|  |  |
 | | | | | Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Carladijon · 16 mai 2008 à 18:55 18 messages · 7 participants · 3 639 affichages | | | | 16 mai 2008 à 18:55 Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 1 de 18 · 3 604 affichages · Partager bonjour, je recommande à tout le monde nocturne indien de antonio tabucchi (notturno indiano en VO) récit de voyage, quete d'identité, ce livre fait méditer et voyager en meme temsp.. | | | À: Carladijon · 16 mai 2008 à 20:54 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 2 de 18 · 3 580 affichages · Partager Même si on a vu le film de Alain Corneau ? | | | À: Stalingrad · 16 mai 2008 à 21:09 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 3 de 18 · 3 571 affichages · Partager sa c est à vous de voir, c une kestion de gout.. je pense pourtant que c "mieu" pour l'imagination de lire le livre avt.. un autre "livre de voyage" d'un style différent mais qui fait partie de ma top liste de livre, c Nadja de André Breton, pour un voyage dans le paris surréaliste.. et dans notre subconscient... en attendant des voyages plus exotiques | | | À: Carladijon · 16 mai 2008 à 22:21 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 4 de 18 · 3 566 affichages · Partager Déçu par Nocturne indien. Mais j'ai adoré "Paria" et plus encore "L'equilibre du Monde" Magnifique !!! Beaucoup aimé aussi "Loin de Chandigarh". Je viens de commencer " Un garçon convenable" mais deux tomes de plus de 700 pages chacun. Pour ceux que la littérature indienne intéresse, il y a "Les feux du Bengale", pas mal. "Le dieu des petits riens", "Mes Jours, Mémoires d'un Indien du Sud" (j'ai pas trop aimé, j'ai trouvé ennuyeux), et aussi La liane du désir", "le grand roman indien", et plein d'autres... sans oublier "Le Défi Indien : Pourquoi le XXIème siècle sera le siècle de l' Inde" = Un essai qui aborde les questions politiques, sociales, religieuses, économiques, etc... et qui met l'accent sur les multiples contradictions qui caractérisent les indiens. Tout ça pour préparer son voyage en Inde, mieux que les pages des guides... | | | À: Noham · 17 mai 2008 à 1:30 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 5 de 18 · 3 553 affichages · Partager ce n'est pas trop la destination indienne qui m'a plus dans notturno indiano, mais plutot la quete de l'identité et les jeux sur les personnages... question de gouts sans doute! | | | À: Noham · 17 mai 2008 à 8:22 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 6 de 18 · 3 546 affichages · Partager Bonjour Noham, J'ai beaucoup aimé "l'équilibre du monde" et "loin de Chandigarh" (je suis même allée jusqu'à me prévoir un périple en Inde il y a presque 2 ans en m'appuyant sur les descriptions, lieux de ce livre!).Je rajouterai un autre livre, étonnant de par la construction et très enrichissant aussi sur les conditions de vie des indiens, les ambiances de rues, leurs façons de vivre...etc c'est "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire"...tu l'as déjà lu? J'en ai lu pas mal d'autres... je préfère aussi découvrir le pays au travers des romans (et des films!), qu'au travers des guides, avant un voyage. Je repars découvrir une autre partie de ce pays cet été! Bonne préparation pour le tien | | | À: Encorelle · 17 mai 2008 à 9:19 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 7 de 18 · 3 542 affichages · Partager Bonjour et merci du message. Oui, j'ai vu ce livre à la FNAc, j'ai failli l'acheter, mais j'ai hésité. Faut faire des choix. Ce sera pour la prochaine fois. ce que j'aime dans tous ces bouquins c'est qu'ils sont écrits par des indiens et n'ont pas un but "publicitaire" comme les guides "aseptisés" Tu vas dans quel coin, cet été ? Bon voyage ! | | | À: Stalingrad · 17 mai 2008 à 10:56 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 8 de 18 · 3 534 affichages · Partager J'ai trouvé le film d'Alain Corneau vraiment réussi, et parfois impressionnant ! | | | À: Carladijon · 17 mai 2008 à 11:59 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 9 de 18 · 3 527 affichages · Partager Le film éponyme qu'Alain Corneau a adapté du roman avec Jean-Hugues Anglade, Dipti Dave, Iftekhar et Clémentine Célarié n'est pas mal non plus | | | À: Geob · 17 mai 2008 à 19:15 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 10 de 18 · 3 510 affichages · Partager Moi-aussi, ce film reste en partie une énigme pour moi, c'est ce qui fait son charme. Mais il donne de l' Inde une image assez surréaliste | | | À: Stalingrad · 18 mai 2008 à 10:24 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 11 de 18 · 3 443 affichages · Partager Quand JL Anglade entre dans la gare de Calcutta, si je me souviens bien, il marche dans le hall, aux milieu des gens endormis, sur la musique du quintette de Shubert....un grand moment de cinéma ! | | | À: Geob · 18 mai 2008 à 14:44 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 12 de 18 · 3 428 affichages · Partager Il y a mieux que ce moment de cinéma, vivre l'Inde au jour le jour. Bonne lecture. G.D | | | À: Akbar · 18 mai 2008 à 21:18 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 13 de 18 · 3 412 affichages · Partager 1981 : 2 mois en Inde1989 : 1 mois Rajasthanoctobre 2006 mars 2007, 4 mois a Mamallapuram (j'en ai souvent parlé !) Quant aux écrivains qui me parlent vraiment de l' Inde, il y a d'abord Pankaj Mishra, et Rohinton Misry. Tabucci nous parle d'un personnage qui est à la recherche de...lui même ! | | | À: Geob · 18 mai 2008 à 23:47 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 14 de 18 · 3 408 affichages · Partager ABSOLUMENT D'accord avec toi ! | | | À: Geob · 19 mai 2008 à 5:25 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 15 de 18 · 3 400 affichages · Partager Je vis ici depuis 2002, et c'est une expérience quotidienne supérieur au cinéma. Quand dans la pub il disent " INCREDIBE INDIA" c'est vrais. Rien ne remplace le vécu.
Bien amicalement. G.D | | | À: Akbar · 20 mai 2008 à 13:14 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 16 de 18 · 3 369 affichages · Partager " INCREDIBE (sic) INDIA"
J'ai vu mieux sur un bus il était écrit :
INCREDIABLE INDIA | | | À: Ragamuffin · 20 mai 2008 à 18:52 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 17 de 18 · 3 360 affichages · Partager Re sic: INCREDIBLE INDIA, avant de faire la leçon il faut vérifier, il y a même un site. BOF. | | | À: Akbar · 21 mai 2008 à 0:01 Re: Livre "Nocturne indien" d'Antonio Tabucchi Message 18 de 18 · 3 355 affichages · Partager Re sic: INCREDIBLE INDIA, avant de faire la leçon il faut vérifier, il y a même un site. BOF. 
???????????????????????????????????????????????????????????????? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |