Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum.
Je vous en dis un peu plus sur moi : je suis étudiant, j'ai 19 ans, j'habite sur
Paris, et ce voyage serait mon premier en
Inde.
Voila, j'aimerais partir en
Inde du Nord du 5 août au 5 septembre (c'est date étant flexible, c'est à dire que je peux partir plus tôt et rentrer plus tard).
Je n'ai pas encore réserver mon billet d'avion (j'attends le 1er juillet, au moment ou je serai payé).
Pour ce qui est des vaccins : je ne les ai pas encore fait (je travaille en semaine, et on m'a dit qu'à l'Institut Pasteur (
Paris) le week end c'était super bondé, ma premiere question sera donc : peut on aller chez un medecin traitant et si non, avez-vous des conseils pour éviter la queue d'un samedi matin?
Pour ce qui est du voyage : je pars seul, je vous avoue que j'ai assez peur, mais ce voyage me permettra de surpasser mes peurs.
Questions pour le voyage:
- Depuis mon envie de partir en
Inde, j'ai rencontré pas mal de gens, et chacun me soumet ses idées pour des villes ou je pourrais aller, mais ai-je le temps pour faire tout cela ? On m'a dit qu'il fallait aprés avoir atterri aller à
Rishikesh, pensez vous que c'est une bonne idée?
- J'aimerais faire comme ville :
Agra,
Varanasi, Jaisamer,
Jaipur, Jodhapur, et faire un tour vers l'himalaya (pensez vous que j'ai assez de temps?).
- En fait, je vous l'avoue, tout ce mélange, je ne sais pas quoi choisir comme ville, ni quel intineraire faire, avez vous des suggestions pour un mois de voyage?
- Que pensez vous qu'il est indispensable de faire en un mois pour une premiere fois en
Inde?
- Ce que j'attends de ce voyage est un dépaysement complet, en fait je vous ce voyage comme quelque chose que j'ai à faire pour m'accomplir, que ce soit pour moi un tournant de ma vie, me faisant changer, me faisant mûrir, un peu à la façon de Siddhārtha Gautama. Avez vous des idées de villes pouvant aller dans ce sens.
- Avez vous des conseils d'avant le voyage : comme reserver un train partant de
Delhi (sur quel site dois-je aller?), ou des choses que je dois absolument apporter.
- Sinon, j'aimerai faire de la photo la bas (je suis possesseur d'un reflex avec plusieurs objectifs), auriez-vous des conseils pour le transport, et j'aimerais savoir si ça craint de le prendre tout le temps sur moi?
J'ai des tonnes de questions, mais je les écrirai plus tard pour ne pas surcharger mon premier post (!).
Je vous remercie de votre temps et de votre attention.