Bonsoir,
Avec 12 jours de disponibles cela limite un peu les possibilités de treks. Est-ce 12 jours avec acclimatation ou sans acclimatation (prévoir 2/3 jrs en arrivant à
Leh).
Pour ma part J'ai adoré aussi bien le trek au
Ladakh qu'au
Zanskar pour des raisons différentes.
Le trek Lamayuru-Chilling est remarquable au niveau des couleurs des roches, notamment des violets exceptionnels - un col à 4900 m et une immersion en altitude et la possibilité de poursuivre sur la Vallée de la Markha très intéressante pour les rencontres avec les villageois.
Pour la traversée du
Zanskar 12 jours me paraissent un peu juste. Lamayuru-Padum 8/10 jours (je l'ai fait en 13 pour prendre le temps de rencontrer les habitants) + 2 jours pour revenir sur
Leh cela parait un peu court. Mais ce trek est fabuleux !
Mais le
Ladakh et le
Zanskar offrent de nombreuses autres possibilités de treks et si vous vous adresser à une agence locale elle pourrait vous faire des suggestions en fonction de vos désirs et du temps que vous avez.
Je me suis toujours adressée à Lobzang Tseultim - Adventure travel house
advtravelhouse@yahoo.co.uk
qui m'avait été recommandé par un "forumeur" et je dois dire que je lui dois beaucoup dans l'enthousiasme que ce pays me procure.
Je me suis également beaucoup inspiré du livre de Elodie et Rambert Jamen - Grands treks au
Ladakh-
Zanskar - Editions de la Boussole. Ils décrivent parfaitement bien avec cartes les possibilités de treks.
Voila brièvement mais si vous voulez en savoir plus, je serai toujours disponible pour vous faire partager ma modeste expérience.
Cordialement