Inde: à ceux qui courent! Zelthi · 3 août 2010 à 22:53 67 messages · 31 participants · 17 251 affichages | | | | À: Anne74 · 18 août 2010 à 10:27 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 2 782 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'il veut dire qu'habituer un enfant à des voyages dits "courts" n'est pas souhaitable, car il fera de même lorsqu'il sera adulte. Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doliphant · 18 août 2010 à 10:36 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 2 776 affichages · Partager c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais je voulais en avoir le coeur net......... | | | À: Zelthi · 19 août 2010 à 8:46 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 2 744 affichages · Partager Voilà, j'ai juste du mal à comprendre cette boulimie, ce besoin d'accumuler les étapes sur des périodes si courtes... Pour ma part, j'aurais vraiment l'impression de passer à côté de l'essentiel : l' Inde
c'est tres simple pourtant ! ca leur permet de faire le max de photos sur leur APN, maintenant avec l APN, plus de limites, au retour, ils telechargent sur leur PC, les mettents sur Picasa, font un blog, et invitent tous ceux qui le veulent a visionner leur splendide voyage. J'ai été sur un Picasa sur l inde...il y avait plus de 1000 (mille photos) normal puisque 10 villes en 15 jours (les 5 jours restant, c est a cause des transports) a un VF a qui j ai fait la remarque sur une ville-par-jour, réponse : - mais on s'emm..., en un jour, on avait tout vu ! Pardon pour le gros mot s il me lit ! | | | À: Everest22 · 19 août 2010 à 20:19 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 2 714 affichages · Partager bonjour! si en un jour, il a tout vu, c'est qu'il na pas bien regardé! ou alors!...il ne fait que..voir! | | | À: Yoyobzh56 · 19 août 2010 à 21:29 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 2 707 affichages · Partager salut, mais non voyons, il a vu dans le viseur de son APN et il regardera sur son PC ! elementaire, mon cher YoyoWatson... | | | À: Everest22 · 19 août 2010 à 22:05 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 2 700 affichages · Partager ok sherlockeverest! mais il y a des chaines de télé pour ça! bon! il y a une redevance et certaines sont à péage... mais il peut "faire" cinq ou six pays par jour le schumacher du voyage | | | À: Yoyobzh56 · 19 août 2010 à 22:37 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 2 691 affichages · Partager mon cher bzh (de bretagne I presume ?) y en a qui font deja ca -- je sais pas comment ca s'appelle, tu sais peut etre -- mais tu peux avoir 3, 4 ou plus "d'ecrans " en meme temps sur ton TV plat 60 pouces full HD et regarder 4 documentaires sur 4 pays a la fois... plus un avec la clé USB2 sur ton iPad dans les transports, pour gagner du temps... ils connaitront tout du pays, avant même d'y aller, c'est plus fort que Schumi, non ? | | | À: Zelthi · 21 août 2010 à 16:23 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 2 651 affichages · Partager Pourquoi ce sujet sur l' Inde en particulier? ça concerne plutôt le mode de vie moderne non? Cela dit il ne faut pas non plus exagérer, la plupart des voyageurs au long cours font la même chose que les speedés sur plus longtemps, voire mieux (rester accroché 6 mois à un shilom dans un hôtel permet de voyager.... intérieurement surtout  ) Dans tous les cas, prendre le temps des Indes (comme il a été dit à juste titre)... même si on a que 7 jours, partir à la campagne dans un village (50/60% de l' Inde quand même  ) peut être plus sympa qu'avaler des palais à vitesse grand V. Pour répondre à ceux qui s'interrogent sur les touristes au long cours, oui c'est un choix  , mais personne n'a dit que c'était un choix facile, on n'est jamais sûr de retrouver un bon boulot en rentrant, par exemple, on est vite remplacé, même avec des compétences certaines.... pas si facile à assumer parfois  mais bon...   | | | À: Everest22 · 21 août 2010 à 19:18 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 2 880 affichages · Partager bonjour! bien présumé! bzh=breizh= bretagneeverst22? les hauts sommets des cotes d'armor!...peut etre? je ne sais pas si c'est possible de visiter 4 pays à la fois à la télé, je n'en ai point. mais pourquoi, vingt dieux, ces gens payent un billet d'avion, pour aller photographier un pays pour le regarder chez eux, dans la télé, alors qu'il y a déjà les images dedans??????? ......peut etre pour les odeurs! | | | À: Zelthi · 22 août 2010 à 13:32 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 2 853 affichages · Partager Bonjour; tout à fait d'accord avec vous et avec les autres intervenants..deux semaines, à quoi bon?
Je suis parti en inde la première fois il y a 7 ans, pour "seulement" deux mois... dans l'optique "en voir le plus possible" et faire plein de photos..parce que bon, le Rajasthan, incontournable, l'Himachal, incontournable, Varanasi, incontournable, plages du Maharastra, incontournable...deux jours ici, un bus, deux jours là, un train, trois jours là, attention bientot la fin du voyage, vite un train qui retourne à mumbai, 38 heures.. résultat, énorme fatigue, et frustration bien plus grande encore...l'impression d'avoir "foiré" le voyage, même si j'en ai pris plein les mirettes;
Alors par la suite j'y suis retourné, pour six mois, puis pour un an, en prenant le temps...15 jours ici, un mois là.. (et pas forcément au milieu des nuages d'encens, comme la caricature que fait une intervenante) et c'est tellement plus riche! On comprend (un peu) plus, on assite à des choses que l'on imaginait pas, l' œil s'aiguise..On finit par comprendre mieux certains codes, ce qui change les rapports qu'on peut avoir avec les gens et rend les choses plus faciles, plus sympathiques.. alors évidemment, comme le disait yoyo, c'est un choix de vie, on renonce à certaines choses pour avoir cette liberté, bien plus importante à mes yeux que le dernier écran plasma ou l'i-merde à la mode.. | | | À: Thartampion · 22 août 2010 à 15:24 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 2 914 affichages · Partager Bonjour; tout à fait d'accord avec vous et avec les autres intervenants..deux semaines, à quoi bon?
.
ou alors deux semaines mais dans un endroit | | | À: Doliphant · 6 septembre 2010 à 19:26 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 2 839 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai pas la prétention de connaître l' Inde après un voyage aussi court, mais simplement d'en découvrir une partie.  D'ailleurs même en plusieurs mois il n'est pas sûr que ceux qui se targuent d'en avoir une connaissance fine détiennent la vérité. A l'âge où la plupart d'entre vous étaient encore au biberon, j'ai parcouru la Chine où je suis retournée de nombreuses fois. C'était un rêve d'ado. Je parle le chinois et je pense connaître ce pays. L' Inde ne m'a jamais vraiment attirée, mais maintenant que mon envie de Chine et d'autres contrées est satisfaite, j'ai envie de voir à quoi ressemble l' Inde. Pour les raisons données dans un post précédent ce sera 18 jours et voilà. Si ce que j'en vois me plaît, attise ma curiosité, et si j'en ai la possibilité j'y retournerai. Ma consommation de CO2? Je suis désolée mais vraiment peu m'importe.  Si j'ai bien compris, il nous est interdit d'aller à l'étranger, sauf à être routard et à y rester plus d'un mois. Hormis les expats, de quoi vivent donc ces routards?... En tout cas avec mes 18 jours, mes hôtels de haute catégorie et mes achats je contribuerai sûrement plus qu'eux à l'économie indienne. Katmandou, l' Inde, l'encens, les gourous, les saddus la spiritualité etc ça date de plus de plus de 40 ans. C'est has been au possible. Et dire qu'il y en a qui croient être des pionniers! Qui croient être largement plus fins et intelligents que ces "abrutis" de touristes qui eux, ne bullent pas des mois dans les vapeurs d'encens et les chants religieux!!Ce n'est pas pour vous que je dis ça, ce sont des réflexions générales qui me viennent après lecture de différents posts. Dernière chose: je ne fuis pas mon quotidien qui est on ne peut plus agréable. 
A chacun ses choix et ses clichés.........
Qu'un frenchi se contrefiche du C02 rien de bien étonnant, heureusement que l'on rencontre beaucoup d'autres nationalités sur les routes qui heureusement un autre point de vue pour leur enfants ont !
18 jours de dans la upper class des grands hôtels est également un choix respectable mais il limite de fait la rencontre avec les indiens.... (souvent plus d'occidentaux que d'indiens dans ce type d’hébergement) De plus la nourriture y est vraiment trop aseptisée à mon gout....
Par contre prétendre que le shilum et les sadhu date de 40 ans, cela sous tend une méconnaissance complète de ce vaste pays.... On pourrait refaire l’éternel stupide débat entre chichon et alcool mais stupide ce serait.....
La culture de l' inde passe par Shiva qui passe par les Sadhu, le charas et la ganga..... C'est carrément irrespectueux pour l' inde d'en faire une caricature...... Mais il est vrai que souvent le respect des autres cultures dans nos prismes occidentaux est inexistante.....
D'ailleurs l'un des changements majeur ses 20 derniéres années est la chutes du prix de l'alcool, et si de ton ghetto de luxe tu arrives a sortir va faire un tour dans les quartiers des esclaves de la globalisation et prend conscience des ravages que l'alcool est en train d'effectuer.....
De plus l'explosion du tourisme Zen qui englobe yoga, méditation, Reiki et autres formes de prise de conscience d'un monde moins matérialiste explose d'années en années, au point que dans certain lieux c'est devenu un business plus que rentable......
Alors les caricatures primaires garde les pour ton cercle de bobos......
Perso, je préfère et de loin l' inde mystique que celle de la surconsommation que tu sembles défendre, en ayant même l’arrogance de mettre en avant tes moyens financiers..... C'est presque pathétique de pauvreté.... Om Shanti Om.....
Pour le reste le voyage est un choix de vie et pas comme tu le sous tend un acte de consommation... Ce que tu défends ce nomme tourisme, c'est pas une tare mais c'est pas non plus un voyage......
Quand à formaté des gosses à l’opulence alors que l'on sait déja today que celle ci est gravement compromise, c'est pas vraiment donner les moyens à un être en devenir de s'épanouir plus tard....
Alors bonne visite touristique. | | | À: Tchoubo · 6 septembre 2010 à 19:57 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 2 827 affichages · Partager Ce n'est pas envers l' Inde que je suis irrespectueuse (vous avez la responsabilité de cet adjectif, j'aurais plutôt dit véhémente dans les propos)) mais envers ceux qui se sont permis de dénigrer les touristes comme moi qui ne font qu'un voyage assez court, d'ailleurs tellement court que selon un intervenant, en regard du CO2 ce voyage si court devrait être interdit! Par ailleurs je ne mets en avant mes moyens financiers que dans le seul but de contrer ceux qui prétendent ne faire un réel voyage qu'avec un sac à dos et des hébergements douteux. Je ne défends pas la surconsommation!En principe, et par principe je fais mes achats ailleurs que dans les magasins à touristes. Et dans les hôtels (pas pourris mais pas tout-à-fait upperclass) aussi bien que pendant des visites je m'arrange toujours pour éviter de côtoyer d'autres occidentaux. Le voyage ne peut être pour moi un choix de vie, il est trop limité dans le temps.J'ai expliqué pourquoi dans un post précédent. D'ailleurs je n'ai pas besoin de faire de ce voyage une catharsis, ni une virée mystique. J'y vais parce que je suis curieuse. Bien sûr je n'approcherai pas suffisamment le peuple indien, je me contenterai de ce que ce voyage m'apportera.  Pour l'heure je potasse des ouvrages sur l' Inde, malgré mon voyage "éclair" j'aurai ainsi la possibilité de saisir un peu ce pays. | | | À: Doliphant · 27 décembre 2010 à 11:46 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 2 673 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Tous vos messages sont intéressants tant les avis sont différents - pour ceux qui, comme moi, ont la très grande chance de pouvoir voyager, quelque soit le lieu et le temps du voyage, le plus important n'est ce pas la DECOUVERTE et le PLAISIR... suivant les capacités de chacun...
Bons voyages !!!
Amicalement | | | À: Zelthi · 20 janvier 2011 à 13:42 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 2 582 affichages · Partager Vous avez tout a fait raison. Cela fait déjà deux fois que je me suis rendue en Inde et j'ai vu deux pays différents. Et pourtant je n'ai pas encore tout vu de cet immense pays. Le Rajasthan et l' inde du sud sont des régions très différentes, des déserts pour l'un, des temples en marbre de toute beauté mais souvent délaissés, et bien sur des palais, pour l'autre une végétation luxuriante, des temples très colorés, une ferveur trés présente dans ses temples, des façons de se vétir différamment, par contre partout des gens très attachants et émouvants. L' Inde est un pays d'émotions très fortes ou l'on a envie d'y retourner. | | | À: Zelthi · 21 janvier 2011 à 11:13 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 2 554 affichages · Partager D'accord avec ce qui a été dit ici! L' Inde est si vaste et si riche... | | | À: Zelthi · 14 février 2011 à 15:24 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 2 478 affichages · Partager Alors là..oui !et un grand oui..déja choisir un coin  calme ou bruyant ça dépend de ce que l'on cherche.;à savoir que le silence en Inde est un luxe..mais le minimum est de rester trois jours voir quatre..même à ne rien faire.. et puis c'est un continent et les distances sont..grandes ou petites..les routes ne sont pas des longs rubans de bitume.. donc on arrive fatigué.. mais je serais encore plus stricte..en une ou deux semaines..on choisit UN endroit voir deux et c'est tout. exemple..?le parc de Corbett en pleine nature ou descente des canaux au kerala... C'est vrai, non? | | | À: Zelthi · 31 octobre 2013 à 12:54 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 567 affichages · Partager tres bon post, je me permets de le remonter (mieux qu'un guide) - et toujours d'actualité... | | | À: Marcomarco · 31 octobre 2013 à 16:04 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 537 affichages · Partager Ah! Bonne idée de ramener ce sujet, toujours d'actualité.
Maintenant, tout à peut-être été dit.
Il y a toutefois quelque chose que je constate de plus en plus en parcourant VF- Inde, c'est la quantité de faux récits de voyageurs, soi-disant très contents de leur chauffeur indépendant, ou de l'agence qui les a confié à ce chauffeur formidable, qui les a conduit dans de multiples endroits, en veillant à rouler prudemment, les a conseillé dans leurs achats....
Evidemment, ceux qui sont intéressés par ces chauffeurs souhaitent traverser un maximum d'endroits, visiter un maximum de monuments, goûter à un maximum de plats, faire un maximum de photos, avoir un maximum d'expériences authentiques, tout cela en un minimum de temps, sans perdre une seconde. Tout doit être optimisé à 100%. Ces pubs mensongères qui leur promettent tout cela ne font que répondre à des souhaits, c'est pour cela que ça marche.
Avec le temps, VF devient une agence de pub pour circuits au Rajasthan pour gens pressés. On dirait que je caricature, mais regardez les titres des discussions.
Je sais bien que tout le monde n'a pas beaucoup de temps. Cela n'oblige pas à courir. On peut aussi choisir de visiter 4 ou 5 endroits en 3 semaines et percevoir déjà pas mal de choses.
Enfin, il y a aussi tous ceux qui ne courent pas, qui préfèrent lors d'un premier voyage se limiter à un ou deux endroits, puis revenir s'ils ont aimé cette première prise de température, ou aller voir ailleurs s'ils n'ont pas trop aimé.
Il y a aussi tous ceux qui peu à peu font des choix de vie qui leur permettent d'avoir du temps, pour voyager au loin, ou en eux, ou les deux, ou pour autre chose.
Sorry si je répète des choses qui ont déjà été dites. C'est que le sujet ne date pas d'aujourd'hui.
Belles découvertes à tous Moushika. | | | À: Moushika · 31 octobre 2013 à 18:05 Re: Inde: à ceux qui courent! Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 519 affichages · Partager Je ne sais plus qui a dit: "Le tourisme est au voyage ce que la prostitution est à l'amour"
Chacun vit son état de touriste comme il l'entend, faut arrêter de faire la morale, il y a toujours mieux ou pire à côté. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |