...tu auras compris que je ne parle pas des médias mais de forum spécialsiés qui n'ont aucun parti pris ni aucune volonté de sensationnalisme...
Je ne pense pas que les medias, pas plus que les personnes qui écrivent sur ces forums ne soient de parti pris (du moins pas tous

)
Simplement, il y a des sujets à la mode dont les gens parlent à un moment et pas à un autre.
En soi, ce n'est pas un problème...sauf quand ceux qui les lisent ou les écoutent jugent l'importance ou la fréquence d'un phénomène au fait qu'il soit beaucoup reporté en peu de temps.
Lorsque des proches abordent ce sujet avec moi, je réponds (presque sérieusement). "Mais oui, tu as raison. En ce moment, je ne prends que la voiture, c'est le moyen de transport le plus sécuritaire. Depuis combien de temps n'ont-ils pas parlé d'un accident de voiture mortel aux infos ? Alors que des pbs avec des avions il y en a plein en ce moment"

Toutes ces fausses informations (et ce post en est une), c'est ce que j'appelle de la désinformation !