Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Sochtahai · 4 août 2010 à 16:31 · 33 photos 64 messages · 25 participants · 11 756 affichages | | | | À: Duppyconquer · 1 février 2011 à 16:46 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 575 affichages · Partager Les Commonwealth Games ne sont pas la cause de ce qui s'est passe a Pahar Gang.Ce n'est que le debut d'un projet. _Ce quartier est devenu le plus dangeureux de Delhi, on denombre, tous les jours, des dizaines de delits: des vols, aux agressions en passant par les viols et la drogue.Il suffit de lire les journeaux pour s'en rendre compte.Etant un des quartiers avec les plus d'hotels pour touristes, la ville veut eradiquer ce probleme le plus rapidement possible. _La gare de New Delhi sera "reduite" et ne recevra plus que les Shatabdi et le train de luxe Palace On Wheels, a cause ou grace a la ligne de metro directe pour l'aeroport. Il est evident qu'avec de tels types de trains, Main Bazaar fait "tache".Il est donc prevu qu'avant 2022, ce quartier soit en partie rase (de Nabi Karim a la gare), passera sous la juridiction de NDMC ( New Delhi Municipal Committee) et sera rebaptise Connaugh Place Extension.Y seront construits des hotels de categorie moyenne superieure, des centres commerciaux et des parkings pour la gare.
Le cote "folklo" de ce quartier n'a plus raison d'etre pour la capitale d'un pays emerge (et non emergeant!) qui a une croissance a deux chiffres.Les vaches dans les rues, les tongas et les rues etroites font partie du passe, l' Inde va de l'avant, qui peut la blamer?
Apres tout, les Bretonnes ne portent plus leur coiffe, ce n'est pas pour autant que la Bretagne soit devenue sans interet! | | | À: Sochtahai · 1 février 2011 à 20:24 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 553 affichages · Partager l' Inde va de l'avant, qui peut la blamer?
Moi | | | À: Ragamuffin · 14 février 2011 à 5:41 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 488 affichages · Partager Réponse un peu brêve et sans argument à un message très bien ecrit. Ca fait tache. | | | À: Chrispopof · 15 février 2011 à 14:33 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 456 affichages · Partager Réponse un peu brêve et sans argument à un message très bien ecrit. Ca fait tache.
C'est tellemnt typique les quartiers délabrés, c'est tellement exotique....pour le touriste. Bon c'est sur que lemétro a amené des destructions, c'est un scandale !!! c'est tellement mieux les ricks, la suer du gars qui se crrève a ses pieds...
PS Ok j'ai pris des ricks..mais uniquement des scooters, je sais.... ça pue et sa pollue et c'est moi "typique".. | | | À: Lapinlapin · 15 février 2011 à 20:21 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 428 affichages · Partager salut je reviens de main bazaar, en fait c cool deja le metro qui permet d'arriver a ndls, c'est cool que la rue soit moins crade qu'avant, même si tout n'est pas parfait, par contre j'ai jamais ressenti cette impression de risque d'agression en tout genre dont certains parlent, et pourtant j'y vais depuis 1992 (9x), de jour comme de nuit.
hotel hari prioko a main bazaar, vraiment bien pour le prix, (1800 à 2100 rs les chambres) bonus: une terrasse énorme et au calme, avec des milans qui survolent les tables, le top :)
a+ toto | | | À: Toto67 · 16 février 2011 à 16:41 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 401 affichages · Partager Pense tu que "Main bazaar" garde sa référence de quartier routard a Delhi?
Y'a t-il toujours autant de touristes? Image attachée: | | | À: Duppyconquer · 16 février 2011 à 16:56 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 395 affichages · Partager oui, ça reste le quartier routard de delhi, aussi parait qu'a old delhi y a de bons coins en guesthouse mais je ne les connais pas par contre j'ai pas trouvé cette année la foule de touristes comme les autres fois... donc y en a mais pas trop... perdus dans la masse d'indiens de delhi, comme une allumette perdue dans un sac de cure dents...
toto | | | À: Sochtahai · 17 février 2011 à 11:58 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 360 affichages · Partager bonjour à tous, puisque cette conversation intéressante (à double titre*) a redémarré sur VF récemment, j'y ajoute un commentaire, sous forme de demande à la communauté voyageuse en Inde. je ne connais pas Main Bazaar, mais ai logé deux nuit à Paharganj, lors d'un transit Agra--Deradun..
ce qui me plairait beaucoup, ce sont d'autres images, d'autres photos, très récentes comme anciennes, sur ce quartier en pleine évolution de Main Bazaar à Delhi. un album en quelque sorte, un reportage sur vingt ans par exemple, nous pourrions le compléter au long de la présente année 2011.
je pense que cet album serait bien plus parlant que cent commentaires.. il aurait aussi une valeur historique.
* conversation intéressante à deux titres : - le ou les quartiers de Delhi en pleine transformation : " l' Inde qui se 'modernise' " (le terme va faire réagir, c'est certain !) - l'urbanisation croissante de la planète, précisément au moment où nous est livrée l'information suivante "au moins la moitié de la population mondiale est désormais citadine, avec 25-30 mégalopoles, alors qu'il n'en existait que trois il y a 50 ans".
Accessoirement, on pourrait recenser les villes du monde où les changements urbains sont depuis dix ans les plus forts. et deviser, philosopher sur ce sujet.
photos et conversations, unissez-vous sur ce post ! !merci d'avance.
(pour info : je me situe exactement au carrefour des anciens et des modernes. je n'aime pas toutes les nouvelles architectures, mais pas non plus l'insalubrité. j'aime l'architecture, celle qui n'est pas standardisée, mais dédiée à une région, un occupant unique, et respectueuse de l'environnement. je me pose la question : comment loger un milliard d'individus sans faire du standard, du fonctionnel, du vertical ?... comment bâtir un monde de plus en plus "peuplé" ?.. la-bas au fond de la salle, vous avez bien dit "surpeuplé" ??.. précisez !) je m'arrête ici, mais je reviendrai, c'est sur. | | | À: Toto67 · 18 février 2011 à 19:36 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 523 affichages · Partager moi, je préférais plus étroite la rue. deux photos de ton hôtel qui est aussi le mien depuis deux ans. la terrasse était mieux l'an dernier. elle a un peu souffert de la pluie. on verra bien comment ça sera dans l'avenir, visiblement, elle va être immense. la dernière photo est prise du bout de la dernière terrasse qui était en construction fin décembre. je trouve les chambres très bien, des fois dans certaines un peu d'odeur dans les salles de bains. c'est souvent le cas en inde, mais ils n'ont pas de boules de naphtaline. les fenêtres sont assez inexistantes. pour le prix, on a payé 1200 rs. c'est moins que ce que tu annonces. ??? au fait, je suis allée voir ton site. beau travail. Images attachées: | | | À: Visitation · 18 février 2011 à 20:16 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 510 affichages · Partager Quelques volets peints (spécialités indiennes) dans Main Bazar en Mars 2010
| | | À: Tartinnette · 19 février 2011 à 11:38 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 460 affichages · Partager oui c'est moins cher mais on a pris chambres deluxe, et on était a trois dans une des chambres dont +cher avec extra bed,
la terrasse est vraiment top, au calme, c'est vrai !
toto | | | À: Visitation · 24 février 2011 à 22:00 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 411 affichages · Partager puisque tu voulais des photos...c'est juste derrière les façades de main bazaar. les trois premières ont un an et la dernière est récente. il y a du boulot. Images attachées: | | | À: Tartinnette · 25 février 2011 à 15:18 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 375 affichages · Partager India is great 
Dans la troisième photo les deux "taches" noires, ne serait-ce pas deux chiens qui roupillent pendant la journée pour mieux aboyer la nuit ? | | | À: Ragamuffin · 25 février 2011 à 17:13 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 359 affichages · Partager bien vu. | | | À: Tartinnette · 25 février 2011 à 17:19 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 358 affichages · Partager bien vu.
ou
bien entendu 
J'ai le sommeil léger | | | À: Tartinnette · 26 février 2011 à 1:09 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 333 affichages · Partager merci bcp, Tartinette, des photos que tu as mises je crois que plus tard, mille lieux en Inde "avant et après" auront de l'intérêt, comme il en est de nos vieilles cartes postales. j'imagine plusieurs livres de photos, recensant cent endroits divers, retraçant l' Inde qui change à grands pas.. je crois que je serais très nostalgique si je l'avais visitée pour la première fois il y a quarante ans, comme un ou deux amis l'ont fait.. (mais l' Inde reste vaste et j'ai encore de quoi m'y perdre !)
et si je vais à nouveau à Delhi (sans doute) je me souviendrai mieux (avec ces photos) de ce qui est définitivement perdu..
merci encore à bientôt
note : je ne m'habitue vraiment pas à ces millions de sacs plastique défigurant tout le pays.. pourquoi les autorités ne lancent-elles pas un vrai mot d'ordre "en un an, faisons disparaitre tous les sacs plastique de notre pays", en rachetant une roupie le kg de ces ordures !?.. je suis certain qu'ils réussiraient.. et donneraient aux 1200 millions de gens (700 millions d'adultes) un début de sens civique de la propreté. Tout le pays en deviendrait plus touristique et les devises supplémentaires engrangées compenseraient l'argent public payé à des millions de "petits ramasseurs"..
ensuite, on mènerait une campagne par an, d'un mois seulement. tiens.. ça me donne des idées.. on se réunit et on en reparle ! | | | À: Visitation · 26 février 2011 à 6:06 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 324 affichages · Partager Normalement, les sacs plastique sont désormais interdits,...normalement. De même que l'on va verbaliser ceux qui font pipi dans la rue.. encore faudrait-il mettre à disposition plus de toilettes publiques propres et entretenues.. C'est dans les dossiers, mais c'est l' Inde, ça prend du temps. | | | À: Milou2008 · 26 février 2011 à 12:32 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 300 affichages · Partager encore faudrait-il mettre à disposition plus de toilettes publiques propres et entretenues..
encore faudrait-il avoir les moyens... financiers 
Urinoirs "De Luxe" à l'entrée de la gare de New delhi
Je n'ai pas eu l'indécence de photographier les 2 urinoirs à l'entrée de la ruelle qui mène à l'hôtel Namaskar. Mais ce que je peux dire c'est que l'odeur y était insupportable sur encore une vingtaine de mètre. Plus fort (de café !) il y a juste à côté de cet urinoir un chai wallah | | | À: Ragamuffin · 28 février 2011 à 19:46 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 258 affichages · Partager Merci pour ces belles photos de volets avec le décor qui va avec. Ça fait voyager dans la tête et le coeur bonne journée Jakezz | | | À: Tartinnette · 28 février 2011 à 19:59 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 252 affichages · Partager Merci à toi aussi chère Tartinette pour ces belles photos cela me dit..* allez..!* j y retourne faire un tour...de L IndeCar L Inde nous l aimons parceque L Inde c est comme cela qu elle est.. BELLEbon voyage à nous tous Jakezz | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |