Salut
Sans trop rentrer dans les details car il y a beaucoup a dire mais voila une operation qui sans reel connaissance peut etre un vrai sac de noeud. Si pour l achat et l expedition cela n est pas tres complique Arriver en
France c est plus la meme histoire.
En
Thailande Concernant le textille tu devras t aquiter d une taxe a l exportation qui est calcule en fonction du produit et de la quantite. Certains produits etants plus chers que d autres.
En
France c est nettement moins simple il y a pas mal de demarche a faire et papier a remplir mais sache que le textille fais partie de ces produits ou l tu dois etre en possesion d une licence d importation ta marchandise etant issue d un pays autre que UE.Le textille est soumis a des quotas
D autre part la reglementation oblige certaines indication sur l etiquetage qui dois repondre aux normes de L UE comme la composition Coton - syntethique et a quels pourcentages. Bien sure tu devras aussi t aquiter de la taxe de douane ainsi que la TVA.
Il faut bien etre sure de son coup avant toute expedition au risques de voir sa marchandise rester dans leur carton a la douane
Au week end Market il existe plusieur boutique de fret ou tu auras les renseignement concernant la taxe Thailandaise ne pas hesiter a en faire plusieur.Les tarifs n etant pas toujours le meme. Tu peux aussi trouver ce type de boutique dans le quartier des grossistes en Textille
PS Ce que je dis la concerne le textille pour d autre marchandise les demarches sont plus simple et la licence non obligatoire.