Tipiafvoyage · 31 janvier 2009 à 18:06 22 messages · 10 participants · 3 159 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 18:06 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Bonjour à tous Je voudrais quelques infos et conseils sur un voyage à Pondichéry à partir du 13 février.Je suis déjà partie plusieurs fois en Inde et au Népal mais là c'est mon premier voyage en solitaire.J'arrive à Madras vers minuit et je préfererais rester dans l aéroport jusqu'au matin.Dans l'aéroport de Bombay il y a une petite pièce réservée aux femmes et aux enfants.Est ce le cas à Madras?Connaissez vous une guesthouse pas trop chére et sympa ?Des associations à rencontrer sur place, des incontournables? Et puis aussi, ya t il des fous de l' Inde et de l'Asie basés sur la région de Pau, histoire d'échanger autour d'un verre? | | | À: Tipiafvoyage · 31 janvier 2009 à 23:20 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager slt, moi je suis entrain de debrousailler tout ca dans une multitude de site que je trouve au hasard mais je ne pars que le 27, je vais essayer de poster un truc serieux avt ton depart | | | À: Rousseaulaet · 1 février 2009 à 11:31 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Que dire à part que Madras, par rapport aux aéroports comme Delhi c'est vraiment tres tranquille! nous avons pris un taxi prepaid (850 rps) pour aller à Mahaballipuram la première nuit. Ensuite qq jours plus tard un bus local pour Pondy (26rps, 1h de trajet plutot agréable).
A Pondy je conseille vraiment de louer un scooter. La circulation n'est pas hyper dense et comme les lieux à visiter ne sont pas tout à côté, ça évite de marchander un tuk tuk toutes les heures. Nous avons adoré Pondy (comme beaucoup de français ;) Pas une foule de choses à faire niveau monuments etc mais au lieu de deux nuits nous y sommes resté une semaine. Bien sur aller à Auroville et surtout y passer une nuit, ne serait ce que pour aller au Matrimandir (mon grand regret car désormais il faut avoir prévenu la veille pour y aller). Ce lieu est vraiment magique, un espace vide dans le temps, on ressort de là complètement vidé. | | | À: Geeksisters · 1 février 2009 à 19:53 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager merci, geeksisters.J'hésite quand même un peu à partir de nuit en taxi..je verrais dans l'avion si je croise d'autres personnes motivées mais toute seule je le sens pas des masses. Par contre, c'est quoi ce lieu magique dont tu parles...ça me dirait bien d'y faire un tour...ç"est dans auroville? | | | À: Rousseaulaet · 1 février 2009 à 19:55 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager OK. Je reste dans le coin, je pense, jusqu'au 1er mars tard dan la soirée.On sait jamais on aura peut etre l'occasion de se croiser... | | | hello, je ne sais pas si ma réponse t'est parvenue, tout ça pour dire ou redire que moi même je pars à Pondichéry, début mai jusquà début juin, et moi même en solo, en plus je vis à saint lary, donc non loin de ton lieu de résidence, ce serait cool d'échanger quelques trucs.......? C'est un ami qui me laisse sa maison là bas, dans un premier temps, et ses cousins, frères et autres sont sur place et louent des véhicules........donc voilà je peux peut être dégoter de bon plan pour toi....
Dis si tu veux pour le coté pratique je px te laisser mon adresse mèl,
dominiquederrien@neuf.fr | | | À: Tipiafvoyage · 2 février 2009 à 13:26 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Namaste
J'arrive à Chennai le mardi 17 février, pour aller passer ensuite 1 ou 2 jours à mahaballipuram puis ensuite Pondichery et continuer sur la cote.........
je voyage seule moi aussi, mais ce n'est pas la 1 ère fois.........
Veux tu partager un bout de chemin ?
Amitiés
Katakali | | | À: Tipiafvoyage · 2 février 2009 à 19:31 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Il y a sur Pondichery des guest house vraiment pas onéreuses, prenez le guide du routard, j'en reviens j'ai payé 1000 roupies/jour pour deux, ce qui n'est pas onéreux, vous pouvez trouver moins chere, Pondy est très bien désservi en guest aussi bien dans le quartier francais que dans le quartier indien et en toute sécurité. je suis emballée par ce pays et j'y retourerais.Nelly | | | À: Yllenne · 3 février 2009 à 22:06 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Merci beaucoup, Nelly.je viens de réserver le Swades guesthouse par mail.Ils m ont également proposé de venir m envoyer un taxi à l'aéroport à minuit;ce qui m'arrange bien.Ce n'est pas onéreux:600 rps la nuit et 1700 le taxi Chennai Madras.* L' Inde est particulière:ou l'on déteste de suite ou l'on peut plus jamais s'en passer... Qu'avez vous découvert de singulier à Pondy? Je voudrais y passer quelques jours puis peut etre descendre vers cochin. | | | À: Katakali · 3 février 2009 à 22:13 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Katakali je vais aller me caler quelques jours dans la Swades guesthouse qui m a l'air bien sympa et puis de là...me laisser porter par les évènements. je serai sans doute encore à Pondy quand tu vas arriver avec peut etre dans l idée de descendre dans le Sud mais j'ai peu de temps juste quinze jours. On va certainement arriver à se rencontrer sur place. | | | À: Dompladadet · 3 février 2009 à 22:20 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Bonne idée. On prend contact une fois que je suis rentrée pour que je puisse te raconter? Effectivement Saint-Lary, c'est pas loin.Je suis dans la montagne pas très loin de Pau. | | | À: Tipiafvoyage · 3 février 2009 à 22:44 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Le « Matrimandir » (Sanctuaire de la Mère), pôle politique et spirituel d' Auroville, est à la fois sanctuaire de la vérité et centre de méditation. C'est non loin de lui que l'assemblée des Aurovilliens se réunit pour prendre des décisions importantes.
Il s’agit d’une sphère gigantesque recouverte de disques d’or, reposant sur un lotus au centre d’un bassin, et comportant douze salles de méditation reliant la sphère aux jardins environnants dont les plantes représentent Existence, Lumière, Harmonie et Perfection.
Au sommet du dôme, la principale salle de méditation, en marbre blanc, contient le plus grand cristal du monde, de 70cm de diamètre, lequel est le point de focalisation de ceux qui méditent. Un jeu de miroirs permet de diffuser la lumière de manière égale dans la salle.
Mais les visiteurs y affluent par centaines chaque jour : alors on ne leur ouvre le Matrimandir que de 16h à 17h, on les canalise en file indienne, ne leur permettant qu’un bref coup d’œil au cristal, dans le silence le plus absolu.
Clique ce lien pour en avoir une image hinduism.about.com/...ra/bl-auroville1.htm | | | À: Tipiafvoyage · 3 février 2009 à 23:18 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Il est préférable d'utiliser des taxis prepaid envoyés par les hotels ou les guest house.
A Pondy, si l'architecture t'interesse, tu peux prendre rdv avec un guide de l'Intach* pour faire un tour de la ville (blanche, noire, partie musulmane, hindoue...) avec moults explications sur les demeures que cette institution restaure dans les règles de l'art. La visite est payante.
* Intach, 62, Rue Aurobindo, Pondichery. Tél. : 0413 - 222599 (demander Ashok). Cette institution restaure et sauvegarde le patrimoine immobilier, naturel... de l' Inde. | | | À: Tipiafvoyage · 4 février 2009 à 0:01 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager  , coll mais avec plaisir, mais au ait quand rentres tu ? puis comme tu as mon adresse mèl, n'hésites pas si tu veux, me donner quelques news.....tu décolle le 13 c'est ça, quelques petites prières à ma façon, pour toi..... | | | À: Tipiafvoyage · 4 février 2009 à 9:52 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Sur Pondy il y a qq temples a voir, de tres belles maisons, très belles architectures, le cimetière colonial, on peut prendre un rick, transport local et aller a l'extérieur, Auroville en bus, c'est donné, bref il y a plein de belles choses a voir d'autant que les transports sont donnés, pour ma part j'adore. Ne pas rater le quartier indien, c'est très sécurisant, les gens sont gentils, bref je ne peux que vous conseiller allez-y!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tipiafvoyage · 4 février 2009 à 10:22 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager j'ai bien reçu ton message! Alors si je veux te rencontrer à la guest house, quel est le prénom ton prénom ?
Katakali | | | À: Nalesnik · 4 février 2009 à 13:02 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Attention pour le Matrimandir, on ne peut plus le visiter en arrivant une journée. Grosse déception pour nous qui ne l'avons vu que de l'extérieur. Soit il faut passer une nuit à Auroville et franchement je le conseille vue l'atmosphère du lieu, soit il faut téléphoner deux jours avant pour réserver. C'est ce qu'on nous a dit en arrivant le matin. | | | À: Tipiafvoyage · 7 février 2009 à 17:03 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Je serai à Pondy pendant un mois et demi Mars/avril et aussi en solo. Je connais bien l' Inde mais c'est la première fois que je séjourne ainsi dans une ville. Peut-être pourrions-nous nous rencontrer mais auparavant il faudrait que nous puissions correspondre. Pouvez-vous me communiquer votre adresse email. Merci et cordialement. Ysvaraya. | | | À: Ysvaraya · 11 février 2009 à 13:09 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager De trés gros soucis avec internet (dans la montagne...)donc je ne peux que me connecter TRES vite au boulot... Merci à tous pour tous vos conseils, je m'en vais vendredi soir rassurée et sereine en tenant compte de tous les mails. je serai du 14 au 2O février environ à l'hotel Swades à Pondy et serai ravie de croiser tous ceux qui envisagent d'etre la bas sur la meme période. Merci encore, je me connecterai direct de l' Inde et je ferai un petit compte rendu au retour. En tout cas, ç'est sur j'irai faire un tour à l'asso cocernant le théatre et les intouchables. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |