|  |  |
 | | | | Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Jasmine2006 · 29 avril 2006 à 15:27 67 messages · 20 participants · 20 516 affichages | | | | À: Liline0102 · 21 septembre 2006 à 12:11 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 8 462 affichages · Partager Vanakkam Liline et au groupe qui se constitue grâce à vous,
Les cours sont tout à fait adapté aux débutants et aux élèves en particulier. Le mardi après-midi ou en soirée à partir de 18H ou le jeudi soir entre 17h30 et 19h30. J'habite près des M° Villiers et Rome. Les cours peuvent s'organiser là ou dans le quartier tamij près de M° la Chapelle. Je suis Indienne. Vous pouvez me rencontrer demain vendredi en face du café Ganesh à 16h car je vais donner un cours pratique et ensuite à partir de 17h30 jusque 18h30. Ou bien m'appeler au 06 78 97 92 27.
NandriNaalaiku parpom ou bien Naalai saïgaalam sandipomShandra | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lioub · 21 septembre 2006 à 18:40 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 8 456 affichages · Partager slt a toutes,
merci Lioub de tes info c'est super sympa d'avoir fait aussi vite et aussi complet.Demain j'essayerai de téléphoner car je pense qu'il est deja trop tard.INALCO ne correspond pas du tout a mes horaires aussi, mais tout comme toi la volonté est la, mais en ce qui me concerne les particuliers, a mon avis, ca va valoir cher de l'heure et franchement si tu as les fonds bah tu as de la chance.Du coup, moi, jvais plutot me rabattre sur les associations qui coute deja bcp moins chers.
Dis moi shandra tu voudrais nous en dire plus, tu fais ca en extra ou bien tu es prof a temps plein?et comme je le disai auparavant c'est aussi les tarifs qui m'interresse car je ne travail pas alors coté finance c'est un peu short merci de ta réponse!
biz a vous liline | | | À: Jasmine2006 · 2 octobre 2006 à 11:59 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 8 412 affichages · Partager salut ! j ai lu ton mail j aimerais moi aussi apprendre le tamoul et pouvoir repartir un jour dans mon pays d origine je te laisse mon mail si tu veux m écrire :
julien.richard@sncf.fr
je ss né a madras et j ai 25ans
a bientot si ca te dit
julien | | | À: Liline0102 · 2 octobre 2006 à 21:03 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 8 405 affichages · Partager Salut liline, je voulais savoir où tu en étais dans tes recherches de cours de tamoul. Moi je me suis achetée la méthode assimil, je crois que je vais commencer avec ça. Pour les assoc, j'ai pas pris contact encore et toi? | | | À: Lioub · 3 octobre 2006 à 23:27 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 3 422 affichages · Partager Bonsoir à tous,
En fait quand je disais que je cherchais à constituer un groupe d'apprentissage pour du tamoul, c'était avec la méthode assimil...justement. Je crois que c'est plus stimulant et économique et en plus je connais un peu, je comprends la langue. La méthode assimil est très bonne, en plus j'ai les CD. Je n'avais pas cité la méthode dans mon premier message car je ne savais pas si on avait le droit.
Je suis toujours intéressée...Il faudrait qu'on s'y mette non si intéressés ?
A bientôt Bonne nuit | | | À: Lioub · 4 octobre 2006 à 10:34 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 3 422 affichages · Partager Vanakkam à tous,
Je me permets de vous écrire pour vous dire que j'ai commencé un cours tous les mercredi soirs pour débutants pour pratiquer l'oral et l'écrit à bientôt.
Shandra | | | À: Lioub · 4 octobre 2006 à 16:56 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 3 415 affichages · Partager salut lioub! c'est allucinant de te lire car j'ai fait la meme chose j'ai acheter la methode assimil avec les 4cd audio (si on fait qqch autant le faire bien!) du coup j'espere que c'est vraiment efficace...tu as acheter le meme? tu as commencer ou pas? moi je l'ai commandé il doit arrivé d'ici qq jours...j'ai hate! jai aussi hate de pourvoir parler au moins quelques petites choses mais c'est pas evident etant donner que personne autour de moi parle cette langue alors pour les prononciation c'est pas evident (c'est pour ca que je compte sur les cd!!!)
bon courage pour ton apprentissage. biz
liline | | | À: Jasmine2006 · 4 octobre 2006 à 17:02 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 3 413 affichages · Partager slt jasmine,
comme je le disai précédemment personne autour de moi ne parle tamoul du coup pour l'apprentissage je suis obligée d'être autodidacte se qui n'est pas facile pour la prononciation et autre...je viens de m'acheter la methode assimil aussi que je n'ai pas encore recu. Je suis partante pour faire quelque chose en commun donc affaire a suivre... biz liline | | | À: Liline0102 · 5 octobre 2006 à 22:32 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 3 408 affichages · Partager Salut liline! Oui oui je me suis achetée la méthode assimil avec les cd, et c'est trop bien.... :) Pour l'instant je ne me suis pas vraiment lancée dans l'apprentissage de l'alphabet, mais j'ai feuilleté les premières pages et ça m'a fait rire parce que j'arrivais à lire certaines expressions que j'ai l'habitude d'entendre chez moi. Le livre est vraiment pas mal du tout, je pense qu'on peut apprendre très vite et bien en écoutant régulièrement les cds. Sinon, j'ai juste une petite remarque à faire sur la transcription qui n'est pas en API (alphabet phonétique international), du coup j'ai l'impression que la prononciation ne correspond pas réellement à la transcrition indiquée pour certains mots. Mais bon, je suis sûre qu'on y arrivera ;), et l'idée du groupe proposée par jasmine est pas mal, il faudrait essayer. Moi en tout cas ça me ferais plaisir de vous rencontrer et de partager ça avec vous... je te dis à plus... biz Jess | | | À: Lioub · 22 octobre 2006 à 14:45 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 3 369 affichages · Partager salut!!! ca va? alors plus de nouvelles???...racontes, ca avance comment? moi je t'avoues j'ai pas été très courageuse sur ce point la!!!mais se qui m'a un peu deçu c'est que si tu apprends pas l'ecriture bah ca sera difficile a partir de la 50eme lecon car il n'y a plus de fonétique alors que a la base c'est juste pour le parler que j'ai voulu apprendre et ils disent meme que la langue parlée et ecrite n'est pas la meme alors a quoi bon...enfin comme je n'y connai rien je ne me prononce pas! mais la structure me plait et je trouve qu'il prononce bien les mot dans les cd (c'est pas de la publicité!)mais encore la c'est une oreille novice qui parle... tiens moi au courant, bise liline | | | À: Jasmine2006 · 23 octobre 2006 à 14:08 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 3 324 affichages · Partager salut jasmine,
je me présente je m'appelle caroline je suis indovietnamienne, et moi aussi j'aimerais apprendre à parler le tamoul! Comme toi je comprend quelques mots quand on me parle mais il m'est impossible de répondre du moins correctement. Je te passe mon adresse msn : karo93330@hotmail.fr
A bientôt, j'espère caroline | | | À: Shitra · 24 octobre 2006 à 21:47 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 3 317 affichages · Partager Je suis encore motivée par votre idée de groupe. Où en es le projet? Yashodha | | | À: Yashodha · 28 octobre 2006 à 0:46 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 3 310 affichages · Partager Bonsoir à tous. Pardon j'ai pris du temps à répondre. Merci pour toutes vos réponses. Pour ceux qui voudraient constituer cette équipe d'apprentissage, ce serait avec la méthode Assimil, qui est très bien...Je l'ai commencé un petit peu... (pardon je ne veux pas faire de la pub, c'est juste pour la citer...) Liline, toi qui l'évoquait, l'as-tu reçu ? J'ai la méthode et les CD ROM que je peux graver pour les intéressés. On pourrait se retrouver et répéter, apprendre ensemble deux ou trois leçons de manière hebdomadaire par exemple. On pourrait s'entraider et progresser ensemble.
Je suis dans la région parisienne. Pour un premier contact on pourrait ser retrouver dans un café et ensuite trouver un lieu pour apprendre ensemble. Mon adresse mail pour vos propositions : jasmine0467@yahoo.fr . J'ai noté les adresses mails des personnes qui me les ont laissé. Ce serait vraiment bien qu'on constitue cette équipe, c'est plus sympa et stimulant car c'est pas forcément évident d'apprendre seul une langue. Bonne nuit à tous. | | | À: Jasmine2006 · 2 novembre 2006 à 12:10 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 3 301 affichages · Partager Est-ce qu'une rencontre ce week-end à Paris est envisageable? A bientôt Yashodha | | | À: Yashodha · 15 novembre 2006 à 18:11 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 3 284 affichages · Partager salut,
Je pense que l'on devrait plutot s'echanger les adresses msn comme cela se sera plus facile pour dialoguer car je vois que mes messages que je laisse sont pas forcément inscrits sur le forum et laisse par conséquent des messages sans réponses. Ton idée fut pas mal du tout si toute fois il y aurait eut des réponses c'est la raison pour laquelle je propose donc que ceux qui sont interressés donnent leurs adresses mails pour que l'on puisse se contact plus facilement!
bonne soirée a tous! liline | | | À: Liline0102 · 1 décembre 2006 à 9:35 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 3 277 affichages · Partager Salut liline, Ca fait un petit moment que je ne suis passée sur ce site, et pour tout te dire, mon apprentissage du tamoul est quelque peu passé à la trappe étant donné le peu de temps que me laisse mon cursus universitaire. Sinon, ma motivation ne s'est pas éteinte et j'aimerais beaucoup te rencontrer ainsi que les autres pour partager nos impressions et enfin travailler le tamoul ensemble si possible. Donc voilà mon adresse mail: chica_986@hotmail.com à bientôt j'espère... Jess | | | À: Lioub · 7 décembre 2006 à 18:08 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 3 269 affichages · Partager salut,
je viens de t'enregistrer sur msn! on a presque convenu un rendez vous avec d'autres se serait peut etre mardi rien est encore decider donc voila si ca te dit tu es la bienvenu...
biz
liline | | | À: Jasmine2006 · 16 décembre 2006 à 9:28 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 3 259 affichages · Partager  salut jasmine
moi aussi je cherche à prendre de cours de tamoul si tu veux je veux bien te motiver je sais qu'il ya des cours à paris 20 ème au comptoir de l' inde bref si cela t'intéresse toujours fais moi signe.
A bientôt j'espère | | | À: Shandra · 16 décembre 2006 à 9:38 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 3 257 affichages · Partager  Bonjour Shandra
je suis intéressée par des cours de tamoul merci de me contacter : libracha@hotmail.com
à bientôt
salutations | | | À: Jasmine2006 · 16 janvier 2007 à 12:07 Re: Recherche cours de tamoul à Paris ou à constituer un groupe d'apprentissage de la langue Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 3 221 affichages · Partager slt je suis de pondichery vivant à ParisSi tu veux je peux t'aider à améliorer ton tamoul @++ Surya | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |