Il me reste une question délicate à régler avant notre départ pour le
Rajasthan le 17 décembre prochain, pour 3 semaines: devrais-je réserver ou non mes hôtels à l'avance,
sachant que ce sera la haute saison touristique???
Je ne compte pas dormir dans des palaces... Je voudrais mettre au maximum 1000 rps par nuit pour moi et mes deux enfants, exceptionnellement plus si ça vaut le coup, préférablement moins.
J'apprécie surtout les petites structures, conviviales, pas chics mais avec un certain caractère.
Les villes ou régions où j'ai envie de m'arrêter:Jodhpur (j'ai déjà réservé dans un petit guesthouse)
Région de
Ranakpur ou Kumbalgarh
Udaipur
Région de
Dungarpur et peut-être
ChittorgarhBundiRégion de Kishangarh
JaipurRégion du
ShekhawatiEst-ce que je risque de passer beaucoup de temps à chercher un endroit où dormir (je suis patiente, mes enfants un peu moins...)
ou
de ne pas trouver de place dans les endroits au meilleur rapport qualité prix (je pensais au Panorama Guest House à Udaipur, au Diggi Palace à
Jaipur...)?
Est-ce que quelqu'un a une expérience de ces "logements chez l'habitant" (c'est moche cette expression, mais bon) dont on parle dans les guides? Sont-ils pris d'assaut?
Est-il facile de trouver des guesthouse ou hôtels à l'extérieur des grandes villes, et qui ne sont pas nécessairement des "Heritage hôtels" très chers et probablement pleins à cette période?
Je préférerais évidemment ne pas réserver... ça ne correspond pas à ma façon de voyager: j'aime laisser de la place au hasard et à mes envies. Mais bon, si je suis pour dégoûter à vie mes enfants du voyage...
Merci à l'avance de vos lumières sur la question.