Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Sochtahai · 4 août 2010 à 16:31 · 33 photos 64 messages · 25 participants · 11 749 affichages | | | | 4 août 2010 à 16:31 Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 6 878 affichages · Partager Je reviens de Main Bazaar, et meme si je n'aime pas trop cette rue, ni ce quartier, je dois dire que je suis consternee. Main Bazaar git sous les decombes. Telle une ville frappee par un seisme de magnitude 6, il ne reste pratiquement plus rien.Les bulldozers ont envahis la rue vendredi dernier en emportant avec eux "tout ce qui depassait", les marteaux sont en train d'achever le travail. Il ne reste que gravas, vitres brisees, marchandises gisant au sol et les regards hagards des residents et commercants.Le Khosla Caffee n'est plus, le Shelton est eventre.Demain c'est au tour de l'Hare Krishna, Vivek Hotel, tout ce cote la.Les touristes sont en train de fuir le quartier car hier l'immeuble du soap wallah (a cote du Kosla) s'est effondre.Les commercants essayent de resiter avec ce qui leur reste de magasin (sans devanture), on se demande pourquoi, on se croirait a Beyrouth! Je n'ai pas ete capable de retrouver mon incense wallah (c'est pour lui que je viens dans ce quartier), il n'y a plus de reperes. On vient de tourner une page, ils vont faire une ligne de tram qui reliera la gare a la station de metro Rama Krishna Marg et en 2020, il y surgira le plus moderne centre commercial de Delhi.L' Inde va de l'avant, pour le meilleur et pour le pire. | | | À: Sochtahai · 4 août 2010 à 16:44 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 6 865 affichages · Partager certains font des révolutions, ailleurs il font de l'évolution!
rapide et radical! c'est ce qui s'appelle évolution. j'ai eu vu cette façon de "faire de la place à l'évolution, dans le district de kasargod, au nord du kerala. même vivant en inde, il est difficile parfois de suivre, tellement le rythme accélère. il faut suivre.... les comerce se transforment en shopping malls, les petites boutiques vont renaitre ailleurs, les vendeurs ambulant disparaissent, gentiment mais surement, dans les temples bientôt les divinités vont ils faire place aux billets de roupies?
pas facile tout ça, mais c'est une réalité qui nous dépasse parfois, mais.... il faut bien vivre avec! j'espère pour toi que tu retrouveras ton agarbathi-walla.
bonne continuation dans la vie moderne indienne! monique de kochi | | | À: Sochtahai · 4 août 2010 à 20:17 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 6 810 affichages · Partager Merci Sochtahai pour tes informtions. je pars pour Delhi la semaine prochaine et m'arrêterai à l'hôtel namaskar à pahar ganj. Sais-tu si cet hotel est concerné par ces destructions ? il est situé au fond d'une petite ruelle.
à bientôt sam | | | À: Sochtahai · 4 août 2010 à 20:37 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 6 801 affichages · Partager "Ils" avaient déjà commencé sur Desh Bandhu Grupta Road l'artère au Nord de Main Bazar (photos prises en Avril 2010). Images attachées: | | | À: Sochtahai · 5 août 2010 à 6:44 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 6 762 affichages · Partager Merci pour l info même si je pleur vite avant de dormir une bonne nouvelle
a kekpart dans VF
| | | À: Sochtahai · 5 août 2010 à 15:25 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 6 680 affichages · Partager Salut,
On est passé par là-bas il y a quelques jours, et effectivement tout est en train de disparaitre sous les gravas... Par contre, la prudence s'impose pour ceux qui marchent en bas des immeubles, j'ai vu une sacrée quantité de briques et de déchets en tout genre voler jusque sur les trottoirs... A voir le quartier, on se croirait dans une ville dévastée par un tremblement de terre... dommage.
Bon voyage
Aline Images attachées: | | | À: Alinegeneve · 5 août 2010 à 17:41 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 6 664 affichages · Partager Merci pour ton édifiant témoignage photographique.
Cela confirme le choix du mot que j'ai choisi pour définir l' Inde sous le message :
Définir l'Inde en un seul mot
Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est de créer du chaos là où il n'y en a pas auparavantAlexander Frater - A la poursuite de la mousson . | | | À: Alinegeneve · 6 août 2010 à 1:34 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 6 608 affichages · Partager MERCI pour tes photos incroyable | | | À: SamSara2 · 6 août 2010 à 9:29 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 6 564 affichages · Partager je vais aussi dans cette GH, j'arrive demain soir | | | À: Chickendafet · 6 août 2010 à 11:42 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 6 527 affichages · Partager Bonjour Chickenfadte,
j'ai interrogé la GH qui m'assure que les travaux ne touchent pas l'hotel et qu'ils seront terminés fin août... une fois sur place, merci de me dire ce qu'il en est, si tu le peux. en fait j'y serai debut septembre. auparavant je serai en trek au ladakh avec un départ de Leh... qui subit des inondations... Vives les vacances ! sam | | | À: SamSara2 · 6 août 2010 à 11:50 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 6 455 affichages · Partager oui moi aussi je suis censé aller à Leh mardi mais je crois qu'on va devoir changer de programme... | | | À: Sochtahai · 24 septembre 2010 à 18:01 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 6 153 affichages · Partager Bonjour à tous
Je décolle moi aussi le 29/09 prochain pour Delhi.
Est ce que quelqu'un est allé à Majnu Ka Tilla recemment. J'ai réservé à la Wongdhen House mais avec les récentes pluies, je me demande si ils n'ont pas été inondés. J'ai envoyé un mail au taulier mais pas de réponse... Peut etre que quelqu'un ici sait Merci pour vos réponses | | | À: Najbarajo · 25 septembre 2010 à 20:06 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 6 089 affichages · Partager salut il serait interressant de voir d'ici noel comment évolue le chantier de paraganj donc si quelqu'un veut laisser un témoignage d'ici là j'en serais ravi merci
toto | | | À: Najbarajo · 26 septembre 2010 à 9:30 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 6 067 affichages · Partager namaste j'étais à majnu ka tila il y a un mois, et même s'il a beaucoup plu, j'ai du mal à imaginer que le wongden puisse être inondé étant donné son accès en haut d'un escalier et les chambres à partir de l'étage suivant je pense que tu peux y arriver l'esprit tranquille, la terrasse est super et j'adore ce petit quartier, si tu aimes les momos je te recommande les spinach chese momos du dolma house (resto dans la rue principale)    bon voyage! | | | À: Nofie · 26 septembre 2010 à 10:26 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 6 057 affichages · Partager Namaste
Merci pour ton message; ce sera la surprise quand on arrivera; je te dirais comment est le quartier à mon arrivée; De toute façon, l' inde est un pays où chaque journée est une surprise. merci pour le plan momos; j'y gouterais avec plaisir.... | | | À: Najbarajo · 27 septembre 2010 à 22:27 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 5 974 affichages · Partager Je reviens juste de Delhi, j'étais a Paharganj le 7 aout, effectivement, c'était Beyrouth! La c'est fini, c'est un Pagarganj avec une route correcte, pas encore d'asphalte, donc beaucoup de poussière... Mais les magasins sont reconstruits, et bonne nouvelle: La ligne de métro Aeroport - gare de New Delhi s'ouvre cette semaine! Et les commonwealth Olympic games, la semaine prochaine... Ils jetent les SDF hors de Delhi, ils pourront revenir dans deux mois (...), ils plantent des arbres partout, les flics commencent a mettre des amendes aux fumeurs pris en flagrant délit, (200 rps) et aux rickshaws qui ne mettent pas le compteur, donc ils mettent le compteur, mais font un grand tour... Hare krishna guest house: 300rps check out 24h mais sdb crade, hotel Namaskar: 300rps la single, une petite chambre sans fenêtre mais nickel, et check out à midi... Le new Lodge, à côté du Namaskar, serait à 500 rps la nuit avec air con et télé... Le Vivek: 600 rps la moins chère. | | | À: Parvat · 27 septembre 2010 à 23:37 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 5 958 affichages · Partager Merci pour les nouvelles.. c est sympa ! | | | À: Joesol · 28 septembre 2010 à 16:48 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 5 916 affichages · Partager choukria !
toto | | | À: Parvat · 28 septembre 2010 à 23:44 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 5 890 affichages · Partager La ligne de métro Aeroport - gare de New Delhi s'ouvre cette semaine!
Je pense - mais je peux me tromper - que la ligne de métro depuis l'aéroport se termine à (ou passe par) Rajiv Chowk (ex Connaugh Place) et qu'il faut changer de ligne pour aller à la station New Delhi.
Bon retour dans le pays au ciel si bas... | | | À: Ragamuffin · 2 octobre 2010 à 0:14 Re: Retour de Main Bazaar, quartier de Delhi Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 5 793 affichages · Partager Suis certaine de ce que je dis... Ligne orange: New Delhi Railway Station - Dwarka, fast line, seulement 6 arrêts. Vas voir ici: "http://www.delhimetrorail.com/zoom-route-map.aspx"
Merci pour le bon retour sous un ciel si gris, qu'il faut lui pardonner... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |