mais si, bien sur
il y aura toujours qui se sentiront visés ou critiques. Sans raison, car le but du forum c'est aussi de partager nos impressions et experiences vecus pendent voyages, de donner des astuces, conseils, bonnes adresses, dates propices a tel au autre region, etc etc.
Evidement, en "courant" a travers le pays on voit d'abord ce qu'on nous veut montrer, tres souvent a travers la vitre du bus au autre vehicule, sans parler de "contact" avec des gens - qui s'averent en 99% ceux qui vivent du tourisme...
Je l'ai fait une fois donc je sais de quoi je parle

Un produit de consomation ? Certainement. La majorité de ceux qui achetent ce genre de voyage organisé pourrons dire qu'ils ont "
fait" l'
Inde, comme souvent ils ont deja
fait le
Vietnam,
Mexique,
Thailande et au suivant.
Pas besoin de moraliser, ça engendre immediatement de l'agression. Dans le meilleur de cas on se fait traiter de snobe, 68-ar, bobo, illuminé etc
Il suffit de parcourir TOUS le forums de ce type pour voir que les termes comme histoire de ce pays, l'heritage, des traditions, la culture (musique par ex), meme la cuisine - on n'a pas le temps meme a s'interesser ou approfondir. sans parler de ceux qui exigent que les Indiens parlent...français. La, on a le droit de dire que c'est une honte. Le monde entier parle anglais, au moins on essaye.
Je sens que je vais me faire descendre. Tant pis. C'est pour ça aussi qu'on voyage dans des pays "etrangers" - pour voir comment "ils'" vivent, a quoi ils s'interessent, pour essayer de comprendre l'autre. Je pense que l'
Inde c'est l'un de meilleurs endroits pour ça.