à utiliser les autoroutes qui elles sont payantes (d'ailleurs ça doit coûter un bras de prendre l'autoroute pour un automobiliste). C'est une sorte d'incitation à aller dans une certaine direction pour consommer ça s'apparente à de la Nudge Theory.Pour dériver un peu du sujet c'est comme lorsqu'on veut prendre le train le site de la SNCF propose de prendre le TGV plus cher que le TER | | | À: Mathews · 21 septembre 2018 à 18:40 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 123 de 320 · Page 7 de 16 · 591 affichages · Partager Il n'y a pas si longtemps les vélos étaient immatriculés. plaque.free.fr/f_v.html
Michel
Le gouvernement dévoile ce vendredi 25 mesures pour promouvoir l’usage de la petite reine, particulièrement lors des trajets domicile-travail.
mouais encore un moyen pour l'Etat de trouver de nouvelles sources de revenu, de lever une nouvelle fiscalité... tout détenteur de vélo devra s'immatriculer, payer une sorte de vignette bref encore un moyen pour faire dépenser le contribuable. Vous avez un vélo qui n'est pas immatriculé donc vous payerez une amende si un ou une contractuelle vous attrape. C'est curieux que sur 6 pages de messages, personne n'ait relevé ça..  | | | À: Tatra · 21 septembre 2018 à 19:37 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 124 de 320 · Page 7 de 16 · 575 affichages · Partager Non, non, ce n'est pas ça.
je veux bien que l'on me contredise mais on ne m'enlevera pas l'idée que tout est fait dans l'économie de marché pour que l'individu dépense son argent pour consommer (et par là même occasion l'Etat gagne de l'argent par le biais de la TVA) et que tout est fait pour que le contribuable passe par son porte-monnaie | | | À: Mathews · 21 septembre 2018 à 20:03 · Modifié le 21 sep. 2018 à 20:22 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 125 de 320 · Page 7 de 16 · 566 affichages · Partager On peut déjouer les pièges  Acheter en ligne en UE hors France pour payer la TVA ailleurs, en Allemagne par exemple... pour les mêmes des choses qu'on trouverait à sa porte. Mettre ses sous dans un cabriolet Jaguar conduite à droite d'occasion - en Bretagne c'est banal - pour ne payer ni la TVA ni le malus..... En plus à 80 c'est vraiment top la conduite à droite.  L'Etat voit filer sous le nez quelques milliers d'euros...
Michel
Non, non, ce n'est pas ça.
je veux bien que l'on me contredise mais on ne m'enlevera pas l'idée que tout est fait dans l'économie de marché pour que l'individu dépense son argent pour consommer (et par là même occasion l'Etat gagne de l'argent par le biais de la TVA) et que tout est fait pour que le contribuable passe par son porte-monnaie | | | À: Pierre · 21 septembre 2018 à 20:11 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 126 de 320 · Page 7 de 16 · 562 affichages · Partager | | | À: Tatra · 21 septembre 2018 à 21:01 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 127 de 320 · Page 7 de 16 · 546 affichages · Partager Ah enfin des explications!!
Je suppose que la circulation en zones rurale t'est très étrangère...
Il n'y a aucunes raisons pour que le cycliste soit une chicane car le conducteur de véhicule a le droit de franchir la ligne blanche et donc de respecter la distance de sécurité.
Les gens ne le savent pas et actuellement sont obsédés par les règles et le fait de garder le permis qui est indispensable à l'emploi ; insécurisés et mal informés, ils préfèrent serrer le cycliste.
Deux cyclistes ont même le droit, sous certaines conditions, de circuler côte à côte sur route ouverte. Au moins renseigne toi un minimum avant d'écrire un énième message sur un sujet que tu ne connais pas.
Tu es assez fort en théorie, mais tu es fort ignorant de la réalité de terrain.
Remarque, on ne peux pas s'instruire d'un côté et passer son temps à écrire des messages bidons d'un autre.
Je passe 400 heures par an environ sur ce type de route.
Laisse-moi te dire par ailleurs que tu n'es pas obligé de ponctuer tes interventions de telles pointes de mépris et d'attaques personnelles ce n'est pas que j'y sois sensible - depuis le temps je le saurais - mais cela ne contribue pas à un échange constructif.
Michel
Perdu Tatra, j'habite en campagne. Obsedes peut être mais assurement dangereux pour les cyclistes du coup. En tout cas le danger vient bien des automobilistes et non des cyclistes. Ce n'est pas une question de theorie ou de realutede terrain mais juste d'un texte de loi. 400 heures!!! J'en passe malheureusement bien plus. Petit joueur va. Ps: vu ta pratique du vélo, ta notion du terrain me fait doucement rire. Dis, tu dois souvent être l'invité de diner entouré d'inconnus qui passent un bon moment en ta compagnie non? | | | À: Kujila · 21 septembre 2018 à 21:08 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 128 de 320 · Page 7 de 16 · 542 affichages · Partager le nombre de vehicules francais en circulation ne cesse d'augmenter
J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles...
Perdu Kujila fr.m.wikipedia.org/...mobile_fran%C3%A7ais | | | À: Sakapus · 21 septembre 2018 à 21:22 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 129 de 320 · Page 7 de 16 · 533 affichages · Partager Ce n'est pas un jeu de devinettes. 
Danger pour les cyclistes ? Oui. Encore beaucoup plus depuis la limitation à 80, qui encourage la circulation au régulateur et dissuade de réguler sa vitesse sur la situation et l'environnement. Si tu passes tant de temps sur un vélo, c'est que beaucoup de gens prennent dans une campagne lointaine leur voiture pour faire 100 bornes par jour pour le Smic et cotiser pour toi. En ce qui me concerne je vais au travail, et si je ne le fais plus, on fermera, et on créera un impôt pour assurer l'aménagement du territoire. Que tu paieras.
Michel
Ah enfin des explications!!
Je suppose que la circulation en zones rurale t'est très étrangère...
Il n'y a aucunes raisons pour que le cycliste soit une chicane car le conducteur de véhicule a le droit de franchir la ligne blanche et donc de respecter la distance de sécurité.
Les gens ne le savent pas et actuellement sont obsédés par les règles et le fait de garder le permis qui est indispensable à l'emploi ; insécurisés et mal informés, ils préfèrent serrer le cycliste.
Deux cyclistes ont même le droit, sous certaines conditions, de circuler côte à côte sur route ouverte. Au moins renseigne toi un minimum avant d'écrire un énième message sur un sujet que tu ne connais pas.
Tu es assez fort en théorie, mais tu es fort ignorant de la réalité de terrain.
Remarque, on ne peux pas s'instruire d'un côté et passer son temps à écrire des messages bidons d'un autre.
Je passe 400 heures par an environ sur ce type de route.
Laisse-moi te dire par ailleurs que tu n'es pas obligé de ponctuer tes interventions de telles pointes de mépris et d'attaques personnelles ce n'est pas que j'y sois sensible - depuis le temps je le saurais - mais cela ne contribue pas à un échange constructif.
Michel
Perdu Tatra, j'habite en campagne. Obsedes peut être mais assurement dangereux pour les cyclistes du coup. En tout cas le danger vient bien des automobilistes et non des cyclistes. Ce n'est pas une question de theorie ou de realutede terrain mais juste d'un texte de loi. 400 heures!!! J'en passe malheureusement bien plus. Petit joueur va. Ps: vu ta pratique du vélo, ta notion du terrain me fait doucement rire. Dis, tu dois souvent être l'invité de diner entouré d'inconnus qui passent un bon moment en ta compagnie non? | | | À: Tatra · 21 septembre 2018 à 21:39 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 130 de 320 · Page 7 de 16 · 524 affichages · Partager Je bosse donc personne ne cotise pour moi mais si tu peux m'expliquer le lien avec le vélo, je veux bien, car tu es en plein delire là. Et je suis désolé de te l'annoncer mais La terre continuera de tourner meme si tu ne bosses plus. Tu as vraiment une trop haute estime de ta petite personne. | | | À: Sakapus · 21 septembre 2018 à 21:50 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 131 de 320 · Page 7 de 16 · 519 affichages · Partager Bon, ce n'est pas simple de discuter avec toi, car tu n'as aucune vision d'ensemble et tu parsèmes, sans pouvoir t'en empêcher, tes propos d'attaques personnelles désobligeantes et déplacées. Si je ne vais plus au travail personne n'ira, on fermera la boîte, et tu paieras comme contribuable. Le vélo, pour aller au travail en Bretagne, ça ne marche pas. D'ailleurs pas de voiture, pas d'emploi, c'est aussi simple que ça.
Michel
Je bosse donc personne ne cotise pour moi mais si tu peux m'expliquer le lien avec le vélo, je veux bien, car tu es en plein delire là. Et je suis désolé de te l'annoncer mais La terre continuera de tourner meme si tu ne bosses plus. Tu as vraiment une trop haute estime de ta petite personne. | | | À: Sakapus · 22 septembre 2018 à 8:47 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 132 de 320 · Page 7 de 16 · 488 affichages · Partager le nombre de vehicules francais en circulation ne cesse d'augmenter
J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles...
Perdu Kujila fr.m.wikipedia.org/...mobile_fran%C3%A7ais
Hé non, gagné  ! C'est exactement ce que je disais : tu confonds voitures françaises et marché français. Oui, le parc automobile français augmente. Mais la part des voitures françaises en France que tu évoques (et qui est hors-sujet... et non évoquée dans ton lien !) est progressivement en baisse. | | | À: Kujila · 22 septembre 2018 à 9:19 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 133 de 320 · Page 7 de 16 · 481 affichages · Partager le nombre de vehicules francais en circulation ne cesse d'augmenter
J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles...
Perdu Kujila fr.m.wikipedia.org/...mobile_fran%C3%A7ais
Hé non, gagné  ! C'est exactement ce que je disais : tu confonds voitures françaises et marché français. Oui, le parc automobile français augmente. Mais la part des voitures françaises en France que tu évoques (et qui est hors-sujet... et non évoquée dans ton lien !) est progressivement en baisse.
Ah bon!!! Le parc automobile français est constitué de l'ensemble des véhicules immatriculés en France. Je me fous bien de la marque des véhicules mais bien de leur nombre en circulation. Et je ne parle pas des vehicules etrangers en constante progression (surtout PL)... | | | À: Sakapus · 22 septembre 2018 à 9:53 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 134 de 320 · Page 7 de 16 · 472 affichages · Partager Le parc automobile français est constitué de l'ensemble des véhicules immatriculés en France.
Oui mais tu ne parlais pas du parc mais des voitures françaises...
Je me fous bien de la marque des véhicules mais bien de leur nombre en circulation.
C'est bien ce que je dis, tu confondais.
Que le parc auto soit en hausse n'est pas un scoop, c'est le cas de manière ininterrompue depuis l'après-guerre... Et ce n'est rien comparé à certains marchés dans le monde.
En réalité, contrairement à ce que pensent certains, nous sommes encore au début de l'ère de l'automobile... Pour la première fois de l'histoire d'ailleurs, il devrait se vendre 100 millions de voitures dans le monde cette année. | | | À: Kujila · 22 septembre 2018 à 10:16 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 135 de 320 · Page 7 de 16 · 462 affichages · Partager On parle ici du lien entre le niveau de pollution et le nombre de véhicule donc on se moque bien de la marque de ces derniers. Je pense que à l'exception de toi, tout le monde a compris mais bon, quand on cherche à passer pour plus bête qu'on est, et tu l'es assurement, il devient necessaire de repondre à côté du sujet.
Entre toi qui indique que le vélo est polluant et ton pote Tatra qui dit qu'il est dangereux, on atteint le summum de la stupidité. Je ne sais pas sous quelle drogues vous êtes mais cela fait manifestement de gros dégâts.
Comme d'hab, vous avez reussi à pourrir ce post mais encore une fois vous n'aurez pas briller pour y arriver.
Sur ceux je vous laisse, je vais polluer en faisant un tour de vélo... | | | À: Sakapus · 22 septembre 2018 à 10:25 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 136 de 320 · Page 7 de 16 · 456 affichages · Partager Je pense que à l'exception de toi, tout le monde a compris
Non au contraire, je t'ai fait comprendre dès le départ que j'avais compris... que tu avais confondu.
quand on cherche à passer pour plus bête qu'on est, et tu l'es assurement,
Les insultes arrivent systématiquement quand on est à court d'arguments...
Entre toi qui indique que le vélo est polluant
Un raccourci... peu intelligent !
Comme d'hab, vous avez reussi à pourrir ce post mais encore une fois vous n'aurez pas briller pour y arriver.
Tout ce que j'ai écrit ici est plein de bon sens et avéré (sans m'envoyer des roses bien sûr  !). Il suffit de relire mes messages avec un minimum de recul et d'objectivité, et non avec le regard étroit d'un "pro-vélo" qui condamne tout le reste... y compris ceux qui participent à cette discussion avec un œil critique. | | | À: Sakapus · 22 septembre 2018 à 10:29 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 137 de 320 · Page 7 de 16 · 455 affichages · Partager Et dans la vie, vous êtes comme ça aussi, vous crachez du venin sur tout le monde ? 
Votre mauvaise fois est si caricaturale qu'elle en serait presque drôle, et vous mettez une énergie réelle à ne pas comprendre ce qui vous est expliqué posément, sérieusement et de façon plutôt nuancée. Vous ne rendez guère service à la cause que vous prétendez ardemment défendre.
Michel
On parle ici du lien entre le niveau de pollution et le nombre de véhicule donc on se moque bien de la marque de ces derniers. Je pense que à l'exception de toi, tout le monde a compris mais bon, quand on cherche à passer pour plus bête qu'on est, et tu l'es assurement, il devient necessaire de repondre à côté du sujet.
Entre toi qui indique que le vélo est polluant et ton pote Tatra qui dit qu'il est dangereux, on atteint le summum de la stupidité. Je ne sais pas sous quelle drogues vous êtes mais cela fait manifestement de gros dégâts.
Comme d'hab, vous avez reussi à pourrir ce post mais encore une fois vous n'aurez pas briller pour y arriver.
Sur ceux je vous laisse, je vais polluer en faisant un tour de vélo... | | | À: Pierre · 22 septembre 2018 à 10:37 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 138 de 320 · Page 7 de 16 · 450 affichages · Partager Extrait de ton lien
58 % des personnes vivant à moins d’un kilomètre de leur travail s’y rendent en voiture
Ben, il faudrait peut être rappeler aux gens qu'ils ont des pieds avant que d'essayer de leur faire prendre le vélo. 
Un kilomètre, c'est dix minutes à pied et gratuit. On ne transpire pas, on peut se protéger de la pluie, on possède généralement une voie réservée.
Bref, c'est rapide, économique, bon pour la santé, accessible à tous ou presque.
Y a juste à éviter de se faire écraser par une voiture en traversant les boulevards et de se faire maudire par un vélo cycliste impatient... 
Autre extrait
Moins de 2 % des trajets domicile-travail se font à vélo
Comme expliqué précédemment pour les trajets de moins de 1 à 2 kilomètres, le vélo est remplacé par la marche à pied -pour ceux qui n'ont pas un énorme poil dans la main- dans la plupart des cas.
Pour les trajets plus importants, le vélo nécessite un investissement physique dans bien des régions en plus de l'investissement financier et bien sûr des dangers de ce mode de transport.
J'ai visité une maison hier. 8 kilomètres de mon boulot équipé en douche et en parking à vélos. Possible en bicyclette si j'habitais en Hollande ou dans la Beauce. Sauf qu'ici mes 8 kilomètres sont sur 500 de dénivelé... Sauf que la neige et le verglas... Sauf que vu ma sédentarité, j'irais plus vite à pied qu'en biclou... En plus, j'ai peur en descente. | | | À: Nomade743 · 23 septembre 2018 à 10:15 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 139 de 320 · Page 7 de 16 · 376 affichages · Partager A son travail idem et pas de possibilité de se changer ou de prendre une douche si elle a transpirée.
1. Un vélo pliable, éventuellement à assistance électrique si c'est nécessaire 2. La transpiration : faire le test un dimanche en roulant sans forcer ; si transpiration, est-ce vraiment au point de devoir prendre une douche ? | | | À: Atila · 23 septembre 2018 à 13:06 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 140 de 320 · Page 7 de 16 · 357 affichages · Partager En plus, j'ai peur en descente. 
pour cela il faut choisir une région plate, la Belgique ou les Pays-Bas seront plus appropriés | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |