Ca y est, c'est reparti: je retourne en
Inde, du 21 juillet au 17 août. Seule. Crevée et pas en top forme
(bon, pour ceux qui ont envie de me dire que l'Inde, dans ce cas-là, c'est pas l'idéal, je vous le dis tout de suite: l'Inde me calme). Arrivée et départ de
Delhi.
Mais voilà, je ne me suis pas encore décidée sur la destination.
Je n'ai pas envie de courir, je recherche plutôt quelques points de chute à partir desquels rayonner. Je ne déteste pas les villes, mais les destinations où je peux profiter de la nature m'attirent de plus en plus. Et les villes, je les préfère petites ou moyennes. Les grandes villes, je n'arrive à les apprécier que si j'y reste très longtemps.
Pour l'instant, voici donc mes options:
Le
Ladakh: ça semble magnifique, bien sûr, mais je ne sais pas si cette destination vaut le coup si on a pas envie de faire de "vrais" treks. Marcher longtemps, c'est ok, mais monter longtemps, ça, je ne le sens pas trop. Et j'avoue aussi craindre un peu le mal de l'altitude (je suis très sujette aux migraines). Mais peut-être existe-t-il quelques petits endroits où se poser qui valent le coup?
L'
Himachal Pradesh: le Lahaul, le Spiti et une partie du
Kinnaur ne semblent pas trop arrosés. Mêmes interrogations que pour le
Ladakh. Y a-t-il un coin à privilégier pour qui ne veut pas battre de records sportifs mais la prendre plutôt cool?
Le
Madya Pradesh: au cours des dernières années, je crois que cette région n'a pas été très arrosée par la mousson. C'est donc une option possible. Vous connaissez des coins où il ferait bon se poser, profiter des environs, flâner?
Bien sûr, personne ne peut choisir à ma place. Mais j'aimerais bien lire vos avis et vos suggestions. Et surtout, que vous me proposiez quelques points de chute sympas dans ces régions. Ou ailleurs! (bon, à distance raisonnable de
Delhi!).
Un gros merci à l'avance.
(et à ceux à qui j'ai parlé du carnet de mon dernier voyage au Kerala, patience, il arrive!)