Chris70 · 19 juin 2008 à 21:16 30 messages · 9 participants · 7 856 affichages | | | | 19 juin 2008 à 21:16 Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 977 affichages · Partager Je suis partie cette année avec la Finnair et j'essaie de faire de même pour mon prochain voyage ( Helsinki, c'est quand même plus à taille humaine que London Heathrow, (déjà testé mais quelle galère) mais en cherchant, je ne trouve pas (ou pas encore, c'est peut-être trop tôt, février 2009) de vol Paris Helsinki Delhi. Par contre Helsinki Delhi toujours bon marché... Quelqu'un a t-il eu vent que la Finnair ne partait plus de Paris ? Sinon, que pensez des vols avec escale à Abou Dhabi ou Doha ? Merci d'avance de vos réponses | | | À: Chris70 · 19 juin 2008 à 22:40 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 935 affichages · Partager Oui, je pense que pour février 2009 c'est encore un peu tôt (il suffit de consulter le site de voyagistes comme Govoyage pour s'en rendre compte). Quant aux escales par Dubaï (Emirates), Abu Dhabi (Etihad) ou Doha (Gulf Air), elles donnent une idée de ce monde dégoulinant de pétro-dollars. Donc une fois, ça va après on a compris. Je me souviens encore de cette escale à Dubaï, dans la file d'attente pour un contrôle il y avait un jeune indien qui discutait avec une française plus âgée, style baroudeuse sac à dos qui revenait pour la Xème fois d'un séjour en Inde. L'indien s'extasiait devant tant de richesses (richesses des nouveaux riches soit dit en passant = le bling bling bien connu chez nous depuis quelques mois) en disant que c'était beau cet aéroport hyper clean avec des rangées de palmiers à l'intérieur, etc. La française n'a pas voulu le choquer mais elle lui a répondu gentiment que pour elle c'était too much et qu'elle préférait les villes indiennes. Un intérêt pourtant dans ces aéroports pétro-dollars quand on attend plusieurs heures : regarder les gens passer et leur diversité, un vrai raccourci de la mondialisation : des familles arabes avec des hommes en habit blanc et keffieh - des mamas tout de noir vêtues et voilées - des jeunes femmes en noir mais dont les jeans dépassent et qui font les coquettes (un peu comme les jeunes iraniennes de Téhéran) + les groupes d'immigré(e)s indiens du sud ou du nord, de pakistanais, de népalais, de philippins pas riches mais contents de rentrer au pays, leurs collègues qui font le ménage ou qui tiennent les boutiques, quelques européens pressés avec malette et téléphone portable qui font du business au Moyen Orient, parfois quelques jeunes américains dont on se doute qu'ils travaillent dans une base militaire dans la région  , de temps en temps un groupe de chinois en voyage (tiens, une nouvelle espèce de voyageurs  ), de temps en temps des européens habillés comme dans les années 60 (certainement des européens de l'est ou des russes venus faire des achats), et dans tous ça les voyageurs européens qui vont en Inde. Bref un excellent poste d'observation pour un sociologue des temps modernes, ces zones de transit des aéroports du Golfe !!!  Pour les badauds qui aiment bader, le spectacle est assuré. 
Quant aux compagnies elles-mêmes : Etihad et Emirates --> très bien. Gulf Air --> souvent des aléas. | | | Si j peux me permettre la Kuwaït est pas mal non plus. Bon service, escale de courte durée à Kuwaït City et des prix attractifs si on s'y prend assez tôt (comme tout les compagnies du Golf il me semble) | | | À: Chris70 · 20 juin 2008 à 14:45 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 845 affichages · Partager Bonjour, Non ce n'est pas trop tôt pour réserver un vol en février 2009 chez Finnair...il suffit d'aller chez "Opodo" qui propose actuellement un Aller-Retour "Finnair" Paris- Delhi via Helsinki au tarif de 433 euros. Je suis également interressé par un vol Finnair en février 09. Comme vous avez déjà testé cette compagnie, j'aimerais connaître votre avis quant à leurs prestations : ponctualité ? confort des siéges (pas trop serrés ?), service à bord ? Bref faut-il s'attendre à de la prestation Low-Cost ? Je dois voyager avec ma petite-fille de 11 ans. Merci. | | | À: Fanzi · 20 juin 2008 à 18:34 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 810 affichages · Partager Finnair est certainement excellente, transit facile à HEL et service correct. Pas trop cher normalement Jet airways via BRU est pour le prix habituel d'un confort supérieur aux grandes que sont Emirates ou Etihad...transit BRU très simple aussi. Bon voyage ! | | | Merci pour ces précisions. Habitant le Sud de la France, nous avons effectivement des vols tôt le matin (6h) au départ de Marseille via BRU à destination des différentes villes Indiennes avec SN/Jet Airways au tarif mini de 650 euros. Finnair au départ de Paris reste quand même très compétitif (450 euros), mais !!! vu que le vol est à 7h30 du matin à Roissy, il faut rajouter pour nous provinciaux : un trajet province- Paris + une nuit d'hôtel + dîner à Paris + la fatigue des tranferts...Donc l'écart de prix entre Finnair et Jet Ar Ways (200 euros) n'est pas forcément justifié. Finalement, je pense déménager pour aller de MRS à BRU ! lol ! | | | À: Fanzi · 21 juin 2008 à 7:55 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager bonjour
Alors nous on part en février 2009 et on a reservé avec finnair....donc je pense qu'ils partent toujours de Paris! On en a à 5 pour 2134....mes enfants ont tous moins de 12 ans. Il nous reste à prévoir notre tour et reserver les hotels!
| | | À: Fanzi · 21 juin 2008 à 9:49 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager Bonjour, En février 2008, voyage avec la Finnair très bien. Ponctualité parfaite (j'étais inquiète pourtant car des copains partis à Pékin en décembre avaient eu 6 h d'attente à Helsinki pour attendre des voyageurs de Lituanie, Russie etc... qui avaient leurs avions retardés..., encore que l'idée qu'ils attendent les avions en retard n'était pas si mal vu qu'une fois, je suis restée 24 h à Milan car Alitalia n'avait pas attendu notre vol de Lyon retardé... Cela refroidit un peu ! Au retour de Delhi, arrivée à Helsinki, par contre l'avion pour Paris était parti depuis 10 mn... (cela fait rager !) mais on nous a trouvé des places dans le vol qui partait 2 h après, des bons de 15 euros/personnes pour petit déjeuner n'importe où dans l'aéroport. Il faut dire qu'on avait 2 h de retard au départ de Delhi et que comme ils savent qu'ils ont beaucoup d'avions pour Paris, ils n'attendent pas les retardataires. Service à bord bien, confort OK et j'ai trouvé que 3 h pour Helsinki, puis pause, puis 6 h 30 seulement ensuite c'est quand même moins long que la solution British ou Alitalia. Jamais essayé par le Golfe, cela doit se valoir au niveau fatigue. Les horaires sont pas mal aussi car tu arrives à Delhi un peu après minuit (au lieu de 4 h du mat pour beaucoup) | | | À: Chris70 · 21 juin 2008 à 10:02 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 747 affichages · Partager Je viens de regarder sur Opodo comme indiqué mais rien...pour mes dates de vacances scolaires (dernière zone) avec la Finnair ou en tout cas dans mes tarifs, (je suis pas allée très loin dans la liste mais ils n'apparaissent même pas à la 5ème place, cela passe tout de suite à 850 euros avec la swiss). Pour début février, c'est vrai c'est pas cher du tout et il y a des vols mais manque de pot, je suis en vacances le 21 février... Je continue mes recherches | | | À: Chris70 · 21 juin 2008 à 10:09 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 742 affichages · Partager Sri Lankan est parmi les moins chers sur cette zone (voir site Cie en direct) mais les resa fevrier ne semblent pas encore ouvertes | | | À: Chris70 · 21 juin 2008 à 11:09 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 938 affichages · Partager BRU DEL avec Jet airways en février 2009 est à environ 550 € il faut ajouter un vol SN de France ( CDG, MRS, NCE, LYS) pour rallier BRU et 9W est sans doute pour l'heure l'une des tops au niveau du service et de la modernité des avions, ils sont flambants neufs ! Bon voyage !! | | | À: Chris70 · 21 juin 2008 à 12:09 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager Désolé, mais je viens de regarder sur Opodo : ils me donnent un vol Finnair Paris- Delhi A-R à 433 euros validité du 21/02 au 8/03/09. | | | À: Fanzi · 21 juin 2008 à 12:22 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 981 affichages · Partager  prends-le...mais attention à OPODO (voir autre forum)...à ce prix là tu ne trouveras rien de moins cher ! | | | À: Chris70 · 21 juin 2008 à 12:22 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 978 affichages · Partager Erratum : vol Finnair à 433 euros avec validité 20/02 au 09/03/09 vol Finnair à 481 euros avec validité 21/02 au 07/03/09. | | | À: Cajulach · 21 juin 2008 à 15:51 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager Bonjour, Vous partez avec des enfants en Inde en février 2009. Nous aussi nous envisageons de partir à la même période avec nos petites-filles de moins de 12 ans. Je suppose que votre durée de séjour est limitée à environ 12 jours compte tenu du calendrier scolaire. Avez-vous déjà une idée sur l'itinéraire que vous envisagez de faire et du moyen de locomotion que vous allez utiliser sur place pour vos déplacements ? Merci. | | | À: Fanzi · 21 juin 2008 à 17:14 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 876 affichages · Partager Bonsoir Alors oui nous partons avec nos trois enfants.....9 8 et 4 ans. Nous arrivons à Delhi le 22 février au soir et redécollons le 5 mars, nous avons donc 10 jours pleins sur place. Nous sommes en train de regarder pour effectuer un itinéraire raisonnable celui prévu initialement nous fait faire trop de route compte tenu de l'état de celle ci. On y retournera.... Seul point sur et certain le Taj ensuite on va déterminer cela ce WE. Pour le transport voiture avec chauffeur et peut être train de nuit mais pas encore sûr.... Et vous avez vous fixé votre circuit? Vous êtes 4 puis je me permettre de vous demander votre budget prévisionnel?
| | | À: Fanzi · 21 juin 2008 à 17:24 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 876 affichages · Partager Bon, c'est fait, j'ai pris les billets à 481 euros (20 au 7). Merci pour vos conseils car j'avais pas pensé regarder les jours avant et après, étant documentaliste dans un lycée, je ne me voyais pas rater le jour de la rentrée, beaucoup plus studieux et rempli que le jour des vacances... Négocier le jour de la sortie est plus facile, surtout que je ne travaille jamais le vendredi après-midi donc 4 h à récupérer à un autre moment, c'est du gâteau ! et puis, quelle économie car 481 euros du 21 au 8, introuvable ! Merci Finnair. Bon, va falloir expliquer cela au proviseur maintenant ! | | | À: Cajulach · 21 juin 2008 à 18:08 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 868 affichages · Partager Bonsoir, En fait nous avons déjà fait l'an dernier en un mois le Rajasthan et le Sud de l' Inde (sans enfants). Pour 11 jours au Rajasthan au départ et retour de Delhi, notre budjet pour 2 personnes en décembre06-janvier07 de décomposait ainsi :voiture de location : 330 euros (30 euros/jour).hôtels de bonne catégorie : chambre double, petit déjeuner inclus 230 euros (12 nuitées).repas+boissons : 100 euros/2 pers.entrées des sites : 70 euros/2 pers... Taj Mahal : 750Rs/pers, Forts, Palais, musées : 100Rs à 300Rs/pers, la culture ça a un coût.divers (rickshaw, pourboires) 40 euros.pourboire chauffeur : environ 300Rs/jour/véhicule. Ce qui fait un total de 800 euros pour 2 personnes, sur place.
Pour notre prochain voyage, nous envisageons sur 12 jours : Delhi- Orchha- Gwalior- Khajuraho-Panna Park- Varanasi (retour Varanasi- Delhi par vol intérieur ou train de nuit). A quatre, j'estime le budjet suivant:voiture de location : 10 jours 400 euros (40 euros/jour, à quatre il faut une voiture plus grande).hôtels de bonne catégorie : chambre double, petit déjeuner inclus 500 euros (12 nuitées). Le prix des chambres augmente chaque année.repas+boissons : 200 euros.entrées des sites : 100 euros.un vol interne : 50x4=200 euros soit un budjet prévisionnel d'environ 1400 euros, sans le pourboire du chauffeur. | | | À: Fanzi · 21 juin 2008 à 19:29 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 859 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces précisons......c'est génial c'est en gros ce que nous avions compté voir un peu plus pour 10 nuits....mais nous sommes 5, ceci dit je ne sais pas à partir de quel âge les enfants paient les visites? Vous n'emmenez pas vos enfants dans le nord est ce par prudence ou parceque vous voulez faire plus cette région par goût on va dire? Autre chose avez vous des hotels bien à me recommander ou à l'inverse à me déconseiller? En tous les cas avec toutes les infos que je peux trouver sur ce site je pense qu'on va se faire un beau voyage..... Mille mercis
| | | À: Cajulach · 22 juin 2008 à 10:27 Re: Finnair pour un vol Paris- Delhi Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 834 affichages · Partager Bonjour, Je ne me souviens plus si les enfants payent les entrées des sites ou s'il ont droit à un tarif réduit. Nous ne retournons pas au Rajasthan puisque nous l'avons déjà fait, nous souhaitons découvrir une autre partie du Nord axée " Inde Sacrée" indépandemment du contexte "insécurité". Effectivement il y a eu un attentat récemment à Jaipur, mais il y en a eu aussi à Delhi, Benares il y a un ou deux ans. Tous nos hôtels de classe moyenne étaient très bien, vous pouvez lire nos commentaires à leur sujet, jour par jour jacquinfr3.free.fr/J1-J5.htm#J2 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |