L'Inde entre rêve et réalité Florie73 · 4 octobre 2017 à 16:59 40 messages · 11 participants · 2 560 affichages | | | | À: Djalma · 8 octobre 2017 à 14:47 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager si d'autres forumeurs ont aussi eu ce genre de ressenti (panique, sensation d'étouffement....) en faisant un circuit qui passe par Srinagar pour rejoindre Leh puis redescendre sur Manali?
Comme elle avait l'air de parler de symptômes spécifiquement liés aux routes Srinagar- Leh et Leh- Manali, qui me paraissent justement moins sujettes que le reste de l' Inde au syndrome dit "de l' Inde", j'ai pensé qu'elle faisait peut-être une confusion avec le mal des montagnes, car le lieu et les symptômes décrits y ressemblaient plus. D'où mon erreur de compréhension. | | | À: Pagaljavab · 8 octobre 2017 à 14:57 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager Salut Pagal,
Si tu parles des paniques irrationnelles type "syndrome de l' Inde", comme celles évoquées sur ce sujet, le fait d'aller au Ladakh n'a rien à voir là-dedans. Ça peut tout autant arriver à Goa qu'à Delhi ou partout ailleurs en Inde.
C'est ça. Jean-Michel, qui avait très bien compris, m'a rassurée. Merci. 
Dans ces cas-là, il faut boire beaucoup, et je confirme que le paracétamol et la coca en homéopathie marche très bien.
Tout à fait d'accord avec toi. Dans les hauts plateaux andins, à plus de 4000m, il m'est arrivé souvent de mâcher des feuilles de coca, mais je ne suis pas certaine qu'on en trouve dans l'Himalaya!!!  Nous avons aussi utilisé le diamox pour un atterrissage à La Paz, à 4200 d'altitude alors que nous vivons au niveau de la mer. Très efficace mais des picotements au bout des doigts! | | | À: Diamina · 8 octobre 2017 à 15:38 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager il m'est arrivé souvent de mâcher des feuilles de coca, mais je ne suis pas certaine qu'on en trouve dans l'Himalaya!!! Fou
Non effectivement, mais il suffit d'en acheter en homéopathie avant le départ | | | À: Diamina · 8 octobre 2017 à 18:01 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager Si tu entres au Ladakh par Srinagar, tu auras une montée progressive en altitude. D'autant que le franchissement du col Zoji La (3528 m) n'est pas propice aux excès de vitesse sur son versant sud.
Ce qui laissera plus de temps à ton corps pour s'acclimater à l'altitude.
Si ton escapade au Zanskar se confirme, tu feras au préalable étape à Kargil qui est à moins de 2700 m d'altitude. Pas de quoi y éprouver un Mal Aiguë des Montagnes (MAM).
En procédant ainsi, même si Padum est effectivement à 3600 m d'altitude comme Leh, tu devrais tout de même éviter les symptômes dont a souffert Pagaljavab en arrivant en avion à Leh depuis Delhi.
Le corps de Pagaljavab a dû encaisser un dénivelé positif de plus de 3 000 m (donc avec une forte réduction du taux d'oxygène) en quelques heures, alors que tu mettras 1 journée pour 900 m. Sans comparaison.
Pour ce qui est du seul taux d'oxygène dans l'air, c'est une question purement physique, et donc sans différence entre Himalaya et Cordillère des Andes.
Fabrice. | | | À: TheBigSnail · 8 octobre 2017 à 18:07 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager Pas loin de chez moi, il y a Hauz Khas Village, qui peut être un endroit pour se détendre un peu.
Quand on est dans Hauz Khas Village, on a du mal à se croire à Delhi. Calme, verdure, propreté, joggers traversant le parc, boutiques pour une clientèle bohème, familles se promenant tranquillement, grandes pelouses entourant des mausolées moghols, on est loin de l'effervescence et de la masse de la foule dans Old Delhi.
Un bon endroit pour se ressourcer.
Fabrice | | | À: FabGreg · 8 octobre 2017 à 18:11 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 674 affichages · Partager salut Fabrice,
Bah pour le moment, commencer par Srinagar, c'est l'une des possibilités. 2 choses me font hésiter: la 1ère c'est l'agitation sociale toujours possible la-bas, l'autre c'est le festival de Karzok, près de tsomo riri, qui a lieu les 15-16 juillet, en 2018, et si je commence par Manali, je pourrais y assister, alors que ce ne serait pas possible si je débute par Srinagar: mes dates de vacances liées à l'Education nationale sont un peu contraignantes.
Mais il est clair que j'ai bien envie de faire la boucle. | | | À: FabGreg · 8 octobre 2017 à 18:14 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager
Serait-ce une bonne idée de dormir la-bas, lorsqu'on passe les derniers jours à Delhi avant le vol retour? | | | À: Diamina · 8 octobre 2017 à 18:34 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Je ne suis pas sûr qu'il y ait un grand choix pour y dormir.
Mon expérience a des limites (  ). Voir avec celui qui habite dans le voisinage, TheBigSnail.
Fabrice | | | À: Diamina · 8 octobre 2017 à 18:35 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Tout dépend de votre budget.
Hauz khas village est un lieu fréquenté par la bourgeoisie de Delhi, d'où le côté plus propre et plus calme.
Outre le parc avec les ruines d'une medersa, d'une mosquée et le mausolée de Feroz Shah Tughlaq, on y trouve des boutiques, notamment d'artisanat, des restaurants, des boîtes de nuit. Les prix y sont souvent proches de ce qu'on trouverait en France : un restaurant à 10-15€, un coiffeur à 12€... C'est à vérifier, mais un hôtel dans ce quartier coûtera sans doute aux alentours de 40€.
Si j'ai le temps demain, j'essaierai d'y passer pour me renseigner.
À noter que le gouvernement de Delhi a récemment posé quelques problèmes aux commerces d' Hauz Khas village. En cause, le risque de propagation du feu en cas d'incendie, rien n'étant aux normes. Plusieurs restaurants ont déjà fermé en septembre... | | | À: FabGreg · 8 octobre 2017 à 18:36 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 651 affichages · Partager J'ai trouvé ce site qui donne pas mal de renseignements sur les hébergements au ladakh. | | | À: TheBigSnail · 8 octobre 2017 à 18:41 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Salut Fabrice, (décidément, c'est la journée des Fabrice aujourd'hui!!!  )
C'est à vérifier, mais un hôtel dans ce quartier coûtera sans doute aux alentours de 40€.
40 euros pour une nuit d'hotel, c'est peu comparé à ce que je suis habituée à payer!!!!!  Aux Usa, en Alaska....c'est beaucoup plus cher!
À noter que le gouvernement de Delhi a récemment posé quelques problèmes aux commerces d' Hauz Khas village. En cause, le risque de propagation du feu en cas d'incendie, rien n'étant aux normes. Plusieurs restaurants ont déjà fermé en septembre..
Ah!!! Donc, il se peut qu'il vaille mieux dormir ailleurs alors?!! | | | À: Diamina · 8 octobre 2017 à 18:46 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager J'ai trouvé ce site qui donne pas mal de renseignements sur les hébergements au ladakh.
Après un très bref survol, ce site web me semble cibler la clientèle indienne qui souhaite découvrir le Ladakh dans des conditions plutôt confortables.
Ne sont référencés des hôtels que pour les destinations de cette cible, ce qui est très réducteur pour le Ladakh.
Par ailleurs, je n'ai pas la même acceptation de la catégorie "budget" quand le seul hôtel budget référencé pour Kargil proposait en 2016 des chambres doubles entre 2 950 et 3 900 roupies.
Pour ma part, j'avais dégoté en plein centre le City Guesthouse dont la chambre 802 m'avait coûté 400 roupies en août 2014.
Donc très loin d'être exhaustif.
En dehors de Leh, je ne suis pas convaincu qu'il faille réserver au préalable.
Fabrice | | | À: FabGreg · 8 octobre 2017 à 18:51 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager En dehors de Leh, je ne suis pas convaincu qu'il faille réserver au préalable.
C'est ce que m'a confirmé Jean-louis qui y a voyagé cette année pendant la période où je voudrais y aller. Mais je m'inquiétais plus pour la disponibilité des hébergements à karzog en période du festival. C'est pour ça que je t'avais mis le lien. Pour le reste, je crois que je fonctionnerai au fealing! | | | À: Diamina · 8 octobre 2017 à 18:53 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Ne surtout pas voir de complot d'un groupe de Fabrice cherchant à dominer VF 
Comme je le disais, c'est une question de budget. En Inde on trouve facilement moins de 10€ la nuit, donc pour certains 40€ c'est beaucoup. Par rapport à l'Europe, par contre, ce n'est pas excessif du tout.
Je ne pense pas qu'il y ait plus de risques d'incendies à HKV qu'ailleurs. Dans mon immeuble il n'y a pas un seul extincteur par exemple, et personne ne s'en préoccupe. Le gouvernement de Delhi aurait une autre préoccupation officieuse à ce que j'ai entendu dire. Ce n'est peut-être qu'une rumeur infondée, donc je n'en parlerai pas.
Par contre se renseigner sur l'évolution de ce quartier dans les prochains mois avant de réserver, même si à mon avis cette histoire va se tasser. J'imagine mal ce quartier fermer, et comme c'est un ancien village ("urban village", comme Shahpur Jat, Chirag Delhi et bien d'autres) il est protégé. Le gouvernement ne peut pas le raser pour y construire des bâtiments modernes aux normes comme il a pu le faire avec certains slums... | | | À: TheBigSnail · 8 octobre 2017 à 18:58 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 624 affichages · Partager Merci pour ton aide. Je ne réserverai qu'au dernier moment à Delhi, donc je verrai en fonction.
Autre question qui concerne le Ladakh, peut-on trouver des chauffeurs de taxi à Sarchu qui peuvent nous conduire à Tsomo riri? | | | À: Diamina · 8 octobre 2017 à 19:00 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager Mais je m'inquiétais plus pour la disponibilité des hébergements à karzog en période du festival. C'est pour ça que je t'avais mis le lien.
En période de festival, on sort du normal...
C'est ce que m'a confirmé Jean-louis qui y a voyagé cette année pendant la période où je voudrais y aller.
Si le Jean-Louis que tu évoques est Jean-Louis Taillefer (alias Djullé84), tu peux le suivre les yeux fermés.
Non seulement, il y a été cette année à la période qui t'intéresse, mais cela doit faire 20 ans, voire plus, qu'il passe l'été au Ladakh. On peut appeler cela de l'expérience  .
De plus, mettant à jour régulièrement son guide " Ladakh- Zanskar" (cf. ladak.free.fr/ ), il note scrupuleusement les informations logistiques, et les restituent avec la date de validé (c'est souvent précieux).
Pour couronner le tout, il est d'une grande rigueur intellectuelle. L'à-peu-près, ce n'est pas son genre.
Pour le reste, je crois que je fonctionnerai au fealing!
A Kargil, ton feeling n'aura pas beaucoup d'offres à évaluer. Raison pour laquelle j'avais sélectionné cette étape pour juger le site web que tu as indiqué.
Fabrice | | | À: FabGreg · 8 octobre 2017 à 19:10 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Si le Jean-Louis que tu évoques est Jean-Louis Taillefer (alias Djullé84), tu peux le suivre les yeux fermés.
Ah ça j'en suis convaincue!!! Oui je parlais bien de Djullé 84.
Bon, je vais ouvrir un post pour établir mon circuit. Ce sera mieux.
Concernant Kargil, sur booking pour une date au hasard en juillet 2018 on trouve vraiment des prix très bas de 18 à 76 euros. J'aurai le choix. 
Merci Fab. | | | À: Florie73 · 8 octobre 2017 à 21:30 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager "L" Inde entre rêve et réalité"
Bonjour Florence, je reprends le fil de la discussion que tu as créée
Es-tu finalement rentrée en France?
Si tu veux reparler de ce que tu as ressenti, ce décalage p-être entre ce que tu "rêvais" et "espérais" de ton voyage en inde avant de partir, et ce que tu as vécu une fois sur place, avec plaisir si tu souhaites en discuter....le voyage se fait toujours dans l'imaginaire avant de se faire dans la réalité, même si se pose la question, c'est quoi La réalité d'un lieu ? A bientôt sur le forum FlorenceBernadette | | | À: Badou38 · 8 octobre 2017 à 22:04 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager Bonsoir Bernadette, merci pour ton message et ta proposition. Oui je suis rentrée ce we. Je reprendrai contact avec toi un peu plus tard. Je veux prendre du recul. Mais je vais bien. Je veux y retourner... A bientôt ! | | | À: Florie73 · 8 octobre 2017 à 23:12 Re: L' Inde entre rêve et réalité Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager Contente d'avoir de tes nouvelles, Florence, et que tu ailles bien!
Si tu penses déjà à y retourner, c'est bon signe ☺ Ah l'appel de l' inde!
De mon côté, j'y retourne fin décembre pour 2 mois, la troisième fois que j'y vais, en deux ans. J'ai remarqué qu'à mon retour, c'est après environ 3-4 mois que je ressens le besoin, presque physique, de repartir et de prendre mon billet!....comme le besoin de " rentrer à la maison", at home (même si mon chez-moi est bien en France), comme si l' Inde était le pays de mon coeur....et là commence la préparation du circuit, les lieux dont on rêve, les cartes qu'on parcourt, forums, blogs, carnets de voyage....que du bonheur!
Mais je comprends en même temps parfaitement le besoin de faire le point ou de prendre du recul, partir en Inde c'est aussi (ou avant tout?) une aventure intérieure! Bravo à toi de l'avoir faite, à bientôt Bernadette | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |