Cormeilles · 21 mars 2005 à 9:08 · Une photo 87 messages · 24 participants · 13 238 affichages | | | | À: Nakata · 23 mars 2005 à 5:22 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 4 290 affichages · Partager Bonjour
Ce n est pas un probleme de devenir vegetarien, curieux de toutes les cuisines, je m adapte tres bien, que ce soit en asie ou au moyen orient.
Le seul reproche le manque d hygiene dans la preparation des aliments, les frigos subissant les aleas des coupures de courant, on devine que les viandes ne sont pas trop protegees des bacteries.
Mon courrier sur l inde nest pas de denigrer mais d informer et de faire connaitre les desagrements que l on va rencontrer
Amicalement
J PIERRE | | | À: Phil64 · 23 mars 2005 à 9:46 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 4 271 affichages · Partager Pourquoi dis-tu que tu ne te sens pas capable de ne pas manger salé le matin ? as tu déjà essayé ? C'est typiquement occidental comme habitude alimentaire... C'est justement l'occasion d'en changer momentanément...
J'ai essayé en Angleterre et au Canada, avec les oeufs au bacon. J'ai eu du mal. Je suis tellement habitué a la sainte trinite du matin : tartine, yaourt, kiwi. En fait, pour dire la verite, je suis tres difficile sur la bouffe, j'aime rien !  Sur le diner et le dejeuner, je m'en fait pas : j'aime bien la bouffe indienne.
Et le black tea ? Il est disponible partout, meme dans les petites gargottes, ou alors c'est chai obligé ?
Merci du tuyau pour la clim et le ventilo, ca sera de l'argent de gagné, parce que les chambres sont plus cheres avec la clim... Et que pensez-vous de l'air cooler ? | | | À: Nakata · 23 mars 2005 à 9:56 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 4 268 affichages · Partager Une fois que tu auras gouté au chaï, le vrai celui de la rue, tu oublieras le black tea....
Ce que je te cite plus haut n'a rien à voir avec l'oeuf et le bacon british....je t'assure. ma photo ne te mets pas en appétit ??
Air cooler et AC, clim.. c'est pas la même chose ? Moi perso, j'evite... la seule fois où j'ai eu la clim c'est dans les banques... ça fait trop bizarre, vraiment pas naturel ! | | | À: Nakata · 23 mars 2005 à 9:58 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 4 268 affichages · Partager Oui, enfin, la clim ça peut être indispensable. L'été dernier à Bikaner, j'ai passé une nuit dans une piaule sans clim, avec juste un ventilateur, j'ai cru mourir  tellement il faisait chaud. Pourtant, je supporte plutôt vraiment bien la chaleur d'habitude. | | | À: Phil64 · 23 mars 2005 à 10:06 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 2 309 affichages · Partager  ... et n'oubliez pas, le set de table :"Hindoustan Time" pour avoir les nouvelles du jour toutes fraîches... A condition, bien sûr, de savoir déchiffrer les "vermicelles" de l'écriture... qui sont restés, pour moi, un grand mystère ! | | | À: Phil64 · 23 mars 2005 à 10:36 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 2 302 affichages · Partager L'air cooler est un systeme de refroidissement intermediaire entre la clim et le ventilo, utilisant de l'eau. C'est un peu moins puissant, moins cher, plus silencieux et plus ecolo que la clim. | | | À: Alpinus · 23 mars 2005 à 11:33 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 2 290 affichages · Partager D'accord avec toi Alpinus, à Jaisalmer, en aout, impossible de dormir dans la piaule, même le ventilo à fond... j'ai donc fini comme tout les locaux, sur le toit..... ce n'est pas Jacques ( Jaisalmer) qui me contredira... plus efficace que le ventilo et il te faut même la couverture au milieu de la nuit !
Merci Nakata pour la précision...
et oui Fabricia, tu as raison... pas besoin d'acheter le journal pour avoir les nouvelles....
et les "bols" de feuilles où on te sert le dahl et autres, j'ai trouvé ça génial... | | | À: Phil64 · 23 mars 2005 à 11:44 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 2 288 affichages · Partager C'est là que j'ai compris l'utilité des toits plats en Inde ; c'est la piaule d'été en fait. Je me souviens d'un moment que j'avais particulièrement adoré, c'est le petit matin avec le petit déj sur le toit où tu vois toute la ville qui s'éveille, chacun vaque à ses occupations : l'un lit le journal, son voisin traîne au lit, une famille prend le petit déj, les enfants se préparent à aller à l'école... | | | salut à tous,
alors si j'ai bien compris vous avez tous des estomac de croco et vous n'etes jamais malade!!??!!   
Le petit déj proposé par phil m'a l'air plutot sympa...A vous lire vous me donnez envie de gouter a tout ce qui me passera sous le nez!!Si je me laisse tenter vous reglez ma facture d'immodium  ...
Plus serieusement, vous pensez que vous n'etes pas malade car habitué ou parce qu'il n'y a pas de soucis a manger dans la rue?
a+ Crookes | | | À: Crookes · 23 mars 2005 à 18:32 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 2 274 affichages · Partager Je crois que c'est valable pour tous les pays en fait : repérer les petits restos où sont les locaux est signe que la cuisine y est saine. je me fie donc à ça.
Il est certain aussi que je suis habituée à manger épicé, même très épicé. Ca aide !!!
Je me dis aussi autre chose, c'est un avis personnel : les légumes, la viande, le poisson, que ce soit dans un hôtel de standing ou dans un guest, et bien, toute l'alimentation provient du même endroit, savoir les marchés. (et je n'ai encore jamais vu la viande autrement que sur les étals au soleil... et le poisson présenté parterre est arrosé avec un peu d'eau de temps en temps  )Les grands hôtels entreposent dans des frigos, dans les boui boui, tout est acheté et cuit le jour même... alors pas plus de risque dans l'un que dans l'autre. 
Amicalement, Sandrine | | | ok merci a toi,
J'espere que mon séjour au rajasthan me laissera une meilleur impression qu'a CORMEILLES.
a + pour de nouvelles questions | | | À: Cormeilles · 24 mars 2005 à 8:02 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 2 259 affichages · Partager D abord j’aimerais dire que je comprends le message de Cormeilles pas seulement parce que nous sommes rencontrés et avons échangé sur nos voyages. Mais surtout parce que son message fait aussi parti de mon vécu, meme si je n’aurais pas forcement raconté les faits de cette façon..
En effet lors de mon premier voyage au Rajasthan en 1989, j ai contracté une grosse tourista avec une perte de poids importante (6 kg en 7 semaines) sûrement liée à la fatigue consécutive à des longs transports en bus de nuit et trains inconfortables, due au stress devant la misère et à un manque d’hygiène alimentaire.
Je reviens d’un séjour d’un mois au Karnataka et Goa en plein forme avec plein de souvenirs dans la tête et je n ‘ai pas maigri dommage !! Avec une envie d’y retourner.
Certes c’est mon 5eme voyage mais je ne voyage plus à la « routard »sûrement comme la plus part d’entre vous : plus repas épicés dans les échoppes de rue ou ailleurs, finies les galères ds les trains bondés (vive les 3 AC sleeper avec draps et couverture), finies les GH basiques sans salle de bain privé.
C’est la première fois que je loue une voiture avec chauffeur pendant 13 jours. Et je dois dire que nous avons apprécié en raison du confort certes mais surtout de la possibilité d’aller dans des coins pas indiqués dans les guides. La campagne indienne est magique et paradoxalement on y resent moins la misère et la pollution n’est pas encore présente.
Et pourtant j avais pendant longtemps décrié ce mode de voyage soi disant pas prêt de la réalité indienne mais justement les classes moyennes aisés aussi utilisent ce mode de transport. Ces dernières font plus parti de la société indienne que les « fellow travellers » installés ds certains coins de Goa et à Hampi (j ai détesté la ville avec son ambiance touristico baba cool heureusement que le site est merveilleux).
Pour conclure je dirais que le Rajasthan n’est pas forcement l’état le plus « intéressant ». Ce vaste pays « mérite » que l’on prenne son temps en voyageant et cela dans des états moins visités par les touristes occidentaux : Madya Pradesh Orissa, Gujurat. Mon prochain voyage sera le Nord du Mahararashtra et le Chhatisgarh.
Voilà mon ressenti ! Je deviens un « fou de l’ Inde » mais cette « folie » je la gère à ma façon sans quête d’une quelconque recherche spirituelle mais par une fascination envers une société si différente de mes idées. Ainsi à mon deuxième séjour à Bombay, je n’ai pas trouvé cette ville déplaisante bien au contraire alors qu’en 1990, j avais été horrifié par la misère et la saleté.
Pourquoi ????? | | | À: Cormeilles · 24 mars 2005 à 18:38 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 2 239 affichages · Partager Nul ne saurait rester indifférent aux spectacles de l' Inde... On aime... On déteste...
Bien souvent on y retourne...
La société indienne est à des années lumière de notre compréhension et ce qui en fait sa principale richesse serait à mes yeux son extrême diversité... Les expériences de tous les voyageurs sont à prendre en compte... Bonnes ou mauvaises... Et je défie quiconque sur ce forum de n'être resté qu'une semaine en Inde sans avoir été "embrouillé" pour quelques raisons que ce soit !...
Perso j'ai eu droit à la totale... De la tentative de vol de mes bagages dans le train à la merde de pigeon sur les pompes sur Connaught Place...
Bon j'ai quelques circonstances atténuantes... Dans le train, je venais d'y passer plus de 20 heures ( Haridwar - Varanasi), quant aux arnaques basiques de Connaught Place (et autres lieux), n'importe quel guide papier nous met en garde contre ces bons plans à touristes... J'avais qu'à apprendre ma leçon !...
Et pourtant... Indéniablement, l' Inde est un pays magique... Et je suis persuadé que même Cormeilles en garde un excellent souvenir... ????...
Pour le découvrir, il suffit simplement de boire un chai (indispensable !), de s'assoir dans la rue (le Hindoustan Time peut alors à nouveau se montrer très pratique) et d'ouvrir les yeux (bien grand)...
Pour le reste... On garde le sourire !... En toutes circonstances...
A vous lire...
ET BONNES ROUTES... (au Rajasthan ou ailleurs...) | | | À: Cormeilles · 5 avril 2005 à 15:45 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 2 197 affichages · Partager
De retour d’un petit voyage de 2 semaines au Rajasthan, je n’ai qu’une envie : y retourner !
En attendant, je bois du thé, fais une cure de films Hindi et vous encourage à consulter mon site perso :
mapage.noos.fr/thisismyart/
où vous retrouverez une sélections de mes photos (+mp3) de ce voyage.
Vincent | | | À: Vjeanno2 · 5 avril 2005 à 19:09 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 2 186 affichages · Partager Vincent,
tes photos sont magnifiques...et nous replongent imédiatement au pays des Rajah... Bravo à toi et merci pour ces belles images 
il te fait effectivement y retourner et voir Jaisalmer.... | | | À: Vjeanno2 · 7 avril 2005 à 12:32 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 2 160 affichages · Partager Vincent, tu as de superbes photos, et notament de tres jolis portraits.. pour ma part, je n'arrive pas a "mitrailler" les gens dans la rue..surement de la pudeur.. ca ne te fait pas ca? peut-etre as-tu eu de reels contacts, autres que photographiques, avec la plupart des gens que tu as en photo.. bon vent | | | À: SEb92 · 8 avril 2005 à 14:12 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 2 147 affichages · Partager
Salut Seb, durant ce voyage, j'ai surtout essayé de faire des photos spontanées en essayant de déranger le moins possible mes "modèles". Mais c'est parfois difficile à obtenir car les Indiens que j'ai rencontrés adorent  se faire prendre en photo et se mettent donc à poser un peu trop rapidement à mon goût !
Il m'arrive aussi de "mitrailler" des gens mais uniquement en sport... Exemple: mapage.noos.fr/...on_2005_01/index.htm
Photographier des gens en pleine rue n'est pas évident pour moi non plus  : Il faut s'investir totalement dans la prise de vue et posséder une motivation dans faille...
Vincent mapage.noos.fr/thisismyart/ | | | À: André1 · 7 juin 2005 à 18:03 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 2 094 affichages · Partager bonjour andre!!
je viens de lire ton message, tu ecrivais que ton prochain voyage serait a chhatisgarth, et cela a retenu toute mon intention, d'abord je vais me presenter vite fait, je m'appelle aleyna, j'ai 31ans, je vis en france, et l' inde m'a toujours attiré, depuis quelques mois je parraine un enfant en inde, j'avais deja le projet de partir en inde, mais avec mon parrainage cela commence a se concretiser, je voudrais aussi voir l'enfant que je parraine, vu que c'est une premiere fois que je vais allez en inde, je pensais faire un voyage organises, mais malheureusement en organises il me sera impossible de voir l'enfant, je viens d'avoir un peu plus de renseignements sur le lieu ou vit l'enfant, il est dans l'ettat de chhatisgarh, a 80km au nord d'ambikapur, dans un petit village s'appelant "chitma"j'ai acheter une carte a la fnac, plus un livre sur l' inde, j'ai bien vu ambikapur, mais a mon avis chitma doit etre dans un coin paumé, le probleme, comment me rendre dans le village, je ne parle pas bien l'anglais, mais la n'est pas vraiment le probleme, c'est que je n'oserai jamais partir a l'aventure comme ça dans un pays que je ne connais pas, bref dans ton message tu ecris que tu avais louer une voiture et un chauffeur, et la je me suis dit je pourrais peut etre faire cela, mais ou as tu louer la voiture et le chauffeur, est ce chere?as tu voyage seul?es tu parti a chhastisgarh?j'espere que tu pourras m'aider, au bien tout ce qui peuvent m'aider pourront me repondre svp, merci a tous, mon adresse email: aleyan_delayla@caramail.com , merci | | | À: Aleyna · 7 juin 2005 à 18:13 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 2 091 affichages · Partager excusez moi j'ai fait une erreur en vous laissant mon adresse email, le revoici: aleyna_delayla@caramail.com | | | À: Aleyna · 7 juin 2005 à 18:20 Re: Impressions de retour du Rajasthan Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 2 090 affichages · Partager je suis rentrée il y a 15 jours d' inde (dont 15j au rajasthan). je m'inquiétais beaucoup avant de partir (cf mes messages angoissés sur ce forum !!)  . en fait tout c'est bien passé, pas d'embrouilles affreuses, ni de grosses arnaques et des gens sympas et serviables (les rickshaws ne nous ont jamais trimbalé à gauche ou à droite. il suffit d'être ferme et de montrer que tu sais ce que tu veux. un peu dur de faire les gros yeux, mais ça marche bien...). le seul conseil : faire gaffe à la nourriture... avec mon copain ont a vraiment été malades. si tu prépares bien ton voyage, pas de souci. il y a plein d'infos à prendre sur ce forum, pour se mettre dans l'ambiance et trouver des conseils pratiques... après c'est sûr qu'il faut que tu te renseignes bien sur le petit village où tu veux aller : si c'est vraiment pas touristique ça peut être une expérience merveilleuse. essaye de trouver un logement chez l'habitant, chez un institut, qqun qui parle anglais ? si tu débarques comme ça et qu'aucun touriste n'est jamais venu chez eux, tu te sentiras peut être un peu mal au début. bons préparatifs et bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |