|  |  |
 | | | | Loire44 · 11 novembre 2008 à 8:38 · 3 photos 19 messages · 7 participants · 3 652 affichages | | | | 11 novembre 2008 à 8:38 Logement à Allahabad (Uttar Pradesh) et Patna (Bihar) Message 1 de 19 · 3 562 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Inde le 24 décembre pour un peu mois d'un mois
Auriez-vous un tuyau pour un hébergement à Allahabad (apparemment diffcile à trouver - même hors Ardh Kumbh Mela -) et à Patna ?
merci | | | Bonjour  j'ai fait il y a qqes années un agréable séjour de 3 nuits au Yatrik :
Hotel Yatrik, 33 Sardar Patel Marg, Civil Lines, Allahabad 311 001
tel 601 713 ; 601 714 ; 601 799 ; 614 092 ; 614 093 fax 91-532-601 434
très correct, mais assez cher (" moyenne catégorie " de L. P. | | | merci beaucoup...
Je fonctionne avec Routard et Nelles. Quel est le prix moyen pour LP SVP ??
De toute façon, c'est un bon tuyau pour ne pas rester en carafe...
Puisque vous connaissez bien l' inde, savez-vous si l'on peut prendre un bateau sur un secteur du Gange, depuis Allahabad ou autre plus en aval. Mon prochain voyage vise la Yamuna et le Gange donc de Delhi à KolkataJe n'ai aucun retour sur cette demande d'info dans le forum et les guides ne parlent de rien hormis dans Bénares...
Bien à vous | | | Oups c'est très cher...
merci pour l'info
Quelqu'un a-t'il une guesthouse moins cher ?? | | | Oups c'est très cher...
j'ai trouvé leur site : hotelyatrik.com
j'avais payé 1300 Rp en 2003. Pout un single ils demandent actuellement 1500 Rp soit sauf erreur 25 € env IL est peut être possible de négocier sur place.
L.P. signale dans des prix plus raisonnables : le tourist bunggalow -Hotel llawart ( fax 2611374 - 35 MG Marg) et le Samrat (ruelle proche de MG Marg - fax 2561206) ; à condition de se contenbter de l'air cooler....
Le Prayag (tel 2656416, 73 naarullah Rd) et le Tepso (tel 2561409, MG. Marg) sont encore plus abordables...
Je ne connais aucun de ces hôtels. | | | Merci encore... nous irons à ces adresses sur place.
je pense que Allehabad vaut la peine d'un détour...
| | | Simple curiosité, qu'est-ce qui vous attire à Allahabad ?
Nous y sommes allés un peu par hasard l'hiver dernier lors de Holi et ça peut être assez chaud; vraiment pas beaucoup de touristes là-bas. Pour la guesthouse, nous en avions trouvé une à 400 Rps non loin de la gare de bus, mais les blattes étaient incluses. Je ne me souviens plus du nom malheureusement (on a tellement visité de GH) mais si vous insistez je peux essayer de retrouver.
Ça vaut le détour d'aller voir le point de rencontre entre le Gange et la Yamuna. Prendre un rickshaw du centre d' Allahabad jusqu'au vieux fort un peu à l'extérieur de la ville (spectaculaire le fort, envahi par la végétation et abritant un temple dans son sous-sol), et négocier ferme le trajet aller-retour jusqu'au fort, les rickshaws étant encore plus impittoyables qu'ailleurs (enfin selon mon impression). Une fois sur place, négocier encore plus ferme avec les gars qui proposent des petits tours de chaloupe. Quand on a constaté qu'il nous avait chargé trois fois ce qu'il chargeait aux Indiens, on s'est fâchés et le tarif a dégringolé très vite. Les eaux du Gange et la Yamuna sont de couleurs différentes et on peut les voir s'entrecroiser. Magnifique.
Bon séjour là-bas, et essayez d'éviter cette ville lors de Holi (même les habitants de la ville l'évitent...) | | | À: KliFF · 11 novembre 2008 à 17:22 Re: Logement à Allahabad (Uttar Pradesh) et Patna (Bihar) Message 9 de 19 · 3 481 affichages · Partager Merci,
ta réponse semble ambigue. Tu sembles te demander pourquoi nous avons envie d'y aller et en m^me temps, tu nous donnes tout l'argumentaire pour nous donner envie d'y aller.
Nous voudrions voir la conflunce Yamuna / Gange pour mémoire (lieu de dispersion des cendres de Gandhi) et l'ancien fort, et l'atmosphère hors touristes.
Nous y serons tout début janvier donc hors holi, tant mieux.
Apparemment, trouver une p'tite GH sympa sera difficile, tant pis.
Sinon, faut-il emporter un duvet dans cette partie Nord de l' Inde, hors montagnes (en Inde du Sud, c'est inutile, le sac à viande suffit....mais dans le Nord, il peut faire "froid" la nuit ??)
A plus... | | | Bonjour,
Désolé pour l'ambiguité. Je ne remets aucunement en question votre désir d'aller là-bas, c'est juste que les gens qui veulent visiter Allahabad ne se bousculent généralement pas au portillon et ça m'intriguait, voilà tout.
Si ça vous intéresse, il y a quelques jours j'ai écrit un message ici dans la rubrique "Insécurité en Inde" où je raconte ce qu'on a vécu à Allahabad. Il y a des trucs intéressants à visiter, mais en quatre mois en Inde, c'est le seul endroit où j'ai eu peur pour ma sécurité. Pour l'atmosphère "hors touristes", vous allez être servie. :)
Concernant la température, nous y étions en mars et il faisait quelque chose comme 22-23 C la nuit, aucun duvet n'était nécessaire. | | | À: KliFF · 11 novembre 2008 à 18:37 Re: Logement à Allahabad (Uttar Pradesh) et Patna (Bihar) Message 11 de 19 · 3 403 affichages · Partager Encore merci pour tes infos.
Votre aventure refroidit... mais en période holi... comme peut être en France en pleine fête..
Bon, en tout cas, si nous y allons, nous prendrons les précautions habituelles mais renforcées... et penserons à ton aventure..
Amicalement | | | Nous avons du zapper Allahabad car c'était la khumbla mela mais si tu comptes rester une seule nuit à Patna, j'ai logé à l'hotel en face de la gare avec un bon petit resto ouvert jusqu'à 23h.
La chambre était confortable et nous a couté 450 rps. Etant proche de la gare, il y a évidemment un peu de bruit mais cela ne nous a pas vraiment dérangé.
Patna est une magnifique ville où il fait bon vivre et se balader dans les quartiers populaires. Nous avons marché à travers toute la ville jusqu'au Gange et avons été cordialement reçu au Gurudwara temple, lieu de naissance du 10ème Guru Govind Sahib. Non loin, il y a également un ancien cimetière anglais intéressant et une maison de Mère Theresa.
Bon voyage. Images attachées: | | | Eh bien ton commentaire sur Patna renforce mon idée d'y faire une halte de 2 jours je pense.
As-tu les coordonnées de la Maison Mère Térésa ? est-ce La Communauté de l'Arche de Lanza del Vasto ??? Mon amie a oeuvré avec l'arche il y a des années et aimerait retrouvé les traces d'un ami...
Merci pour ton message | | | C'est le hasard de nos errances dans la ville qui nous ont mené à l'adresse de la mission de Mère Teresa. Je ne peux donc hélas pas t'aider. Je pense que si tu demandes, on te guidera bien. Dans la cour de la mission, il y avait une grande église rose et jaune...... 
Bon voyage. | | | Bonjour,
Je suis allée à Allahabad en avril et c'est le seul endroit où j'ai eu du mal à trouver un logement, j'ai finnallement atteri à l'hotel Tepso (jai vu après coup qu'il est dans le LP), c'était la GH la plus chere de mon voyage (vers les 600 ou 700 rp je crois) et une des moins bien, mais ça a fait l'affaire. c'est vrai que la ville est peu touristique, je connais pas bien l' Inde mais ça change du peu que j'ai vu et c'était assez interesant, je regrette pas de m'y être arrétée
pour aller à Sangam j'ai pris un autorickshaw près de la gare et une fois à Sangam j'ai eu beaucoup de mal pour négocier le prix du bateau. J'étais seule et je me sentais moyennement en sécurité, pour le prix que j'ai payé j'aurai pu aller seule sur un bateau mais j'ai insisité pour monter avec une famille indienne, avec une autre femme à bord je me suis sentie plus à l'aise
bon voyage! | | | Bonjour, Merci pour tes infos sur Allahabad, qui confirment encore les difficultés mais aussi l'intérêt de faire une halte.
En revanche, je ne vois pas où se trouve sangan ?? d'où à où as-tu fais ce voyage en bateau ? vers Bénares ??
Je souhaite donc pouvoir feaire des photos sur la vie du Gange....
à bientôt de te lire | | | Sangam c'est le nom de l'endroit où se croisent le Gange et la Yamuna, à Allahabad donc, c'est ce que j'ai dit au conducteur d'autorickshaw pour y aller. De la rive de la Yamuna il y a plein de bateaux barques à louer (avec un batelier bien sûr) pour aller au croisement des 2 fleuves. je t'ai mis une photo prise de la bas l'aller retour en barque est assez rapide, il doit certainement être possible de faire un tour plus long mais attention à la négociation!
comme l'a écrit KliFF c'est à coté d'un fort avec un temple sous terrain que j'ai aussi visité et bien aimé Image attachée: | | | je ne connaissais pas l'appellation merci pour tes infos
et ta photo, cette ambiance indienne du bord des eaux
l'immersion est pour dans un peu plus d'un mois maintenant.
Amicalement | | | Bonjour, Finalement Allahabad, c'etait comment ? En fait j'y suis, je ne vais pas m'eterniser... Je suis alle voir les 3 tombeaux (tres beaux), et vais aller faire un tour sur les fleuves. Sinon la ville en elle-meme merite d'etre fuit ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |