2cool · 14 janvier 2011 à 6:40 · 4 photos 161 messages · 36 participants · 15 370 affichages | | | | À: Voyagezen · 15 janvier 2011 à 21:00 Re: L'inculture au Vietnam Message 101 de 161 · Page 6 de 9 · 977 affichages · Partager Moi, je n'aime personne...je n'aime que MOI | | | À: Floflo1 · 16 janvier 2011 à 1:56 · Modifié le 16 jan. 2011 à 2:14 Re: L'inculture au Vietnam Message 102 de 161 · Page 6 de 9 · 938 affichages · Partager Je trouve simplement qu'on devrait accepter que les critères de culture ou d'inculture sont différents selon les pays, et ne pas juger trop rapidement, voire ne pas juger du tout !
Et personne ne s'offusque lorsque l'on apprend que plusieurs universités françaises mettent en place des "cours de soutien" afin de pallier les carences éducatives en orthographe/grammaire théoriquement acquises en primaire. Mais une remarque sur la France est juste une information, sur le Viêt Nam c'est du racisme. Vive la pensée unique. Il n'est donc pas étonnant que le sens du verbe critiquer (déf : La critique est un examen raisonné, objectif, qui s'attache à relever les qualités et les défauts et donne lieu à un jugement de valeur) soit globalement inconnu sur ce forum... Et pan, sur le bec des Phap ngu ! | | | À: 2cool · 16 janvier 2011 à 4:51 Re: L'inculture au Vietnam Message 103 de 161 · Page 6 de 9 · 1 103 affichages · Partager Inculture... quel grand mot...
C'est à la fois culturel, social et individuel...
Je ne suis pas jeune, mais je crois avoir une "relative" bonne culture. Mais...
Je ne peux tout savoir, tout connaître... Je connais évidemment la liste de noms présentées... Mais outre Zidane, je n'ai pas la moindre idée sur Platini, ni Henry. Par contre je sais très bien qui sont Chirac et Mitterand et Oncle Ho, même si je viens du Québec... une autre société. Donc, je m'y connais plus en politique qu'en sport... Connais-tu Maurice Richard, Jean Béliveau, Bernard Geoffrion ? Non... Ils étaient des joueurs de hockey, des grands. Étant francophone, je connais vraiment très peu de chanteurs ou groupes anglophones, sans doute parce que je milite pour la survie du français en Amérique du Nord. Je peste contre nos jeunes qui n'ont pas la moindre idée de qui sont Brassens, Aznavour, Brel ou Duteil, ou encore nos Félix Leclerc, Gilles Vigneault ou Jean-Pierre-Ferland... et pourtant... Question d'âge...
Occasionnellement, je vais aux États-Unis, au sud de la frontière. J'y rencontre des gens qui ne savent pas où est situé Montréal sur la carte... et sont surpris que nous parlions français... L'agglomération métropolitaine de Montréal fait tout de même plus de 2 millions d'habitants (la deuxième plus grande ville francophone au monde). Incultivés ces américains... sûrement.
Nous sommes tous cultivés, jusqu'à l'inculture... c'est sans doute pourquoi les cultivés prennent la peine d'écrire des livres (ou Wikipédia), afin de cultiver les incultes...
Sans rancune... C'est un sujet intéressant... | | | À: Ottlnpac · 16 janvier 2011 à 5:52 Re: L'inculture au Vietnam Message 104 de 161 · Page 6 de 9 · 1 095 affichages · Partager La photo, c'est près de chez toi ou c'est une photo officielle d'un journal ?
C'est la photo d'un salut au drapeau (chao co) du matin. Les eleves doivent faire cette ceremonie chaque matin, j'avais pris cette photo pour l'offrir a ma niece, elle s'appelle Anh et elle est en 6eme (lop 6). Ce matin la, le salut au drapeau avait eu lieu au sanctuaire de MyLai en presence de 2 acteurs Viets tres celebres (Giang My et Uyen Tuan), j'en ai profite pour prendre la pose avec eux, maintenant je suis une star.
Je te joins une autre photo de la meme ceremonie mais avec des lyceennes qui porte le "ao dai". J'aime l'ecole au VN car tout est bien organise, les eleves nettoient leur salle de cours a l'issue de la journee, les eleves portent un uniforme et doivent avoir une coupe de cheveux (plus ou moins correcte). Ca me change de ce que j'avais connu en France ou les eleves (meme les plus jeunes) sont irrespectueux voire meme dangereux.
sinon, je donne une information interessante : il pleut et il fait froid de plus en plus ici. Images attachées: | | | À: Abominable · 16 janvier 2011 à 6:02 Re: L'inculture au Vietnam Message 105 de 161 · Page 6 de 9 · 1 088 affichages · Partager Salut, Bravo !!!! Au moins on est toujours bien servi   A moins que dans vote déclaration, cache un message philosophique !? quelqu 'un peut -il le découvrir ? VZ | | | À: Voyagezen · 16 janvier 2011 à 6:06 Re: L'inculture au Vietnam Message 106 de 161 · Page 6 de 9 · 1 087 affichages · Partager Mon cher ami, vous avez oublié de préciser qu'hélas, comme beaucoup d'enfants de ce pays, j' aidais mes parents dans les rizières et ne pouvais donc pas fréquenter régulièrement l'école. Je suis donc obligé, pour me rendre intéressant sur ce Forum, d'inventer des histoires et, comme j'ai une imagination débordante, je comprends que certains réalisent que ce sont des salades. J'espère qu'elles plaisent à tout le monde | | | À: Trashspam · 16 janvier 2011 à 7:51 Re: L'inculture au Vietnam Message 107 de 161 · Page 6 de 9 · 1 073 affichages · Partager Mais une remarque sur la France est juste une information, sur le Viêt Nam c'est du racisme. Vive la pensée unique
T'es pas un peu beaucoup hors sujet? | | | À: 2cool · 16 janvier 2011 à 9:01 Re: L'inculture au Vietnam Message 108 de 161 · Page 6 de 9 · 1 056 affichages · Partager J ai pris 10 personnalites qui ont marquees le 20eme siecle, 10 photos que j ai presentees a mes collegues. Hitler, Che Guevara (image la plus reproduite dans le monde), Gandhi, les Beatles, Mao, Madonna, Bill Clinton, Mandela, Castro, Bob Marley.
Et alors même si ils les connaissaient tous, c'est pas ce qui amène le riz sur la table....tu connais Duong Thu Huong ?
C est la premiere fois depuis que je vis en Asie que je vois ca. C est pour cela que des fois c est difficile de lier des liens avec des vietnamiens, de quoi peut on parler ? Je suis rester 2 mois avec une vietnamienne mais c etait le desert total au niveau echange, de quoi parler ?
C'est faux comme Salsa l'a bien expliqué en Thailande c'est pareil, et alors on ne parle pas d'inculture mais d'un système scolaire différent avec des intérets différent, il faut s'intégrer a la culture local pour comprendre ce qui veut dire plus que de partager la cuisine et d'apprendre quelques mots de bases c'est très complexes....
Je respecte votre opinion, mais ne la partage pas... | | | À: Vivlavie · 16 janvier 2011 à 9:16 Re: L'inculture au Vietnam Message 109 de 161 · Page 6 de 9 · 1 040 affichages · Partager il faut s'intégrer a la culture local pour comprendre ce qui veut dire plus que de partager la cuisine et d'apprendre quelques mots de bases c'est très complexes....
Comme dit une vietnamienne que je connais, il ne suffit pas de savoir parler en vietnamien, mais il faut aussi être cultivé pour pouvoir dialoguer avec elle!
Je respecte votre opinion, mais ne la partage pas...
Je ne peux pas respecter une opinion qui me traite d'inculte  | | | À: Abalone · 16 janvier 2011 à 9:25 Re: L'inculture au Vietnam Message 110 de 161 · Page 6 de 9 · 1 033 affichages · Partager Je ne peux pas respecter une opinion qui me traite d'inculte 
Ont dit la même chose la | | | À: Larsay · 16 janvier 2011 à 9:34 Re: L'inculture au Vietnam Message 111 de 161 · Page 6 de 9 · 1 013 affichages · Partager je comprends que certains réalisent que ce sont des salades. J'espère qu'elles plaisent à tout le monde 
Bonjour Jacques,
Oui, elles plaisent à tout le monde en général et à moi en particulier !!  un seul reproche, si vous parlez bien de votre petite enfance dans les rizières, vous avez totalement omis l'adolescence que vous avez passée au fond d'un trou dans les mines d'argent du Mexique, du côté de Taxco !!! Oh la la, des troubles de mémoire,.. déjà ???
Allez, je vous pardonne - bonne journée -
Amicalement - Kimtwo - | | | À: Larsay · 16 janvier 2011 à 9:48 Re: L'inculture au Vietnam Message 112 de 161 · Page 6 de 9 · 1 004 affichages · Partager Bonjour, maintenant qu 'on a découvert que vous etes vietnamiens de mytho? Votre véritable identité, je trouve que c est inadmissible que vous me reconnaissiez pas : je suis le petit turbulent de la classe de " cours élémentaire 1è annéé, si je me trompe pas en 1951 ou 52 à l école THOMY pour autochtones. le maitre traitait souvent d 'imbéciles heureux les élèves, je prenais très mal ses réflexions ! mais en vieillissant je dois admettre que cette réflexion est vérifiée autour de moi, mes collègues (je continue a travailler mi temps en milieu bancaires et financiers) qui ne soucient guère de nos compatriotes ( FRANCE), pour eux seuls comptent porte-feuilles, placements... quand j essaie de parler d autres choses, ils ne débitent que les infos machées et remachées des tv et d une façon furtive. (mais au moins c 'est vrai ce sont des infos impartiales et partiales   le taux respectifs), j ignore.
aussi, votre post me fait resurgir le temps ou nous barbottons dans les canaux de MYTHO.souvenez vous l'anecdote ou vous avez failli vous noyer, croyant que pour savoir nager il faut tout simplement se faire mordre le nombril par une grosse libellule ???
PS pouvez vous me donner des nouvelles d une petite française de notre école, qui a déménagé à SA DEC avec sa mere et ses 2 frères ??? elle s 'appelait Marcelle ou Madeleine DURAND ; quelle belle fille, elle doit etre plus agée de qqs années que moi. VZ | | | À: Venissian · 16 janvier 2011 à 9:53 Re: L'inculture au Vietnam Message 113 de 161 · Page 6 de 9 · 998 affichages · Partager J'aime l'ecole au VN car tout est bien organise, les eleves nettoient leur salle de cours a l'issue de la journee, les eleves portent un uniforme et doivent avoir une coupe de cheveux (plus ou moins correcte).
moi aussi j'aime l'armée.... | | | À: Larsay · 16 janvier 2011 à 9:56 Re: L'inculture au Vietnam Message 114 de 161 · Page 6 de 9 · 994 affichages · Partager J'ai mis mon fils ainé à Cornell, je ne vous direz pas combien ça m'a coûté en 4 ans
tu veux nous dire que your tailor is rich ? | | | Je tiens à vous féliciter pour cette brillante intervention qui apporte à tous une contribution inestimable au sujet de l'inculture au Vietnam. Ou alors, c'est de l'humour, auquel cas j'apprécie | | | À: Voyagezen · 16 janvier 2011 à 10:24 Re: L'inculture au Vietnam Message 116 de 161 · Page 6 de 9 · 977 affichages · Partager quelle belle fille, elle doit etre plus agée de qqs années que moi.
Ce n'est pas toi qui était l'heureux amant? | | | À: Abalone · 16 janvier 2011 à 10:34 Re: L'inculture au Vietnam Message 117 de 161 · Page 6 de 9 · 966 affichages · Partager Salut, puisqu il faut te répondre : J 'étais trop jeune et puis elle est partie, semble t-il avec un chinois, un grand et beau chinois et puis la vie continue et je garde en mémoire le souvenir de cette jeune fille  mais c 'est une histoire ancienne, les autres du VF ne doivent pas etre indisposés par mon histoire VZ | | | À: Voyagezen · 16 janvier 2011 à 10:35 Re: L'inculture au Vietnam Message 118 de 161 · Page 6 de 9 · 964 affichages · Partager elle est partie, semble t-il avec un chinois, un grand et beau
et riche.... | | | À: Vivlavie · 16 janvier 2011 à 11:39 Re: L'inculture au Vietnam Message 119 de 161 · Page 6 de 9 · 930 affichages · Partager C'est faux comme Salsa l'a bien expliqué en Thailande c'est pareil, et alors on ne parle pas d'inculture mais d'un système scolaire différent avec des intérets différent, il faut s'intégrer a la culture local pour comprendre ce qui veut dire plus que de partager la cuisine et d'apprendre quelques mots de bases c'est très complexes....
Je respecte votre opinion, mais ne la partage pas...
pour la thailande il faut absolument que le sisteme scolaire s ameliore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Gildas5600 · 16 janvier 2011 à 11:40 Re: L'inculture au Vietnam Message 120 de 161 · Page 6 de 9 · 928 affichages · Partager et riche....
Est-ce une condition nécessaire? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |