|  |  |
 | | | | | Quelle plage choisir à Goa? Thomaxlou · 25 octobre 2006 à 17:15 · Une photo 33 messages · 19 participants · 20 727 affichages | | | | 25 octobre 2006 à 17:15 Quelle plage choisir à Goa? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 17 740 affichages · Partager Je vais en Inde au mois de février je fais une partie du Rajasthan puis je temine par une semaine de repos dans la région de Goa. J'ai réservé mon avion Dehli-Goa. Il me reste à choisir la plage! J'ai lu des choses sur Goa, Arambol, Anjuna, Calangute, Palonem... Qui peut m'aider car je n'ai aucune idée de l'endroit où m'installer. Nous avons 58 ans et passé l'âge de la "techno" et de la musique à fond la caisse jour et nuit (c'est ce que j'ai lu sur le net). Nous cherchons un coin où nous poser pour nous reposer. On ne cherche pas non plus le trou perdu. Bref le juste milieu avec de l'animation, de la vie et des petits restos + une belle plage. Lorsque j'aurai fait mon choix de l'endroit je me mettrai à la recherche d'une guesthouse ou d'un hôtel.
Merci de me faire part de vos impéssions et conseils. | | | À: Thomaxlou · 25 octobre 2006 à 17:41 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 17 690 affichages · Partager En ce qui me concerne ta description se rapproche d' Arambol. Plutôt calme mais avec des commerces, quelques restau... Le mieux serait même de résider comme nous l'avions fait du côté de Ashwem Beach (c'est juste avant Arambol), il y a là des bons restaurants sur la plage mais pas les uns sur les autres comme à palolem, la plage est vaste et on peut aller à pied en longeant la mer jusqu'à arambol (plus rapide que par la route) ou la plage est plus animée le soir venu. Sinon Anjuna avait l'air pas mal non plus. Mais Ashwem a l'avantage d'avoir une très belle et grande plage. | | | À: Bouchon78800 · 25 octobre 2006 à 18:05 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 17 596 affichages · Partager Merci pour ta réponse... As-tu une adresse pour réserver éventuellement. Quel type de logement avais-tu? Quelle situation? quel prix? Nous on veut bien aller jusqu'à 40$ la chambre de deux avec petits déjeuners. As-tu un site? ou des photos de la région?
A+ | | | À: Bouchon78800 · 26 octobre 2006 à 21:18 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 17 540 affichages · Partager Salut Je parts en janvier et j'ai l'intention de passer quelques jours a Goa. Je connais Palolemc'était sympa mais j'ai envie de changer. Il y a le marché de Anjuna à faire!! Logeais-tu à l'hotel ou Guest-house et combien ta payé environ? Merci pour les infos | | | À: Thomaxlou · 27 octobre 2006 à 14:32 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 17 504 affichages · Partager sans hésitation, Benaulim et /ou Colva, c'est au sud de Panjim à 2 pas de Magdao....Très tranquille, sous les cocotiers, même si les choses évoluent vite (Projets immobiliers), çà reste encore un coin préservé...Possibilité de louer des vélos, de balades sur les chemins, belle plage et petites guest houses.... bon séjour, | | | À: Nadie · 27 octobre 2006 à 16:15 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 17 501 affichages · Partager  Merci je me mettrai à la recherche d'un hôtel. Vous avez des adresses? | | | À: Thomaxlou · 28 octobre 2006 à 14:09 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 17 467 affichages · Partager je vais en général chez Tina, à Simon's cottage, c'est dans le village de Benaulim...L'adresse est dans le Routard...C'est un couple adorable qui tient cette pension sous les arbres, il y a deux ans je payais 200roupies pour une chambre très correcte avec SDB et petit balcon....Si je dois retourner dans le coin, je retourne toujours là bas.... Bon séjour à vous, et si vous trouvez d'autres lieux sympas et tranquilles, n'hésitez pas à m'en faire part... | | | À: Nadie · 28 octobre 2006 à 18:09 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 17 457 affichages · Partager En principe, COLVA BEACH devrait vous convenir. Je vous laisse les coordonnées d'un hôtel, clean, quiet and cheap :c'est le LABEN RESORT En février la chambre est à environ 500 Rs e-mail : info@laben.net ou labenresort@sancharnet.in site : httplaben.net
Bon séjour | | | À: Kutchy · 28 octobre 2006 à 19:43 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 17 443 affichages · Partager Salut Je parts en janvier et j'ai l'intention de passer quelques jours a Goa. Je connais Palolemc'était sympa mais j'ai envie de changer. Il y a le marché de Anjuna à faire!! Logeais-tu à l'hotel ou Guest-house et combien ta payé environ? Merci pour les infos
Hello kutchy ;-)
je dois passer quelques jours à Palolem fin février prochain et j'aimerais profiter de ton expérience là-bas. Que peux tu me dire de la "beachlife", la journée, comme la nuit ? Il y a parfois des fëtes, des bars chill-outs ?
J'ai réservé par le Net dans une guesthouse qui s'appelle "Ciarans", tu connais ? C'est à côté d'une guesthouse qui s'appelle le Café Del Mar.
Merci pour tes infos !
Je dois passer aussi quelques jours du côté d' Anjuna pour aller au flea-market et j'ai réservé dans une guesthouse qui s'appelle "Kerkar Retreat" (via httpi-escape.com -excellent site !- mais elle est au sud de Calengute) | | | À: Backpacker75 · 28 octobre 2006 à 20:02 · Modifié le 28 oct. 2006 à 20:26 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 17 438 affichages · Partager hey salut, je connais pas ton guest house mais je peux te dire qu'il va y avoir beaucoup de jolies demoiselles au café del mar, il arrete de servir de l'alcool à 6am et c'est la partouse toute la nuit!
| | | À: Backpacker75 · 28 octobre 2006 à 20:51 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 17 175 affichages · Partager RE Pour Palomem c'est animé le soir, je ne vois l'intérêt de réserver a l'avance, je préfère choisir moi-même car il y a un peu de tout comme logement. Certains endroits sont bruyants et si tu ne te plais pas tu change!! La plage est bien, pas dangereuse et le choix en restos.Le guest je ne connais pas, ils sont nombreux avec des chambres sur pilotis en bambous original!! En Inde je n"ai jamais retenu de chambre et pas de problème. Bon séjour | | | À: Mart888 · 28 octobre 2006 à 22:59 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 17 168 affichages · Partager C'est une photo de Palolem beach mart888 ? | | | À: Backpacker75 · 29 octobre 2006 à 15:34 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 17 149 affichages · Partager ha non ce n'est surement pas palolem, ou alors il y a 5 ou 10 ans....
maintenant palolem est une usine a touristes qui louent des petites cabanes de bamboos. dans l'idee c'est sympa mais la c'est quasi l'horreur tout le monde les uns sur les autres.. va a la plage a cote qui s' apelle patnem, bcp plus calme. quoique ca a du pousser meme en 1 an...
salut | | | À: Thomaxlou · 29 octobre 2006 à 17:27 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 17 142 affichages · Partager | | | À: Jfh · 29 octobre 2006 à 19:32 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 17 136 affichages · Partager A Palolem, 80% des cocouts on etés demoliés a la fin du mois de Septembre par les authorités. C'etait a cause d'une loi sgn'e il y a quelques mois. Meme Ciaran Camps, Bhakti Kutir et Cafe del Mar ont disparu.
A partir du 15 Octobre il fallait demander des nouveaux permis pour construire des cocohuts pour la saison (six mois) ou definitifs.
I parait que Palolem est de nouveau comme au 60s.
Jorge | | | À: Thomaxlou · 30 octobre 2006 à 7:28 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 17 101 affichages · Partager Il y a une plage qui est très calme (trop calme pour ceux qui recherchent de l'animation la nuit) c'est Colva. L'endroit est sympa, bon restaurants sur la plage et une ambiance sympa. A environs 300 m. de la mer, je te recommande l'hôtel Sea Coin (chambre double A/C environ 20 euros); il est clean et très calme. Si tu désires d'autres renseignements h'hésite pas. | | | À: Ganesha · 30 octobre 2006 à 13:32 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 17 093 affichages · Partager Merci pour l'info, je crois effectivement que je vais me diriger vers Colva, cela me semble un bon compromis. L'hôtel que te mentionnes a-t-il un site? ou une adresse internet? Quel est son environnement? As-tu des photos de Colva et éventuellement de l'hôtel? Comment s'y rendre de l'aéroport de Goa? En taxi?
Merci
ET a+ | | | À: Thomaxlou · 30 octobre 2006 à 15:13 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 17 091 affichages · Partager Salut, je crois aussi me diriger vers un autre endroit que Palolem. Tout de meme, j'irai surement y passer quelques jours!J'ai tellement de bons souvenirs de cet endroit :) | | | À: Thomaxlou · 30 octobre 2006 à 15:22 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 17 088 affichages · Partager Namaste
Je te fais parvenir les infos d'ici demain, je vais chercher dans mes fichiers, je dois avoir quelques photos de cet hôtel | | | À: Thomaxlou · 25 septembre 2007 à 17:50 Re: Quelle plage choisir à Goa? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 16 230 affichages · Partager bonjour,
je viens de tomber sur un de vos anciens messages concernant l' inde. Je vais faire avec mon mari quasiment le même voyage que vous en février 2008, nous recherchons le même genre de vacances, circuit dans le nord d'une dizaine de jours et repos sur des plages tranquilles pour dix autre jours. pourriez vous me dire combien vous a couter le billet delhi/goa, et es ce que vous vous étiez renseigner sur le prix du train en couchette? maintenant que ce voyage est passé, quels conseils me donneriez vous ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 583 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |