Cormeilles · 21 mars 2005 à 9:08 · Une photo 87 messages · 24 participants · 13 237 affichages | | | | À: Cormeilles · 7 juin 2005 à 19:52 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 1 880 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer le sac. Je pense connaître un peu l' Inde mais j'ai acheté le Indian Handbook.
Manger : je marche dans la rue, je repère la gargotte où il y a beaucoup de locaux et je m'installe. Pas cher, jamais vraiment malade (une ptite courante semble normale quand on change de régime) en six étés et un printemps (pourtant à mon âge on n'est pas bien vaillant) depuis 1995. Les restaurants les plus craignos sont les restos à touristes. Par contre si le cuisinier est Brahmane la qualité devrait être au rendez-vous. Effectivement, en deux mois et demi je perds aux alentours des 10 kg, ce qui me permet de revenir en bonne santé. Avec des rêves de fromages, de bon Bordeau et de bonne viande.
Dormir : si la chambre me convient et qu'elle n'est pas assez propre à mon goût je demande un nettoyage. J'apporte de quoi faire office de drap au cas où.
Les trains : un lieu de rencontre.
Celui qui me traite de gardien de temple hindou insulte les Hindous et...
Salut
Phil, désolé, j'étais vraiment trop pris par les exams. Je vais te donner quelques noms avant de partir mais je ne pourrait pas tout trouver. Dis-moi pour quand en as-tu besoin au plus tard ? Je suis à Ujjaïn entre le 13 et le 15 juin, je pourrai me faire aider par des gens du coin. | | | À: Jaisalmer · 7 juin 2005 à 20:05 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 1 877 affichages · Partager "pourtant à mon âge on n'est pas bien vaillant"
   , Bisous, tu me fais toujours autant rire !
Sandrine | | | Salut Sandrine,
Alors petite, on ne dit plus Uncle-Ji ?
Non mais c'est un monde le manque de respect que montrent les jeunes pour leurs aînés !
Mais si je te fais rire, c'est tout bon.
Bises | | | À: Claire2005 · 7 juin 2005 à 21:57 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 1 871 affichages · Partager merci clair, ça me rassure un peu plus, j'attend que l'association m'envoie par courrier, le nom exacte du village et apres je vais commencer a organiser tous cela, soit circuits, soit aventure, je te tiendrais au courant c'est vrai le site est genial, je vais le regarder plus serieusement des que j'ai un moment a moi, bonsoir et merci encore | | | À: Aleyna · 7 juin 2005 à 22:26 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 1 869 affichages · Partager Bonjour,
Le Chhattisgarh est un état récent à forte population tribale. Ces populations ayant été rejetées, pour ne pas dire plus, par l'Hindouisme ont été plus facilement converties à d'autres religions, les Jésuites et Ursulines, entre autres, se donnant à fond.
Mais ceci est très mal toléré par les cadres et hautes castes Hindous qui ont une facheuse tendance à mettre de l'huile sur le feu des haines communalistes.
C'est tout ce que j'en sais. Voir Google ambikapur ou, mieux,
www.mamma.com/...&query=ambikapur +
Bon séjour là-bas
sur les bonnes herbes médicinales du Chhattisgarh
www.zenit.org/...izza.phtml?sid=23800 sur les Ursulines qui se mettent à convertir des Hindous | | | À: Jaisalmer · 8 juin 2005 à 17:24 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 1 845 affichages · Partager merci jaisalmer,
je ne savais pas dutout cela sur le chhattisgarh, mais le petit que je parraine je crois que c'est le couvent ursuline kodaura en inde!!!c'est flipplant tout cela, j'espere que c'est pas une secte!!!!tu peux m'expliquer un peu plus sur les ursulines et les jesuites, si tu sais bien sur, j'ai regarder sur les liens que tu as laisser mais c'est en anglais, et je ne suis pas tres forte en anglais, merci bien, aleyna | | | À: Aleyna · 8 juin 2005 à 23:10 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 1 834 affichages · Partager Coucou,
Bon, certains ici savent que je suis agnostique.
Il faudrait faire une recherche sur Internet ou ailleurs. A mon avis c'est une congrégation qui dépend de l'église de Rome. Et une église, c'est une secte qui a réussi. A vérifier.
Pas de quoi flipper s'il n'y a pas un trop fort embrigadement. De plus, c'est en fonction de tes sensibilités par rapport à la religion.
Mais je ne pense pas qu'avant les Ursulines ou les Jésuites (j'y suis passé) c'était franchement terrible.
Creuse un peu avant de flipper.
Bon, j'ai une bêtise à regarder à la télé
Bonsoir | | | À: Jaisalmer · 9 juin 2005 à 13:25 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 1 816 affichages · Partager oh lala jaisalmer!!!
tu ecris avec des mots que je ne comprend pas vraiment le sens!!!!je ne vais pas te demander ce que veut dire "agnostique" car je pense que tu vas me dire de regarder dans le dictionnaire, et c'est ce que je vais faire, j'ai regarder un peu sur internet et tout ce que j'ai peu trouver sur les ursulines c'est que c'est tres religieux, je les respecte, mais n'etant pas proche du tout de la religion (je suis née musulmane)et pour moi "la religion est le poison du peuple"toutes les guerres qu'elle engendre sont inadmissible, respect pour chacun je suis d'accord, mais des que ça devient trop extremiste ça craint, mais bon je vais faire un peu plus de recherche avant de faire quoi que ce soit, merci bien, ciao!!!!!! | | | À: Jaisalmer · 9 juin 2005 à 13:33 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 1 688 affichages · Partager Jaisalmer (j'ai déjà échangé avec toi sur Hampi)
Non tu n’es pas le gardien du temple mais tu as tendance à prendre les autres de haut (je ne vois pas en quoi le post de Cormeilles est insultant pour les hindous)
Oui tu connais l' Inde !
Mais tous les voyageurs n’ont pas ton érudition !
Aussi pourrais tu, cher Jaisalmer, continuer de nous éclairer de ton expérience de spécialiste de la culture indienne mais aurais tu l’obligeance d’éviter les injonctions condescendantes du genre "creuse un peu avant de flipper".
Je sais on est sur un forum et on se peut lâcher d'ailleurs c'est ce que je fais en ce moment mais je permets en tant qu’ " ancien" de te dire que l’humilité fait aussi parti de la sagesse du voyageur.
Sinon Aleyna pour le Chhattigarh c'est un projet pour début octobre alors je me renseigne et je t’enverrais un MP des que mon voyage sera au point. | | | À: André1 · 9 juin 2005 à 14:30 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 1 674 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que l'ensemble du post était insultant pour les Hindous mais - Celui qui me traite de gardien de temple hindou insulte les Hindous -
Comment un Hindou, et j'en connais qui sont sensibles sur le sujet, traduirait-il le qualificatif - gardien de temple hindou - adressé à un non-Hindou ?
Je ne pense pas que Cormeilles avait l'intention d'être insultant mais je pense qu'il vaut mieux éviter de faire même de l'humour si la religion.
En recadrant dans un autre contexte je pense que certains Hindous agressifs du Chhattisgarh peuvent traiter les convertis au Christianisme de - gardiens d'églises -.
Vu de chez nous je suis conscient de donner l'impression de prendre ceci trop au sérieux.
Quant à la traduction de "creuse un peu avant de flipper", que je n'ai pas à faire pour un ancien, si Aleyna, j'en serais très malheureux, y a vu du mépris ou de la condescendance, c'est bien à elle de me le dire.
En résumé, j'attends de la personne à qui je me suis adressée qu'elle me dise si il y condescendance voire insulte de ma part.
Je ne comprends pas, tu as oublié le poste où je traite Sandrine* de - petite -. Aurais-tu trop à faire par ailleurs ?
* Allez, je vais traduire. Mais non. | | | À: Sandrineinde · 9 juin 2005 à 14:33 · Modifié le 9 juin 2005 à 14:58 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 1 677 affichages · Partager Coucou,
Je tremble en commençant ainsi mon message.
Je suis vraiment contrit de t'avoir traitée de façon aussi désinvolte, voire condescendante.
C'était affecteux, c'est tout.
Bises | | | À: Aleyna · 9 juin 2005 à 14:57 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 1 671 affichages · Partager Bonjour Aleyna,
Je viens de recevoir une leçon par un ancien. Et au ton de ton dernier message j'ai l'impression que mon expression - creuse un peu avant de flipper - n'était pas judicieuse.
Sois certaine, je n'écris pas une vingtaine de lignes, je ne fais pas des recherches sur différents moteurs pour répondre à quelqu'un et ensuite l'envoyer bouler ainsi. Promis, juré...
Alors je précise ma pensée. - creuse un peu avant de flipper - voulais dire - Ne flippe pas avant d'en savoir un peu plus, car moi je n'en sais pas plus. Bon, j'ai une bêtise à regarder à la télé - ne voulais pas dire - j'ai moins bête, et pourtant que c'est bête, que ton problème - mais - j'ai ma femme qui aime bien que je regarde une bêtise de temps à autre avec elle et j'aime aussi regarder... -).
Agnostique signifie que je n'ai pas les compétences au niveau informations et raisonnement pour décider de l'existence d'un être qui aurait été au début de tout. Ceci me dépasse. En résumé, je ne dis pas non, je ne dis pas oui.
Je n'en sais pas plus pour les Ursulines que ce que j'ai dit.
Peut-être devrais-tu mettre un post sur - Chhattisgarh. Education. Religion ? - ? Ici, ta demande est complètement noyée par d'autres messages.
Quant à ton avis sur les religions je suis plutôt sur la même longueur d'onde. Mais quand les bras laïcs ne sont pas assez nombreux ce peut être un moindre mal que des religieux contribuent à l'éducation ?
Je répète, ne flippe pas... et n'abandonne surtout pas. Tant que tu n'en sais pas plus ça ne te sert à rien de te faire du mourron.
Bonne chasse aux infos ! | | | À: Jaisalmer · 9 juin 2005 à 15:10 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 1 667 affichages · Partager Coucou Jaisalmer,
mais c'est bien comme ça que je l'ai pris : un message affectueux.  .
Bisous, Sandrine | | | Re coucou,
Ouf, j'ai eu peur ! Bon, il faut quand même que je fasse attention à la formulation. Je suis si ambigu...
Pendant que je te tiens, j'ai posé une question dans - commentaires, suggestions, questions -. Comme je suis à la bourre (navarin d'agneau pour huit, j'te cause pas de la corvée de légumes !) je n'ai pas bien cherché.
Grosses bises | | | À: André1 · 9 juin 2005 à 17:00 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 1 650 affichages · Partager merci andré, c'est sympas, tu pars aussi en inde?oui je pars fin octobre, ou en novembre, je pense avoir trouvé une solution pour visiter le nord de l' inde en organisé et en suite allez dans le village de mon fillieul, mais je dois encore me renseigner sur pas mal de chose, merci de ton aide quand meme, a bientot, aleyna | | | À: Jaisalmer · 9 juin 2005 à 17:03 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 1 648 affichages · Partager bonsoir jaisalmer,
mersi pour tes expliquations je comprend mieux ce que tu voulais dire, tu as ecrit avec des mots plus simples, c'est vrai que je l'avais pris comme une moquerie, mais sans rancune, merci a toi aussi, je dois faire encore pas mal de recherche et bien organiser ce voyage avant de partir, a bientot, aleyna | | | À: Aleyna · 19 juin 2005 à 10:29 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 1 611 affichages · Partager Re,
Un contact a cote de Paris : URSULINES DE JESUS 24, rue Ernest Renan 92 190 Meudon Tel : 01 55 64 06 86 Tel : 01 55 64 06 82 Fax : 01 55 64 06 88
Fais des exercices en anglais : depuis que je suis a Ujjain (Chhattisgarh faisait avant partie du Madhya Pradesh) je parle 999 pour mille du temps en Hindi.
J'insiste, mets un message specifique. Tupourrais ainsi trouver un compagnon ou une compagne de voyage. A mon avis, aller la-bas, ca ressemble a de l'exploration (alors qu'aller au Rajasthan ressemblerait a une visite de laplace du Tertre...).
Prepare-bien, ca vaut le coup !
Bises | | | À: Jaisalmer · 19 juillet 2005 à 17:09 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 1 559 affichages · Partager merci jaisalmer!! desoler je n'avais pas pu repondre avant, virus dans l'ordi, merci pour tout, j'attend un devis d'une agence pour faire mon voyage avec un chauffeur privé, si c pas trop chere, le probleme est reglé, je pourrais voir tous ce que je souhaite en inde, du palais au temple, du temple a la ville, de la ville au petit village de chitma que je recherche d'ailleurs que j'ai reussi a localiser!!!ciao!!! | | | À: Jaisalmer · 19 juillet 2005 à 17:13 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 1 558 affichages · Partager merci jaisalmer pour ces renseignment, j'ai pas pu repondre plus tot, probleme d'ordi, y'avait un virus, j'ai reussi a localiser le village de chitma, la j'attend un devis de l'agence de voyage pour le circuits sur mesure avec chauffeur privé, si c pas trop chere ça serait bien comme ça je pourrais voir tous ce que je souhaite, du palais au temple, du temple a la ville, de la ville au village, a bientot, aleyna | | | À: Aleyna · 20 juillet 2005 à 8:20 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 1 542 affichages · Partager Bonjour Aleyna,
Je retire toutes les mauvaises pensées que j'ai eu pour toi et je présente mes excuses.
Je pars lundi prochain de Ujjain pour Bishrampur. Je n'aurai plus qu'à trouver un "local bus", un rickshaw voire une moto pour faire les derniers km. J'ai réservé le retour pour Delhi via Bilaspur.
Je te rassure de suite : je n'ai aucunement l'intention de te "voler" ton voyage. Je n'irai donc pas visiter l'école sans ton autorisation mais me contenterai de prendre des informations sur l'"ambiance" auprès des personnes compétentes et de les retransmettre. Si tu as besoin de de quoique ce soit laisse un message : quoique tu demanderas ce sera un service que tu me rendras (sinon, que vais-je faire de mes longues journées ?)
Je tente depuis trois jours de mettre un message sur les activités de la guerrilla maoistes (Ceci ne te concerne pas puisque tu vas plus au Nord et au centre.) dans le Sud et l'Ouest du Chhattisgarh : il est rejeté à chaque fois... Comme si le forum était un être vivant soucieux de ne pas alarmer les touristes...
Je vais essayer à nouveau aujourd'hui. Il en va de la sécurité des voyageurs.
Bises d'un Vfiste parfois un peu "nerveux" (mais au fond pas si méchant que ça). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |