Bonsoir,
je ne suis pas restée 6 mois à
Delhi, mais 3, et 6 en tout en
Inde. Je travaillais dans une agence de voyages près de Safdarjung Enclave. Je ne sais pas où tu resteras exactement, mais après ça dépend de ton entreprise, car
Delhi devient aussi une capitale "branchée", et les jeunes s'habillent de + en + à l'occidentale, surtout dans certains côtés de la ville, même les filles. Moi j'ai des amis indiens qui s'habillent comme nous, débardeurs, tee-shirts moulants, jeans etc. Bien sûr, ce n'est pas une généralité, mais rien ne t'empêchera donc de mettre tes fringues françaises, quelques fois (les plus raisonnables quand même, genre jean-tee shirt ou même mixer avec une jolie tunique made in
India). Et puis si tu aimes les fringues indiennes, autant s'y mettre en
Inde, non ;-) ?! A
Delhi, y a plein plein plein de marchés où tu trouveras tout ce qu'il te faut...
Mais comme dit précédemment, c'est vrai qu'il vaut mieux se fondre dans la masse, car
Delhi reste malgré tout une ville assez traditionnelle, et beaucoup plus traditionnelle que ses voisines... Mais moi c'est une ville que j'ai appris à apprécier, plein de petits coins sympas, même si au début j'étais réticente et je déprimais à cause de la pollution, des embouteillages, et plein de trucs... Alors un conseil: ne jamais trop écouter les autres et toujours attendre de se faire sa propre opinion ;-) Je suis sûre que tu apprécieras aussi
Delhi, surtout que tu vas sûrement rencontrer des nouveaux amis, plein de gens sympas qui voudront t'emmener dans plein d'endroits, te montrer plein de choses, etc.
Alors, don't worry, be happy :-) :-) :-) Moi sinon, j'échange ma place avec toi!