| Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Pierre · 14 septembre 2018 à 18:13 · 4 photos 320 messages · 28 participants · 10 660 affichages | | | | À: Tatra · 20 septembre 2018 à 21:57 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 101 de 320 · Page 6 de 16 · 589 affichages · Partager Ceci dit tout est fait sur les départementales que je connais pour les rendre étroites, avec un maximum de lignes continues, et en effet, dans ces cas-là, elles sont très hostiles aux cyclistes.
Peux tu développer Tatra SVP?? | | | À: Tatra · 20 septembre 2018 à 22:00 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 102 de 320 · Page 6 de 16 · 589 affichages · Partager Réponds plutôt aux questions qui te sont posées au lieu de repondre à la place des autres... | | | À: Sakapus · 20 septembre 2018 à 22:02 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 103 de 320 · Page 6 de 16 · 585 affichages · Partager Pose-les correctement et je te répondrai  .
Michel
Réponds plutôt aux questions qui te sont posées au lieu de repondre à la place des autres... | | | À: Sakapus · 20 septembre 2018 à 22:08 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 104 de 320 · Page 6 de 16 · 580 affichages · Partager Je parle des pratiques en vogue dans ma région, qui sont de ne pas couper la végétation sur les accotements, ou en tous cas de ne pas utiliser d'herbicides. Le résultat est des routes plus étroites, au moins visuellement, avec des lignes blanches sur des centaines de mètres qui mettent les cyclistes en position difficile.
Est-ce clair ?
Michel
Ceci dit tout est fait sur les départementales que je connais pour les rendre étroites, avec un maximum de lignes continues, et en effet, dans ces cas-là, elles sont très hostiles aux cyclistes.
Peux tu développer Tatra SVP?? | | | À: Tatra · 20 septembre 2018 à 22:16 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 105 de 320 · Page 6 de 16 · 575 affichages · Partager Non toujours pas plus clair Je ne vois pas en quoi la vegetation gêne un cycliste. Tu ne confondrais pas cycliste et automobiliste? Cela expliquerait tous ces-non sens dans tes messages.. | | | À: Sakapus · 20 septembre 2018 à 22:25 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 106 de 320 · Page 6 de 16 · 573 affichages · Partager Pratiquant ces routes chaque jour, j'ai une idée un peu plus réaliste de la chose  . Route étroite, lignes continues, cycliste intrus et en danger.
Michel
Non toujours pas plus clair Je ne vois pas en quoi la vegetation gêne un cycliste. Tu ne confondrais pas cycliste et automobiliste? Cela expliquerait tous ces-non sens dans tes messages.. | | | À: Tatra · 21 septembre 2018 à 6:47 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 107 de 320 · Page 6 de 16 · 537 affichages · Partager A part le mot "intrus", c'est du copier/coller. D'ailleurs cela me rappelle la presence de certain ici. Si tu ne développes pas un temps soit peu tes arguments, on ne va pas y arriver. Mais comme d'hab, c'est probablement volontaire... | | | À: Sakapus · 21 septembre 2018 à 7:05 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 108 de 320 · Page 6 de 16 · 533 affichages · Partager Ce qu'il veut dire, et qu'il à déjà évoqué dans un précédent poste similaire c'est que :
- Lorsque les routes sont refaites, elles ne le sont que sur la bande de roulement, sans laisser de sur largeur, souvent présente avant, ceci créant en plus souvent une petite marche.
- Dans bien des endroits, souvent signalé par des panneaux "fauchage résonné = biodiversité préservé", la fauche de la végétation sur les bords de route fait que celle-ci débord sur la route, réduisant ainsi la largeur. | | | À: Sakapus · 21 septembre 2018 à 8:10 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 109 de 320 · Page 6 de 16 · 520 affichages · Partager Kujila es tu capable de parler d'autre chose que de Paris??? Paris n'est pas la France et la France n'est pas Paris.
Je peux aussi parler de toutes ces villes plus ou moins grandes où la circulation automobile n'était pas un vrai problème mais où leur espace a néanmoins été réduit au nom d'une pseudo écologie opportuniste. On y a créé des bouchons, on y a rallongé les temps de parcours, on y a appauvri les centres villes (les gens préfèrent aller dans des hypermarchés où le stationnement est gratuit plutôt qu'en ville où ils galèrent à trouver une place payante...) et on n'y a pas pour autant réduit la pollution.
Or, encore plus qu'à Paris, dans les villes du reste de la France avoir une voiture est assez indispensable... Moins de 35 % des Parisiens disposent d'une voiture contre 95 % pour le reste du pays... | | | À: Sakapus · 21 septembre 2018 à 9:18 · Modifié le 21 sep. 2018 à 9:54 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 110 de 320 · Page 6 de 16 · 511 affichages · Partager Du copié collé de quoi ?  De quoi parles-tu ? Je t'ai expliqué en quoi la politique d'entretien des accotements demandée par les groupes de pression écologistes mettaient en danger les cyclistes ; il ne te reste qu'à me lire.
Michel
A part le mot "intrus", c'est du copier/coller. D'ailleurs cela me rappelle la presence de certain ici. Si tu ne développes pas un temps soit peu tes arguments, on ne va pas y arriver. Mais comme d'hab, c'est probablement volontaire... | | | À: Emiljo · 21 septembre 2018 à 10:39 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 111 de 320 · Page 6 de 16 · 497 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, je partage beaucoup de vos remarques, mais une fois de plus je rappelle que cette discussion est dédiée aux VOYAGES à vélo et non pas aux déplacements urbains à vélo...
En fait non, le sujet ici c'est justement à propos des déplacements urbains, principalement les trajets domicile-travail. C'est écrit au début du 1er mail.
C'est pour lutter contre la pollution due aux déplacements quotidiens et répétes. C'est évident que le but n'est pas d'inciter les touristes qui prennent actuellement la voiture ou l'avion de passer au vélo pour aller une fois par an sur la Côte d'Azur ou à Berlin pour un week-end... | | | À: Derviche666 · 21 septembre 2018 à 11:34 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 112 de 320 · Page 6 de 16 · 492 affichages · Partager Bonjour, effectivement je n’ aurai pas du utiliser le mot "discussion ". Les interventions concernent à juste titre les infrastructures et ce que prévoit le plan vélo comme me l’ a déjà fait remarquer un autre intervenant. Mon propos était de dire que cette discussion : immatriculation obligatoire, infrastructures, ce que prévoit le plan vélo n’ entrait pas dans le thème : Voyager à vélo. C’ est peut être plus clair maintenant. C’ est mon avis et je le partage. Bonnes balades à vélo. | | | À: Tatra · 21 septembre 2018 à 12:40 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 113 de 320 · Page 6 de 16 · 478 affichages · Partager Bein v'est assez simple, tu n'expliques pas quel danger encoure le cycliste? Cela vient il des pietons que le cycliste est amené à doubler ou des véhicules qui doublent le cycliste? Et pourquoi l'adjectif "intrus"" puisque la route est partagée? Developpe car je ne vois pas bien où tu veux en venir. | | | À: Kujila · 21 septembre 2018 à 12:52 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 114 de 320 · Page 6 de 16 · 473 affichages · Partager Kujila es tu capable de parler d'autre chose que de Paris??? Paris n'est pas la France et la France n'est pas Paris.
On y a créé des bouchons, on y a rallongé les temps de parcours, on y a appauvri les centres villes (les gens préfèrent aller dans des hypermarchés où le stationnement est gratuit plutôt qu'en ville où ils galèrent à trouver une place payante...) et on n'y a pas pour autant réduit la pollution.
Statistiquement le nombre de véhicules sans passager ne diminue pas (surtout en ville) et, parallèlement, le nombre de vehicules francais en circulation ne cesse d'augmenter. Les solutions aux problemes sont bien connus. En même temps, si les vanlieusards sont obligés d'utiliser leur vehicule pour se rendre à Paris et donc createur de pollution, cela prouve bien que les transports urbains que tu vantent tant, ne sont pas adaptés à tous. | | | À: Derviche666 · 21 septembre 2018 à 12:56 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 115 de 320 · Page 6 de 16 · 469 affichages · Partager En fait non, le sujet ici c'est justement à propos des déplacements urbains, principalement les trajets domicile-travail. C'est écrit au début du 1er mail.
Precision importante, les trajets domicile-travail ne sont pas qu'en milieu urbain. | | | À: Sakapus · 21 septembre 2018 à 13:02 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 116 de 320 · Page 6 de 16 · 469 affichages · Partager Tu ne vois pas ?  Au lieu de ménager des dégagements latéraux comme sur la plupart des routes de ce type en Europe et dans le monde on condamne le cycliste qui s'y aventure à servir de chicane, d'autant plus frôlé qu'il y a de nombreuses lignes continues qui dissuadent d'accorder la distance syndicale  . Et ne me dis s'il te plaît pas que les véhicules doivent rester derrière le cycliste ; on parle là de gens qui font des dizaines de kilomètres par jour pour aller gagner le Smic, ou de livraisons, d'infirmiers etc. Les usages des services de voiries font en effet du cycliste un intrus ; c'est là qu'il faut aller se plaindre...
Michel
Bein v'est assez simple, tu n'expliques pas quel danger encoure le cycliste? Cela vient il des pietons que le cycliste est amené à doubler ou des véhicules qui doublent le cycliste? Et pourquoi l'adjectif "intrus"" puisque la route est partagée? Developpe car je ne vois pas bien où tu veux en venir. | | | À: Tatra · 21 septembre 2018 à 13:23 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 117 de 320 · Page 6 de 16 · 454 affichages · Partager Tu ne vois pas ?  Au lieu de ménager des dégagements latéraux comme sur la plupart des routes de ce type en Europe et dans le monde on condamne le cycliste qui s'y aventure à servir de chicane, d'autant plus frôlé qu'il y a de nombreuses lignes continues qui dissuadent d'accorder la distance syndicale  . Et ne me dis s'il te plaît pas que les véhicules doivent rester derrière le cycliste ; on parle là de gens qui font des dizaines de kilomètres par jour pour aller gagner le Smic, ou de livraisons, d'infirmiers etc. Les usages des services de voiries font en effet du cycliste un intrus ; c'est là qu'il faut aller se plaindre...
Michel
Bein v'est assez simple, tu n'expliques pas quel danger encoure le cycliste? Cela vient il des pietons que le cycliste est amené à doubler ou des véhicules qui doublent le cycliste? Et pourquoi l'adjectif "intrus"" puisque la route est partagée? Developpe car je ne vois pas bien où tu veux en venir.
Ah enfin des explications!!
Il n'y a aucunes raisons pour que le cycliste soit une chicane car le conducteur de véhicule a le droit de franchir la ligne blanche et donc de respecter la distance de sécurité. Deux cyclistes ont même le droit, sous certaines conditions, de circuler côte à côte sur route ouverte. Au moins renseigne toi un minimum avant d'écrire un énième message sur un sujet que tu ne connais pas. Remarque, on ne peux pas s'instruire d'un côté et passer son temps à écrire des messages bidons d'un autre. | | | À: Sakapus · 21 septembre 2018 à 13:32 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 118 de 320 · Page 6 de 16 · 449 affichages · Partager Ah enfin des explications!!
Je suppose que la circulation en zones rurale t'est très étrangère...
Il n'y a aucunes raisons pour que le cycliste soit une chicane car le conducteur de véhicule a le droit de franchir la ligne blanche et donc de respecter la distance de sécurité.
Les gens ne le savent pas et actuellement sont obsédés par les règles et le fait de garder le permis qui est indispensable à l'emploi ; insécurisés et mal informés, ils préfèrent serrer le cycliste.
Deux cyclistes ont même le droit, sous certaines conditions, de circuler côte à côte sur route ouverte. Au moins renseigne toi un minimum avant d'écrire un énième message sur un sujet que tu ne connais pas.
Tu es assez fort en théorie, mais tu es fort ignorant de la réalité de terrain.
Remarque, on ne peux pas s'instruire d'un côté et passer son temps à écrire des messages bidons d'un autre.
Je passe 400 heures par an environ sur ce type de route.
Laisse-moi te dire par ailleurs que tu n'es pas obligé de ponctuer tes interventions de telles pointes de mépris et d'attaques personnelles ce n'est pas que j'y sois sensible - depuis le temps je le saurais - mais cela ne contribue pas à un échange constructif.
Michel | | | À: Sakapus · 21 septembre 2018 à 14:25 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 119 de 320 · Page 6 de 16 · 427 affichages · Partager Statistiquement le nombre de véhicules sans passager ne diminue pas (surtout en ville)
Au contraire, il diminue justement en ville (- 6,5 % cette année à Paris par exemple). Le problème c'est que les restrictions de circulations font que les bouchons, eux, sont en augmentation. Or ce sont principalement les bouchons qui génèrent de la pollution...
le nombre de vehicules francais en circulation ne cesse d'augmenter
J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles...
La part des voitures françaises est en baisse régulière sur le marché automobile français... Mais cela est à mon avis un peu hors sujet (j'imagine que ce n'était pas de cela que tu parlais).
Le marché automobile est, lui, globalement totalement stable depuis une trentaine d'années (plus ou moins 2 millions de voitures neuves selon les années), alors que la population augmente...
Le fait que cela ne baisse pas pour autant démontre au passage que l'automobile reste indispensable aux yeux de la majorité des gens...
Les solutions aux problemes sont bien connus.
Oui, et ils sont irréversibles : dans les années 1960 et 1970 on a incité les gens à habiter de plus en plus loin des villes en leur expliquant qu'avec l'automobile ils pouvaient se le permettre. Et aujourd'hui, on leur dit qu'il ne faut plus qu'ils utilisent leur voiture. C'est un problème de fond, qui n'est pas près de se résoudre car "le mal est fait".
En même temps, si les vanlieusards sont obligés d'utiliser leur vehicule pour se rendre à Paris et donc createur de pollution, cela prouve bien que les transports urbains que tu vantent tant, ne sont pas adaptés à tous.
Les banlieusards ne viennent pas tous dans Paris, loin de là. Au contraire, les liaisons banlieue - Paris sont plutôt bonnes. En revanche, les liaisons de banlieue à banlieue restent catastrophiques. A Paris comme dans toues les villes de France au passage. | | | À: Sakapus · 21 septembre 2018 à 17:43 Re: Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo Message 120 de 320 · Page 6 de 16 · 401 affichages · Partager Peux tu développer Tatra SVP??
Tatra, en affirmant que les départementales gratuites sont conçues et construites de manière trop étroite cela pousse les automobilistes à utiliser les autoroutes qui elles sont payantes (d'ailleurs ça doit coûter un bras de prendre l'autoroute pour un automobiliste). C'est une sorte d'incitation à aller dans une certaine direction pour consommer ça s'apparente à de la Nudge Theory.Pour dériver un peu du sujet c'est comme lorsqu'on veut prendre le train le site de la SNCF propose de prendre le TGV plus cher que le TER | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |