| Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Pierre · 14 septembre 2018 à 18:13 · 4 photos 320 messages · 28 participants · 10 631 affichages | | | | À: Kujila · 17 septembre 2018 à 11:52 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 61 de 320 · Page 4 de 16 · 684 affichages · Partager "on sent la sueur l'été" : il suffit d'appuyer un peu moins fort sur les pédales pour moins transpirer.
N'importe quoi ! | | | À: Kujila · 17 septembre 2018 à 12:25 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 62 de 320 · Page 4 de 16 · 673 affichages · Partager Je me fous des subventions, je paie mes vélos sans aides, c'était juste sur le principe et l'aberration des subventions (sous couvert d'écologie) pour les VAE plus polluants à l'inverse des vélos pour se déplacer avec sa propre et seule énergie.
Les subventions sont des décisions politiques réalisées à coups d'effets d'annonces, et qui prennent peu en compte les problèmes réels dans leur ensemble (on ne devrait pas subventionner autant les voitures électriques par exemple... mais on devrait quand même les subventionner, dans une certaine mesure. Et je rappelle que sous Sarko et Hollande on subventionnait encore le diesel.). En outre, ces subvensions ne sont basées que sur les émissions de CO2, ce qui ne signifie pas grand chose, et non de l'ensemble des polluants.
Il faut de l'énergie et de la matière (métal, caoutchouc) pour fabriquer un vélo, le stocker, le transporter... Ce n'est pas si anodin même si c'est évidemment moins qu'une voiture (mais c'est aussi infiniment moins efficace en transport : comment faire 500 km à quatre avec des bagages efficacement en vélo ?). Il n'y a pas de moyen vraiment écologique de se déplacer.
Sans compter les avantages sur la santé...
Faut voir... Respirer un air pollué en faisant un exercice physique, c'est un peu ce qu'il y a de pire...
Bah c'est simple avec tes interventions, on voit bien que tu défends le tout voitures.
Sans pour autant faire 500 km, mais simplement aller au travail à vélo, la planète de s'en porterait que mieux et nous aussi. Moins d'embouteillages, de bruits de pollution, et de puanteur... Pour la santé des études ont été faites sur l'impact de la pollution: Les cyclistes et piétons restent les moins exposés. Les cyclistes sont moins exposés à la pollution que les automobilistes en raison de l'absence d'environnement confiné et de la possibilité de s'éloigner du flux de circulation.
Source : www.lemonde.fr/...ue_4382697_3244.html | | | À: Doyouphil · 17 septembre 2018 à 12:30 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 63 de 320 · Page 4 de 16 · 671 affichages · Partager Bah c'est simple avec tes interventions, on voit bien que tu défends le tout voitures.
Je n'ai ni voiture, ni vélo... Juste un pass Navigo...
Il faut bien comprendre que le vélo ne remplacera jamais la voiture. Il faut voir chaque moyen de transports comme répondant à un certain type de déplacements. Il faut avoir le choix dans les modes de déplacements, et non remplacer un mode de déplacement par un autre.
Sans pour autant faire 500 km, mais simplement aller au travail à vélo, la planète de s'en porterait que mieux et nous aussi.
Franchement, dans une ville de la taille de Paris et dans une agglomération comme l'Île-de- France (et avec de nombreux dénivelés), les déplacements à vélos resteront toujours minoritaires. | | | À: Kujila · 17 septembre 2018 à 12:40 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 64 de 320 · Page 4 de 16 · 670 affichages · Partager Bah c'est simple avec tes interventions, on voit bien que tu défends le tout voitures.
Je n'ai ni voiture, ni vélo... Juste un pass Navigo...
Il faut bien comprendre que le vélo ne remplacera jamais la voiture. Il faut voir chaque moyen de transports comme répondant à un certain type de déplacements. Il faut avoir le choix dans les modes de déplacements, et non remplacer un mode de déplacement par un autre.
Sans pour autant faire 500 km, mais simplement aller au travail à vélo, la planète de s'en porterait que mieux et nous aussi.
Franchement, dans une ville de la taille de Paris et dans une agglomération comme l'Île-de- France (et avec de nombreux dénivelés), les déplacements à vélos resteront toujours minoritaires.
Je ne dis pas qu'il faut tout remplacer par le vélo (j'ai deux vélos, mais aussi une voiture) mais la limiter autant que l'on peut, et Paris à vélo avec un peu d'habitude, la forme et l'endurance viennent vite. | | | À: Doyouphil · 17 septembre 2018 à 12:44 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 65 de 320 · Page 4 de 16 · 666 affichages · Partager et Paris à vélo avec un peu d'habitude, la forme et l'endurance viennent vite.
Encore une fois, il faut avoir envie... Et la plupart des gens travaillent loin de leur habituation.
En outre, habitant dans Paris, je ne vois plus que rarement les copains de banlieue qui ne peuvent presque plus accéder au centre de Paris en voiture. Je ne les invite plus chez moi, on se retrouve dans des restos dans les arrondissements extérieurs. La voiture est pourtant, dans ce cas la seule solution s'ils habitent en assez grande banlieue, et ça le restera (vélo impensable, transports en commun compliqués). De même, je ne vais jamais chez des copains en banlieue parce que je n'ai pas de voiture...
Il faut, pour ces raisons et toutes les livraisons qui y sont faites, que la voiture puisse normalement circuler dans une grande ville (on voit l'exemple dans une ville comme Tokyo, beaucoup plus grosse que Paris, où la circulation reste assez fluide ; c'est évidemment une meilleure chose pour le dynamisme et l'économie d'une ville). | | | À: Kujila · 17 septembre 2018 à 13:52 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 66 de 320 · Page 4 de 16 · 654 affichages · Partager On a bien compris que tu ne voulais pas te mettre au vélo, tu en as parfaitement le droit et personne ne t'en blâmera, mais si ton camarade Tatra et toi pouvaient nous dispenser de vos opinions péremptoires de café du commerce, ce serait bienvenu.
A ton tour surtout de comprendre que les déplacements en vélos ne représentent que 4% des déplacements dans Paris et que, pour des questions de distances que les gens ont à parcourir pour aller à leur travail §et des question d'envie...), ce pourcentage ne sera jamais beaucoup plus élevé (quoi qu'en disent les politiques et quoi qu'en pensent ceux qui écoutent les politiques)..
Cependant, affirmer que c'est moins efficace que le métro, c'est une ineptie, qui révèle que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Le métro est efficace quand il n'est pas en grève et à condition d'être proche d'une station, l'efficacité diminue avec le nombre de correspondances et la fréquentation
Ben si je sais de quoi je parle quand même... As-tu le temps de lire en faisant du vélo ? Non. Bon, c'est donc un moyen de transport d'emblée peu efficace, le métro étant en outre assez rapide dans Paris intra-muros (combien brûles-tu de feux rouges chaque jour pour réaliser ton temps de parcours ? sois honnête dans ta réponse...). Ensuite, lorsqu'il pleut, quel bonheur le vélo hein....
Il y a des vêtements très efficaces pour cela, cela rend le vélo agréable sous une pluie fine
Le vélo, particulièrement en ville, n'est certes pas sans risque, grâce à des infrastructures souvent merdiques et à l'état d'esprit de quelques automobilistes et scooters.
Le pire étant les vélos... Les voitures brûlent finalement assez peu les feux rouges (rien comparé aux vélos !), ne prennent pas les rues à sens interdit (les vélos le font même quand ce n'est pas autorisé) et ne roulent pas sur les trottoirs (en engueulant les piétons...).
Qui stationne sur les pistes cyclables ? Qui téléphone au volant ? actu.orange.fr/...-VID0000002wNA2.html | | | À: Yevgeny · 17 septembre 2018 à 15:12 · Modifié le 17 sep. 2018 à 16:47 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 67 de 320 · Page 4 de 16 · 629 affichages · Partager Le métro est efficace quand il n'est pas en grève et à condition d'être proche d'une station, l'efficacité diminue avec le nombre de correspondances et la fréquentation
Si tu prenais le métro plus souvent, tu saurais que les grèves n'ont pas affecté son fonctionnement depuis au moins 20 ans !
Dans Paris intra-muros, on est jamais très loin d'une station...
C'est pareil après pour stationner ton vélo sinon, en principe (si tu es bien élevé) tu ne le laisses pas n'importe où sur la rue mais tu le stationnes dans un parc à vélo  ...
Il y a des vêtements très efficaces pour cela, cela rend le vélo agréable sous une pluie fine
Oui bien sûr, carrément "agréable". Si ce n'est pas de la mauvaise foi...
Qui stationne sur les pistes cyclables ? Qui téléphone au volant ?
Alors franchement, je pense que la proportion de gens qui téléphone au volant ou en vélo est la même. C'est juste qu'il y a moins de vélos que de voitures... Parce que des abrutis qui téléphonent en vélos, j'en vois tous les jours (sans parler de ceux qui ont des casques sur les oreilles). La plupart des voitures sont aujourd'hui équipées de kit bluetooth au passage... | | | À: Pierre · 17 septembre 2018 à 16:52 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 68 de 320 · Page 4 de 16 · 609 affichages · Partager Pour en revenir au sujet de base, quelqu'un ici a t il eu un retour de l'efficacité du bicicode, pour ce qui est de retrouver un vélo après un vol? Quel différence y a t il entre un bicicode et les numéro de série gravé sur tous les cadres, en dehors du fait que celui ci soit enregistré dans un fichier national? pourquoi ne pas enregistrer directement le numéro de série du cadre? Cela ferait déjà une dépense en moins!
Autre point abordé dans l'article, la sensibilisation au vélo et l'apprentissage des bases du code de la routes au élèves de primaire. Je trouve que c'est aussi une très bonne choses, sensibilisé dès le plus jeune ages, ils auront sûrement plus de facilité à prendre le vélo à l'age adulte et limitera sûrement ainsi le nombre de Tatra et de Kujila réfractaire à l'utilisation du vélo. | | | À: Kujila · 17 septembre 2018 à 17:05 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 69 de 320 · Page 4 de 16 · 604 affichages · Partager Le métro est efficace quand il n'est pas en grève et à condition d'être proche d'une station, l'efficacité diminue avec le nombre de correspondances et la fréquentation
Si tu prenais le métro plus souvent, tu saurais que les grèves n'ont pas affecté son fonctionnement depuis au moins 20 ans !
Et on est sensé te croire ?
[ Dans Paris intra-muros, on est jamais très loin d'une station...
il n'y a pas que Paris Intra Muros dans la vie
C'est pareil après pour stationner ton vélo sinon, en principe (si tu es bien élevé) tu ne le laisses pas n'importe où sur la rue mais tu le stationnes dans un parc à vélo  ...
10 vélos prennent moins de place qu'une bagnole
Il y a des vêtements très efficaces pour cela, cela rend le vélo agréable sous une pluie fine
Oui bien sûr, carrément "agréable". Si ce n'est pas de la mauvaise foi...
sort de ta zone de confort et tu verras
Qui stationne sur les pistes cyclables ? Qui téléphone au volant ?
Alors franchement, je pense que la proportion de gens qui téléphone au volant ou en vélo est la même. C'est juste qu'il y a moins de vélos que de voitures... Parce que des abrutis qui téléphonent en vélos, j'en vois tous les jours (sans parler de ceux qui ont des casques sur les oreilles). La plupart des voitures sont aujourd'hui équipées de kit bluetooth au passage...
Si tu faisais un peu de vélo tu verrais que c'est archi faux | | | À: Brian8192 · 17 septembre 2018 à 17:08 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 70 de 320 · Page 4 de 16 · 603 affichages · Partager Quel différence y a t il entre un bicicode et les numéro de série gravé sur tous les cadres!
c'est expliqué sur le site Bicycode , yaka aller lire... Le numéro que le fabricant grave sur ses cadres n'est la plupart du temps qu'un numéro de lot, identique pour tous les cadres d'un modèle donné produit dans une fourchette de dates donnée.
la sensibilisation au vélo et l'apprentissage des bases du code de la routes au élèves de primaire (...) limitera sûrement ainsi le nombre de Tatra et de Kujila
 Autre avantage : ils auront pris quelques bonnes habitudes (connaissance des principales situations à risque) réduction des risques d'accident, même (ou surtout) si ils se convertissent au scooter une fois ados | | | À: Yevgeny · 17 septembre 2018 à 17:29 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 71 de 320 · Page 4 de 16 · 597 affichages · Partager Et on est sensé te croire ?
Ben oui, puisque c'est la vérité... J'utilise le métro tous les jours de l'année... Il n'y a pas eu de grèves paralysantes depuis au moins 20 ans. On voit que tu ne l'utilises plus depuis très longtemps... Trouve moi un article qui parlerait d'une grève qui a récemment paralysé le métro à Paris (en dehors d'épiphénomène d'une ligne dont la ligne est interrompue pour un problème technique évidemment). La dernière grève doit remonter 1997 ou quelque chose comme ça.
10 vélos prennent moins de place qu'une bagnole
Non, 10 vélos prennent plus de place qu'une voiture (tu n'as pas le compas dans l'œil visiblement !). Mais surtout ce que je voulais dire c'est que, si tu n'as pas un parc à vélo dans ton immeuble, tu ne dois pas laisser ton vélo n'importe où, il y a donc une distance à parcourir pour aller le ranger...
sort de ta zone de confort et tu verras
Donc on est d'accord, il faut "sortir de sa zone de confort" pour passer au vélo. Alors ça ne m'intéresse définitivement pas  ! Ajouter des contraintes à mon quotidien ne fait pas du tout partie de ma manière de vivre !
Si tu faisais un peu de vélo tu verrais que c'est archi faux 
Hé bien je suis piéton, alors je sais pertinemment que les vélos sont parfois au téléphone, ce qui est complètement débile. Et je sais aussi parfaitement qu'ils remontent les rues à contre-sens même quand ce n'est pas autorisé et qu'ils roulent sur le trottoir sans se préoccuper des piétons. Contrairement aux automobilistes (qui ne sont pas tous des bons conducteurs c'est évident !), les cyclistes n'ont pas besoin de permis et n'ont même pas besoin d'avoir le code... Autant dire que ça explique le fait que la plupart d'entre eux roulent n'importe comment. | | | À: Kujila · 18 septembre 2018 à 8:09 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 72 de 320 · Page 4 de 16 · 546 affichages · Partager On va arrêter cet échange stérile, mais tu dois être un peu du genre flic refoulé, allez ciao | | | À: Kujila · 18 septembre 2018 à 8:39 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 73 de 320 · Page 4 de 16 · 539 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien sûr piéton aussi, et à haute dose. Ce n'est pas tant une question de permis ou de code ; beaucoup de cyclistes se sentent protégés par une impunité au motif qu'ils paieraient déjà leur quote part d'éthique par le simple fait de faire du vélo. Un automobiliste qui téléphone ou qui refuse la priorité au passage protégé sait prendre des risques, et évite tout de même le plus souvent de les prendre ; les cyclistes se sentent trop souvent tous les droits, et sait n'avoir rien à redouter de ses inconduites.
Michel
Hé bien je suis piéton, alors je sais pertinemment que les vélos sont parfois au téléphone, ce qui est complètement débile. Et je sais aussi parfaitement qu'ils remontent les rues à contre-sens même quand ce n'est pas autorisé et qu'ils roulent sur le trottoir sans se préoccuper des piétons. Contrairement aux automobilistes (qui ne sont pas tous des bons conducteurs c'est évident !), les cyclistes n'ont pas besoin de permis et n'ont même pas besoin d'avoir le code... Autant dire que ça explique le fait que la plupart d'entre eux roulent n'importe comment. | | | À: Yevgeny · 18 septembre 2018 à 8:39 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 74 de 320 · Page 4 de 16 · 538 affichages · Partager On va arrêter cet échange stérile, mais tu dois être un peu du genre flic refoulé, allez ciao
Disons que j'ai probablement l'objectivité de celui qui considère que tous les moyens de transports sont intéressants selon les conditions, alors que toi tu es un défenseur inconditionnel du vélo qui accepte très difficilement que l'on ne puisse pas adhérer à tes idées radicales.
Je ne vois pas en quoi je serais un flic refoulé (je veux bien que tu expliques un peu là, parce que c'est une remarque assez mystérieuse...). Et cet échange n'est stérile que parce que tu ne veux pas écouter les arguments de gens qui ne pensent pas que par le vélo... | | | À: Kujila · 18 septembre 2018 à 9:13 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 75 de 320 · Page 4 de 16 · 528 affichages · Partager Tu veux une explication : je ne comprends pas bien ce que tu cherches sur cette discussion dédiée au vélo a part essayer d'avoir raison à tout prix. On a bien compris que les vélos te gênaient, mais tu devrais au contraire militer pour les pistes cyclables dignes de ce nom cela ferait moins de vélo qui t'embêtent sur les trottoirs Après des décennies de tout voiture, les cyclistes essaient de retrouver leur place, de nombreuses associations, des sites se développent, de plus en plus de gens utilisent des vélos tous les jours (le parking vélo de l'entreprise est blindé..)..., si certains y voient de la radicalité quelle importance | | | À: Yevgeny · 18 septembre 2018 à 9:23 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 76 de 320 · Page 4 de 16 · 522 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tout est dit dans votre expression "discussion dédiée au vélo", comme tout est dit dans l'expression "journée sans voiture" : c'est une façon de s'interdire de voir la question du transport comme la problématique globale qu'elle est, de rester dans une posture de lutte et de combat, probablement utile dans un premier temps, mais qui n'est plus actuellement qu'un vestige d'immaturité il me semble. Le vélo ne me gêne pas, ce qui me gêne c'est la mentalité de ceux qui voudraient l'imposer et qui par l'occasion semblent d'emblée excuser et même légitimer les nombreux débordements d'incivilité que chacun peut constater au quotidien.
Vous avez essayé de traverser une rue sur un passage piéton à l'arrivée de cyclistes ? Vous pouvez me dire comment ça se passe concrètement ?
Michel
Tu veux une explication : je ne comprends pas bien ce que tu cherches sur cette discussion dédiée au vélo a part essayer d'avoir raison à tout prix. On a bien compris que les vélos te gênaient, mais tu devrais au contraire militer pour les pistes cyclables dignes de ce nom cela ferait moins de vélo qui t'embêtent sur les trottoirs Après des décennies de tout voiture, les cyclistes essaient de retrouver leur place, de nombreuses associations, des sites se développent, de plus en plus de gens utilisent des vélos tous les jours (le parking vélo de l'entreprise est blindé..)..., si certains y voient de la radicalité quelle importance | | | À: Yevgeny · 18 septembre 2018 à 9:24 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 77 de 320 · Page 4 de 16 · 521 affichages · Partager On a bien compris que les vélos te gênaient, mais tu devrais au contraire militer pour les pistes cyclables dignes de ce nom cela ferait moins de vélo qui t'embêtent sur les trottoirs
Ça ne changerait pas grand chose malheureusement... A Paris il y a en fait pas mal de pistes cyclables (investissement à mon avis disproportionné compte tenu du fait que seuls 4% des Parisiens sont concernés...) et à proximité de ces pistes il y en a toujours qui roulent sur les trottoirs.
C'est, d'une manière générale, l'incivilité des vélos qui me gêne et le fait qu'ils se considèrent prioritaire partout alors que ce n'est pas le cas. | | | À: Tatra · 18 septembre 2018 à 10:01 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 78 de 320 · Page 4 de 16 · 510 affichages · Partager vous vivez un enfer au quotidien dirait'on on reprendra la discussion quand vous aurez fait 10 km en vélo sur une nationale | | | À: Kujila · 18 septembre 2018 à 10:12 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 79 de 320 · Page 4 de 16 · 506 affichages · Partager On a bien compris que les vélos te gênaient, mais tu devrais au contraire militer pour les pistes cyclables dignes de ce nom cela ferait moins de vélo qui t'embêtent sur les trottoirs
Ça ne changerait pas grand chose malheureusement... A Paris il y a en fait pas mal de pistes cyclables (investissement à mon avis disproportionné compte tenu du fait que seuls 4% des Parisiens sont concernés...) et à proximité de ces pistes il y en a toujours qui roulent sur les trottoirs.
Bien des gens sur ce forum pensent au contraire que c'est insuffisant Fais toi plutôt entendre au conseil municipal, prends toi un peu en main !
C'est, d'une manière générale, l'incivilité des vélos qui me gêne et le fait qu'ils se considèrent prioritaire partout alors que ce n'est pas le cas.
investis toi au lieu de pleurnicher : il y a des associations qui proposent des stages pour bien faire du vélo de ville ! des bénévoles sont recherchés | | | À: Yevgeny · 18 septembre 2018 à 10:32 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 80 de 320 · Page 4 de 16 · 503 affichages · Partager Fais toi plutôt entendre au conseil municipal, prends toi un peu en main !
C'est une blague ? Tu sais comment sont prises les décisions à Paris ? Pas la peine de perdre son temps avec ça...
investis toi au lieu de pleurnicher : il y a des associations qui proposent des stages pour bien faire du vélo de ville ! des bénévoles sont recherchés
Je ne pleurniche pas, je te l'ai déjà dit, je n'ai aucune envie de faire du vélo. J'y perdrais mon temps alors que je peux lire dans le métro. Ce sont ceux qui s'attribuent la ville avec leur vélo et leur incivilité qui m'emmerdent.
Mais il est clair que le casque, une plaque d'immatriculation et l'obtention d'un code de la route (même simplifié) devraient être obligatoires. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |