Cormeilles · 21 mars 2005 à 9:08 · Une photo 87 messages · 24 participants · 13 236 affichages | | | | À: Jaisalmer · 20 juillet 2005 à 18:38 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 1 612 affichages · Partager salut jaisalmer!!! c bon tes excuses sont acceptes je ne ten veux pas du tout, je n'ai pas peur du tout que tu me voles mon voyage, l' inde, son peuple ses villages appartiennent a personne!!!avant de te donner les coordonés je dois envoyer un email au directeur, car je pense pas qu'ils apprecierait vraiment que tout le monde debarque comme ça, moi meme j'ai du leur ecrire pour leur prevenir qu'une agence allait prendre contact avec eux pour localiser le village pour pouvoir m'organiser un circuits avec devis, donc je leur en parle et je te fais signe, tu parles de la guerrila maoiste, c quoi en quelque sorte?ne rigole pas mais je voudrais bien savoir c quoi? (je prefere que tu m'explique car chercher sur internet ça prend du temps et j'ai a peine le temps de repondre a mes emails!!!)et avis au forum je viens de regarder mon profil, je sais que c n'ai pas tres important, mais je me suis tromper je me suis inscrite en tant que homme mais je suis une femme!!!!!bref je rectifirais quand jaurai le temps, jaisalmer tu pars lundi dans 5jours?a bientot, aleyna | | | À: Aleyna · 21 juillet 2005 à 9:22 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 62 de 87 · Page 4 de 5 · 1 604 affichages · Partager Coucou,
Pas la peine de dire que tu es une femme : il suffit de te lire...
Les maos, je n'ose pas les definir : je ne veux pas me facher avec eux. Disons qu'ils suivent certains principes de Mao-Tse-Tung (desole pour l'orthographe) et apportent la revolution le fusil a la main.
Quand ils doivent passer a l'action ils choisissent tout ce qui represente l'autorite. Parfois ils peuvent arreter un bus ou une voiture pour demander une contribution "volontaire" a la lutte. Le probleme est de ne pas se trouver sur le terrain d'une lutte entre eux et l'arme ou la police.
Comme tu vas a Ambikapur pas de probleme.
Je n'ai pas trouve ou est Chitma (cheetma, sheetma, shitma...?).
Bises
A+ | | | À: Jaisalmer · 21 juillet 2005 à 19:32 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 1 586 affichages · Partager salut jaisalmer!!!
je pense un peu comprendre se que sont les maos, mais je te laisse mon adresse email et on pourra plus parler politique car sur le site voyageforum, je ne pense pas que certains seront content de lire des choses un peu effrayante sur la vie, le voici sahtekarhulo@voila.fr , quand a chitma tu ne le trouveras jamais sur une carte, sur internet, j'ai acheté une carte special sur l' inde, plus le lonely planet a la fnac, mais rien sur chitma, ni sur l'atlas encyclopedique, pourtant j'ai vecu 20ans dans un village paumé en france, celui se trouvait sur l'atlas mondial, mais chitma aucune trace, j'ai connu des indiens sur internet, au meme ne savait pas localiser chitma, du coup je passe par l'agence sur mesure, avec l'autorisation de l'association je leur ai donner le numero de telephone du directeur, pour que eux puisse directement localiser le village, l'agence qui m'organise mon circuits sur mesure et revesde rajastan, j'ai lu ma boite email, ils me demandent mon numero de fixe pour me telephoner, donc j'attend leur appel, ecris moi sur ma boite email de voila.fr c ma boite quotidienne, sur caramail j'y passe seulement de temps en temps, a bientot, aleyna!!!! | | | À: Vjeanno2 · 22 juillet 2005 à 13:20 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 64 de 87 · Page 4 de 5 · 1 578 affichages · Partager Bonjour,
Je vais sans doute aller au Rajasthan l'année prochaine, mais j'hésite entre 2 périodes : soit du 5 au 25 mars ou du 19 mars au 8 avril. Quel est donc réellement le climat ? un peu froid, chaud ? quelles dates chosir ? merci de ta réponse Catherine | | | À: Noutulum · 22 juillet 2005 à 15:02 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 65 de 87 · Page 4 de 5 · 1 574 affichages · Partager Namaste,
je te conseille de choisir les dates plutot en fonction des fêtes eventuelles par là bas qu'en fonction du climat.... Froid au Rajasthan, j'en doute fortement | | | À: Cormeilles · 22 juillet 2005 à 22:25 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 1 568 affichages · Partager quelle déception de lire ton récit sur l inde... pour y avoir passé 1 mois en mars dernier, je pense qu il faut prendre un peu plus positivement toutes les galères que l on peut y vivre ! il est vrai que c est un pays pauvre, qu il y a un manque d hygiène certain, la pollution, les bouses,... mais bordel, c est pour etre un minimum dépayser que l on part s aventurer à l autre bout du monde, non ?? je n ai pas toujours été admirative de toutes les choses que j ai pu y voir, mais il ne faut pas juger comme ça. nous autres occidentaux avons une toute autre façon de vivre, et moi cela me fait du bien de sortir de tout ça de temps en temps. ça me plait de marcher dans des bouses, de me boucher le nez de temps à autre à cause de diverses odeurs, de marchander en plaisantant avec les gens. tout s apprend en inde, y compris la patience. pour anecdotte; on a passé 5 h debout dans un train car à l achat de notre billet nous nous sommes fait couillonnés, on nous a changé de place 5 fois, avec tous nos sacs. il est certain qu on en avait mare, mais c est l inde ! il ne faut pas le prendre au 1er degré, sinon, c est sur, tu pète un plomb! quant au régime végétarien, cela ne m a pas déplu. et j ai toujours très bien manger dans le rajasthan. c est sur qu il faut dire les mauvaises facettes pour que d autres ne soient pas trop surpris. mais tu en as vraiment l air dégouté, pourtant tu as pu voyager en asie dejà. je ne comprend pas... | | | À: Jaisalmer · 23 juillet 2005 à 0:40 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 1 562 affichages · Partager Mao-Tse-Tung (desole pour l'orthographe)
Mao-Tse-Tung pour les anciens comme nous, Mao-Ze-Dong pour les plus jeunes. Et Mao pour tous.
Par ailleurs, après une première semaine d'adaptation et quelques soucis de santé auquels personne n'a échappé, nous sommes revenus enchantés de notre premier voyage en Inde, hélas trop loin d'Ujjaïn pour pouvoir passer te dire bonjour. | | | À: Noutulum · 23 juillet 2005 à 10:41 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
Plus tu te rapproches de avril plus il fait chaud (en mai c'est entre 45 et au moins 50 aux alentours de Jaisalmer). J'ai souvenir que fin fevrier debut mars j'ai eu froid la nuit dans le car entre Bikaner et Jaisalmer. Les journees etaient superbes, une renaissance...
Avec un peu de chance le 5 et le 25 mars tu y seras pour la prochaine fete de Holi (ou Holy ?), la fete des couleurs. Ca devrait te plaire.
Rappel : il y des vaches dans les rues (sauf grandes villes). Posons-nous donc cette question primordiale... mais ou donc font-elles caca, les vaches ? -.
Quand nous aurons trouve la reponse, nous saurons ou mettre les pieds.
Bon voyage | | | À: Lepiaf · 23 juillet 2005 à 10:54 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 1 552 affichages · Partager Salut,
Sur, j'ai merde un peu en changeant mon parcours et mon timing. On se verra peut-etre l'annee prochaine... du cote des des Marches de Bretagne (le fameux _ aux marches du Palais... _).
Vous avez fait un beau voyage (pour moi un voyage ou tout n'est pas propre et empaquete) ?
Super.
C'etait le principal.
A+ | | | À: Jaisalmer · 25 juillet 2005 à 0:27 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 70 de 87 · Page 4 de 5 · 1 522 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de réfléchir à la question qui te tracasse sur les vaches... Catherine | | | À: Phil64 · 25 juillet 2005 à 0:29 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 1 513 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Catherine | | | À: Lepiaf · 25 juillet 2005 à 15:21 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 1 499 affichages · Partager Je crois avoir connu la transition. Quand je suis entré au collège la traduction était encore mao tse toung puis quand j'ai quitté le même collège la traduction officielle était Mao ze Dong | | | À: Lepiaf · 26 juillet 2005 à 4:45 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 1 614 affichages · Partager Mao-Tse-Tung pour les anciens comme nous, Mao-Ze-Dong pour les plus jeunes. Et Mao pour tous.
Et tous pour Mao! Il s'agit en fait de deux systèmes de transcription en alphabet latin de l'écriture chinoise. Le second, plus récent, et plus largement utilisé aujourd'hui, date je crois de la fin des années 50 ou du début des années 60, je ne sais plus exactement. Ce système s'appelle le pinyin, et est le seul utilisé aujourd'hui en Rép. Populaire de Chine. Il tend à remplacer les anciens systèmes à l'étranger également, mais ce remplacement est très lent, surtout pour les mots et noms les plus connus, qui ont eu le temps d'imprégner la mémoire collective hors de Chine. Mao Tse Toung en fait partie.
Les anciens systèmes (wade, efeo...) ne sont quasiment plus utilisés dans l'enseignement du chinois aux étrangers. En revanche, le pinyin n'est pas utilisé à Taiwan, ce qui contribue à assurer la survie de systèmes concurrents de par le monde.
Enfin, la définition du maoisme et des maoistes est un exercice délicat. Dans sa phase révolutionnaire, le maoisme chinois se distinguait du communisme classique, tel que prôné par le Komintern, en termes de stragégie essentiellement. Tandis que le Komintern pronait les insurrections urbaines afin de contrôler rapidement les centres politiques et décisionnels, les partisans de Mao misaient sur une stratégie à plus long terme, visant à gagner rapidement les campagnes à leurs causes, mettre en place des centres de commandement éloignés des villes, et encercler progressivement ces villes. Cette stratégie a aussi été utilisée dans la guérilla anti-japonaise. Cela ressemble d'ailleurs à ce qui se passe aujourd'hui au Népal. J'ignore en revanche ce qu'il en est en Inde.
D'un point de vue théorique, et en simplifiant les choses, le maoisme peut s'interpréter comme un communisme paysan, par opposition au communisme ouvrier à la soviétique. Les paysans ne sont pas destinés à servir la classe ouvrière, mais sont le coeur de la nouvelle société.
Enfin, mais là ça ne concerne plus que la phase dirigeante du maoisme, il y a aussi cette notion de révolution permanente, qui distingue cette forme de communisme. Mais là, on peut difficilement théoriser, étant entendu que cette "révolution permanente" était avant tout opportuniste et devait servir les intérêts de Mao et de certaines factions du PCC avant tout. | | | À: Noutulum · 27 juillet 2005 à 10:17 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 1 588 affichages · Partager Coucou,
A propos des vaches et de leurs cacas (KaKa veut dire Uncle en Hindi) : j'ai trouve. Dans la rue.
Ce qui fait que la nuit tombee, prendre un raccourci pour aller chercher deux kingtfishers bien fraiches afin de feter mon depart avec les gens de l'hotel aurait pu etre dangereux pour mes pieds. J'ai ete oblige de prendre un chemin plus long, mais eclaire, au retour.
Conclusion : une torche est utile.
Bises | | | À: Jaisalmer · 27 juillet 2005 à 10:26 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 75 de 87 · Page 4 de 5 · 1 586 affichages · Partager Un torche ou alors il faut se torcher. | | | À: Jaisalmer · 27 juillet 2005 à 13:03 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 1 573 affichages · Partager Hello,
Merci pour cette précision...
Il vrai que la lampe de poche est un ustensile très utile en vacances...
Bonne journée | | | À: Alpinus · 3 septembre 2005 à 23:43 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 1 537 affichages · Partager salut a tous !
je voudrais savoir quel mois  tu etais a bikaner pour souffrir autant de la chaleur.
merci | | | À: Crookes · 4 septembre 2005 à 7:49 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 1 536 affichages · Partager  Bonjour Crookes, après plusiuers voyages en asie du sud-est, cette fois c'était en inde. 3 semaines au rajastan, 8j au tamil nadu, et 4 semaines au kérala. Nous avons mangé de tout (y compris les yaourts) et partout (restos locaux, sur les marchés), sans jamais être malades. A mon avis les seuls trucs, ou il faut faire très attention : l'eau du robinet (pour la 1ère fois nous nous sommes lavé les dents avec l'eau minérale), et les crudités. Les salles de bains "crades" ??? Nous avons couché dans des guesthouses et hotels de 100 a 2500 rs, sans jamais avoir renconté ce problème. Par contre, c'est vrai qu'il fait frais, voire froid la nuit.Il nous est arrivés de dormir avec un polaire. | | | À: Ando · 4 septembre 2005 à 9:31 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 1 533 affichages · Partager J'y étais au mois d'août. La chaleur était supportable dehors, quand il y avait un peu de vent. Mais la nuit impossible de dormir dans un endroit confiné (chambre ou tente) tellement c'était étouffant. Jamais eu aussi chaud que ça, même au Sahara. | | | À: Alpinus · 4 septembre 2005 à 9:45 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 80 de 87 · Page 4 de 5 · 1 531 affichages · Partager alpinus,
ok merci. ca me rassure. j y vais en janvier. un autre tuyau : as tu voyagé en train couchettes ? si oui, confort ? propreté ? securité des bagages : ou les met on ? merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |